Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Pa'f

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:09

J'avais quand même envie qu'il y ait un topic comme ça pour moi. Question de feeling ^^ même si j'ai pas encore repris les cours.
Donc, comme dit au-dessus (genre la dernière phrase que j'ai dite), j'ai pas encore repris les cours, mais voyez-vous, dans ma nouvelle classe, 2 amies ont leur propre cheval, et une d'entre elles m'a proposé, et j'y suis allé, déjà 2 fois d'aller monter avec elle.
Donc je vais vous raconter tout ça ^^

Vendredi:

On est monté à l'écurie à 17h. On a préparé Satchmo (photo plus bas), le cheval de Stéphanie (miss de ma classe). En fait on l'a juste brossé et mis une bride. Et on a pris un petit shet et on est allé en balade Huhu Donc j'ai commencé par tenir le shet, elle est monté sur Satchmo et après on a échangé quelques fois. Quand on est rentré, on a débridé Satchmo, le shet on l'a remis au box, et on a amené Satchmo dans le manège. On l'a monté à cru et sans bride, huhu j'adore :expi: et bon après on l'a fait se défouler un coup et on l'a ramené au box et après on a pris le ptit shet qu'était encore plein d'énergie et on l'a fait galopper dans le manège. Après on a ramené les autres chevaux qui étaient au près, à l'écurie et on est parties de l'écurie à 20h.

J'ai souffert de cette sortie, et j'en souffre encore aujourd'hui :expi: parce que quand on recommence l'équitation avec de la monte à cru, après 6 mois, ca fait mal! :expi:

Aujourd'hui:

On est arrivé à l'écurie à 5h. On a bridé et sellé Satchmo et on est allé au manège. D'abord je l'ai monté à la longe, c'est un cheval connu pour être un peu foufou et j'ai gardé un sal traumatisme des chevaux fous :expi: non mais disons que je voulais voir comment il allait avant de monter lachée. Alors j'ai fait du pas, trot enlevé, trot assis, en suspension et galop à la longe. Et après elle m'a laché et j'ai fait du galop dans tout le manège. Au début il en faisait un peu à sa tête (mon gros problème, je suis trop douce et j'ai donc pas beaucoup d'autorité sur les chevaux) et après elle m'a corrigé des quelques erreurs que j'ai fait et j'ai réussi à bien galopper Huhu j'étais fière de moi :expi: Parcontre à un moment, je galoppais et le chien a eu la subite idée de courir après Satchmo en aboyant...enfin ca va, il y a rien eu de bien grave, j'ai controlé la situation charmeur :expi:

Enfin bref, voilà! C'était super, même si j'en garde quelques courbatures :expi:

Donc voilà Satchmo:

[Mes reprises] Pa'f Satchmopz0[Mes reprises] Pa'f Satchmo1ls4
[Mes reprises] Pa'f Satchmo2eh6
[Mes reprises] Pa'f Satchmoetstefav6
[Mes reprises] Pa'f Satchmoetstef2lt0

N'est-il pas magnifique? Hux
J'ai malheureusement pas encore de photos du ptit shet, mais il était trop mignon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:23

Hann , l'est trop joli Satchmo ! Love
C'est super que tu a recommencé
à monter , j'aimerais avoir encore
cette chance un jour moi . ^^

Ça doit faire 5 ans que j'ai pas approché
un cheval autrement que pour le caresser . O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:41

C'est bien si tu peux monter le cheval d'une fille de ta classe content

Par contre si j'peux me permettre, les arretoires sur les renes (bidules droits et noirs) ca sert a ce que la martingale ne parte pas trop haut.

[...]

Oui bon ok c'est pas clair mon truc !
En fait il faut passer les anneaux de la martingale entre le mors et les bidules noirs qui vont l'empecher de trop remonter. Tu vois ce que je veux dire ou pas ? :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:14

ouais je crois que je vois à peu près Huhu donc là ca lui est inutile en fait?
J'ai pas fait attention à ca parce que je sais pas comment ca se met donc je l'ai laissée faire sans poser de question :expi:

Babouille pourquoi tu peux pas monter? timide
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:41

Si si c'est utile meme comme ca ^^

En gros le fait de le mettre entre le mors et les bidules noirs ca évite juste qu'il ne lève la tete exagérément. Si les anneaux sont pas arretés en gros il peut lever la tete jusqu'en haut, s'ils étaient arretés (les bidules peuvent se régler sur les renes pour la distance) il ne pourrait pas lever la tete au dessus d'un certain point (et donc éviter de se faire mal)
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:33

Hmmm, Kaarib, les arrêtoires servent à empêcher que les anneaux de la martingale ne se bloquent sur l'anneau du mors ou sur la boucle qui fixe la rêne sur le mors. Ca aurait une action bcp trop forte sur la bouche du cheval.

Lorsque le cheval lève la tête, les anneaux agissent quelque soit leur place...ils ont un effet de poulie.
De toute façon, l'encolure les empêchent de partir trop en arrière. Donc leur place est entre les arrêtoires et l'encolure : ils sont ainsi bloqués devant et derrière.
En plus, il suffit de défaire la boucle centrale des rênes pour enfiler les anneaux, un sur chaque rêne. C'est nettement plus pratique que de devoir déboucler chaque rêne du mors.

Bref, la martingale est bien mise sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:05

Ah bon ... je la voyais plus utile de l'autre coté moi ... :expi:

Fin bref écoute la mono zen
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:25

Chu pas mono...pas encore. xD
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:00

lol d'accord. Enfin de toute facon je sais pas mettre ces trucs donc j'apprendrai su rle coup :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:47

Paper Doll a écrit:
ouais je crois que je vois à peu près Huhu donc là ca lui est inutile en fait?
J'ai pas fait attention à ca parce que je sais pas comment ca se met donc je l'ai laissée faire sans poser de question :expi:

Babouille pourquoi tu peux pas monter? timide

Je montais de temps en temps chez ma cousine ,
mais là , son joli nounours devient très vieux , donc
on ne le monte plus. Et monter dans un centre
ne m'intéresse pas...

Donc , je n'en fais plus .
----

Si un jour , ma cousine décide de reprendre son
rêve d'avoir un centre équestre , alors j'en profiterais
surement . ^^

Mais , j'y connais rien , je suis la parfaite
petite débutante à qui on doit tout montrer de
A à Z ...Mis à part monter sur la selle. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptySam 20 Oct 2007 - 23:27

Heuheu ya du neuf!! mouarf
Donc en Sardaigne j'ai fait une balade, genre 1h l'allé, 1h le retour.

Au début j'appréhendais un peu, limite j'allais ne pas y aller mais jme suis dit, soyons fou, et bah comment je regrette pas d'y etre allé quoi!! choqué

Donc on est arrivé et la dame me demande depuis combien de temps je fais de l'équitation et si j'en fais régulièrement, et elle me donne un cheval qu'elle pense approprié à mon niveau. Je me suis dit que si c'était le cas, sachant qu'on était que 3 sans les 2 accompagnants à savoir monter, on devait pas avoir les plus faciles.
Awi au début j'ai aussi été un peu décue parce qu'on nous avait dit que c'était une balade pour ceux qui savaient monter mais en fait il y en avait aussi qui en avait absolument jamais fait. Donc jme suis dit tant pis...
Alors on part, j'étais derrière l'accompagnatrice (on dit accompagnant ou gnateur? hihihi ) Et voila qu'elle se retourne elle me demande si je sais galopper choqué alors jlui dit que oui et jme dis, ...mwahahahahah!! mouarf
Bref, je vais abréger un peu :expi:
on est séparé en 2 groupes, ceux qui savent monter et les débutants.
nous on part au trot et on arrive sur une loooongue plage et assez large et la dame se retourne et nous demande "pret? ready?" on dit que oui et nous voila lancés au galop... love Génial!
En plus je me suis donc retrouvés avec un cheval, dont j'ai oublié le nom, mais qui était mignon comme tout. Qu'il fallait pousser un peu mais pas trop et qui ne tirait pas non-plus...c'était juste le cheval qu'il me fallait! Rhouh
Alors arrivé au bout de la plage on repasse au pas, ensuite on trotte et là encore surprise, parce que je me suis dit qu'après le galop, les chevaux seront tout excités mais meme pas!
Enfin bref et après on a passé au pas dans des petits chemins entre les buissons, ou les chevaux devaient se tortiller en "escaladant" les pierres et tout. Enfin des chevaux super endurants et super agiles! Et la vue était magnifique. Et on passe à coté de ruines, de quelques plages, on a fait plusieurs petits bouts au galop. C'était juste génial Love
Il y a juste un moment au galop ou le cheval derrière a essayé de dépasser le mien et donc le mien a plaqué les oreilles et là je le sentais moyen parce que je me suis dit que c'était pas le moment de botter qui que ce soit sachant qu'on n'était plus sur le sable, et que personne n'avait de bombe... mais pour finir j'ai laissé passer le cheval de derrière et le mien c'est tout de suite calmé.
Et une autre petite frayeur quand on a du tourner très serrer dans une descente assez raide et pleine de caillous et de pierres, et mon cheval j'ai cru qu'il s'était tordu la jambe ou je ne sais quoi et il a levé la tête d'un coup et pendant un moment j'étais sure qu'il allait se laisser tomber parterre et qu'il avait eu quelque chose. Mais pour finir il s'est vite repris et s'est allé.

Après on est rentré c'était toujours aussi génial.
Et on est repassé par la première longue plage et on a regaloppé...
et là en fait j'ai voulu tester le galop de chasse, que j'ai déjà fait quelque fois mais que je suis pas...très forte à ca =P (phrase qui veut rien dire x) ) mais pour finir jme suis remise au galop assis et on aurait dit que mon cheval attendait que je me rassied pour accelerer d'un coup...enfin dès que je me suis assise il a piqué un de ces sprint!! Un truc de fou :23: Rouh

Enfin bref voila en résumé, c'était juste génial!! Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:57

C'est vachement sympa que tu ais pu faire une ballade avec un cheval adapté à ton niveau et super interessante ! choqué Contente pour toi ! jubile
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptySam 22 Déc 2007 - 20:26

WOuhou! I am de return!!

Alors!
hier je devais aller balader avec Lena. J'aurais pris Uhlan et elle Q1 (le 1 prononcé à l'anglaise =P) mais pour aller à l'écurie ya qu'1 bus toutes les heures et j'ai loupé celui de 3h de quelques minutes:50: alors, bah ca allait etre trop tard pour balader. ALors elle a baladé sans moi et j'ai, après, monté Uhlan dans la manège et Lena qui me faisait une sorte de leçon.

En fait, dans cette écurie le vendredi, samedi et dimanche les chevaux de manège ne sont pas forcément monté, et donc on peut les "Louer" pour 20.- l'heure. C'est ce que j'ai fait, mais puisque je suis une amie à Lena, qui est une cavalière assez aimée par le gérant et les cavaliers proprios, j'ai pas eu besoin de payer!

Et pendant que je montais le gérant m'a regardé un moment depuis la cafét à ce qu'il parait et il a dit après à lena que je montais bien. =') alors que j'avais eu l'impression d'être une cruche.

Donc j'ai monté Uhlan.
C'est un cheval que Lena m'avait dit associal, genre il essaie de menacer dans le box, mais sans jamais aller jusqu'à mordre ou boquer, enfin il essaie juste de faire peur. Bah genre chuis arrivée vers lui, il a couché les oreilles au début et après il les a relevé et j'ai pu le caresser, le brosser, seller et brider sans problème!
C'est un cheval qu'il faut un peu pousser, mais je suis pas encore totalement confiante à cheval donc je préfère ca qu'un cheval qui tire. Et, à part le fait qu'il faut le pousser, il va très bien. Il est gentil, il essaie des fois de faire le con, mais il est facile à remettre sur la bonne voie ^^.

Après un moment, on m'a proposé de galopper. J'ai hésité un peu parce que, au trot il allait bien, mais je me demandais si il allait pas vouloir sortir de la grande volte (parce que j'ai du y rester dessus parce qu'il y avait une longe) ou s'il tirait et tout. Enfin bref, j'ai encore un peu peur quoi. Mais Lena, et 2 autres cavalières, m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème avec lui, mais elles m'ont avertit qu'il avait un galop un peu spécial...
J'y ai pas trop fait attention et je l'ai donc mis au galop...
:28: mais oh my god!
En effet, il a un galop un peu spécial...en fait, il fait des grandes foulées ce qui rend son galop un peu saccadé. Mais pas qu'un peu! J'ai fait genre un tour de grande volte au galop et j'ai du le repasser au pas parce que son galop m'avait coupé le souffle:28: c'est juste affreux!

Après, la longe est partie et j'ai pu prendre tout le manège. Et je me suis dit que j'allais recommencer à galopper, pour examiner la chose un peu mieux =P. Son galop était tjs aussi incomfortable mais c'est mieux allé. Le seul truc c'est que j'ai perdu un étrier, donc j'ai paniqué, donc jme suis crispé, donc j'ai pas tout de suite réussi à le repasser au pas.

Mais après j'ai repris mon étrier, et j'ai fini avec un peu de trot et enfin du pas.
Et donc pour dire qu'on m'avait avertit que ce cheval était soi disant un peu agressif, ...ben faut croire qu'il m'aime bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptySam 22 Déc 2007 - 20:35

Aujourd'hui je l'ai remonté. Cette fois j'étais seule dans le petit manège, parce que tout les autres cavaliers étaient dans le grand.
j'ai pu bien en profité et j'ai travaillé ma position des jambes et pieds pour éviter que je ne perde les étriers au trot assis et au galop, parce que c'est un de mes plus grand défaut.
Bon avec Uhlan qui a un trot et galop saccadé, c'est pas facile de s'exercer sur lui. Donc j'ai fait du trot assis sans étrier (comme ca je risquais pas de les perdre) =P puisque j'arrive pas à les garder fixés à mes pieds au trot assis (d'ailleurs si quelqu'un aurait des conseils pour m'aider, j'accepte!) et parcontre au galop j'ai réussi à ne pas les perdre, meme si m'a position n'était pas encore parfaite, c'est déjà une bonne chose!

Parcontre, après ces tours de galops incomfortables j'en resort avec unmal de cul incroyable xD et des courbatures partout.
mais je suis assez fière de ce que j'ai fait aujourd'hui, il me semble que c'était mieux que hier.

Bon en fait dans la manège on était deux, yavait moi et une autre proprio qui travaillait son cheval et Uhlan a essayé quelques fois d'aller vers lui ou de galopper quand il le faisait, mais il est pas difficile à calmer donc c'était cool. Et il est toujours aussi gentil avec moi =P, il a meme pas tourné la tete avec les oreilles couchées quand je lui ai mis la couverture, il a mis un peu les oreilles en arrières mais sans plus.
je crois que j'ai une touche! lol

Enfin bref! Chuis hyper contente de ma nouvelle écurie!!mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptySam 22 Déc 2007 - 21:15

Tu as l'air contente en tout cas! Et c'est super comme organisation si ça te permet de reprendre complètement confiance ce sera géniale pour toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:55

Il a l'air sympa de cheval.
J'ai déjà connu un poney dont le galop était moins confortable que le trot : il avait un galop atroce ! aaah

Pour tes étriers, il est possible que tu crispes un peu tes jambes pour te tenir au trot assis. Résultat quand tu chausses tes étriers : tes talons remontent. Si les talons remontent c'est que tu ne t'appuies pas sur les étriers. Si tu ne t'appuies pas dessus, c'est normal que tu les perdes...
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:43

mirci dory ^^

Et ouais Mulan en fait au trot assis et galop comme tu dis, je crispe les jambes et mes talons remontent donc les étriers bougent et on m'a déjà souvent dit de mettre mon poids dans les talons et de fixer les jambes, mais:

quand j'essaie de fixer les jambes, à mon avis je le fait pas d'une bonne facon parce que j'arrive pas à garder les talons bien bas...donc j'ai le meme problème avec les étriers

et quand j'essaie de mettre mon poid dans les talons, je le met dans la pointe du pied et donc je me soulève de la selle xP

et autant quand j'suis pas sur le cheval, par exemple maintenant, j'arrive à m'imaginer la situation et je pense que je suis capable d'y arriver, autant dès que je suis sur le cheval je n'ai plus ce feeling =P
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:23

C'est vrai que c'est pas évident au début de mettre du poid dans les talons sans se lever...
C'est "un coup" à prendre.

En fait ça demande de se détendre dans ses jambes. Disons que c'est le poid de la jambe qui "tombe" dans les talons.
Si tu montes sans étrier, tu sens ta jambe "tomber" à chaque foulée. Avec des étriers, on doit voir tes talons descendre d'un coup à ce moment là : tes chevilles amortissent ce mouvement en "enfonçant" les talons vers le bas, comme un ressort qui se détend et se sert à chaque foulée. Pour y arriver ta jambe doit être détendue pour se laisser porter par tes talons, via les chevilles qui amortissent les secousses en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:52

ouais je visualise la chose =P J'essairai la prochaine fois que je monte. merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptySam 23 Fév 2008 - 23:12

Bon, j'vais vous raconter ma vie pendant que j'y pense!

.. En fait ca fait longtemps que j'ai plus trop parlé... donc jvous fait un ptit résumé!

Ya... 3-4 semaines j'ai monté Diaghilev.
Ce que je n'aimais pas trop chez lui était sa façon de tirer dans les rênes en baissant la tête... qui faisait que quand je devais faire des voltes, je me retrouvais avec des rênes sur-longues.
Mais c'est pas tout! On part au galop et voilà qu'le ptit Diaghi me fait un enchainement de coup de cul! Il finit par se calmer mais dès qu'on commence les cavalettis, il recommence et j'ai beaucoup de peine a faire un mini-parcour. Sans compter le fait que quand c'est 2 cavalettis l'un sur l'autre qu'il faut sauter, j'arrive pas à le suivre et je me ramasse sur lui après le saut parce que je perdais les étriers pendant le saut...

Bref, pas terrible comme lecon, en plus que j'avais une prof qui n'avait absolument AUCUNE patience... j'ai bien souffert

bref 2 semaines après je dois le remonter...alors je stresse un peu pendant la semaine et je réfléchis bien à ma situation et à ce ptit diaghi..

Et là, c'était terrible!charmeur jlai bien réveillé au début, un ptit coup de cravache quand il essaie de faire le con et il a plus bougé de toute la lecon! C'était génial!
Et en plus de ca, j'ai progressé, j'ai pas perdu 2 étriers en sautant mais qu'un! hihihi bref... ca a été le coup de foudre.. =P

et jeudi je l'ai remonté.
Jlai de nouveau bien motivé et il était super. Bon, le plus fatigant quand on le monte c'est de lui faire remonter la tête =P.. surtout après le galop.
Et j'ai aussi appris qu'il est très peureux en fait.. x)
Je marchais à la piste, renes longues pour le laisser souffler avant de faire les exercises de cavalettis et deux gamins jouaient dehors. On les entendais dans le manège. Au moment de passer dans le coin où ils étaient, ils ont fait un bruit..genre balancé un caillou sur le mur du manège (qui était en sorte de plastique donc ca fait un bruit un peu bizarre) et voilà que Diaghi démerde...
Je le calme, ou j'essaie et on repasse à cet endroit, de nouveau ils font un bruit et paf Diaghi démerde x)
le prof sort et va dire aux ptits de jouer ailleurs et je repasse dans le coin en marchant, Diaghi était tout stressé à l'idée de passer à cet endroit si effrayant =p et là, une miss était en train de sauter les cavalettis, son cheval en a touché un, ya eu un mini bruit à peine perseptible et paf, diaghi démerde xD
.. et c'est après ca qu'on m'a dit qu'il était très peureux..:expi:

Enfin bon, chuis pas tombée huhu

Et! Ca m'fait penser!! J'arrive à garder mes étriers!! (sauf dans les petites voltes, où je les perd pas mais où ils bougent beaucoup). Enfin voilà, ca fait plaisir =P
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptySam 19 Avr 2008 - 19:14

Bon je vais pas raconter ma leçon de jeudi mais je vais juste profiter de ce post pour vous poser 1 question..

Depuis quelques semaines un exercice qu'on fait souvent c'est rester sur une grande volte tout en faisant une flexion .. de la tête à l'extérieure de la volte..

Ben le truc c'est que j'ai jamais appris à bien monter à cheval et donc sans mes mains je peux difficilement controler un cheval.
Donc en fait ma grande volte ne ressemble pas vraiment à une grande volte et ma flexion ressemble plutot à... une demi-flexion on va dire...

DOnc bref tout ca pour vous demander, puisque ma prof apparement ne me l'expliquera pas, est-ce que vous pouvez me dire comment faire? mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:58

Ce que tu entend par flexion c'est juste le bout du nez a l'extérieur ou toute l'encolure ? Parce que dans le deuxième cas pour moi c'est une contre incurvation (avec les aides inverses de l'incurvation), la difficulté étant de conserver son cheval sur la volte.

Si c'est le premier une simple rêne d'ouverture et le renforcement de ta jambe extérieure a la sange devrait suffir. Par contre gaffe aux hanches vu que ta jambe extérieure n'est plus la pour les controler.

Si vous bossez encore sur ca la semaine suivante tu peux t'entrainer a la détente a tourner "a la jambe". Normalement avec une pression du mollet et les épaules bien orientées ton cheval tourne tout seul sans avoir besoin d'action de main. C'est marrant d'ailleur parce que tu peux les faire tourner en rond sans aucun effort nawak
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:42

hihihi okay merci! j'essairai la prochaine fois.
Pour l'exercice c'est juste le bout du nez.
Le truc c'est que il y a aussi dans mon manège des chevaux qui demandent beaucoup de jambes, enfin une jument en particulier, donc avec eux c'est pas toujours évident de leur faire faire une belle volte (parce qu'ils veulent couper pour rattraper les autres par exemple) et sachant que je dois avoir quelque chose comme une cellule musculaire par jambe, je galère un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:17

Huhu je connais le problème de
le mono : "mets des jambes !"
moi : "mais j'en mets !"

hilare

A part bien sensibiliser ton cheval a répondre a ta jambe intérieure sur les courbes a la détente ya pas grand chose d'autre a faire. Si tu prépare bien dans la détente ca devrait se passer beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:47

okey merci ^^ jvais tester tout ca et je vous redirai
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Pa'f Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pa'f   [Mes reprises] Pa'f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Pa'f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] MagicYakoo
» [Mes reprises] kaarib
» [Mes reprises] Akiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: