Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller en bas 
+2
Mulan
So'
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptySam 13 Fév 2010 - 22:42

moi j'arrive pas à faire avancer Napo et à essayer d'obtenir une cession en même temps : comment tu fais ?
et c'est chouette pour les aventures de pitchoun content
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:00

j'y arrive parce que je suis un poney super doué ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 674153
Mais fait pas croire : ça demande de l'entrainement, j'ai pas réussi tout de suite. Ma dame me guide de la voix, ça m'aide bcp : je comprends que je dois continuer à avancer. En plus, elle a aussi un baguette dans les mains : pour que j'avance droit ou pour me pousser sur le coté (des fois je vais trop de coté ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652 ).


Dimanche, elle est venue me voir. J'avais très soif et mon abreuvoir était vide, mais elle n'y a pas mis d'eau...parce qu'elle n'arrive pas à démarrer "le groupe".
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 675504
Elle s'est occupée de moi, différemment :
- en me brossant, mouais j'aime assez.[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 508473 Elle a défait en 20 minutes les beaux paquets de noeuds que j'avais réussi à faire en plus de 36h. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 419620
- en me faisant travailler. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822 J'aime moins, mais je fais quand même.
- en mettant plein de bonnes choses un peu partout dans mon pré : des fouilles de choux. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 377681

Et qu'est-ce que c'était comme boulot ?
Elle a commencé par me mettre les rênes longues avec le surfaix. Les rênes étaient juste fixées au licol. Du pas, du trot, des voltes, des serpentines...puis elle a enlevé les rênes longues et mis les rênes normales sur le mors.
Elle a pris sa baguette et c'est reparti : mâchouillement à l'arrêt puis au pas, épaules en dedans...et la nouveauté du jour (en fait c'est pas si nouveau, mais c'est la première fois qu'elle me le demande en main comme ça) : appuyer. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822
C'est trop dur ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 183963
Mais ma dame me consolait avec un petit bout de chou qu'elle sortait de sa poche quand j'avais fait une foulée "correcte".
Elle me met sur une volte au milieu du pré en se plaçant du coté extérieur. Puis elle met les 2 rênes dans une main en me faisant garder le pli. Avec l'autre main, elle agit avec la baguette. Au début, je partais complètement sur le coté, sans aller en avant. Mais ma dame me demandait d'avancer...et recommençait en me disant de continuer à aller en avant avec sa voix. Pfiou c'est compliqué : le pli avec sa main, la baguette avec l'autre main pour aller de coté et la voix pour avancer...sans compter que c'est hyper physique ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 771901
J'ai réussi à faire 2 fois une foulée à chaque main, sans rencontrer bcp plus de difficulté d'une main que de l'autre. Et ma dame m'a fait remarquer que, monté, je fais 1 ou 2 foulées à main gauche...alors que je me braque complètement à main droite pour ne rien faire du tout. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:14

Aujourd'hui, pareil, sauf que j'avais déjà eu à boire avec les dames d'Idole et Ollier.

Ma dame a été un peu plus exigeante : au moins 2 ou 3 foulées en léger appuyer sur le cercle. A main droite (celle où j'ai le plus de mal), j'ai triché un peu mais dans le sens contraire de dimanche. La dernière fois, je partais complètement sur le coté. Là, j'avançais mais à tout petit pas : j'engage pas trop, je pousse pas trop... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652
Ma dame me disait que ça passait pour aujourd'hui, mais la prochaine fois, il faudra forcer un peu plus. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 762370
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:31

Hier, j'étais pénard à manger le round de foin, tout seul derrière l'abri. Soudain, j'entends juste de l'autre coté de la cloison : "PIIIIII-TCHOOOOOUUUUUUN !!!"
C'était la voix de ma dame ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 754681
J'ai fait demi-tour sur place et bondi dans la boue pour aller la voir en hennissant, la queue en panache...
"quel accueil" a-t-elle commenté "ça fait plaisir". Moi aussi, ça me fait plaisir de la revoir, après 3 jours sans elle.
Elle m'appelle : non, je ne m'approcherai pas plus. Ma dame, à ton tour de bondir dans la boue à ma rencontre ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 8102
Elle le fait en râlant, et me passe le licol, hop je la suis : on sort du pré. Et on va vers les voisins : mon pote Idole, la belle Lalie et surtout celle pour qui je craque...une jeune fille en fleur, Raybane. Nous nous aimons très fort tous les 2. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Ma dame la chasse, mais elle me suis son nez sur mes cuisses et j'en suis tout émoustillé...j'avance presque au pas espagnol.
Mais finalement, je sors de son pré avec ma dame, et Raybane ne peut plus me suivre.
Près de la route, je retrouve ma Pitchoun-Mobile, avec la maman de ma dame.
Bref, j'ai dormi à Kerguelen : fini les vacances au vert...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 183963


Reprise du taf aujourd'hui. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 762370

Ma dame m'a lâché au paddock, tout seul. Avant, elle m'avait longuement, très longuement démèlé queue et crinière, avec la bouteille qui fait "pschitttt". Il faut reconnaître que j'ai passé une partie de mes vacances avec les korriganed : ces lutins des forêts bretonnes choisissent les meilleurs chevaux pour galoper sur leur encolure, ils y tiennent en s'y tressant des étriers dans les crins...que ma dame n'a plus qu'à défaire.

Après le repas de midi, elle m'a ramené au box. Une de mes "nouvelles dames de monte" m'a sellé avec elle. Travail sur des barres au sol au galop.
Mais à la détente, ma cavalière m'avait bcp monté les rênes en guirlandes, et j'étais un peu moins chaud. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 377681
Voilà, du coup, j'étais presque pas mouillé : juste par les qq gouttes de pluie qui avaient commencé à tomber sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:23

Hier matin, j'ai été monté par la même dame que la veille.

Au programme : 4 obstacles à se suivre en saut de puce.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 83412
J'aime bien.

Pour finir : 3 sauts de puce et qq foulées plus loin un gros oxer avec virage serré derrière. Tout ça sans étrier pour ma cavalière.
Elle bouge pas, elle est toujours en dessus de la selle, même sans pédale.

J'ai pas chauffé bcp, d'ailleurs j'étais sec à la fin de la séance. Du coup, ma dame m'a envoyé au paddock tout de suite après mon repas. Je me suis offert mon plus grand plaisir d'après-travail : me rouler dans la boue. Et j'ai longuement choisi mon endroit de roulade pour m'en relever le plus boueux qui soit.


En fin d'après-midi, elle est venue me rentrer, avec une moue concernant mon état. Puis elle m'a amené sur le parking, près de sa voiture. Comme au bon vieux temps, elle m'a préparé en liberté, juste la longe trainant au sol...
Elle me brossait en se plaçant dos au vent...j'ai vite compris pourquoi. Je plaide coupable : j'ai battu mon record de saleté. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 674153
Une épaisse couche de boue sèche, uniformément répartie : je m'étais roulé consciencieusement, en m'appliquant pour obtenir ce résultat quasi parfait. Ma dame a su apprécier : je deviens largement aussi pro qu'Idole. Il y a 2 ans il me battait largement ; maintenant, je lui apporte une sérieuse concurrence. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Une fois ce bon décrassage terminé, ma dame m'a préparé pour les rênes longues et les rênes courtes...sous le regard même pas surpris du directeur du centre : je suis toujours en liberté sur le parking.
Et hop direction le manège.
Il y a déjà une reprise, nous passons les séparations qui coupent la surface du manège en cas de reprises multiples. Nous voici tous les 2 dans la surface réservée au shet, plus petite. Ca suffira pour ma dame et moi.
Et c'est parti tranquillement pour une détente au pas et au trot, avbec les rênes longues sur le licol.
La monitrice de la reprise voisine trouve que je suis mignon en "longues rênes".
Puis, ma dame se rapproche de moi, elle attache les rênes longues sur mon dos et prend les courtes pour me demander qq décontraction de mâchoires, flexions d'encolure, me faire marcher avec sa baguette et réaliser des épaules en dedans.
Puis vient le travail sérieux : remise en avant au rênes longues avant, et volte/tête au mur. Enfin presque, en réalité, je partais plutôt en appuyer, sans suivre la piste...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652
Mais j'ai fait 2 fois à chaque main, une dizaine de mètres ainsi, avec remise en avant aux rênes longues entre chaque.
C'était pas très fluide, ni très rectiligne : un coup plus en avant, un coup plus sur le coté. Mais c'était "un bon début" disait ma dame.
Puis une pomme entière pour moi ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 754681
Et retour au parking pour le déshabillage.
Dans mon box, mon repas m'attendait déjà.[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 377681
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:05

Aujourd'hui, il a fait très beau...

Je suis sorti au paddock. Mais lorsque j'ai eu des voisins, ma dame est venue me chercher. Dommage.[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 762370
Surtout que c'était pour bosser, comme mardi : rênes longues et rênes courtes alternées. Trot aux rênes longues, avec des voltes ; épaules en dedans et têtes au mur aux rênes courtes. Et vous savez quoi ? J'ai fait une belle tête au mur à main gauche ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Et à main droite, pas tout à fait : j'ai encore une vague tendance à vouloir partir en appuyer en quittant la piste...et du coup, ça manque encore de fluidité. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652

J'ai eu le droit de retourner dehors, avec mes voisins. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 754681
Un peu après, ma dame est venue me voir : elle voulait que je trotte un peu...j'ai trottiné vite-fait qq foulées toutes molles en secouant la tête pour protester. Et puis assez vite, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, et je suis parti pleine balle à donf sur plusieurs allers-retours...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 83412
Finalement, le jeu s'est terminé et ma dame a posé sa tête sur ma croupe pour faire la sieste. Je restais immobile. Au bout de qq minutes, je me suis doucement écarté pour aller sentir un crottin...et a dame a grogné. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 419620
Et elle est repartie.


Alors que le soleil commençait à décliner, elle est revenue. C'est l'heure de rentrer au box, mais il fait encore si bon...
Et elle a changé d'avis : balade en main ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 377681
sauf qu'assez vite, nous avons du faire demi-tour à cause d'un arbre qui barrait le chemin. Pour compenser, j'ai eu le droit de brouter un peu. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 508473

chouette journée, je trouve.[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:45

Mardi, j'ai été monté par la dame de Lancelot (Eija sur le forum) sur des barres au sol.
Le soir, ma dame m'a travaillé aux rênes longues et en main : toujours le même exercice (appuyer/tête au mur), mais avec un couloir de barres rehaussées pour que je reste le long du mur...sinon je m'écarte toujours de la piste. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652


Et ce matin, j'ai été monté par une nouvelle dame : en fait je l'ai déjà vue plein de fois, mais c'était la première fois qu'elle me montait. Je la sentais un peu "crispée" alors j'ai été gentil avec elle, surtout qu'elle ne tirait pas sur la rênes comme d'autres ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 821396
Finalement, on s'est bien entendu tous les 2...
Au programme : demi-tour autour des hanches, dans le sens de l'incurvation. La dame au milieu de la carrière appelait ça une "demi-pirouette", et ensuite, il fallait rejoindre la piste en appuyer en 2 ou 3 foulées.
J'ai bien géré avec ma cavalière. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Bon j'étais "entablé" parait-il...

Ensuite, travail au galop : contre galop et tout...mouais, à gauche, hein ! parce qu'à droite j'ai feinté et je crois que personne n'a vu : j'ai galopé qu'à juste...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 674153
Et pour finir, on faisait une diagonale au galop, sur laquelle ma cavalière inversait le pli de l'encolure et hop elle inversait ses aides du départ au galop...et je changeais de pied sur la ligne droite...en partant à fond derrière ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 472224
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: va   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptySam 6 Mar 2010 - 22:21

Vendredi matin : obstacle, comme d'hab.

Il y avait 5 barres au sol à franchir, puis la dernière est devenue un croisillon, puis la première aussi.
Il y avait 3 foulées, une par barre au sol, entre les 2 obstacles. C'était assez ardu...surtout que les obstacles montaient...montaient...montaient plus haut que je n'ai jamais sauté !
Ma dame, assise au milieu de la carrière, regardait mes prouesses. Quand je prenais le galop avec ma cavalière, je sentais ma dame m'encourager silencieusement du regard. J'avais du mal, c'était si haut...
J'ai fait tombé les obstacles bien souvent. Ca m'a cogné les antérieurs et même le poitrail ! Je me suis accroché les postérieurs dedans...
mais toujours j'allais sauter, en sachant que je plafonnais à mes capacités.
Et puis j'ai franchi les 2 obstacles.

Environ 1,15/1,20m.
A ouais quand même !


Ma dame m'a annoncé que j'avais bien mérité des vacances...qui de toute façon étaient prévues !
Donc le soir, j'ai retrouvé Idole et les filles en voisins de pré. Et puis il y a aussi Olier qui fait la course avec moi le long des clôtures : il est fort quand même, il réussi à trotter aussi vite que je galope !
Revenir en haut Aller en bas
raybane56

raybane56


Nombre de messages : 144
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptySam 20 Mar 2010 - 8:49

kikoo pitchounours, jespere que tu va bien et ta dame aussi, même pas eu le tps de vous voir pendant vos vacances, trop prise par mon nouveau taff...

au fait, ton n'amoureuse (raybane) part a la fin du mois chez une cavalière pour faire la saison de cycle classique, tu ne la reverra pas avant l'hiver prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:45

Ho non, nous allons être séparés...tu oses nous séparer ? [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822
Ca se fait pas ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 964934



Du coup, j'ai pas le coeur de raconter ce qui s'est passé durant toute la semaine... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 183963
Revenir en haut Aller en bas
raybane56

raybane56


Nombre de messages : 144
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:57

mais c'est pour la bonne cause, kom je vais être valorisée, mes poulains (plus tard) auront aussi de la valeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:24

pfff, moi chais pas si j'aurai une descendance un jour : personne ne veut de mon sperme. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 762370
Ma dame n'a pas de nouvelles de mes fiancées potentielles, depuis la visite de la personne qui m'avait regardé sauter en liberté il y a qq semaines. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:59

Rhô si il faut des p'tits Pitchounours(es) [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850

Des news de ton copain avec qui tu as trop joué ? (dadou de Raybane, j'ai oublié son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
raybane56

raybane56


Nombre de messages : 144
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:02

idole va de mieu en mieu même sil a encore une gêne au niveau de la hanche, ca ne l'empêche pas de bondir avec moi dessus. Mdr! Raybane joue bien avec lui, c son papa d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:30

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 377681 Ah super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:15

Oui, tant mieux !


Cette semaine, ma dame m'a longé lundi. Ca faisait très longtemps qu'elle ne m'avait pas fixé la longe sur le mors : j'aime autant le licol, moi ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 762370
En plus, j'avais aussi les ficelles.
Détente aux 3 allures sans pb, ficelles aux 3 allures avec bcp de transitions, surtout trot/arrêt/trot. D'habitude, je suis plutôt très ramollo en longe comme ça. Mais là, ma dame avait le grand-fouet-qui-me-fait-avancer. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 419620
Il parait qu'un jour, nous serons noté sur ça : travail en longe avec les ficelles et je devrai y faire trot/arrêt/trot.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822
Bon lundi, j'étais bien : ma dame était contente.

Mardi : rien fait. Juste une sortie au paddock.

Mercredi, comme d'hab, ma dame n'est pas venue et les gens du club m'ont juste mis au paddock toute la journée.

Jeudi (donc hier) : rien fait...ha si, une mini balade en main avec ma dame où j'ai pu brouter. Sinon, paddock.

Et aujourd'hui, ce matin, j'ai été monté, tout seul par une dame et c'était la mienne qui lui disait quoi faire. Hein que ma dame, c'est la chef ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Après une détente assez longue aux 3 allures avec incurvation et EED, voilà le boulot sérieux. Attention, après m'être longtemps faché avec tout ce qui ressemble à un déplacement latéral du coté de l'incurvation (appuyer, tête au mur), je suis réconcilié ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652
C'est parce que ma dame m'a tout bien expliqué à pied aux 2 mains. Maintenant que j'ai tout compris, je fais plus ou moins bien, mais je fais ![Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 674153
Au 2 mains, au pas et même un peu au trot (c'est un peu moins fluide...). Ma dame, elle était trop fière de moi ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 754681

Et devinez ce que j'ai gagné de faire !
De "dérouler la reprise libre du BPJEPS" que ma dame a élaborée pour nous deux avec tout son amour. Et ben, c'est balaise...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822
Comme ma cavalière ne connaissait pas l'enchainement, ma dame le lui disait au fur et à mesure...et il y a eu qq retard dans la dictée. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 821396
Après je me suis promené seul avec ma cavalière. Et ma dame m'a remis au paddock. J'y ai trouvé une ration bizarre : ma dame aussi a trouvé bizarre, mais elle m'a laissé la manger et a ramené le repas qu'elle m'avait apporté. En fait, j'aurais préféré mes granus habituel, car l'espèce de floconné qui trainait dans le pré...j'ai compris pourquoi il en restait autant. Mais j'ai quand même tout mangé, parcque ma dame en a grignoté un peu disant "pourtant c'est pas mauvais, je comprends pas pourquoi Fudji n'a pas mangé son floc". Fudji avait eu du floc avec sa dame. Mais en entendant la brouette de granu, il était sorti de son paddock et rentré dans un autre : du coup, les gens du club lui ont donné des granus. Et quand ma dame m'a laché dans le paddock où Fudji avait eu son floc, j'ai tout de suite été voir dans le seau : il en restait plein. Et j'ai pas eu autre chose. Mais je me suis fait un peu avoir quand même, vu que c'était moins bon. Il y avait de l'orge écrasé et des grosses graines entières, tendres, vertes et plates...connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:54

Oulà, voilà quelques jours que je n'avais donné de mes nouvelles. Il faut dire que la semaine dernière, je n'ai pas fait grand chose !

Cette semaine, j'ai été monté mardi et j'étais ultra chaud comme la Breizh (lol). Il fallait changer de pied au galop en passant des barres au sol : ça va, je m'en suis pas trop tiré, mais j'ai donné du fil à retordre à ma cavalière. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850

On dirait que j'ai un nouvel abonnement à cette fille là : c'est toujours elle qui me monte ces temps ci...

Et aujourd'hui ?
Rha, ne m'en parler pas ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 123822
Il avait un nouveau monsieur au milieu de la carrière. Après une courte détente, il m'a fait tordre dans tous les sens possibles et imaginables sur le cercle et sur la piste.
sur le cercle : EED, contre-EED, cessions à la jambe, demi-tour autour des épaules, des hanches, etc...
Au pas, puis au trot.
sur la piste : re-EED, contre-EED, cessions à la jambe, tête au mur.
Après celà, ça n'était pas fini : galop/pas/galop et autres joyeusetés...
Tout au trot !

J'en pouvais plus, ça a duré une éternité : plus de 2 heures...sans la moindre pause !


***va se coucher***
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:48

vendredi, j'ai sauté, toujours avec la même cavalière depuis 2 semaines.
C'était le même monsieur que la veille qui était au milieu de la carrière. Heureusement, je pouvais me reposer entre chaque passage car il faut attendre son tour : ça, c'est bien ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 377681
Les obstacles n'étaient pas trop hauts. Après avoir longuement détendu, nous avons enchainé un parcours à 90cm, puis le même à 1,05m.
Ce que j'ai trouvé vraiment très, très dur, c'était que je devais galoper 5 foulées entre 2 obstacles : j'ai galopé à fond comme un fou pour couvrir la distance avec le bon nombre de foulées. Mais j'ai du m'y reprendre en 3 fois car j'avais fais 6 foulées les deux premières fois : j'étais mieux comme ça.
Ma dame m'a filmé !

Attendez, ma dame, elle a qq chose à dire, je lui passe le clavier...


***échange de place***

Attention, je préviens : je suis en mode "boulet de l"informatique" !

Je ne sais pas comment mettre un film sur le forum...surtout qu'une fois sur mon ordi, je n'arrive même pas à lire les vidéo de mon APN.

Et j'aimerais aussi trouver le temps d'héberger les photos sur un truc du style picasa...
comme ça tout le monde pourra les voir plus facilement, et moi, je ne m'emmerderais pas avec imageshack !
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:55

Mais ma dame, elle poste, et elle ne me demande même pas si j'avais fini !
J'avais pas fini mon post !

C'était juste pour raconter qu'hier, ma dame est venue me voir. On venait de me rentrer du paddock depuis peu.
Elle m'a curé les pieds...enfin le peu de terre qu'il y avait puisque le fumier n'avait pas encore eu le temps de s'y loger. Elle m'a brossé (j'étais tout crade, mais la boue était sèche) et démèlé les crins.

Une des dames qui s'occupe de moi quand la mienne n'est pas là passe et déclare "il a été sorti..." et la mienne répond "je sais, il n'avait pas de fumier sous les pieds". C'est vrai que les dames du club me sortent chaque fois que ma dame n'est pas là pour le faire. Mais par contre, elles ne me donnent pas bcp à boire : je n'ai toujours qu'un tout petit peu d'eau dans mon seau...Ma dame le rempli toujours à ras bord.

Puis nous partons ensemble, vers les paddocks où une autre dame du club lui dit que j'ai déjà été lâché : "je sais, il n'avait pas de fumier sous les pieds...je vais juste me promener avec lui". Et là dessus, nous ne sommes pas allés bien loin. Pas plus loin que le premier coin herbu rencontré sur le bord du chemin...il faisait beau.
C'était bien. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:50

Pour Picasa c'est pas compliqué tu vas sur le site de Picasa et tu te crées un compte. Ensuite soit tu télécharges le logiciel Picasa qui te permettra d'envoyer plein de photos en 1 fois, soit tu les télécharges en utilisant l'outil en ligne. Le tout est gratuit évidemment.

Pour les vidéos Picasa devrait les prendre en charge toutefois c'est pas dit que tu puisses les mettre ici. Du coup tu vas sur Dailymotion ou Youtube, tu te crées un compte (c'est toujours gratuit) et ensuite tu utilises leur outil de téléchargement en ligne. Des questions??

Alors tu te dépêches: veux voir ces phtoos et vidéos moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:37

Dory a écrit:
Alors tu te dépêches: veux voir ces phtoos et vidéos moi!!

Oué c'est clair, hop hop hop Mumu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:13

Alors, ma dame me dit de vous dire que jusqu'au 16 avril, ma dame est ultra surbookée parce qu'elle a son "projet d'animation" (je pige pas ce que c'est, mais tant pis).
Elle dit "après, on verra".



Pour ce matin, "séance d'assouplissements". Mouerf...
J'étais monté par ma cavalière habituelle. Mais elle se penche 'achement dans les déplacements latéraux...c'est bizarre. Du coup, ses jambes sont pas au contact...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 762370
Pendant ce temps, ma dame mitraillait ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 375850
Surtout qu'elle a trouvé le mode "rafale" sur sa boîte à photo. Ca l'amuse...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 681652
Après avoir été déssellé, j'étais trempé, mais il faisait très beau : j'ai été directement lâché au paddock. Et ma dame m'a pris en photo "avant", "pendant" et "après" ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 960737
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:06

j'ai piqué quelques photos de Mr Pitchoun à notre Mumu pour vous montrer comme il est beau et qu'il bosse bien!!

http://picasaweb.google.com/angatkuk/PitchounMelodyBySBZH#

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie P1000617

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie P1000686
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:47

Ah merci bien Dory ^^ Géniale la 2ème photo [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie 410918

C'est vrai que Mumu a un APN maintenant et elle nous abandonne... Mumu va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:52

Vi elle va bien: pleins de boulot pour sa formation!! Et dans une dizaine de jours elle peut remonter... Elle est comment dire? impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Akiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: