Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller en bas 
+2
Mulan
So'
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:51

Ah tu m'étonnes [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 754681 Super ! Va falloir qu'elle nous innonde de photos de Pitchounet n'empêche, c'est honteux qu'elle exploite pas son new apn !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:32

Ho que si, je l'exploite !
Les 2 photos si dessus ne sont pas prises par Dory...
Et il y en a plein d'autres...des centaines ! Sans exagérer. J'ai dans les 500 tofo sur l'APN dont une très très nette majorité de Pitchoun. Sans parler des vidéos !

Bref, bref, il est vrai que je manque à tous mes devoirs d'internaute. C'est à peine si je viens sur notre pauvre forum endormi.
Mais promis, dès que j'ai plus de temps pour moi, je reviens plus régulièrement.


Déjà, faut que je laisse Pitchoun raconter ses séances de taf les plus marquantes, dernièrement.

Comme les photos le montrent, Môssieur a testé le cross, avec succès !

Tout à fait.
Même que j'ai presque pas eu peur du fossé : fallait juste m'expliquer qu'il fallait le sauter, et après, je l'ai 'hachement sauté ! (voir photo ! lol)
Et pour le gué, il était tellement boueux que personne ne voulait le franchir. Mais c'est moi qui a finalement ouvert la marche après quelques hésitations...et d'insistantes demandes de ma cavalière.


Et hier, j'ai été monté le matin avec ma cavalière : cessions à la jambe et transitions galop/pas/galop...qui m'ont chauffées à blanc ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 83412
J'étais dégoulinant.
Et l'après-midi : rênes longues avec ma dame ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 377681
Elle m'a emmené jusqu'à sa voiture pour me préparer. J'étais encore mouillé de ma séance du matin...j'ai d'autant plus adoré son brossage que j'étais resté au box entre temps et que le roulage dans la paille, ça vaut pas un roulage dans la poussière ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Elle me prépare et fixe les rênes longues sur le licol : et hop, c'est parti pour une courte promenade en guise de détente. C'était chouette de trotiner avec elle sur les chemins. Et puis retour en carrière : boulot. Erf, moins cool, enfin surtout pour elle. Je ne l'ai pas trop embêtée, mais j'étais très tonique et elle a fait un peu drapeau lors de certains changements de main au trot...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 966295
Je suis resté gentil, lorsque j'ai galopé, je suis resté sagement autour d'elle. Mais j'aurais bien aimé avoir un cercle plus grand...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 762370



Et autre fait marquant de la semaine, dimanche exactement : j'ai fait un trotting avec ma dame !
Elle courait avec moi. Sauf qu'à la fin, elle semblait très fatiguée, essoufflée et trempée de sueur. Moi, pas du tout. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 8102
Il parait que c'est en prévision de me remonter. Donc, c'est pour très, très bientôt !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 754681
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:18

Et les photos [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 123822 ?!

Contente que tu ailles mieux Mumu [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 377681 Ca fait plaisir ! Tu dois vraiment avoir hâte de rechevaucher ton Pitchounet.

Prends soin de ta cavalière Pitchounou [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 8102 Et alors, tu te sens comment en futur bientôt papa ? Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:24

htt[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 26216113817038652471100

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 26216113817725319069100

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 26216113817738652401100

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 26216113817745319067100

Quelque photos de Pitchoun à la plage pour mon projet d'action. Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:47

Voui, j'ai activement soutenu Eija pour son projet d'animation, évalué pour son BPJEPS. Il lui manquait un cheval pour accompagner son groupe sur la plage...et j'ai bien aimé la dépanner ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 375850


Et hier, c'était séance de travail en dressage dans le manège : on a commencé à répéter "la reprise imposée". J'avais une cavalière que je n'ai presque jamais eue jusqu'ici.
Et comme je chauffais pas mal au galop (comme ça m'arrive svt), la dame du milieu du manège (on rigole pas avec elle !) a exigé que je sois arrêté et immobile. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 419620 Et ben je voulais pas. Je me suis fâché... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 et puis j'ai été immobile, mais il fallait encore que je cède dans ma nuque alors j'ai bougé...et je me suis fâché encore plus... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 et puis je me suis arrêté et j'ai fini par céder dans ma nuque. Puis on m'a redemandé de galoper, ça m'a re-excité, et j'ai redû m'arrêter et rester immobile pour céder...je me suis refâché. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934
Bref, ainsi 3 fois de suite, puis rênes longues. Ouf, je suis allé voir ma dame pour me consoler de ce qu'on m'embête autant comme ça.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 183963
Et ben, ma dame, elle avait son casque sur la tête et coque sur le dos. Ma cavalière est descendue et ma dame a pris sa place...sur mon dos.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 508473
J'ai senti sa joie, si vous saviez. Je crois même qu'elle a essuyé 2 ou 3 larmes...
Moi, je suis resté stoïque : j'ai pu le droit de la faire tomber, il parait, alors j'ai pas bronché. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Nous sommes allés faire le tour du club avec les autres chevaux.
Et ma dame est redescendue doucement...sa coque s'est accrochée à la selle ! lol [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 821396



Et pareil aujourd'hui...sauf qu'elle n'a pas pleuré.
Et puis elle m'a demandé des trucs pendant la balade : incurvation, arrêt/reculer/pas, etc...
Mince, faut encore bosser ? [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 762370
Cette fois, elle a sauté de mon dos pour descendre : elle portait encore sa coque, mais elle ne s'est pas accrochée cette fois.
Et cet après-midi, elle est revenue me chercher dans mon box, ma rebrossé et tout : tapis, "truc bizarre sur le tapis" (c'est tout mou, j'aime bien : c'est confortable), selle, licol de travail (ha, je l'avais oublié celui-là, il existe toujours ? ça fait si longtemps que je ne l'ai pas eu !) et filet.
Nous sommes allés au manège. Ma dame s'est mise en selle et m'a laissé faire le tour de tous les crottins que je voulais, "comme autrefois" : les autres ne me laisse pas faire ça. Elle a pris les rênes de licol et nous avons sillonné le manège 25 minutes durant, au pas. Curieusement, les figures me faisaient vaguement penser à celles vues précédemment, mais là j'ai tout fait au pas, au lieu des 3 allures. Mais attention, avec du travail quand même : incurvation, arrêt/salut, EED, tête au mur (TAM), demi-arrêt pour les transitions descendantes, à pas compté pour les phases de pas, pas allongé (voire précipité) pour les allongements, arrêt/reculer/pas, etc...
Pfiou !
Tout ça au licol, même les TAM !
Elle m'a ramené au box pour tout m'enlever et m'emmener brouter.
C'était bien.
Je suis content.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 377681
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:24

Chouette ça!! jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:14

Hier, ma dame a fait ma détente avec une petite promenade aux 3 allures avant de me laisser à "ma cavalière par intérim".
Pendant la balade, elle a trotté enlevé, mais elle ne semblait pas super à l'aise.
Quand on a galopé, j'ai chauffé...désolé, c'est plus fort que moi. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Mais chu resté sage, hein !

Quand l'autre cavalière m'a récupéré, elle a râlé parce qu'elle "n'avait pas pu s'échauffer". La pauvre...moi je l'étais. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 674153


Et ce matin, ma dame est donc venue tôt. Elle m'a mis le licol (en plus du filet, mais hier, je n'avais que le filet) et tout, et tout. Pour me faire marcher avant de se mettre en selle, elle a installé des barres au sol dans la carrière. Et hop. J'ai pu sentir les crottins. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 83412
J'ai passé les barres au pas, ça formait un grand cercle de 20 mètres. Ma dame me disait si j'avais levé l'antérieur droit ou gauche en premier par dessus. Mais parfois, elle disait "heu, j'ai rien senti"...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 762370
Ensuite, elle a trotté enlevé, mais somme hier, elle ne semblait pas super à l'aise. alors elle est restée longtemps en équilibre. Nous avons passé les barres au sol ainsi.
Puis sans se rasseoir, elle m'a demandé le galop sur le pied droit : pas de pb, tranquille (au licol, les rênes longues, ça va). J'ai fait mon cercle (presque rond) au galop sur les barres : 5 foulées entre chaque.
Toujours sans se rasseoir, je repasse au trot, change de main et galope sur le pied gauche, mais j'y suis moins à l'aise. Et faire le cercle juste au licol, c'était dur car ma dame ne me rééquilibrait pas. Elle m'a dit que doué comme j'étais, cheval de formation BPJEPS et tout, je pourrais me démerder un peu seul pour ça. Finalement, elle a pris les rênes de filet, mais ça m'a un peu énervé...
Bref, après 3 tentatives et plusieurs repassages au pas pour "baisser la tension", j'ai réussi à enchainer les 4 barres au sol à 5 foulées (heu 4 pour une barre) : et le cercle était pas rond du tout...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 472224
A la fin, elle est descendue et m'a retiré le filet. Je suis allé brouté avec selle et licol. Ma cavalière par intérim est arrivée 1/2h plus tard pour m'enlever le licol et mettre le filet à la place.
Et la séance de travail avec elle fut...de passer des barres au sol. Mais pas en cercle !
Au début c'était en ligne droite et après, sur une espèce de "Y" : il parait que ça s'appelle "une raquette". [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 419620
Après, ma dame m'a lâché au paddock mais est vite revenue me chercher car il fallait libérer la place. Alors elle m'a emmené brouter sur les chemins...
C'était bien aussi, ça.


L'après-midi, elle m'a remonté : balade cool, avec le licol (et tjs le filet), au pas, et au trot (rênes en guirlande : j'étais tranquille). Plusieurs arrêts, avec et sans reculé : à l'assiette, au licol et au filet.
Aux arrêts, elle me demandé souvent de "céder" avec le filet : elle voulait en plus que je le fasse en mâchouillant...et même en tournant la tête sur le coté.
A un moment, nous avons croisé un groupe de petit poneys. Nous avons fait demi-tour et sommes restés devant eux. Ma dame discutait avec leur monitrice. Une fois ou deux, elle m'a demandé un arrêt/reculé/pas. Et à un autre moment, elle m'a demandé de trotter, mais comme c'était le chemin de la maison, je me suis un peu laissé enthousiasmer...et ma dame a commencé à vraiment m'embêter : arrêt/cession de bouche/reculer, plusieurs fois. Les poneys en ont profiter pour nous dépasser. Comme je restais encore assez sage, ma dame m'a laisser les suivre, au pas. Mais à un moment, je me suis relaissé enthousiasmé (au pas) et m'a dame m'a redemandé un arrêt. Sauf que je n'étais pas du tout d'accord. J'ai beaucoup râlé et protesté et bougé : je me suis même un tout petit peu cabré. Je ne voulais pas la faire tomber pour autant. Mais elle ne s'est pas laissée impressionner, alors j'ai lâché le morceau : arrêt/cession/reculé etc...et je suis resté longtemps arrêté avec les rênes presque tendues. Ma dame levait les mains et les baissait en gardant un contact super léger, rênes semi-tendues. Et elle s'est exclamée "ha mais c'est ça, la descente de main !".
Elle a mis pied à terre : le club était encore à 5 minutes de marche que nous avons faites ensemble...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 508473
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:20

Jeudi (de la semaine dernière, j'ai un peu de retard), ma dame m'a monté, avec un nouveau monsieur au milieu de la carrière. Il commentait sa position, son dos et tout. En fait, le monsieur n'était pas moniteur, mais kiné !
Et j'ai jamais senti ma dame aussi bien ! Même si ça ne durait que qq secondes, surtout au trot. Au galop, c'était niquel : ma dame m'accompagne mieux qu'avant son arrêt prolongé ! Le monsieur a dit que c'était normal, car avant sa chute, ma dame avait des pb de dos...qui ont été résolu quand elle a été opéré et qu'il l'a manipulée.
En revanche, il a dit aussi que j'étais comme bloqué du dos. Ha, mais de quoi il se mêle, lui ? [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 419620
Depuis le début de la séance, ma dame ne tenait que les rênes du licol. Et alors, elle a pris les rênes du filet, j'ai monté ma nuque, mon garrot et mon dos : il a admis, que j'étais pas du tout bloqué du dos...seulement un peu fainéant. Mais ça c'est pas nouveau ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 8102



Le lendemain, vendredi, c'était le monsieur habituel qui était au milieu de la carrière. Il parlait de sa position à ma dame. Mais c'était pas du tout comme la veille : je ne la sentais pas aussi bien... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 762370
Elle disait qu'elle avait très mal...aux abdos ! Rhalàlà, les courbatures. Le dos allait bien, tant mieux.

La soir, je l'ai vue circuler avec une brouette pleine de paille plus ou moins sale : elle vidait la PitchounMobile. Quand je suis monté dedans, le moindre déplacement de sabot faisait bcp de bruit.[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Et j'ai retrouvé mon pré de vacances : il est plein de petites fleurs, et l'herbe y a un peu poussé, elle est très bonne.

Dimanche, ma dame m'a monté dans mon pré. Mais je la sentais pas bien du tout, même au pas. Comme quoi, vider le camion lui aurait fait très mal au dos. C'est malin ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:38

D'habitude, ma dame me ramène du pré le dimanche suivant pour rentrer à Kerguelen. Mais ce dimanche, elle n'est même pas passée me voir...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 762370

Par contre, le soleil était à peine levé lundi qu'elle apparaissait dans le brouillard de mon pré. Elle m'a mis les bandes, mais j'ai bougé : je sais d'habitude, je ne bouge pas. Et ma dame s'est énervée très fort : j'ai vu qu'elle avait envie de me taper. Mais elle ne l'a pas fait. Elle a tout réenroulé la bande que j'avais déroulée dans l'herbe mouillée et la boue. Elle râlait qu'il fallait pas l'énerver comme ça à 7h du mat'. Elle fini de me mettre les bandes, et hop, direction le camion...

J'ai retrouvé mon box. Tout le monde s'est activé pour l'entretien quotidien des écuries : ils ont fini avec 1 heure de retard !
Puis ma dame m'a fait des rênes longues dans le manège. Mais la serpentine au trot, c'est chaud. Du coup, elle a tendu nos rênes longues vers le monsieur qui "dit-tout-ce-qu'il-faut-faire" et il les a prises. Mais j'ai pas aimé : ça m'a trop stressé de faire des rênes longues avec lui : je le connais pas assez, moi !
A chaque changement de main (et il y en a bcp dans une serpentine), je partais à fond, trop peur !
Puis ma dame m'a récupéré : ouf. Et nous avons fait la serpentine cahin-caha.

L'après-midi, elle m'a monté en balade avec d'autres chevaux. Elle a fait toute la balade avec les rênes de licol. Comme j'étais le plus petit, on m'a mis en dernier. Mais les grands n'avançaient pas assez vite et ma dame devait me freiner au pas. En plus, celui qui était devant moi s'arrêtait pour brouter : moi, je m'arrêtais, mais je n'avais pas le droit de brouter. Il rattrapait le groupe au trot, et moi je le rattrapais en marchant. Quand tout le monde trottait, on avançait si vite que j'ai un peu galopé. C'était bien.
Arrivé au club, les autres sont descendus et je suis resté en carrière avec ma dame pour trotter assis un petit peu. A la fin, nous avons galopé, rênes longues. Et d'un coup, j'ai senti le bassin de ma dame se bloquer : j'ai cru qu'elle s'était faite mal au dos alors je me suis arrêté immédiatement. Ma dame m'a caressé et est descendue en déclarant : "super galop/arrêt à l'assiette".
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 754681


Le lendemain, mardi, ma dame m'a monté le matin pour "dérouler la reprise libre".
Bilan : je suis trop ouvert et j'ai fais l'andouille au début de la reprise (le monsieur n'a pas vu que je devais "redresser le galop"). Mon reculé était traversé et en 2 temps. Je fais bien les allongements au galop, les EED et les TAM. Ma demi-pirouette au pas aussi était bien.
Ma dame me fait faire des voltes trop grandes et le tracé de la serpentine n'était pas assez précis. Elle décalle trop mes hanches pour les départs au galop. Elle est trop timide pour me demander d'allonger le pas et le trot (mais elle sait bien que je risque d'en faire trop et de prendre l'allure supérieure). Sa position est bonne (mais j'ai trouvé ma dame plus crispée qu'avec le monsieur d'il y a 2 semaines).
En sortant du manège, ma dame a retrotté assise dans la carrière. Mais elle m'a vite arrêté parce qu'elle avait mal au dos. Du coup, elle a raccourcit les étrivières et nous sommes partis en trotting rênes en guirlande : elle est restée presque 8 minutes en suspension au trot. Quand elle est descendue, ses jambes tremblaient et elle a boîté qq secondes.




L'après-midi, longues rênes. Ma dame m'a d'habord emmené en mini balade avec les rênes sur le licol.
Puis nous sommes rentrés dans la carrière et elle les a mises sur le mors. J'ai marché, trotté et galopé aux 2 mains, avec des transitions...
Je galopais quand le monsieur au fond de la carrière a déclaré que nous pouvions venir : il avait terminé avec le couple précédent. Ni une, ni deux, ma dame me met sur la piste au galop et court à coté. Je suis resté tranquille au petit galop. A bout de la carrière, le monsieur rigolait de notre arrivée au galop et ma dame reprenait son souffle pendant que je repassais au pas.
Nous avons attaqué direct' la serpentine au trot. Depuis la veille, j'avais cogité l'exercice et m'a dame anticipait mieux les changements de main : c'était pas si mal !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 375850
Ensuite, demi-volte au pas : no problemo.
Au trot, problemo...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 83412
En fait, dans la figure, ma dame se retrouve derrière moi et accélère pour revenir à sa place à coté de moi. Sauf qu'au trot, je crois qu'elle veut faire la course...et j'aime pas perdre les courses. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 674153

Elle m'a renté au box, puis lâché au paddock et enfin, emmené brouté. Elle m'a trouvé un endroit fantastique : une herbe verte claire et tendre m'y châtouille les flancs...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 377681
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:31

Hier matin, ma dame m'a monté au manège avec le vieux monsieur du club au milieu. J'ai "déroulé la reprise imposée". Et il a dit que je faisais bien tous les exercices, mais que je n'étais pas assez placé et que les juges "bouleront" ma dame, parce qu'en plus "ils aiment pas les poneys".
Et donc ma dame devrait passer le dressage avec un cheval, un autre que moi, un vrai...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 183963
Comme si j'étais pas un "vrai cheval"... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934

Là dessus, ma dame a raccourcit ses étriers et nous sommes partis en trotting "cool" : c'est elle qui bosse...elle reste en équilibre le plus longtemps possible. 8 minutes pour ce coup ci.
Elle est descendue et j'ai brouté dans un pré merveilleux, comme celui de mardi.

J'ai passé l'après-midi au paddock : ça faisait longtemps que je n'y étais pas resté une demie-journée !
Pendant ce temps, ma dame montait Jordy : "un vrai cheval". Mais elle rebondissait comme une crêpe sur la selle...

Ce matin, ma dame m'a préparé tôt et a commencé notre échauffement. "Le Kiné" est venu : il était plutôt content de ma dame, même si elle se contracte encore bcp. Il lui a même dit qu'elle pouvait ressauter de petits obstacles...
Pendant ce temps, les "vrais chevaux" s'échauffaient pour sauter : ils se sont entrainés sur un triple à une foulée dont la dernière barre montait, montait...jusqu'à 1,35m !
J'étais content d'être resté avec ma dame, à trottiner assis !

Pas de balade, ni de brouting, ni de paddock...

L'après-midi, ma dame a monté Noé. Elle rebondissait pas trop, même si elle reste encore un peu plus contracté qu'avec moi...

Ensuite, ma dame m'a mis la longue-longe-pour-tourner. Elle m'a donné une douche "rafraichissante"...heu doucement sur les bijoux de famille, hein ! je me les gèle là ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 419620
Heu, mais finalement, c'était une bonne idée : il fait vraiment chaud !
Et hop, direction un "coin brouting". Elle s'est assise dans l'herbe haute. A proximité d'un chemin de promenade, j'ai affolé tous les passants : ils croyaient que j'étais en divagation !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:00

Salut, il fait chaud, hein ?
Pfiou...


Ma dame me monte quand même, mais elle tresse ma crinière : j'ai certes moins chaud, mais j'aime pas parce que ça tire sur mes crins. Alors je passe mon temps à secouer la tête.

Hier, elle m'a monté dans le manège. Les rênes étaient longues et j'allais où je voulais au pas, et au trot. En fait ma dame était tellement "pas là", que je crois qu'elle a passé une bonne partie de la séance les yeux fermés. Elle a déclaré à un moment : "ha bah là, je sens bien les 4 pieds se poser au pas" Et idem au trot enlevé et assis. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 508473
Pour le galop, par contre, elle a peut-être commencé les yeux fermés, mais elle les a surement vite ouverts ! Parce que j'allais vite, de plus en vite...c'est juste dommage qu'il y ait des murs : je freinais pas pour autant, mais je pouvais pas aller à fond vraiment. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934

Après nous sommes allé faire un tour au pas dehors. Ma dame est descendue et m'a enlevé le filet au milieu d'un fameux pré plein de terriblement bonne herbe. Elle s'est assise sous un arbre tandis que je broutais : elle avait pris une longe, mais elle était courte, et je ne pouvais pas aller très loin.[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652

De retour au club, elle m'a douché : au début je ne voulais pas y aller. Mais finalement, c'était bien agréable d'être mouillé aux épaules et à l'encolure. Une fois rafraichi, elle m'a laché dans le manège rond pour que je m'y roule. A ben, elle n'a pas été déçue !
J'étais super sale !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 966295
Elle m'a ramené ainsi au box.




Et aujourd'hui ? C'était un peu pareil, sauf qu'elle m'a monté dans le manège. La lice est moins intimidante que les murs du manège, donc au galop, j'ai été si vite que plusieurs fois j'ai failli tomber...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 771901
Ma dame me demandait gentillement de ralentir, mais elle finissait invariablement par m'arracher 2 dents. J'étais super énervé...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Elle m'a défait ma tresse de crinière. Mais j'ai recommencé : et non, ce n'est pas ça qui me met dans un tel état !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 472224
Pour le tour du parc océanique, je l'ai fait au petit trot, ma dame en suspension...pdt 11 minutes ! Quand elle est descendue, elle marchait bizarrement, et elle ne m'a pas laissé brouté malgré qu'elle m'ait retiré le filet. Elle m'a lâché au paddock : j'étais trempé de sueur, dégoulinant...et je me suis empressé de me rouler dans la poussière pour sècher tout ça.
A son retour, j'étais encore plus sale que la veille !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 674153
Et j'ai pas rechigné à prendre ma douche : intégrale, longue et très nettoyante...y avait besoin !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 8102
Et c'est là, trempé, qu'elle m'a envoyé sècher au soleil, le nez dans l'herbe !
Elle avait prévu sa longue longe...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 375850
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:24

Hier, il faisait moins chaud. C'était mieux, en plus j'ai pas eu la crinière tressée.
Ma dame m'a monté le matin, assez longtemps en carrière. Elle faisait sa "mise en selle" et ensuite, elle m'a demandé des trucs habituels (EED, TAM, allongements, reculer, etc...) au pas et au trot. Pas de galop (enfin si une diagonale au trot allongé qui s'est faite au p'tit galop... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652).

On sort de la carrière. On poireaute : je m'endors et ma dame aussi...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 821396

C'est à nous !
Aller, on rentre dans le manège. Tout va bien. On bouine un peu en attendant le signal du départ : volte/EED et volte/TAM au trot aux 2 mains...ça occupe.
Ca y est, on commence à dérouler la reprise libre.

Entrée en A, au trot sur la piste à main droite.
Arrêt en V.
Salut.
Rompre au pas.
En E, départ au galop sur le pied droit, heu non gauche.
Repassage au trot, départ au galop sur le pied droit.
1/2 cercle au galop à droite.
Je change de pied.
Repassage au pas, galop à droite, heu non gauche...repassage au trot, galop à droite...
En A, cercle de 20m au galop avec rupture du contact : ça j'aime bien ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 508473
A-C serpentine de 3 boucles au galop à droite...ha ben non, pas la 2e ! Repassage au pas avec engueulade de ma dame, galop à gauche, arrêt, engueulade monumentale, galop à droite.
Changement de pied sur la ligne droite suivante (juste après M).
Passage au pas, galop à gauche, arrêt, engueulade monumentale (bis), galop à gauche, arrêt.
Crise de nerf de ma dame. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 964934
Fin de la reprise (très, très) libre.

Ma dame m'a ramené au box en pleurant. Comme j'allais à ma vitesse habituelle et qu'elle, elle était ultra speed...j'allais pas assez vite. Je suis donc passé devant elle à coups de pied dans le ventre (et avec une énième engueulade).
Dans le box, elle m'a déssellé en 2 secondes. Mais quand elle a enlevé le filet, elle m'a fait mal aux dents...Et elle est partie.
J'ai pas brouté de la journée. Elle m'a juste envoyé au paddock sur la pause de midi. Et c'est tout.

Oups...


Et aujourd'hui, elle est revenue.
Elle m'a d'abord tourné dans le manège "shet" (il est rond et tout petit) en liberté avec mes affaires sur le dos. J'avais oublié pas mal de choses : pousser mes hanches d'après son regard, par exemple. Petite séance de révision : c'est vite revenu. J'ai galopé à droite sans pb.
Elle m'a monté au trot assis, elle était décontractée. Elle ne tenait que les rênes du licol. Galop à droite : tout va bien mais avec elle, c'est plus dur de tourner serré dans le manège. Caresses, mots doux.
Nous sortons dans la graaannnnde carrière.
Trot assis pdt qq temps, elle reste assez décontractée, toujours avec les rênes de licol. Galop à droite (dans un coin) : caresses et mots doux. Elle accompagne bien avec son dos...
Arrêt avec le licol. Caresses et mots doux.
On change de main, je trépigne, je veux repartir. Elle reste sur les rênes de licol. Je marche, elle me demande des EED. Epaule en avant droite et...départ au galop à droite. Caresses, mots doux. Pause.
Elle prend les rênes de filet, mais très doucement. Je me place, les rênes se détendent. EED au pas : je dois resté placé, mais les rênes restent aussi cool. EED au trot : ma dame se crispe un peu, mais je fais des efforts pour ne pas en être trop dérangé. Je m'ouvre, puis je me place à nouveau car ses doigts jouent sur les rênes du mors...
Au pas, épaule en avant droite, départ au galop à...gauche. Pas, je trépigne fort, très fort...voltes, EED, voltes, EED, voltes...finalement, je me calme : épaule en avant droite, départ au galop à droite. Caresses et mots doux. Ma dame accompagne bien avec son dos, je reste placé, le mors est gentil dans ma bouche. Les rênes deviennent archie longues. Arrêt à la voix et à l'assiette ensemble.
Fin de la séance.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 375850

Heureusement que c'était pas comme hier : j'avais eu trop mal à la bouche ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 123822
Et en plus, elle m'a ensuite emmené brouter.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 754681
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:53

Ce matin, ma dame a fait comme hier : licol+ filet, liberté dans le manège, puis un peu de trot assis et de galop (toujours à droite) dans le manège encore. Nous en sortons, direction la grande carrière. Bon là, y a Lorélia qui passe avec Altesse : la mère m'aime pas trop, mais j'ai un super tiquet avec la fille ! Bon chu pas pédophile non plus : Altesse n'a qu'un mois à peine. Lorélia est trop canon, et Altesse ne fait que des bêtises : elle court partout autour de sa mère, va se mettre dans les endroits où il ne faut pas...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 821396
Enfin bref, cette petite distraction m'a un peu émoustillé. Du coup, ma dame a pris les rênes de filet. Mais sans les tendre vraiment, juste en jouant avec : j'ai cédé dans la nuque...
Ma dame raccourcit ses étriers, nous trottons enlevé. Puis galop en suspension...tonique le galop, hein ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 508473 Mais je ne pars pas comme un cinglé contrairement à dimanche et lundi ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 771901
Elle m'enlève tout ce que j'ai sur la tête...pour me remettre le filet, et elle accroche le licol dans un coin. Une personne apporte ma muserolle et le gilet Robocop de ma Dame.
Le monsieur du club arrive, ma dame trotte autour de lui en suspension. Elle s'entraine depuis des semaines, mais contrairement à d'habitude, je dois rester placé et bien avancer.
Puis au trot, je dois aller sauter un croisillon, aux 2 mains. Ensuite, ça devient un double à une foulée, abordé au trot.
Ma dame tire pas trop sur les rênes, elle utilise pas mal la voix pour les transitions : je préfère.
Elle saute correctement avec moi. Tout va bien.
Enfin, le 2nd obstacle devient un oxer à 80cm : de la rigolade.
Ca y est, c'est fini : déjà ? c'est tout ?
Tant mieux...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 375850
Revenir en haut Aller en bas
raybane56

raybane56


Nombre de messages : 144
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:52

Alors alors ?
Est-ce que ça vaut Idole ?
Lui aussi, il est très fort pour être archi crado !


Et dit donc, ça fait plus de 10 jours que je n'ai donné de nouvelles ?
Il faut dire que ma dame est en plein "examen", drôle de truc...Elle ne va plus sur l'ordi, mais ça ne l'empêche pas de me monter !

Deux fois (lundi et vendredi) la semaine dernière, j'ai déroulé la reprise de dressage libre et imposée, à se suivre. Pfiou...c'est long !
Selon la juge, j'ai toujours du mal pour les têtes au mur (au trot). Ma dame me défend en rappelant que je ne savais pas les faire en février...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Et vendredi, ma dame a "fini plus tôt", alors nous sommes partis en balade "aventure". Personne voulait venir avec nous, alors nous sommes partis juste tous les deux, sans connaître les chemins. Nous avons fait 5 demi-tour et une petite boucle dans un lotissement...mais c'était quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:11

Pitchoun est papa [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 754681
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:36

Non, ma dame est papa : elle en fait tout un monde, même ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 419620
Moi, je m'en fiche, je ne sais pas ce que ça signifie. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 83412


Voici encore plus de 10 jours que je n'ai pas donné de nouvelles fraiches.
Heu, alors qu'est-ce que j'ai fait depuis ? J'ai oublié moi...
J'ai sauté avec ma dame : mais elle trouve que je vais trop vite à l'abord et aux réceptions... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652
Nous sommes aussi sortis sur le cross, mais nous en sommes rapidement ressortis car le monsieur s'est énervé : ma dame voulait aborder au trot...parce qu'elle trouvait que j'allais vraiment bcp trop vite.
Du coup, ma dame m'a déssellé, et hop, à cru nous sommes allés brouter : c'est sur que je préfère ça ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 375850
Nous avons aussi un peu trotter : je sentais ma dame pas très stable là-haut. Mais comme elle le fait tous les jours, depuis, elle gagne en stabilité, et moi j'aime bien ces séances de brouting !

En dressage, je vais un peu mieux. Mais le monsieur du manège trouve que c'est pas encore assez. J'ai encore bcp de mal pour les têtes au mur au trot...

Et sinon jeudi soir, ma dame me lâche au paddock. A peine 5 minutes plus tard, une autre dame y vient et tente de m'attraper en me disant "ta dame est d'accord pour que j'aille galoper sur la plage avec toi". Certainement pas ! Moi, je ne suis pas d'accord. C'est vrai que cette dame là n'est pas une totale inconnue : elle me montait svt quand ma dame ne le pouvait pas.
Du coup, elle est repartie se plaindre à ma dame : quelle vilaine rapporteuse ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 123822
Et ma dame est donc venue m'attraper : mais moi, je ne voulais pas galoper avec l'autre dame sur la plage, alors j'ai bcp galopé dans mon paddock. Et finalement, je me suis laissé attraper.
Sur la plage, c'était bien quand même car j'ai avec une espèce de copain : Fudji, nous sommes svt voisins de paddock. Il n'avait pas peur de l'eau qui bouge alors j'y suis allé aussi. Ma dame aussi était là, avec une petite boîte noire : elle me regarde avec...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 419620
A la fin, j'étais plein d'eau salée et de sable qui gratte. La dame de Fudji l'a déssellé et il s'est roulé. J'aurais vraiment voulu faire pareil...ma cavalière est descendue et m'a enlevé la selle : ma dame me tenait. Pour la première fois, je me suis roulé avec elle juste à coté de moi : j'ai même failli la bousculer car les rênes étaient un peu courtes...
J'avais du sable dans le nez et dans la bouche. Beurk !
Mais c'était bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:51

Et les photos ? [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 966295
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:16

Rhô... Et ton apn, tu t'en sers pas [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 183963 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:01

Si mais sans Dory elle est pas capable de les mettre en ligne [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 674153
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:22

D'une part, Atanua est à 150km de chez moi : je ne la vois pas tous les jours, contrairement à Dory. En plus, la seule fois où j'ai fait le déplacement, j'avais oublié mon APN, pourtant soigneusement posé sur la table "pour ne pas l'oublier".

D'autre part, effectivement, Picasa n'est pas mon ami.Heureusement, Imageshack veut bien me dépanner (si je suis très motivée car je dois svt m'y reprendre 2 ou 3 fois pour une seule malheureuse photo). Forcément pour héberger toutes les tofo que j'ai prises avec mon bel APN super top que j'aime et que j'adore...ça fait un peu long avec Imageshack.
Mais voici quand même la plage de la semaine dernière, avec finalement une seule belle mamage (car imageshack ne veut pas trop me dépanner ce matin, et il ne veut pas non plus réduire la mamage) :

[ Image virée > Trop grosse [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 681652 ] > Line
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:33

Rha c'est quand même 'hachement pas pratique les photos surdimensionnées sur un fofo !
Si qq'un veut bien lui donner une taille normale, ça serait top.


A part ça, la suite de mes aventures !
Depuis qq jours, ma dame me prend souvent à cru pour les séances de brouting. Mais en plus, maintenant, elle me prend au licol d'attache, avec juste la longe pour me diriger. De toute façon, je suis sage, surtout si c'est pour brouter ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 377681



Lundi, un monsieur est venu voir mes pieds. Il était très gentil, il les a un peu râpés. Il a dit que j'étais aussi très très gentil : il faut dire que je dormais sur 3 sabots...Il expliquait plein de choses à ma dame qui lui posait plein de questions : le monsieur n'est pas maréchal ferrant, mais pédicure (il ne ferre pas les chevaux, il fait du "parage naturel").
Juste après nous sommes partis en promenade. Nous avons croisé les autres chevaux : ils étaient partis pendant que j'étais avec le pédicure, sans m'attendre. Du coup, j'ai fait ma balade tout seul avec ma dame. Rênes longues aux 3 allures, c'était bien...tranquille. Nous avons pris de nouveaux chemins.


En dressage, j'ai du travailler la qualité des transitions au galop (montantes et descendantes) : équilibre, cadence et tout, et tout...
Mais le galop, ça m'excite, alors c'est dur pour moi, tout ça.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:54

Mulan a écrit:
Rha c'est quand même 'hachement pas pratique les photos surdimensionnées sur un fofo !
Si qq'un veut bien lui donner une taille normale, ça serait top.
Suffit de demander dans ton post précédent met ce code là à la place de l'image:
Code:
[img]http://i62.servimg.com/u/f62/11/32/23/84/p1010010.jpg[/img]
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 P1010010

Et un conseil utilise servimg plutot qu'imageshake blink
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:39

Toujours aussi mignon Pitchounet ^^ J'ai viré ton image énorme [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 8102

Et c'est des photos du papa que je voulais, on est gâté avec Dory pour Atanua [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 377681
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Akiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: