Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Mes reprises] Mel

Aller en bas 
+3
Noeyou
Line
Mel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 14 Jan 2007 - 0:44

Bon bien, comme j'adore pouvoir relire mes reprises quelques mois après, je ne me gênerai pas pour continuer à toutes les raconter hilare

Alors aujourd'hui, journée chargée à l'écurie. Une proprio m'a demandé de sortir sa jument, de m'en occuper un peu (la brosser et l'emmener avec moi dans le manège pour qu'elle fasse un peu de sociable) et m'a dit que je pouvais aussi la monter si je voulais. Je devais aussi sortir une autre jument, celle que je longe ou met en liberté chaque semaine et qui est folle. Et en plus, j'avais un cours hilare Sans oublier la pouliche qu'on a rentrée du champ pour la manipuler un peu (et la brosser surtout) et qui avait l'air d'un bison. Bref, j'ai pas eu beaucoup de temps hilare

Alors alors, mon cours... Ça s'est très bien passé souriant

Y'a eu un léger incident par contre... Quand une des filles du cours avant moi est rentrée dans l'écurie, son étrier est resté pris dans la poignée de porte et la jument a continué à avancer en paniquant un peu, donc la porte a arraché !!! En fait, il y a une écurie où la porte est grande et mène dans le manège derrière la clôture, et une autre où la porte est directement dans le manège (donc à l'intérieur de la clôture)... donc c'est cette porte-là qui a été arrachée. Avec le vacarme que ça a fait, les chevaux ont un peu paniqué disons :expi: La ponette de la fille qui montait avec moi est partie au galop, mais mon Maxounet a été sympa et n'a pas trop insisté quand je l'en ai empêché, donc pas de dégâts.

Sauf qu'il y a un truc à savoir... Maxi, en temps normal, avec une porte en bon état, fait souvent des écarts en passant à côté sans raison... Alors là, avec un gros trou dans le mur, il ne s'est pas prié pour recommencer, en se disant sans doute que là il avait une bonne excuse hilare Normalement, soit je passe devant la porte en têtes au mur, soit je l'empêche de jetter l'épaule pour rentrer à l'intérieur et je cravache... Mais là, ça a pris un peu plus de temps pour qu'il se fasse à l'idée qu'il n'y avait plus de porte. J'arrivais à le faire passer devant, là n'était pas le problème... C'est juste qu'il chauffait au max donc ça gâchait un peu ce que je faisais en même temps.

À part ça, on a passé quasiment tout le cours à travailler les têtes au mur au trot. À gauche, je n'ai pas de difficulté, mais à droite, ça a toujours été super dur avec lui. Je n'avais pas travaillé ça depuis longtemps donc ça m'a rappelé de mauvais souvenirs hilare Comme directement du trot, ça passait pas, on a été bossé des transitions dans les têtes au mur. En étant déjà en tête au mur pour passer au trot, il n'arrivait pas à se tordre de l'autre côté pour ne pas se plier. J'ai enfin réussi à le garder incurver aussi! D'habitude, il se fâche et finit par réussir à se déplier et à tomber sur les épaules, mais là, j'ai toujours été en mesure de l'empêcher de se redresser quand il essayait... C'était un gros problème que j'avais alors j'en suis vraiment contente souriant Ensuite, j'ai essayé en partant directement du trot et, miracle - superbes têtes au mur, en avant, placé et calme!

On a arrêté après ça puisqu'il a été super. Ensuite, on a bossé au galop, surtout sur la piste et en faisant quelques cercles. À main gauche, il m'a donné un superbe galop... aucun soucis, c'était génial. À droite, c'était plus difficile, il levait la tête et jetait l'épaule. Je suis donc restée plus longtemps sur le cercle pour le faire céder, puis quand il a cédé, on a arrêté le cours là-dessus vu qu'il avait bien bossé.

Ça a vraiment été un bon cours si on met de côté l'épisode de la porte souriant À part le galop à droite, il restait bien placé presque tout le temps et me donnait bien son dos, c'était très chouette puisque j'avais moins mal au bras hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:33

Super tout ça et oups pour la porte hilare Pas pratique :expi:

Ils vont pouvoir la réparer rapidement ?

C'est chouette de pouvoir monter régulièrement le même cheval et de sentir ses progrès avec lui love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:34

Vi la porte a été réparée le jour-même souriant Heureusement, sinon beaucoup de chevaux auraient paniqué hilare
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:45

T'as de la chance, moi la porte du manege de mon clun n'existe plus depuis qq semaines :30: Alors elle est remplacée par quelques chandeliers larges nawak Mais l'autre jour, il y avait tellement de vent que les chandeliers se sont retrouvés par terre, donc le manège n'avait plus de portes 8|
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:19

J'ai deja monté cet été un cheval inconnu de proprio (enfin je l'avais jamais vu en cours ni rien) les portes ouvertes et les jets d'eaux qui fonctionnaient dans la carrière nawak


Aucuns problèmes sauf a la fin ou monsieur a été pris d'une folie subite et est partit en coup de cul alors que j'étais renes longues xD
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:26

La plus grosse chute de ma vie a eu lieu car mon cheval a eu peur du courant d'air provoqué par la porte entrouverte :29: Donc il a donné une belle et forte ruade

J'étais monté sur lui 3 min avant, il faisait -5 °C donc j'étais un peu crispée :30: et je ne concevais même pas l'idée qu'il partirai en live :25: Ben une chute dans ces conditions, ca fait très mal nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 20 Jan 2007 - 23:48

Alors aujourd'hui, reprise assez tranquille quand même.

Têtes au mur au pas dans les deux directions, puis après j'ai eu carte blanche pour le trot : je devais faire le plus de figures possibles. Donc contre-changements de main, cercles, huit, diagonales, allongements, rassemblers, têtes au mur, cessions à la jambe, etc. Sauf que comme monsieur n'était pas très motivé, finalement j'ai commencé par du trot allongé sur la piste, à la limite du galop mais en équilibre. Il donnait sa tête par lui-même donc ça a été bénéfique, il était plus réactif après.

Les figures ça a bien été, mais au début, il était super raide et se promenait la tête en l'air. Après 5 minutes de niaisage comme ça, je me suis enfin décidée à le faire décrocher du mors par les grands moyens :expi: C'était beaucoup mieux après, il ne cherchait plus à se défendre sans arrêt. On a donc été bossé quelques épaules en dedans au trot, puis après je me rappelle pas vraiment... Je crois que c'était du galop. Travail sur les transitions d'abord, sur la piste et le cercle. Puis départs à partir d'un pas rassembler. J'avais un beau pas ultra rassembler tout en ayant une bonne amplitude dans les foulées, ça c'était super souriant Mais le premier départ était bof hilare Il est parti au trot... donc je remets au pas, rassemble... Puis je redemande, avec les éperons et la cravache cette fois et ouf, monsieur a levé du derrière hilare Ça a décollé! Comme le départ était quand même bien, on retourne au pas et on réessaie. Le dernier qu'il m'a donné était partait, une vraie petite boule souriant

À droite, on a refait la même chose et ça a bien été aussi.

Bref, pas mal tout a été correct donc je suis contente souriant Le trot est évidemment ce qui demande le plus de travail mais j'ai de moins en moins à me battre avec lui pour qu'il cède. Au début oui, mais après, il ne cherche pas à m'arracher les rênes et garde un bon placé de tête maintenant souriant Il est pas mal plus agréable à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 27 Jan 2007 - 0:48

Je n'avais encore jamais mis de photos de la belle Kitty, la jument Appaloosa dont je m'occupe quand je vais à l'écurie.

Voilà donc la bestiole :

[Mes reprises] Mel 26janvier2007007mex9

[Mes reprises] Mel 26janvier2007006mrh2

[Mes reprises] Mel 26janvier2007003mor8

[Mes reprises] Mel 26janvier2007004mfu8

Désolée pour la photo avec la chaîne sur le nez, ça fait pas classe :expi: Mais après avoir goûté plusieurs fois à ses sorties de box au galop ou à ses conneries parce qu'elle a trop de jus, j'ai pas trop eu le choix pour pouvoir garder le contrôle. Je la lui ai enlevée ensuite puisqu'elle était calme, je ne la mets pas systématiquement.

Mais bon, ça c'est quand je l'ai lâchée en liberté dans le manège. Je suis allée la longer dans l'après-midi et en main, ça allait, mais en longe, je la lui ai remise parce qu'elle niaisait trop. Ça me permet de la corriger et de la faire redescendre plus facilement quand elle se cabre.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 27 Jan 2007 - 11:10

Je trouve qu'elle st très belle love bisou
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 27 Jan 2007 - 12:20

elle est super belle! love
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 27 Jan 2007 - 13:32

Merci pour elle souriant J'essaierai d'en prendre des plus belles la prochaine fois, mais mon appareil a du mal à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 10 Fév 2007 - 22:45

Ouf, j'ai pris un peu de retard hilare

Bon ben, mon avant-avant-dernier cours, il y a 3 semaines, avait été annulé à cause du froid, donc on a plutôt eu un cours théorique sur les différents bandages (on n'en utilise pas dans mon club, donc ça devait bien faire 2 ans que j'en avais pas fait, ça m'a rafraîchit la mémoire), les enrênements, etc. Ça m'a permis d'apprendre l'utilité d'une martingale olympique, je m'étais toujours posé la question.

Sinon, l'avant-dernier, on a surtout travaillé les kürs. Donc on a commencé par bosser sur des contre-épaules au pas, puis des transitions pas-trot-arrêt-trot-pas... pour le rendre plus réactif et qu'il soit bien échauffé. Beaucoup d'allongements-raccourcissements de foulée aussi, puis idem au galop. Les transitions pas-galop n'ont pas super bien passé par contre.

Au moins, dans mon kür, elles ont été nickels souriant Le reste aussi, mais je n'ai pas réussi à le finir les deux fois parce qu'à la fin, je n'avais plus assez de marge pour embarquer sur un doublé et faire mon arrêt avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptySam 10 Fév 2007 - 22:47

Aujourd'hui par contre, ça n'a pas super bien été.

Le début du cours était bien... Contre-épaules au pas, contre-changements de main en cessions à la jambe, transitions. Tout était nickel, sauf les transitions qui sont supposées être les plus simples hilare Elles m'ont donné plus de mal... Les arrêts étaient bien, ça passait super bien par l'assiette... Sauf que monsieur n'arrêtait pas toujours au carré. Donc quand c'est le cas, je lui demande de replacer le pied qui est en retard... D'habitude, il le fait, mais aujourd'hui, il préférait faire des jambettes... J'aurais dû en profiter pour bosser du pas espagnol hilare

Mais bon, à part ça, il était bien correct. Ensuite au trot, super aussi, il cédait très bien pour une fois. Seul soucis : il manquait un peu d'impulsion. On a donc travaillé les allongements, mais c'était pas génial... Il allongeait mais il n'avait pas suffisamment d'action dans les épaules en fait.

Mais après, ça a dégénéré :expi: Il a décidé que la porte était encore hyper dangereuse aujourd'hui... Donc écart quand je passais devant et il tentait de me tracter vers le fond du manège. Sauf que j'avais beau mettre mes jambes, rêne d'appui + rêne d'ouverture, mais il réussissait quand même à se déplier. Et comme c'était la première fois que je mettais mes nouvelles bottes (en cuir) pour monter, bien mes jambes étaient mortes depuis longtemps alors elles étaient en grève hilare Vraiment pas pratique.

L'entraîneure était là en même temps, donc elle m'a conseillé de bosser sur des épaules en-dedans sur le cercle. J'ai commencé par passer au pas, pour tester un peu. Il précipitait beaucoup, mais ça passait. Ensuite, au trot, le premier coup a été super, j'ai réussi à bloquer suffisamment son épaule extérieure pour qu'il ne puisse pas couper. Donc après, je retente d'y aller "normalement", et il a bien passé. Mais ça n'a pas duré longtemps, quelques tours après, il a recommencé...

Donc bon, le reste de mon cours a été de bosser là-dessus, il m'a vraiment énervée aujourd'hui :expi: Qu'est-ce qu'il peut être chiant celui-là.

L'avantage, c'est que quand on travaille pour qu'il passe la fichue porte, ben il devient vraiment frustré et l'impulsion apparaît comme par miracle hilare Enfin, elle vient toujours l'impulsion, mais ça prend du temps pour le rendre réactif. Du coup, sa frustration me permet d'avoir un superbe trot :01: Mais bon, à ce niveau-là, je n'ai plus vraiment de difficulté, il cède bien sans s'encapuchonner la plupart du temps maintenant. Restera à aller chercher plus de précision dans les figures plus complexes, mais pour ça, faudrait qu'il n'y ait plus de problèmes avec la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:58

Mon avant-dernière reprise :

Mon cours était à 3h, avec 2 autres personnes cette fois, au lieu d'une seule. J'avais une formation le samedi donc j'ai dû venir le dimanche souriant

J'avais le choix de prendre le cheval que je voulais, donc j'ai choisi un poney, Diamond. J'ai toujours eu peur des poneys donc quand j'en ai l'occasion, je les monte pour me forcer à passer par-dessus cette peur.

Mais franchement, Diamond, je l'ai vraiment pas aimé hilare Il n'a aucune impulsion... Et avec mes super nouvelles bottes, agir beaucoup avec mes jambes, c'était vraiment ardu... pas capable de les bouger correctement, je me trouvais ridicule hilare Donc j'ai opté pour les éperons, que j'avais décidé de ne plus mettre avant de m'habituer à mes bottes et de bien contrôler la position qu'elles me donnent. Combinés avec la cravache, ça a fini par avancer :expi:

Y'a pas grand-chose que j'ai réussi aujourd'hui... En fait, y'a probablement que mes allongements et mes descentes d'encolure :expi: Au début, il descendait bien, mais sans flexion, donc c'était inutile.. Mais j'ai réussi à le maintenir en descentes d'encolure tout en restant placé par la suite. Après au pas, on a bossé les contre-épaules en dedans, puis pareil au trot. Ensuite, travail sur des doublés avec des transitions, puis des diagos avec allongements.

Les allongements étaient bien, les doublés aussi... Mais j'ai eu du mal avec les contre-épaules. J'avais souvent trop d'angle avec le mur, donc ça donnait plutôt des cessions à la jambe ou des contre-épaules sur 4 pistes... Ou sinon, je n'en avais pas assez... Bref, j'ai eu du mal à bien doser.

En fait, le gros gros problème, c'est que j'étais incapable de lui faire descendre la tête. J'ai compris pourquoi en en parlant avec une amie par après... J'essayais de faire comme avec mon Maxi, donc le faire céder sur la jambe intérieure et la rêne extérieure sur des cercles par exemple, mais lui s'en foutait de ça. Puis j'ai opté pour les vibrations des deux côtés... Aucun résultat... Donc finalement, il a fait le chevreuil une bonne partie du cours, sauf à la fin où il se plaçait plus. En réalité, je ne procédais pas de la bonne manière, donc c'est mon erreur. Mon couloir de rênes n'était pas assez large et mes poignets n'étaient pas assez ouverts... Avec lui, simplement fixer ses mains et avoir une bonne impulsion, ce n'est pas suffisant.

De toute façon, j'espère ne pas le remonter hilare Quit à devoir monter un poney, j'aimerais pouvoir épargner un peu plus mes muscles hilare Mais il est tout de même très gentil souriant Je dois simplement être trop habituée à mon Maxou...
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:11

C'est le seul gros problème quand on a l'habitude de toujours monter le meme cheval : tu t'habitue au gabarit, aux foulées, à l'amplitude, à la réactivité du cheval, à sa sensibilité etc etc.

L'exemple le plus flagrant pour moi c'est quand j'ai monté Heltonn pendant 1 mois et demi. A la fin aucuns soucis je l'avais extra, j'étais bien assise, il avancait et était placé.
Quand je suis passée sur un autre cheval j'avais l'impression de plus savoir monter ^^
Le pire c'est que peu de temps après j'ai repris Heltonn pour une séance : une cata sans nom hilare Le cheval qui voulait pas avancer, qui basculait la nuque et moi qui était pas foutue de m'assoir hilare Après la détente ca allait beaucoup mieux mais j'ai mis 20 bonnes minutes a me remettre en route sur lui content
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:24

Effectivement, c'est assez problématique hilare Au moins, ça ne me fait pas souvent ça quand je change de cheval, sinon, ce serait un peu plus casse-pied.

Ma dernière reprise :

Je pense qu'hier, c'était une bonne journée pour tout le monde... Il faisait SUPER beau dehors en plus! Soleil et -4 degrés... C'est la première fois depuis longtemps que j'étais pas sortie dehors en étant aussi bien, sans avoir froid... J'ai même fini par enlever mon manteau puisque j'avais chaud, tellement il faisait beau souriant Puis pour tout le monde à l'écurie, tout a bien été aujourd'hui... dont mon cours souriant

On a bossé sur des descentes d'encolure pour commencer, comme toujours... Les 10 premières secondes, il descendait mais sans se placer... Mais j'ai seulement eu à écarter mes mains et à passer quelques demi-arrêts et il est venu se placer sans problème. Idem aux 2 mains, super.

Ensuite, on a travaillé sur des 8 en voltes de 10m. Objectif : changement d'incurvation parfait, sans les mains, tout en l'encadrant bien pour qu'il ne sorte pas les hanches. Les premiers coups, je n'ai pas assez passé par mes jambes, mais les autres étaient super. Au trot pareil.

Le plus dur, ça a été les contre-changements de main hilare C'est super basique comme truc, mais bizarrement, jamais je n'en avais fait en cours... Je devais être la seule de l'écurie je crois bien :expi: Je savais en faire, mais ils manquaient de précision... Donc on a bossé là-dessus, toujours au trot. Au début, je n'allais pas assez loin, je tournais toujours un peu avant la ligne du centre. Ensuite, j'arrivais à dépasser la ligne du centre, mais au-delà de B hilare Donc bon... Ça m'a pris quelques essais avant de réussir à les faire avec précision. J'avais surtout de la difficulté à obtenir une belle incurvation au centre, sans qu'il fasse juste jeter son épaule. À la fin, c'était beaucoup mieux souriant J'ai hâte que les lettres soient posées dans le manège, je suis visuelle moi hilare

Finalement, galop sur le cercle et la piste. Nickel sur le cercle, bien incurvé, bien placé, bonne impulsion... Un charme coeur2 À droite, le premier départ a été un peu moins bien : il est parti du bon pied en avant, mais du mauvais en arrière... Donc en changeant de pied, il s'est un peu tordu vers l'intérieur, alors j'ai dû dire adieu à mon beau cercle. Sur la piste, il était pas mal, même s'il avait tendance à accélérer ou à casser au trot... J'ai eu un peu plus de mal à garder un beau galop cadencé, mais le dernier passage était super.

On a terminé le cours avec mon kür, que j'ai fait au complet pour la première fois. J'étais contente, je n'avais pas fait de départ au galop du pas pendant le cours mais il est parti nickel pendant mon kür. Changement de pied super aussi.

Bref, quasiment tout super aujourd'hui, il est génial mon Maxou coeur Autre bonne chose : je n'ai pas du tout mal au bras... Ce qui signifie que je n'ai pas eu à me battre avec lui pour qu'il ne fasse pas le chevreuil et ça, pour un chevreuil-né, ça suffit à me rendre très heureuse. Je l'aime ce Maxi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:28

J'oubliais : la fille qui monte habituellement avec moi n'a pas pu venir, donc j'ai eu un cours privé... J'ai vraiment apprécié, c'était chouette souriant

Puis l'entraîneure longeait une jument pendant que je faisais mon kür justement et à la fin, elle m'a proposé si j'avais envie de le présenter en démo aux concours régionaux cet été choqué J'ai dit oui bien sûr hilare Y'a rien d'officiel encore, elle va sûrement en parler avec les autres qui font un kür aussi... Et si on est plusieurs à vouloir le faire, ben j'imagine qu'elle va arranger ça jubile Je trouverais ça vraiment chouette souriant En plus, ce serait permis puisque ça rentre pas dans nos classes normales, alors la limite de 4 par jour ne serait pas dépassée :01:
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:17

Encore un cours privé hier matin souriant

Maxi fut bien sûr mon fidèle destrier mouarf Pour faire changement... Il a été bien gentil souriant Par contre, la fille qui l'a monté après moi n'a pas eu cette chance. Elle est toute petite et a un peu peur quand les chevaux s'énervent ou partent au galop... Mais Maxi a tendance à essayer d'aller où lui veut aller, donc il faut bien l'encadrer et oser se fâcher un peu sinon il profite et il en rajoute à chaque fois... Du coup, sa petite cavalière étant dépassée, ma mono a dû le monter un peu pour remettre quelques pitons en place. Je ne sais pas comment ça a fini, mais de ce que j'ai compris, ça n'a pas été super bien triste Je trouve ça triste pour elle parce qu'elle manque déjà de confiance donc là, ça ne l'aide pas...

Bref, pour en revenir à mon cours, on a commencé par des extensions d'encolure. Puis, euh.. Ah oui, on a bossé sur un cercle. Je devais commencer par un cercle de 20m, puis le rapetisser jusqu'à la limite du pivot, et ensuite agrandir. Mais c'est un peu difficile à expliquer parce qu'on a procédé par déplacements latéraux. Pour rapetisser, c'était comme des appuyers et pour agrandir, des cessions à la jambe. Le problème, c'est le dosage hilare Parfois, il croisait trop au niveau des épaules vers l'intérieur parce que je mettais pas suffisamment de jambe extérieure, donc il rapetissait trop brusquement sans que les postérieurs suivent en même temps... Mais bon, au pas, c'était assez facile et ça a bien passé souriant Au trot, c'était un peu plus dur... À main droite, j'ai eu bien du mal à le faire rapetisser correctement... Plusieurs fois, il a rapetissé "normalement", sans se donner la peine de croiser. Au moins, les cessions à la jambe passaient super bien! Et inversement à main gauche hilare Comme c'est toujours son épaule gauche qu'il jette, bien de ce côté-là pour rapetisser c'est simple et pour agrandir, ça se corse. Il levait la tête, prenait de la vitesse et se raidissait dès que je lui demandais. À la fin au moins, le résultat était potable souriant

Ensuite, galop aux deux mains. Super aujourd'hui Un beau galop cadencé, en avant et rond, sans connerie.

Finalement, on a repratiqué la reprise que j'ai faite la semaine dernière et elle n'était franchement pas géniale encore :expi: Je vais vraiment devoir l'apprendre par coeur, parce que j'ai beaucoup de difficulté quand on me dit au fur et à mesure les figures et les transitions... je n'arrive pas à les planifier d'avance dans ma tête donc ça se ressent sur ma reprise, c'est "sacadé" et imprécis je trouve. Bon, pas un désastre, mais tout de même... Mon cheval sent que je sais pas trop où on s'en va et ça paraît. Comme je suis visuelle, je vais devoir la faire plusieurs fois pour bien l'avoir en tête et être capable de la faire proprement. Mais comme ma mono disait, ce sont toutes des figures et des transitions que je maîtrise bien puisqu'il n'y a pas de grandes difficultés - il suffira simplement que je prévois à l'avance les figures que je fais pour qu'elle s'enchaînent bien. J'espère qu'on en fera beaucoup dans les prochains cours souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:06

Finalement, mon cours d'hier était à 11h00 et non à 10h00, comme habituellement. Il y avait une tempête donc j'ai préféré rouler plus lentement. J'ai bien fait, y'a eu une sortie de route devant nous pas très loin de l'écurie aaah On s'est rendus sans dommages, mais je suis arrivée avec 10 min de retard, raison pour laquelle mon entraîneure m'a proposé de monter à 11h00 pour ne pas perdre une partie de mon cours.

Désavantage : on était 3, et les deux autres filles sont moins avancées... donc la reprise était plutôt basique, mais c'est pas grave, c'est instructif quand même souriant J'ai bien sûr monté Maxi.

Après avoir travaillé un peu en extensions d'encolure, je l'ai rassemblé et j'ai travaillé un peu les épaules en-dedans sur le cercle ainsi que les changements d'incurvation. Ensuite, en étant 3 sur le même cercle (20m), on a travaillé à garder une distance fixe pour qu'on puisse toutes les trois faire une volte en même temps, sans se foncer dedans. C'est pas arrivé, heureusement hilare

Mais la fille qui était devant moi n'arrivait pas à faire avancer son cheval, donc je devais constamment retenir Maxi, qui adooore courser les autres chevaux. Moi j'adore quand il a autant d'impulsion :01: Ça me permet de la canaliser en un tout petit trop rassemblé hyper agréable tellement c'est rebondissant et léger. J'adore! Mais bon, j'y arrivais pas tout le temps :expi: Quand il réussissait à se raidir, il était beaucoup plus difficile à canaliser, donc ça prenait un peu plus de temps.

Par la suite, on a eu carte blanche pour faire les enchaînements qu'on voulait. J'ai fait de tout, mais ça passait pas ultra bien. Je n'arrivais pas à le garder placé en permanence sur les figures. En revenant sur un cercle, j'ai remis un peu les choses au clair à ce niveau-là et après, il était beaucoup mieux souriant On a donc travaillé les départs au galop. Nickels jubile

Finalement, j'ai refait mon kür; ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait! Mais vu ma SUPER mémoire... j'ai encore improvisé un parcours... donc c'était pas super super. Certaines figures ont bien passé, d'autres moins. Mon départ au galop du pas était, disons... fulgurant hilare Mon changement de pied aussi... Je le recadençais après quelques foulées, mais ça gâchait un peu mon enchaînement parce que ça me permettait pas de faire toutes les figures que je voulais. Malgré tout, c'était pas si mal souriant

On a terminé là-dessus. C'est dommage, j'aurais voulu faire l'une des reprises des compés puisque je les avais appris par coeur mais on les a pas fait Je vais essayer de ne pas les oublier d'ici la fin de semaine prochaine :expi:

À part ça, je suis allée à la sellerie avant-hier et j'ai pu acheter mon veston et mon tapis pour les concours :01: Ça m'a donné encore plus hâte!
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:33

Il ressemble a quoi ton tapis ? content

Pour mémoriser ta reprise si tu es visuelle n'hésite pas a la tracer sur une feuille en dictant tous les enchainements. Si tu as la possibilité fais mumuse a trotter et galoper a pied dans le manège hilare Ca permet de mieux visualiser les distances et de retenir en meme temps.

Si on te la dicte tu arrive a la faire et a t'en souvenir ou pas du tout ?

Bon courage pour ta kür bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:22

Non, c'est une horreur quand on me dicte un parcours hilare Je n'arrive pas à tout visualiser, du coup je sais pas exactement ce que je vais faire et ça se ressent sur mes figures...

Faut vraiment que je les sache par coeur :expi: Puis malheureusement, j'oublie très vite... donc faut que je les sache ET que je les pratique hilare Compliqué un peu :expi:

Voilà mon tapis :

[Mes reprises] Mel Greenhawk002mkf1

Merci souriant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Mar 2007 - 3:46

Ce matin, cours avec Maxi, mon fidèle compagnon... et j'ai retrouvé ma "coéquipière" aussi, revenue de vacances hilare On était donc 2.

Comme d'habitude, on a commencé en descentes d'encolure sur des cercles avec beaucoup de changements de main. Par la suite, on a travaillé sur des petites voltes. Le cheval devait fléchir beaucoup l'encolure, près de la pointe du pied, et dès qu'il cédait, on sortait de la volte. Ensuite, pareil au trot. Le plus difficile pour moi, c'était de maintenir une vraie volte. J'ai tendance à utiliser tellement mon assiette que mes voltes deviennent des spins. C'était vraiment bien ça, aucun problème avec Maxi cette fois-ci souriant

Puis euh... ah oui, on a bossé quelques transitions. Ensuite, des figures de 8. Ça passait mieux aujourd'hui, il était plus détendu lors des changements d'incurvation.

Par contre, je me rends compte que je le fais de plus en plus c**** Maxi hilare Dès que je cravache -> coup de cul... Je pense qu'il préfère ses petits cours tranquilles avec les débutants où il n'a quasiment pas à travailler :expi: Pourtant, ce cours-ci était plutôt simple, rien d'exigeant pour lui... il était peut-être un peu raqué.

Ensuite, galop aux deux mains. À main gauche, c'était moyen. Il manquait d'impulsion. Jusqu'à ce qu'une bulle lui passe dans la tête et qu'il décide que devenir une fusée avait toujours été son rêve hilare Disons que c'était assez fulgurant... ça m'a vraiment fait rire hilare À main droite, il avait beaucoup plus d'énergie. Il m'a donné un beau galop en avant. C'est difficile avec lui parce qu'il faut le pousser beaucoup pour qu'il lâche son galop à 4 temps. Il est très utilisé avec les débutants, donc ils préfèrent son petit galop lent et ne cherchent pas à le mettre en avant. Mais puisque je pousse toujours son galop, ses départs sont de mieux en mieux et c'est de moins en moins nécessaire souriant Il est assez aérien en tout cas, c'est spécial. Il était bien agréable à droite, en avant et rond.

Finalement, j'ai pratiqué une des reprises pour les compétitions. Je l'avais apprise par coeur donc ça allait beaucoup mieux qu'au dernier cours! Ma mono était contente de voir l'amélioration, Maxi était beaucoup plus détendu et la reprise était plus "propre" souriant Ça devrait donc être au point pour la première compé qui est le 27 mai!
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:52

Ya pas moyen que tu te fasse filmer un jour sur ton entrainement avant le concours ? jubile

On a un peu le meme soucis avec 2 jeunes chevaux au club.
Le premier Prélude n'avance plus du tout et est spécialiste des "j'en ai marre je m'arrete" la tete entre les jambes a partir du galop hilare
La deuxième c'est Naïta qui a force d'etre montée avec un gogue par les débutants a peur du contact et se calme pas facilement.
A force de les remettre a des galops 7 ca s'arrange petit a petit content
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:58

Oui, j'ai demandé à mon père y'a pas longtemps et il va venir me filmer souriant Il veut juste attendre qu'on puisse monter dehors avant, parce que dans le manège, il trouve ça trop sombre.

Effectivement, c'est ce qui arrive souvent avec des chevaux montés par des débutants. Ils deviennent moins sensibles, plus raides et se fâchent quand on leur demande de travailler plus fort qu'à l'habitude. Comme je suis la seule à le travailler beaucoup sur des déplacements latéraux, ben il le sait et ça lui fait plaisir de ne pas y aller de bon coeur hilare Mais c'est pas grave, il y a bien pire. Maxi est le cheval de club par excellence : super sécuritaire avec les débutants, tout en n'étant pas facile pour ceux qui cherchent à le faire travailler réellement. C'est sûr qu'il n'a pas de grands capacités, mais compte-tenu de mon niveau actuel, il est parfait souriant Je m'ennuie jamais avec lui hilare
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:12

Ca me rappelle Cyr tout ca, le cheval qui se trainait avec des débutants a pas pouvoir le faire avancer et qui une fois avec des cavaliers confirmés pouvait t'embarquer sans moyen de retour au calme hilare Mais qui savait tout faire : sauter un parcours a 1m, les déplacements latéraux, sur plusieurs pistes etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Mel Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Mel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises]N'abrycot'e
» [Mes reprises] MagicYakoo
» [Mes reprises] kaarib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: