Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller en bas 
+2
Mulan
So'
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:58

Le traitement est terminé.
Mais heu franchement, j'ai pas super senti une différence...
Oui, peut-être, je chante un peu moins fort et/ou moins longtemps lorsque des ponettes longent mon pré.

Mais j'ai tjs autant les hormones qui me travaillent !
L'autre jour, balade, avec 2 fausses juments : elles/ils m'ont fait un super effet !
Et dès que je pouvais tenter de les séduire, j'avais la trique ! Je leur chantais une petit chanson douce pour les amadouer...(si si, je suis capable de chanter doucement !). Bon OK, je chante crescendo, de plus en plus fort. Mais je commence doucement !

A la fin du traitement, il était prévu que je sois réintégré à mon troupeau, avec Tae Tzou. Mais c'est hors de question : je le charge à travers la clôture. Les humains ont bien compris que je le mettrai en pièce si on nous remet ensemble ! grr
Alors ma dame m'a amené une fausse jument : un(e) nain(e) tout(e) roux(sse). Tom Pouce;
Dès qu'elle l'a lâché(e) dans mon pré, je l'ai sailli(e). Tom Pouce n'était pas du tout d'accord...
Ma dame nous a séparé. Et j'ai pas réessayé. En fait si, je retente ma chance régulièrement, mais comme Tom Pouce couine en levant un peu les fesses, je comprends le message et n'insiste pas.
En fait, nous sommes même plutôt très amis maintenant... charmeur
Heirs soir, ma dame nous a attrapé tous les 2 et mis ensemble dans la carrière. J'ai eu une petite séance de travail sur la mise en avant. Tom Pouce me suivait et a parfois risqué de me géner ou de se prendre dans la longe !
Ensuite ce fut son tour de bosser : il a du donner ses 4 pieds, calmement. OK pour les antérieurs. Mais les postérieurs ont posés pb : ma dame a fini par les lui prendre avec une longe autour du paturon.
Ensuite elle nous a amené dans son "jardin" pour tondre la pelouse. content

Et j'ai appris un truc bizarre : Tom Pouce a la même dame que moi ! hein ? gné 2
Comment est-ce possible ?
nawak
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:55

mardi, ma dame notre dame (oulà, j'ai du mal à le dire...) est venue nous chercher.
Comme il y avait du monde dans la carrière, elle nous a emmenés dans le manège.
Dans les miroirs, j'ai vu l'Autre ! J'étais super content de voir une nouvelle tête. En plus, l'Autre vient vers moi quand je m'approche...
Curieusement, l'Autre n'a pas d'odeur définie. Dans le doute, j'ai opté pour l'hypothèse d'une femelle. Je me suis donc mis en forme pour l'honorer... et comme l'Autre ne partait pas en couchant les oreilles, j'ai monté en pression.
Ma dame a fait des pieds et des mains pour me séparer de l'Autre. Quelle rabat-joie !
Elle m'a attachée pour me préparer.

J'ai travaillé sur la mise en avant : j'étais très impulsé !
Sauf que mon pote Tom Pouce me génait assez souvent. D'ailleurs ma dame le chassait parfois. Une fois, il se prend dans la longe...une autre, il me coupe la route...Sinon il me suis plus ou moins. Lorsque je pars au trot, il trace à fond au galop derrière moi pour me rattraper, me dépasser...et se prendre dans la longe parce qu'il a dépassé par le coté le plus facile, forcément. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 472224
Tom Pouce a aussi fait la connaissance du Grochanoir : je l'ai déjà eu sur le dos. En fait, il s'appelle Ulysse. Il était au milieu du manège et Tom Pouce l'a longuement senti, il l'a "goûté" aussi. Ulysse a protesté mais n'est pas parti. Quand il est parti, Tom Pouce l'a suivi au trot ! Ulysse est revenu au milieu du manège. Tom Pouce est resté avec lui...sauf quand Ulysse a bougé : mon pote a eu peur et est revenu se cacher derrière moi. Pour un peu, j'aurais cru qu'il allait me téter comme sa mère ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 419620

Pas évident de bosser avec lui. Mais je l'aime bien, c'est mon pote ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 375850

A la fin, c'est son tour de travailler. Maintenant, il donne ses postérieurs plus facilement. Mais c'est pas encore évident.
Pendant ce temps, je suis resté attaché. J'essayais de voir l'Autre dans les miroirs...mais j'y arrivais pas.

A la fin, nous allons tondre la pelouse de ma dame notre dame.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:46

Cette semaine, ma dame a tendance à me monter. C'est assez inhabituel...je me demande ce que ça cache ! :|

Lundi, elle nous a ramené tous les 2, Tom Pouce et moi. Elle m'a sellé et laissé Tom Pouce en box. Dans la carrière, j'ai travaillé seul avec elle : incurvation (huit de chiffre, EED, tête-au-mur) et transitions (trot/arrêt/trot, reculer, pas/galop/arrêt). Mes gammes...ça faisait longtemps !
A la fin : pas espagnol, puis révérence avec bout de carrote.
Une fois déssellé, nous sommes allés tondre la pelouse du jardon de ma notre dame...mais nous n'étions pas très motivés : nous sentions l'orage arriver. Tom Pouce n'aime pas ça du tout... au secours
A notre retour au pré, les premières gouttes ont commencé à tomber : brosses comme des cerises !
Notre dame n'a même pas couru : de toute façon, nous étions dégoulinants en quelques secondes !
Ce fut une saucée monumentale !!!!

Hier, à peu près la même séance de travail mais je n'étais pas seul. La belle Orphée travaillait en longe dans la carrière. Elle sentait terriblement bon et faisait svt pipi...
Mais moi, je devais bosser...
La séance a été nettement plus courte et moins complète. C'était "un test". Je me demande vraiment de quoi : que mijote ma dame ?
A la fin, idem : pas espagnol et révérence. Puis brouting avec Tom Pouce dans le jardin potager cette fois : il faisait beau et ça motive ! content
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:01

hier matin, branle-bas-de-combat à potron-minet. Oups, je sens que je vais savoir ce que ma dame mijote depuis une semaine !

Elle me selle, met son protège-dos et le gilet fluo, et nous partons en balade. Cool... charmeur
Mais en fait, nous allons à un endroit tout près du club où se faisait "la fête du cheval" de Mériadec (le village où j'habite avec ma dame). Il y avait pas mal d'autres chevaux, des juments, des très très gros(ses)...beaucoup tiraient des machines-à-roues-de-bois.
J'étais très excité. J'ai chanté tout mon répertoire en boucle, la quéquette à l'air.
Puis vint l'heure du départ. Je suis passé en preums. Je me suis un peu calmé...je chantonnais de temps en temps.
Au bout d'environ une heure de balade, une dame a dit que j'étais plutôt calme en fait. Ben oui, je suis juste une grande gueule ! Elle a peut-être une fiancée pour moi ! content
Assez vite après cette conversation, nous nous sommes arrêté dans un jardin. Nos cavaliers ont mis pied à terre. Ils ont mangé et bu en nous tenant. Plein de monde est venu me voir. Tous ont dis que j'étais beau. Certains ont demandé si j'étais entier, d'autres si j'étais un camargais.
Et un petit vieux est venu et a déclaré que j'étais un bel étalon connemara. Ma dame lui a dit qu'il était le premier à reconnaître ma race du premier coup d'oeil. Il a répondu qu'il ne savait reconnaître que les connemaras...il a demandé ma famille à ma dame. Et il a conclu par "si j'avais été plus jeune, je l'aurais pris pour mes poulinières. Mais je suis trop vieux, je n'en ai plus."
Au bout d'un long moment, nous sommes repartis dare-dare. J'étais encore premier. Arrivé au village, il fallait s'arrêter pour attendre encore. Mais ma dame a dit que je ne défilerais pas : nous sommes passés à la boulangerie, au milieu de la foule, puis nous sommes rentrés à la maison. J'étais tout plein de sueur...et franchement sale.
Ma dame m'a longuement douché, avec de la mousse partout, puis mis au box. Tae Tzou était dans celui d'en face...lui aussi avait été douché.
Nous sommes restés longtemps. Je ne me suis pas couché, encore moins roulé dans le box. Par contre j'ai tout étalé mon foin !
Ma dame est arrivée et m'a sellé après m'avoir bien démèlé les crins. Nous sommes repartis au même endroit que le matin. Il y avait encore plus de chevaux, et surtout une foule...comme au village à midi.
J'ai attendu un peu. Et je suis rentré dans une espèce de grande carrière d'herbe. J'étais au trot, tonique, bien. Mais plus j'avançais et plus je me rapprochais de la musique. Elle était trop forte. J'ai accéléré, je suis parti de coté pour m'en éloigner...finalement, j'ai pris les commande, direction la sortie pleine balle !
Ma dame m'a arrêtée sur une rêne. Elle est descendue et m'a amené à pied jusqu'à la musique-trop-forte. J'aimais pas du tout, même si je restais avec elle. Elle est remonté. Comme on s'était éloigné de la musique pour ça, j'ai pas bougé. Mais je sentais ma dame un peu crispé, alors j'ai voulu quitter cet endroit, mais ma dame me disait que non. J'ai bougé bcp, je ne tenais pas en place. Un monsieur parlait au milieu, c'était sa voix qu'on entendait dans la musique. Il a voulu me caresser, mais je l'ai surtout bousculé.
Finalement, ma dame m'a demandé de rester au pas pour une épaule en dedans ("un peu d'aspirine"). Au début, je ne pensais qu'à la musique-trop-forte et je faisais n'importe quoi. Puis j'ai fini par m'appliquer et faire mon EED, ma dame m'a décallé les hanches et j'ai terminé en tête au mur.
Avant de partir, j'ai fait un pas espagnol plutôt bien. Ma dame est descendue. Elle m'a demandé un campo...mouais. Puis une révérence. Non. Je suis resté les jambes écartées, le sabots en l'air...mais je ne mettrai pas la tête entre les antérieurs. Finalement, ma dame m'a convaincu avec une banale touffe d'herbe. Pffff qu'est-ce qu'il faut pas faire pour épater la galerie humaine ! Je préfère chanter des chansons : ça suffit à épater la galerie équine, et c'est moins fatigant.
Nous sommes rentrés au club. Ma dame m'a ramené à cru à mon pré. J'ai retrouvé Tom Pouce et j'ai voulu le saillir. Ma dame m'a grondé, surtout qu'elle était juste à coté...et j'ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:23

Et depuis??
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:12

Très juste, depuis début mai, j'ai zappé quelques séances !
Surtout qu'il y en a eu des...mouvementées !
Alors pèle-mèle, ce qui me vient à l'esprit :


Depuis, j'ai été "garni". L'appareil photo de ma dame dit que c'était le 23 juin. Sans doute qu'un jour, elle les mettra ici.
Ce jour là, elle a longuement hésité à me mettre la croupière, parce que la veille j'avais aimé qu'elle me gratte juste le coté de la queue...mais pas dessous ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 123822
Mais finalement, la croupière ne me dérange absolument pas.

Heu, j'ai eu aussi une grosse prise de longe en tondant la pelouse du jardin de ma dame. J'étais attaché à la fourche du tracteur avec une grande longe. Tom Pouce était avec moi. Je ne sais pas comment il fait, il semble ne jamais se prendre les pieds dans la sienne. Moi, je n'arrive pas à m'en dépêtrer. Bref, quand ça coince sur un antérieur, je tire très fort et le problème est résolu. Sur un postérieur aussi. Mais là, c'était passé par dessous le paturon d'un postérieur et quand j'ai tiré, j'ai eu bobo au paturon...et j'étais encore plus coincé (le postérieur en l'air, boqué dans la longe). Ma dame est venue me libérer. Mais comme je suis très concsiencieux, j'ai joué la symétrie et recommencé avec l'autre postérieur.
Bref, j'ai eu des croûtes aux 2 paturons. Et j'aimais pas du tout, mais alors pas du tout lorsque ma dame voulait me soigner.
La douche : hummmm, ça passe encore. Mais le produit sur les croûtes, que ce soit du désinfectant liquide ou en gel, même pas en rêve !!! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 964934
Et chaque fois, je m'énervais de plus en plus. Je faisais mine de la taper pour qu'elle comprenne. Je ne voulais même plus qu'elle me cure les pieds...ou alors, elle n'avait pas intérêt ne serait-ce que de me toucher le bout du fanon.
Et puis un jour, j'ai mal calculé mon coup-dans-le-vide, ou peut-être que j'ai voulu aller un peu plus loin dans mes protestations : elle l'a pris dans la joue, et elle m'a grondé. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 771901 Ca c'était le 20 mai. Mais elle n'a pas eu de bleu. Ouf.

Après, elle ne voulait plus me soigner (YES !!!). Et mes croûtes ont guéri toutes seules, même si ça a pris plus d'un mois. Maintenant, ma dame peut me caresser le creux du paturon et je ne dis plus rien. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 377681

Heu, j'ai moyennement le temps de continuer. Mais je reviendrais pour la suite. Promis ! (k)
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:01

Donc quand je suis garni, je fais un peu de rênes longues.

Tom Pouce aussi en a fait avec ma dame. Sauf que...comment dire, c'est plutôt le contraire. Je m'explique.
Tom Pouce part sur le coté à fond. Il contourne notre dame et se retrouve derrière elle.
Il voudrait sans doute inverser les rôles.


Un jour, juste en face de mon pré, des juments se sont installées. J'étais dans un état d'excitation terrible. D'humeur exécrable.
Cette semaine là, ma dame a voulu me monter à cru et avec juste mon licol et la longe (restée d'un coté).
OK, admettons.
Sauf qu'elle cherchait une position particulière à l'arrêt. Alors au bout de 5 minutes, je me suis dirigé vers le bord de la carrière, espérant y draguer des ponettes.
Ma dame m'a gentillement remis dos à elles.
NON. C'est intolérable de rester arrêter alors que des juments m'attendent certainement. C'est insupportable d'être monté dans ces conditions !
Alors je lui ai très, très fermement exigé qu'elle descende. Je me suis mis debout, en montant bien le garrot. Trois fois de suite.
Et elle est descendue.
Je ne voulais pas la faire tomber : je l'ai déjà assez envoyée à l'hopital, non ?
Elle m'a fait reculer 3 longueurs de carrière.
Et quand elle a remis le tabouret à coté de moi, j'ai couiné en tapant du pied. Quand elle est monté sur le tabouret, j'ai recouiné et tapant du pied.
Quand elle m'a caressé le dos, j'ai couiné encore plus fort en secouant la tête.
Elle n'est pas remontée.
C'était début juin.

Le lendemain, j'ai changé de pré avec Tom Pouce. Nous étions loin de l'écurie : on voyait les copines à l'horizon...par dessus le grand champ de blé qui nous séparait.
Tom Pouce et moi, nous n'étions pas du tout contents d'être là. Même si je reconnais que je m'y suis apaisé.
La semaine suivante m'a dame m'a monté, avec une selle et la bride sans mors.
J'ai bcp couiné, j'ai frappé du pied et secoué la tête. J'ai même un peu levé les antérieurs. Mais je ne lui ai pas demandé de descendre. Je la tolérais sur mon dos. Mais j'étais quand même très en colère qu'elle me monte.
Ce jour là, je n'ai fait que du pas, avec un peu d'épaules en dedans : de l'aspirine, comme dit ma dame. J'en foutrais de l'aspirine, moi ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 964934

La fois suivante, j'étais cool au pas et au trot. Et la fois encore d'après, j'ai galopé avec elle. Elle me montais à cru mais avait mis un truc bizarre pour se tenir, avec 2 grosses poignées de chaque coté de mon garrot.
J'ai monté un peu le dos au galop, mais j'ai senti que ma dame n'en était absolument pas dérangée.
Elle essaie de nouvelles positions : "debout avec un cheval entre les jambes". Au pas et au galop, ça va à peu près. Mais au trot, j'aime pas du tout.
C'est à améliorer, qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:58

Des nouvelles ultra fraiches pour une fois : elles datent de cette semaine !

Tom Pouce m'embête un peu à vouloir jouer avec moi.
Et moi je l'embête aussi à vouloir grimper sur son dos...comment ça je suis trop lourd pour son petit dos ?

Bref, Tom Pouce, en bon poney shet (même si c'est qu'à 50%) s'est taillé du pré.
Moi, en bon étalon sauvage, nerveux et agressif, je me suis contenter de longer la clôture en hennissant, dans l'espoir de le faire reviendre. Mais l'herbe étant toujours plus verte en dehors du pré, Tom Pouce n'est pas revenu. En tout cas, pas de lui même.
La première fois, un monsieur (voisin de pré) s'en est chargé.
La 2e fois, notre dame est venue spécialement, avertie par ledit monsieur.
C'était mardi dernier.
Et le mercredi matin, rebelote. Sauf que cette fois, notre dame a attrapé Tom Pouce et est venu me chercher dans le pré avec lui. Elle nous a ramené tous les 2. Dans le premier pré où nous avions été mis ensemble !
Voilà 3 mois que nous en rêvions, Tom Pouce et moi !!! jubile jubile
Donc retour au club...
Mais ça implique aussi, petite augmentation d'activité au niveau boulot.
Sauf que, de revenir au club, ça réveille mes hormones. Du coup, je ne supporte plus trop d'être monté.
Alors, ma dame, je l'ai virée : c'était jeudi soir. Je ne lui ai même pas laissé le temps de prendre les rênes ou de chausser l'étrier...
Elle ne s'est pas faite mal : elle est tombée sur les pieds.
Du coup, j'ai bossé à pied, avec ma dame à l'épaule : reculer et épaule en dedans. Au début, j'ai improvisé un peu de haute école : pas espagnol et, inédit, deux petites pesades. Mais ma dame m'a grondé, surtout pour la 2nd qui était un peu plus haute. Je me suis dit que ça aurait pu lui faire plaisir de faire croire à tout le monde qu'elle m'apprenait les airs relevés de haute école...
Après ce petit moment d'excitation, je me suis appliqué et je suis resté sage. J'ai même baillé un peu et roupillé pendant les pauses entre 2 exercices...comme 'hab, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:32

Après un abandon de 4 mois, ma dame est reviendue nous voir, Tom Pouce et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:04

Et hier, reprise du boulot, après 4 mois de vacances !

Au programme : gym douce...une espèce de "Taï Chi", aux longues rênes.
C'est tout nouveau, pour nous 2.
Tom Pouce a assez vite compris qu'il fallait marcher lentement.
Moi, j'en rajoute des tonnes...et ma dame en est très contente : je fais du pas espagnol au ralenti !
Je pose mes sabots tout doucement alors qu'avant, je frappais le sol à chaque jambette !

Nous faisons pas mal de transitions : pas ralenti (éventuellement espagnol si je le veux)/pas allongé. Pas de trot pour moi, car je boîtillote. Mais Tom Pouce a fait des transitions pas compté/trot. Au pas compté, il ne lève pas bcp les pieds et ne porte pas vraiment ses membres au soutien...
Nous reculons un peu aussi (mais pas à l'espagnol, cette fois).
Et aujourd'hui, j'ai fait un peu d'épaule en dedans (au pas compté) aux 2 mains. Mais pas Tom Pouce, il a juste reculé un tout petit peu avec notre dame au niveau de son épaule : d'habitude, elle se plaçait face à lui pour qu'il recule. C'était donc nouveau pour lui.

Hier, nous avions des récompenses pour tout ça : pommes pour Tom Pouce (le venard) et poireau pour moi (bon, ça va, j'aime ben ça...même si ça vaut pas une bonne pomme !). Et aujourd'hui, c'était chou pour tous les 2 : j'aime bien aussi. Mais Tom Pouce s'en sentait un peu moins motivé...ce qui ne l'a pas empêché de s'appliquer.

Tous les 2, on aime bien quand notre dame s'occupe de nous.
Même que pour nous travailler, elle sort l'un de nous du pré. Celui qui y reste cherche et appelle...chacun notre tour quand c'est à l'autre de travailler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:19

Mulan a écrit:
Après un abandon de 4 mois, ma dame est reviendue nous voir, Tom Pouce et moi.
Je retiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:18

ben oui, c'est bien m'a dame qui m'a abandonné, avec Tom Pouce, dans un endroit inconnu, avec des poulains inconnus...et une autre dame que Tom Pouce ne connaissait pas, mais moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:20

Heureusement qu'elle est revenue alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:13

mouais, ben on rebosse quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:53

Aller, comme chaque semaine, 3 jours de taf d'affilé...ou presque. Tom Pouce a bossé les 3 jours, mais pas moi !
Le premier jour, je voulais pas trop que ma dame m'approche, qu'elle me mette le licol et tout. Du coup, j'ai gagné une séance de pansage-brouting en longe ! jubile
En plus, dans le pré, elle commence à être un peu ratiboisée. Alors l'herbe bien grasse et verte de l'autre coté de la clôture : YESSSS !
Et les nains restaient me regarder, surtout Tom Pouce...lui, il était déjà sorti pour bosser : la vie est vraiment trop injuste, n'est-ce pas ? bouh !
Durant mon pansage, ma dame a trouvé un peu de sang sur les crins de la queue. Ben oui, je me suis un peu écorché juste le bout du couard (bon OK, bcp écorché)...mis c'est pas grave. De toute façon, je ne me souviens plus comment j'ai fait ! imbécile heureux

Tom Pouce, lui, il avait fait des longues rênes sur le chemin.


Le 2e jour, ma dame nous prends tout les 2 pour une séance de pansage-brouting : c'est Tom Pouce qui a commencé...sous prétexte qu'il n'y avait pas eu droit la veille ! Pffffff ! choqué
Et il est resté avec moi quand mon tour est venu. Il se dirigeait doucement, mais surement vers la caverne d'Ali Baba : ça sentait bon le choux, le poireau, l'artichaud et plein d'autres choses encore : tout celà pousse juste à coté de notre pré ! charmeur
Mais ma dame nous a ramenés vers le chemin...flute, je crois que nous avions été démasqués !
Ma dame a fait de la musique dans sa poche, elle a parlé toute seule avec un petite boîte rouge et noire, et nous a rentrés au pré. Mince, déjà fini ?
Elle nous a bossé tous les 2, chacun notre tour, en longe : des révisions, qui datent un peu. Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas : partir sur le cercle, chasser les hanches pour s'arrêter, changer de main, rechangement de main sans s'arrêter cette fois par aspiration, arrêt sur le cercle, déplacer les hanches sur un regard, de chaque coté, déplacer les épaules...bien croiser les gambettes. Pour moi, ce ne fut qu'une formalité : je connais tout ça par cœur !
Tom Pouce a galèré un peu plus, surtout à main gauche : il stressait plus facilement. Il a eu du mal avec les demi-tours par aspiration...mais c'est aussi le plus dur !

Puis elle est partie faire de la clôture dans le pré voisin : changement d'herbage réjouit les poons ?
Mais une grosse machine à roue est arrivée, un monsieur en est sorti, et a pénétré dans notre pré !!! hein ?
Ma dame est arrivée au moment où il voulait me faire sentir ses mains toutes pleines de doigts ! Haaaaaaaa ! Mais j'en veux pas moi, de ses paluches !!! au secours
Ma dame m'a mis le licol...et j'ai bien été obligé de lui sentir les phalanges...pour qu'il puisse s'occuper des miennes. Je l'ai un peu embêté en enlevant mes antérieurs des mains. pouf
Mais je suis resté très sage pour les postérieurs. Je sentais bien que ça me faisait bcp de bien d'être paré, depuis le temps ! (5 mois, quand même). Je me sentais bien mieux après ! content
Tom Pouce aussi a été paré et très mignon, le monsieur a même dit que bcp de shet étaient plus difficiles, surtout à ferrer...mais ça c'est la taille de leur sabot ! mouarf !

Quand il est reparti, notre dame aussi...

Et le lendemain, mercredi, elle est arrivée assez tard dans l'après-midi. La dame des gosses (les poulains) venait juste de finir de nous donner le floc.
Nous avons fait des longues rênes, Tom Pouce et moi, mais pas en même temps, hein ! Chacun notre tour...
Comme je ne boitais plus, j'ai trotté un peu : transitions pas compté/trot/pas compté/trot...pas mal de reculer...un peu d'épaule en dedans au pas, essayé au trot, mais pas vraiment réussi...
Puis ce fut le tour de Tom Pouce : il m'a raconté qu'il avait fait un truc bizarre avec notre dame...marche de coté en regardant dans la direction où on va pas. Je l'ai rassuré en lui disant que j'en faisais aussi svt avec elle : rien d'anormal.
Pour sur non, rien d'anormal puisque nous avions eu chacun des bouts de choux et de poireau (enfin, j'ai surtout eu du poireau, et Tom Pouce surtout le chou). Et le reste a été distribué dans le pré : les morveux ont gouté au poireau...mais ça pique, c'est pour les mâles, les vrais quoi ! Tom Pouce s'est dépéché de bouloter au max les reste de choux : les gamins n'en ont pas eu bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:13

Depuis 2 semaines, ma dame me met des trucs sur le dos : un tapis à sangler. Mais elle ne me monte pas. Il faut dire que le tapis n'est pas très confortable.

Et cette semaine, elle m'a même garni ! hein ? Bon je connais, elle me l'avait déjà fait à Terre d'Illich quand il faisait très beau cet été...

Et ainsi habillé, nous sommes partis longue-rêner. Mais les rênes passaient dans des anneaux de surfaix...et je ne comprenais plus aussi bien les demandes telles qu'épaules en dedans.
Et j'ai crotté sur l'avaloire ! bouh !

Au pas ralenti à l'extrème, elle me demande des jambettes et du pas espagnol. Au début, je levais tendais puis abaissais lentement mon antérieur...et je grattais le sol un coup avant de poser le pied. Mais je n'ai eu des bouts des pomme que lorsque je posais le sabot doucement par terre, tout en avançant. Pour l'instant, j'enchaine 2 ou 3 pas ainsi, avec bcp de douceur...ma dame me récompense. Mais elle dit que bientôt, il faudrait que je prolonge mon effort et/ou que je lève le sabot plus haut.


Tom pouce n'a pas droit à tout ça lui. Il continue de faire ses gammes aux longues rênes toutes simple, et de découvrir l'épaule en dedans, qu'il est encore loin de maîtriser. Il recule de mieux en mieux : presque droit, et se corrige plus ou moins tout seul lorsqu'il dévie !
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:52

Cette semaine, y a du nouveau...


Lundi, ma dame m'a fait des misères, heureusement, elle m'a bcp soutenu et je suis resté sage...mais j'étais pas rassuré du tout !
Elle m'a mis tout son attirail, son "garnissage" où j'en ai même qui passe juste sous la queue. Et elle a attaché un truc à tout ça et j'ai du le trainer par terre : ça faisait du bruit et ça me suivait partout, de près en plus ! au secours
J'ai eu des pommes, presque à chaque pas (c'était que des petits bouts) et ma dame me parlait bcp doucement...d'ailleurs, je marchais tout doucement, et je tournais la tête pour voir "c'est quoi ce truc qui me suit derrière, tout près, en faisant du bruit ! Mais je ne voyais pas très bien.
En tout ça a duré...pas longtemps, parce que je l'ai tiré sur 15 ou 20m, en plusieurs fois. Quand elle l'a détaché elle m'a emmené voir : c'tait qu'un pneu...
Et c'était tout ce jour là : trainer un pneu sur 20m au pas avec plein de pauses, ça va, c'était pas trop fatigant ! content

Et mardi, ma dame m'a emmené dans un pré voisin avec une selle sur le dos. Ho, elle va me monter ? Fichtre, ça fait longtemps...heu, 6 mois ? quand même ! choqué
Elle m'a fait marcher et trotter, tourner, flexions d'encolure aux 2 cotés (dur dur à droite, hein !).
Arrêté face à la porte fermé...elle est restée debout à coté de moi : je la sentais un peu stressée...moi j'étais hyper cool. Elle m'a gratouillé : ça m'a achevé...j'me serais endormi sur place si ça ne m'avait pas réveillé ("ho oui, c'est bon là !"). J'ai baillé plein de fois...et m'a dame m'a monté.
Flexions d'encolure...hummmpppffff, dur à droite, hein. Avec une pomme j'ai triché un peu (basculé la nuque sur le coté, mais le principal, c'est d'avoir eu la pomme !).
Un peu de pas, tourné à droite, tourné à gauche...ça n'a même pas fait un huit-de-chiffre. Ma dame souffle, je m'arrête. Elle descend : fini pour aujourd'hui.
Là non plus, ça n'a pas été trop crevant !


Et aujourd'hui, longues rênes. Surtout des transitions : pas compté, pas allongé, trot et reculé.
Elle m'a demandé d'enchainé reculé/pas compté plein de fois. Assez vite, j'ai fait tout seul et m'a dame était contente : elle m'a même donné l'autorisation de brouter (rare pdt une séance de taf !). Et bien sur, j'ai eu des gratouilles trop bonnes là où ça gratouille ! nawak
Elle ma soigné mes sabots aussi. Le pareur est venu la semaine dernière : j'ai des trous dans 3 sabots ! Même que ça me faisait très mal il y a 10 jours : ce sont des abcès. Mais ça va mieux maintenant. Elle les bouche avec de l'argile. Le pareur lui a dit d'éviter de faire du croise-papatte sur la route pdt qq temps, et de me raper les petons régulièrement entre 2 parages.



Tom Pouce aussi a été monté, le même jour que moi (mardi, hier), à cru (il parait que la selle que je portais est bcp trop grande pour lui). Il a marché un peu avec elle, tourné à droite, puis à gauche...comme moi en fait. Et c'était fini pour lui aussi ! Pas trop crevant non plus...mais bon, pour lui, c'est plus lourd à porter !
Aujourd'hui, comme moi, il a fait des longues rênes. Il a encore un peu de mal à reculer bien droit, mais il va mieux. Il repart bien au pas compté.
Au trot, il a tendance à aller trop vite, mais il se cale bien sur ma dame...si elle le lui demande...sinon il file "taïaut".
Lundi, il parait complètement à dreuz et ma dame s'est énervée...Il faut dire que moi aussi, je faisais le cake : ma dame m'avait lâché à coté du pré, du coup, c'est comme si j'étais en liberté et que je faisait un bêtise... imbécile heureux Par contre, c'était ce jour là que j'avais trainé le pneu : là, j'étais hyper sérieux ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:15

Ma dame a raté une semaine : elle n'est pas venue pdt 10 jours...qu'est-ce qu'on était pénard !

Samedi matin, hop, on reprend le turbin pour le week-end : une bonne séance de longues rênes pour moi, et idem pour Tom Pouce.
Gymnastique habituelle exercée dans la lenteur et le calme : pas compté, transitions au trot, reculer, épaule-en-dedans. Et pour moi, des appuyers (Tom Pouce n'a pas encore appris), et un truc que je sais pas encore trop ce qu'il faut faire : je vous en reparlerai quand j'aurai compris...

L'après-midi, longe de travail pour Tom Pouce, transitions aux 3 allures (ça faisait sacrément longtemps !), mais en insistant sur des demis-tours au pas dans le calme pour aller de la main gauche à la main droite (dans le sens inverse, ça se fait un peu trop tout seul, au goût de notre dame).
Pour moi, ce fut, une séance en cordéo...mais je n'en ai pas compris l'objectif, alors j'ai fait un peu nawak. nawak Mais en restant sage : ça aurait été tellement fastoche d'emmener ma dame où je voulais avec sa corde sur mon encolure ! charmeur
Je sais, je suis trop gentil...c'est pour ça qu'elle m'aime : c'est elle qui le dit ! :p

Plus tard, notre dame a traversé notre pré avec un drôle d'engin à une roue, chargé de plein de...piquets de clôture !
Ca sent le changement de pré !!! chouette !!! jubile
Cet engin a considérablement intrigué Tom Pouce, qui l'a regardé de l'oeil gauche, puis du droit, les sens aux aguets : quand la dame a dit "bouh", il a bondit à 3m...mais est revenu la seconde suivante complètement rassuré ! Il a même voulu jouer avec tout ça, mais notre dame n'était pas d'accord !


Dimanche, maintenant.
Le matin, ce fut une séance de débourrage pour moi, à l'attelage : c'est tout nouveau pour moi, hein !
Après avoir garni directement dans la sellerie, elle m'a emmené au fond d'un pré. La dame de Hem me tenait pendant que ma dame trafiquait je ne sais quoi derrière moi. Elle attachait un pneu, que j'ai ensuite tirer dans l'herbe : trop fastoche. D'abord un pas : récompense. 3 pas : récompense. On part pour de bon, mais je marche doucement, récompense. Puis on marche normalement.
Arrivé à la route, le pneu a fait bcp plus de bruit. Mais j'avais déjà fait ça il y a 10 jours (sur même pas 20m) : j'étais pas rassuré ce jour là. Mais aujourd'hui, no stress !
Demi-tour, et retour au trot !
La Dame de Hem a photographié et filmé tout ça.

Tom Pouce avait travaillé avant moi : il devait rester en liberté avec notre dame...sauf que l'herbe étai bien tentante ! Comme quoi, le changement de pré est une bonne idée.
Nous avons bcp joué avec Hem pour fêter ça ! Il parait que ça a fait pas mal de jolies photos...

L'après-midi, Tom Pouce a eu une séance de travail trop cool : apprendre à se faire curer les pieds, en croisant le bipède latéral gauche du coté droit...
Moi j'ai eu un coup de râpe sur mes sabots, et de l'argile dans mes trous.
Puis Tom Pouce a été lâché dans la nature où il est resté brouter aussi sagement que goulument. Quel veinard !
Et moi ? et bien moi, j'ai eu droit à une espèce de séance de débourrage, monté, cette fois, aux 3 allures. En fait, ma dame n'avait pas prévu de galoper, mais moi, j'avais envie... bouh !
J'étais même un peu chaud !
Ca a duré à peine 10 minutes. Ma dame est descendue après que je sois resté au trot gentiment.
Ensuite nous sommes partis tous les 3 (notre dame à pied) marcher et trotter sur le chemin qui sert de route jusqu'à la ferme. Il parait que c'est bon pour nos sabots...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:31

avec un peu de retard et juste à titre informatif :
Le week-end du 24 et 25 mars...

Ma dame m'a emmené pour une balade...assez longue (même pas 2 heures).
Il faisait chaud, et j'étais chaud. Content de sortir...ou pressé de rentrer rejoindre Tom Pouce ?
Car je l'ai un peu appelé. Je voulais trotter, et quand je trottais, j'allais vite...au galop, même si possible (mais pas de galop pleine balle, de toute façon ma dame ne me laissait pas faire). Elle recherchait le pas et le calme. On ne s'est pas fâché tous les 2 pour autant, chacun a fait des compromis.
Ma dame a fini en suspension...et finalement à pied : parce qu'elle avait mal à la foufounette.
J'étais en sueur. Mais pas le long de la colonne vertébrale : il faut dire que cette selle me la dégage largement, j'apprécie. Mais c'est ma dame qui ne se sent pas bien dedans. Dommage pour elle ! bouh !

Ce week-end là, j'ai aussi eu à "me rendre utile" en déplaçant des pneus, en mode "débardage". Mais j'aimais pas, surtout car ma dame ne m'encadrait pas assez, et ça me stressait et j'hésitais, je chauffais et je me prenais les pieds dans les traits. J'en ai quand même ramené 2 ou 3. Il y en a une bonne dizaine : la suite est reportée à "quand nous nous entendrons mieux".
Ma dame ne m'a pas râpé les pieds : la balade l'a fait pour elle. Mais elle l'a fait pour Tom Pouce.
Lui aussi il a été monté, mais juste 2 ou 3 minutes. Il faisait un peu nawak...faut comprendre, il ne connait pas "les aides" et notre dame a vite fait de le déséquilibrer avec son poids. Juste avant, il avait travaillé aux longues rênes pour lui échauffer le dos : pas compté et reculer.

Et avant qu'elle parte, une nouveauté pour nous tous : la balade ensemble, tous les 3 !
Elle m'a sellé et a pris Tom Pouce en longe. Une fois sur mon dos, j'étais content que mon pote vienne avec nous : pas besoin de l'appeler. Mais j'aimais pas du tout sa longe, surtout lorsqu'elle me touchait le flanc !!!
Et puis j'aimais pas non le comportement de Tom Pouce qui se croyait en plein jeu : il me chopait la queue, me pinçait la cuisse...malgré les rappels à l'ordre de notre dame.
Tom Pouce a trop kiffé, il s'est bien marré. Mais ma dame et moi...bcp moins. Il va falloir qu'il comprenne que même ainsi, une balade reste une séance de boulot où il doit se tenir et rester sage.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:21

Après un nouvel abandon de 3 semaines, notre dame est de retour.
Heureusement que celle des poulains vient tous les jours, elle !


Donc elle revient...et nous n'avons pas trop bosser ! charmeur
Le premier jour, j'ai quand même été sanglé avec un tapis de monte à cru : simple séance d'essayage. Ca me va, c'est top...
Je suis passé à coté d'étranges zanimaux-que-j'avais-jamais-vus-avant : "des cochons". Trois petits cochons qui finiront dans le congèl'. Au début, j'ai trop sursauté, et je suis resté le regarder de travers. Mais ma dame n'en avait pas peur et elle s'approchait en m'invitant à faire de même. En m'approchant un peu, j'ai vu que les petites bêtes (toute rose, rose et noir, et marron) avaient peur de moi, alors j'ai voulu les voir de près...mais ma dame n'a pas voulu "parce qu'il y a du jus".
L'après-midi, nous sommes passés à l'action : ma dame m'a monté...5 minutes, surtout au pas. Nous avons un tout petit peu trotté, mais elle était très crispé, plus que moi...ça m'a un peu inquièté...mais tout s'est bien passé.

Le 2e jour, le matin séance photos en longe avec Tom Pouce, et travail au cordéo interrompu plusieurs fois...bref rien de méchant ni de sérieux !
L'après-midi, nos dames ont transporté une maman, et la notre est juste passée nous voir le soir, et faire un peu de clôture à coté.
Elle en avait déjà fait il y a 3 semaines, avant de nous abandonner : ça sent le changement de pré ?

Et le 3e jour...grrrrr !
Nous avons commencé par une séance de longues rênes chacun : révisions, remise en route. Puis coup de râpe sur les sabots de Tom Pouce...et séance brouting...jusqu'à l'arrivée du vétérinaire ! au secours
Ha, celui-là, je ne l'aime pas du tout, du tout, du tout. En fait, j'ai jamais pas aimé un vétérinaire à ce point. Je ne voulais pas qu'il me touche du tout, du tout, du tout. Ma dame disait qu'elle ne m'avait jamais vu comme ça !
Elle m'a bcp caressé, gratouillé, pinçouillé...j'étais détendu...et dès que le vétérinaire se rapprochait, je me crispais au max...s'il me touchait, je rebougeais...
Finalement, à force de caresses et de gratouilles de ma dame, j'ai fini par accepter qu'il me touche sans que je bouge (mais j'étais une vraie pierre). Il en a profité pour me piquer (aucune réaction de ma part : les pierres, ça ne réagit pas).
Et je me suis profondément relaxé...**dodo**
Le bateau, il tangait fort... nawak
Et on m'a ouvert la bouche...et fait plein de bruit dans ma tête...

Tom Pouce était en liberté dans l'herbe à l'entoure. Moi j'étais sur le parking. Il est venu voir, tout curieux...
Et il y a eu droit aussi : piqure et tout. Quand il commençait à tanguer avec le nez au ras du sol, le vétérinaire à jeté un câble par terre 3m devant lui...et bien ce curieux de Tom Pouce, s'est trainé lamentablement jusqu'au cable pour le sentir...et il s'est endormi dessus, la bouche grande ouvert par le pas-d'âne ! lol
Moi j'étais à coté, même pas tenu, complètement dans le coltard...j'ai eu un produit plus fort que Tom Pouce.
Le monsieur a terminé, il m'a vacciné. Et il a aussi voulu vacciner Tom Pouce...mais ma dame lui a rappelé qu'il l'avait déjà fait 3 semaines plus tôt...
Il est reparti. Ouf...
Ma dame est restée avec nous, manger sur le parking. Nous nous sommes rester jeûner un peu. Mais de toute façon...qui dort dîne...et nous avons bien roupillé, au soleil...
D'un coup, je suis sorti de ma torpeur, je suis allé voir Tom Pouce en hennissant et j'ai voulu partir brouter. Ma dame nous a ramenés au pré et est partie faire un peu de clôture...
Avant de partir, elle m'a râpé les sabots et argilé les trous : je tangais encore un peu, mais ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:26

Après le dentiste, j'ai eu droit à l'ostéopathe. Il m'a plié dans tous les sens...et j'étais pas tjs d'accord, parce que j'avais mal, j'étais très bloqué de la nuque et des 2 premières cervicales. Selon le monsieur, c'est depuis que je me suis assommé avec Oumiak.

Ce week end ma dame m'a monté...et je me sentais tellement bien. Pas de crispation, au pas rênes longues...même le trot est relaxé et confortable pour nous 2.
Nous avons fait une mini balade, avec plusieurs cessions de tous les cotés : le monsieur a dit à ma dame qu'il fallait entretenir cette souplesse de l'encolure au maximum, faute de quoi les blocages reviendront vite : flexions latérales, cession de nuque...
Et épaules en dedans en balade au pas.

J'ai été monté avec le padd de monte à cru. Comme la semaine dernière...sauf que j'étais alors bien moins cool. Ma dame m'avait alors juste demandé de passé d'un bord à l'autre de la route en utilisant juste ses jambes. Tom Pouce aussi avait été monté un peu : il a bien marché...ce qui était l'objectif de la séance. Mais une violente averse a écourté ce bon début. Lui aussi avait le padd...mais pas sanglé puisque bcp trop grand. C'était quand même bien plus confortable pour eux.

Ce week-end, Tom Pouce a juste eu une séance de longues rênes avec les exercices habituels : pas compté, reculer, épaules en dedans. Il a quand esquissé des embryons d'appuyer et un enchainement rapproché avance/recule, ce qui est assez nouveau pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:57

Hier ma dame est repassée.
Le matin, elle m'a préparé et en étant à pied, elle a baladé la longe de Tom Pouce sur les hanches et la croupe. Tom Pouce était à coté d'elle...
Et elle m'a monté en le tenant en longe. Et bien quand sa longe m'a touché les hanches...j'ai super bien marché latéralement...j'ai trottiné...j'aimais pas.
Ma dame me caressait devant et derrière. Au bout de qq temps, je ne faisais que tourner la tête pour voir ce qui me touchait l'arrière-main. Régulièrement, elle changeait de coté à Tom Pouce...et je remarchais de traviol dans l'autre sens... nawak Mais de moins en moins.
Nous avons fait demi-tour. Et Tom Pouce qui suivait sagement jusque là a changé de comportement : il trottinait, me dépassait...quand ma dame le rappelait à l'ordre, il se replaçait loin derrière moi (heureusement nos 2 longes étaient fixées bout à bout, au total, ça faisait 3 ou 4m). Mais il rattrapait vite au trot...et me mordillait la queue pour jouer...alors je rentrais les fesses et partait au trot...mais ma dame voulait que je reste au pas...alors elle re-enguirlandait Tom Pouce...qui se replaçait loin derrière...rattrapait au trot et me rechopait la queue...etc...

L'après-midi, j'ai eu une séance de longues rênes avec les exercices habituels : pas compté, reculer, épaules en dedans, et un peu d'appuyer. Les demi-tour se faisait en demi-pirouette au pas. Et elle m'a demandé un truc complètement incohérent qui m'a énervé : elle voulait que je marche sur place ! hein ? nawak
Tom Pouce a été longé : travail du départ au galop sans rodéo aux 2 mains, et travail du demi-tour au pas par aspiration de la main gauche vers la main droite (dans l'autre sens, il n'y a pas de pb).
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:19

Ce week-end, entrainement à la balade à 3 : notre dame sur mon dos et Tom Pouce tenu en longe...
Le montoir est tjs une phase un peu délicate. Nous nous amusons tous les 2 à la faire tourner en bourrique gentiment ! :p

Comme la météo était capricieuse, elle portait sa cape de (cocher l'option qui convient)
- Ankoù
- Voldemort
- Sorcière
- Seigneur Sith
- Jedi
- Nazgûl

Avec ça sur ma croupe, forcément, j'ai nettement moins réagit à la longe de Tom Pouce sur mes flancs...
Nous avons même trotté tous les 3. Tom Pouce était joueur, comme d'habitude, mais il s'est un peu plus tenu tranquille.



De retour au pré, elle a voulu nous inviter à marcher avec elle en liberté. Sauf qu'aucun de nous n'a répondu à son invitation. Alors elle nous a mis en cordéo, chacun notre tour. Tu parles d'une invit' : ça relève plutôt de la convocation, non ? choqué
Au pas pour moi, au pas et au trot pour Tom Pouce, il s'agissait de partir avec elle, de s'arrêter avec elle et de l'accompagner dans des voltes : rien de bien méchant...mais il nous a fallut plusieurs essais à chacun car ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait celà...


Le lendemain, balade en terre inconnue pour moi, avec le padd (pour la 1ère fois aux 3 allures). Tom Pouce était resté au pré.
En ce qui le concerne, il s'est sauvagement battu avec notre dame car il ne voulait pas qu'elle lui brosse la crinière...et surtout le toupet !!! grr
Après un règlement de compte musclé, elle l'a monté avec le padd juste posé sur son dos. Mise en avant et arrêt, demi-tour...2 pas de reculer. Fini. Pas exténuante non plus, cette séance là ! Il a été monté...2 minutes ? 3 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:15

Un peu en retard...



Il y a 10 jours, ma dame m'a emmené en balade. Nous avons pris le beau chemin creux en herbe : j'adore trottiner dessus...
Mais un terrible monstre m'attendait au bout. Il était vraiment terrible et terrifiant avec son arme secrète : l'invisibilité !
Ma dame ne tenait pas les rênes. Elle avait sa baguette et s'en servait juste pour m'empêcher de faire demi-tour. J'y mis bcp de temps à passer, j'étais terrifié...
Par la suite, nous avons pris des chemins inconnus (dont un en descente...qui serait très sympa à galoper dans l'autre sens), jusqu'à en rejoindre un connu qui nous ramenait à la maison...
Mais ma dame m'a fait reprendre un détour...pour piquer un super galop dans le chemin en monté !! jubile charmeur

Travail au longues rênes sur l'incurvation. Dur dur à droite : j'oriente la nuque vers la droite...mais le nez est franchement à gauche. Il parait que c'est de la triche !
Et il parait que je vais peut-être revoir l'ostéo car je me serais rebloqué l'ATM en serrant les dents... :|

Séance à pied dans le pré précédent dont l'herbe est encore rase.
Longe pour Tom Pouce : travail sur le demi-tour par aspiration au pas. Et comme ça allait, au trot...pour la première fois.
Comme d'hab, ça marche mieux pour repartir à main gauche...que dans l'autre sens !!!

Moi, j'aurais du bosser la relation en liberté...mais je ne pensais qu'à jouer et faire n'importe quoi. Comme la liberté était compromise, elle m'a mis le cordéo. Mais j'attrapais la longe, je faisais des jambettes...
Alors ma dame a fait n'importe quoi avec moi : elle m'a enlevé le cordéo, et...galop plein cul !!!
J'ai enchainé les tours de pré, avec un coup de cul devant la porte à chaque fois !
aux 2 mains
HAAA ! ça décrasse les artères !
Séance gratouille...

Séance commune avec Tom Pouce, comme d'hab, ma dame me monte et le tient en longe. Nous avons un peu trotté.



Le week-end dernier.

J'ai commencé les festivités par une révision d'une leçon pas appliquée depuis plus d'un an : ouvrir et refermer une porte en étant monté. C'était pour rentrer dans la "carrière" (le pré où j'ai fait le kéké la semaine précédente). No problemo.
Du coup, nous avons attaqué direct' le boulot d'assouplissement : cercles aux 2 mains au pas, dans l'incurvation. OK, même à droite.
Puis épaules en dedans sur le cercle, aux 2 mains : OK, même à droite.
Et finalement appuyer sur le cercle aux 2 mains : heu, dur dur à droite, hein...finalement c'est devenu des appuyers en ligne droite ! charmeur
Comme j'ai fait ma gym hebdomadaire monté, j'en suis dispensé aux longues rênes, cette semaine.

Tom Pouce aussi donne des signes d'inconfort dans l'incurvation à droite. Lui, le boulot se fait exclusivement aux longues rênes. Il a fait des appuyers ! presque tout seul à gauche...mais très laborieux à droite. Comme moi...

Une dame est venue discuter avec notre dame, longuement. Elle avait un grand chien noir...que Tom Pouce n'aime pas. Il l'a chargé férocement à son entrée dans notre pré. Puis sous la haute surveillance des 2 humaines, il l'a longuement senti...et tenté de l'agresser, mais notre dame veillait au grain et intervenait à temps. En fait, il attaque dès que le chien fait mine de s'éloigner.
Tom Pouce et moi avons eu des gratouilles avec l'inconnue...surtout moi : elle trouve mon pote "trop bas" ! pouf

Séance d'attelage pour moi : j'aurai quand même droit aux longues rênes, finalement !
Jusqu'ici elle m'avait tenu en longe à ma tête lorsque je tirais le pneu.
Elle avait essayé aux longues rênes il y a un mois ou deux, mais ça s'était mal passé et la séance avait été écourtée.
Je tire le pneu...mais avec ma dame derrière, je sens les traits sur mes jarrets, et pense que ce sont des indications de sa part...indications incohérentes qui me stressent...je ne sais plus quoi faire et la tension monte !
Mais aujourd'hui ma dame reste zen, et je fini par m'apaiser aussi. Finalement, les traits, c'st pas si méchants.
Hélas, ma bricole se met de travers...et du coup, moi aussi. Heureusement ma dame fini par le comprendre (ça lui a pris qq dizaines de mètres, quand même) et remet tout en place : ça va mieux !
J'ai fait un petit aller/retour sur la route de l'impasse avec mon pneu, avec un peu de trot. Puis je l'ai trainé dans l'herbe jusqu'à la carrière. Oups, j'ai du traverser le ruisseau avec ma dame derrière (d'habitude elle passe devant) et le pneu dans l'eau !
Le pneu reste là : il resservira, m'assure ma dame. Ha ?
Retour à la sellerie...parce que ma dame avait la flemme de ramener le harnais elle-même...pffff, quelle fainéasse !
elle me fait carrément entrer dans la sellerie pour que le porte-harnais soit encore plus proche !
Une toute petite fille ramène ma longe à ma dame. Toute intimidée, elle me caresse l'épaule...


Tom Pouce a aussi été monté dans la "carrière", 2 minutes...
Il devait juste marcher droit vers un piquet de clôture. Mais ce fut laborieux : 2 minutes pour avancer de même pas 100m...ce ne fut pas vraiment une ligne droite.
Même pour avancer, c'était pas très franc. Pourtant, sur le chemin de travail, il connait bien. Mais là, il reste un peu perdu devant l'immensité de l'espace de travail et ne sait où aller...même si notre dame lui indique d'aller juste tout droit.
il a été mignon...



Et nouveauté de ces 2 semaines : les cerises sont arrivées. Et notre dame en achète chaque dimanche matin avec des fraises de Plougastel.
Tous les poneys ont a-do-ré.
Moi, j'aime pas qu'on me fasse gouter qq chose.
Alors j'ai tout recraché il y a 10 jours...
Le 1/4 de fraise a fini en purée sur la main de ma dame...qu'elle a essuyé sur mon chanfrein. Il parait qu'après, je ne sentais même plus le poney, mais la fraise...et que c'est un parfum qui me va bien ! charmeur
Mais le week-end dernier, ma dame avait mis des cerises de coté pour tout le monde (sauf moi, puisque je suis sensé ne plus aimer ça...). Sauf qu'il y a 2 ans, j'adorais...
Et ce dimanche, j'ai boulotté toutes les parts des copains pdt que ma dame siestait !
Et je me suis couché juste à coté d'elle, nous avons siesté ensemble. Tom Pouce aussi un peu plus tard (moi, je m'étais relevé).

Life is biotiful ! imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:48

Cette semaine j'ai mangé des fraises !
c'est pas dégueux...mais je préfère les cerises. Ma dame dit que je suis qu'un pourri-gâté.
Par contre, j'aime pas les bananes : je laisse ma part à mon pote...lui, il adore tellement qu'il s'enfile la peau avec !!! au secours nawak

Vendredi, travail à "suivre". Directement en liberté avec Tom Pouce, d'abord avec le cordéo pour moi, puis en liberté. Travail sur des voltes au pas et au trot pour lui et même un huit-de-chiffre, décomposé pour être plus facile. Juste sur des voltes pour moi...mais en liberté, j'avais tendance à prendre qq libertés, justement : j'veux bien être avec toi...mais boh, j'vais plutôt brouter plus loin, près de mon pote. :p

Le soir, elle est restée manger avec nous.
Durant la nuit, Tom Pouce et moi avions remarqué un truc nouveau dans un coin sombre du pré. Et ça a fait du bruit : trop peur !
Lorsque le soleil fut levé depuis longtemps, notre dame est sortie de ce drôle de truc à moitié rond et gris. Elle a mangé en nous regardant brouter. Et elle est rentrée dans le pré, nous a mis le licol et nous a emmené brouter à coté des machines à roues. Un monsieur inconnu est arrivé en machine à roue. En fait il nous a paré. Il était bien, patient, il parlait bcp à notre dame de tout ce qu'il faisait...ou de ce que nous faisions. Par exemple, il a dit que j'étais raide de derrière...ce qui est bien vrai !
il lui a tout expliqué comment mieux s'occuper de nos sabots, pour les raper ou soigner nos trous (surtout les miens) et ma seime...
Retour au pré.

L'après-midi, notre dame a fait de la clôture, mais pas pour nous mettre dans un nouveau pré. :|
C'était plutôt pour nous rapetisser le notre ! hein ?
Comme quoi nous mangions de la cigüe. Mouais, ben on est pas bête non plus, si on mange, c'est que c'est bon. Elle n'a rien voulu savoir et décalé les fils pour que nous n'y ayons plus accès du tout.
Comme elle a du tout démonté pour tout remonter de l'autre coté d'un bosquet, je me suis amusé avec mon pote à enjamber les fils et aller là où nous n'avions pas pu brouter. C'était rigolo en plus ! Quand elle les a remonté, elle a dut nous virer de là... imbécile heureux
Elle a refait la porte 3 fois : règle d'or du clôturage, la porte est à faire en dernière. Oui, mais quand il y a 2 loulous qui ne pensent qu'à aller brouter de l'autre coté, c'est pas pratique, hein ? mouarf
Comme il y avait aussi un accès au ruisseau qui a été supprimé, elle nous a installé un bel abreuvoir jaune. Tom Pouce a aimé. Moi, j'aime boire les flaques marécageuses...chacun son truc.
Après celà, elle a été bricoler je ne sais quoi encore avec les fil, tout au fond du pré, cette fois. Je ne l'ai vu qu'après, car cette fois la curiosité ne nous avait pas taraudé vraiment...elle a passé les fils de l'autre coté d'un arbre. Ben oui, en sortant le bosquet entouré de cigüe du pré, nous perdions notre grattoir (surtout Tom Pouce). Nous en avons un nouveau...mais notre dame a du bien le montre au Nain...qui avait sans doute peur de prendre une chataigne car les fils sont vraiment proches du tronc.

Le soir, elle est restée manger avec nous. Mais elle n'est pas entrer dans sa boule grise qui est pourtant restée là.
Elle est revenue manger avec nous le lendemain matin et à midi.

Dimanche matin, travail aux longues rênes pour nous deux...mais cette fois, c'était dans le pré voisin. Il faut dire que nos co-pré, les gamins, ont été installés de l'autre coté du ruisseau, avec Swan et un grand black inconnu.
Nous nous retrouvons donc en petit comité, Tom Pouce et moi. Alors quand l'un sort travailler...c'est l'angoisse pour celui qui reste seul. Heureusement, comme le travail se passe dans le pré voisin (celui où nous étions avant, l'herbe n'y est pas encore très haute), nous restons à portée de vue, c'est moins stressant.
Tom Pouce a quand même plus ou moins passé à travers les fils de la porte. C'était marrant : notre dame partait en courant pour le virer...elle me laissait en plan avec mes longues rênes...et elle venait me récupérer après, broutant...
Au bout de 3 fois, elle a branché la clôture directement sur les fils de la porte. Et là, Tom Pouce est resté sage...

L'après-midi, balade à 3, vraie balade cette fois, pas un simple aller-retour sur le chemin de l'impasse.
Nous avons même pris des chemins inconnus ! Nous avons traversé une immense ferme laitière, sans y voir le moindre humain. Notre dame nous a dit de ne surtout pas laisser de crottin là...
Mais si Tom Pouce a bien commencé...il a vite trainé la patte. En fait, il avait mal aux sabots, bien plus que moi ! Le pareur, hier avait dit de ne faire que du pas car j'aurais pu être sensible de l'antérieur gauche (celui qui a la seime).
Il marchait très lentement. Au point que notre dame a mis pied à terre et l'a fait passer devant : nous nous calions sur sa vitesse. D'ailleurs, il marchait un tout petit peu plus vite ainsi. Sinon, il devenait un vrai boulet à trainer... choqué
Sur l'herbe, ça allait bcp mieux...et notre dame est remontée sur mon dos, après avoir trouvé un montoir. Elle m'a demandé des épaules-en-dedans que j'ai fait à peu près correctement du premier coup.

Le soir, elle a encore mangé avec nous.
Puis le lendemain matin assez tôt.
elle nous a donné une fraise chacun (j'ai mangé la fraise...mais je préférais le poireau qu'elle avait aussi amené), et elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Akiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: