Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !

Aller en bas 
+8
Mulan
Susu
Dory
Marine*
nenteuil
Lazuli
MagicYakoo
Line
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:03

J'avais promis à ma mère de ne plus le remonter hilare Une promesse est une promesse... Il en a fallu du chocolat pour que j'accepte huhu Et puis son proprio était pas là, j'allais pas lui voler son dadou ange

La suite...

Vendredi 25, vers les 16 h, mon Père et Moi partons au club d'Honnechy pour se faire une bonne balade jubile Avec mon Histoire bien sûr coeur2

Je prépare ma fifille et me voilà sur son dos ^^ Mon père a pris Chiwawa car Tom et Nina étaient déferrés et le Maréchal n'était pas encore passé... Ca lui a fait drôle : Chiwawa est tout fin et a une démarche très féline dirais-je :expi: De plus c'est un Trotteur et il avait tendance à l'embarquer mais ça a été, ils nous ont quand même fait de beaux arrêts glissés hihihi

Bref, Chiwawa passe devant et Histoire suit. On rejoint les chemins entre les champs, on prend le trot et on se fait embarquer au galop xD C'est qu'elle s'y met aussi ma ch'tite monture ! On reprend le trot mais on sent qu'ils veulent y aller nawak Que nenni, on va bientôt arriver à un autre village qu'on traverse au pas.

Revoilà les champs, on se fait un peu de botte à botte, Histoire avançait super bien ^^ Au pas, je la laisse toujours rênes longues, elle zieute à droite et à gauche et nous, on papote... Allez, on prend le petit trot ! Mon dieu, un tracteur innocent Et hop, un écart ! Je l'empêche d'accélerer et la laisse regarder cette drôle de chose qu'elle connaît pourtant mais bon soit... Elle me fait la marche du crabe du coup mais se remet droite seule rapidement et reprend son rythme. On se pique un petit galop que je fais assis, puis on accélère, là, je me mets en équilibre, rha là là, j'adore love Décollage de perdrix, re-écarts mais on continue le galop. Ensuite re-trot et on souffle.

On croise des génisses toutes émoustillées de notre passage huhu Mon père décide de tester un nouveau chemin, nos dadoux n'apprécient pas trop et sont sur l'oeil mais ça se passe bien ! Bonne idée Papa, on se retrouve en ville hihihi A Le Câteau plus précisément :expi: Bon, ça va, peu de circulation et on rejoint un cul de sac qui mène au champ. Ma fifille avance bien, c'est un régal, elle observe tout.

On retrouve notre super chemin à galoper après la petite montée et on se lance à fond la caisse, je suis obligée de reprendre Histoire car Chiwawa déplaque vu l'humidité du sol et je suis couverte de boue hilare Surtout, j'ai pas envie de m'en prendre un dans la tronche comme ça m'est déjà arrivé et ma Puce apprécie moyennement les projectiles donc on prend grave des distances et je la relance, trooooooooooooop bien coeur2 J'encourage Histoire, elle se projette en avant jubile Mon père repasse au trot lui parfois car Chiwawa l'embarque.

On a eu un super temps, j'étais même en débardeur. Arrivés à la fin du chemin, on trotte puis trottine, je laisse filer mes rênes. Et on repasse au pas pour traverser le village. Retour aux champs on trotte, je passe même en tête avec Histoire sans qu'elle déconne Merci, merci ! Et pourtant, elle avait encore du jus ! Et nous voilà de retour au club avec une bonne heure et demie de balade mouarf

Désharnachée ma Puce se roule allègrement dans son box, Chiwawa aussi d'ailleurs. Je la bouchonne, la panse, l'emmène brouter un peu et la remets au box. Là, j'entends une grosse averse de pluie dégringoler choqué On a eu du pot charmeur Je lui donne des friandises, la papouille et elle me laisse lui gratouiller les oreilles ange Sachant qu'elle ne se laisse pas faire en principe, j'apprécie et elle se détend même, ça m'a fait plaisir souriant D'hab' elle est un peu sauvage au box et surtout quand on s'approche de sa tête. J'en profite un peu et puis je la laisse manger sa ration love

Je l'adore cette ponette coeur2 La Mono m'a dit qu'elle la ferait pouliner, j'ai hâte de voir ça jubile

Histoire et Moi :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13422984_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13422972_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13422828_m

Chiwawa qui se roule au box
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13422573_m

Histoire qui broute
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13422991_m

Mon Pôpa et Chiwawa
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13422546_m

Et j'ai retrouvé Urentia, la ponette que je montais quand j'étais petite love Une vraie chipie, elle m'en a fait voir hilare
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 13424012_m
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:18

Boh j'ai pas les tof de ton maquillage, chais pas pourquoi...
Peut-être le remaniement du fofo.

En tout cas, il bosse bien le Papy Ronron ! hilare
Et il a l'air d'avoir encore la forme. Mais on ne peut pas les monter jusqu'à leur mort non plus : il a bien mérité sa retraite !

Quant à ta Louloute d'Histoire, je l'a trouve très jolie. Et visiblement, tu maitrises bien son tempérament de feu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:58

Histoire est vraiment jolie,je comprend pourquoi tu aime cette juju.bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:59

Mulan a écrit:
Boh j'ai pas les tof de ton maquillage, chais pas pourquoi...
Peut-être le remaniement du fofo.

En tout cas, il bosse bien le Papy Ronron ! hilare
Et il a l'air d'avoir encore la forme. Mais on ne peut pas les monter jusqu'à leur mort non plus : il a bien mérité sa retraite !

Quant à ta Louloute d'Histoire, je l'a trouve très jolie. Et visiblement, tu maitrises bien son tempérament de feu ! ^^

Bizarre pour les tof's de ma tronche :35: Toutes les photos sont si ça te tente imbécile heureux Vi, il avait encore la forme le Papy et il a bien bossé ^^ J'ai beaucoup apprécié ! Mais je suis contente qu'il aille à la retraite, 22 ans est un âge honorable pour y aller, après sa carrière en concours et en club ^^

Merci pour Histoire love


nenteuil a écrit:
Histoire est vraiment jolie,je comprend pourquoi tu aime cette juju.bisou

Je lui transmettrai tous vos compliments, elle est fière, ça lui fera plaisir hilare J'aime beaucoup son caractère même si, elle peut être casse-pieds :expi: Et puis, j'adore la retrouver à chaque fois quand je vais là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:21

j'ai été voir tes nuances maquillageuses : pas mal ! hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:57

Mulan a écrit:
j'ai été voir tes nuances maquillageuses : pas mal ! hilare

C'était du grand art charmeur Ca se voit encore quand je suis fatiguée et quand je souris, j'ai une fossette sur la joue hihihi Mon père m'a sorti que j'avais la tronche tordue hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:20

"la tronche en biais", je préfère cette expression ! hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 12:48

Suite de mes aventures... Celle-ci se passe le samedi 9 juin donc la semaine dernière :expi:

Balade de deux heures dans le Nord - Toujours mon Histoire, mon père a pris Tom.

Je prépare ma fifille qui venait de faire un cours de je ne sais quoi.

Sa jolie crinière toute bien peignée :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 14144879_m

Donc, à cheval et c'est parti jubile

Donc comme d'hab', on se promène. On traverse le village puis on arrive dans les champs : Pas, trot. Dans l'ensemble, rien de particulier. Quelques écarts mais rien de méchant. Parfois je me mettais à côté de Tom, je passais devant et vice-versa. Devant, elle s'est bien comportée.

A un moment juste, elle s'est mise "à ronfler" au milieu des champs, je ne sais pas pourquoi et elle s'est mise à "piaffer" et elle avait l'air inquiète sans raison apparente... huhu

On a changé notre itinéraire et on est passé dans Le Cateau pour les connaisseurs mouarf On est d'ailleurs tombé sur des gamins qui faisait du cerf-volant huhu ! Tant qu'il était en l'air, ça allait mais il est retombé et là, Histoire a paniqué ! J'étais trop occupée à la contrôler, du coup, j'ai pas dit aux mômes d'attendre, mon père y a pas pensé (Tom a eu un peu peur mais, il a peur quand Histoire craint rien et elle panique quand Tom bronche pas : Tant mieux ça évite les paniques générales ! Sauf une fois où ils ont fait un écart tous les deux : Mon dieu, un bidon blanc mdr), donc ils l'ont renvoyé en l'air et là, au secours ! Je lui parlais et elle restait contrôlable mais ça a été : écarts, marche en crabe, je roule des yeux, je marche sur la pointe des pieds, je galope sur place ou "piaffe" xD

Donc on passe, on arrive dans un chemin de terre, j'ai eu du mal à la calmer la fille ! C'est là où je me suis dit, tiens on va lui changer les idées : Je lui ai fait faire des déplacements latéraux. Hop un coup à gauche pis à droite, en marchant activement entre chacun d'un côté et de l'autre du chemin. Et ben, nickel !!! Bon à gauche moins bien car j'avais l'APN qui me gênait dans la popoche du tapis mdr Mais après, j'ai réussi à me débrouiller. Pis au début l'était un peu flippée la Puce donc, y'a fallu qu'elle se concentre. J'étais fière d'elle !

Ensuite, après quelques uns, on a trotté tranquillou, j'étais rênes mi-longues. Et puis j'ai repris mes rênes pour un bon galop dans une fausse montée. Puis ensuite, on alterne les 3 allures.

Retour sans les étriers ;p

Donc quelques photos mais mon père a du mal à cadrer :21: Il voit mal dans l'écran... M'enfin, c'est toujours ça.

Alors, j'ai oublié de prendre une selle cheval donc j'ai du caser mon popotin sur cette selle poney hilare On oublie les poignets cassés aaah C'est une horreur ! D'ailleurs si vous avez une technique pour ça hormis y penser, je prends !

La Puce qui ne veut pas s'arrêter : Mais euh, j'veux avancer moi !

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 14144365_m

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 14145157_m

Et j'ai filmé un peu :
https://www.dailymotion.com/heplady/video/x28yvg_balade-sur-histoire
https://www.dailymotion.com/heplady/video/x28z04_balade-sur-histoire

Arrivés au club, je l'ai marché et j'ai refait déplacements latéraux (nickel), incurvations (nickel), et hanches à l'extérieur (nickel) bon après, un ou deux essais, le temps de s'accorder quand même ! Me suis amusée à lui faire des tours sur place au pas aussi mdr Elle répond bien aux aides souriant Hormis des fois pour la mise en avant. Après je l'ai laissé : Pansage, broutage, câlinoux et carottes.

Elle a bien trouvé le sac avec les carottes en broutant nawak :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 14145199_m
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:53

C'est une bonne idée les déplacements lattéraux après une petite frayeur. J'y penserai la prochaine fois qu'on croise un sanglier ou un truc comme ça imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:52

Ouaip, je confirme, c'est une bonne idée ! Rien de tel que de les occuper et les orienter sur autre chose en cas de souci imbécile heureux

Technique et feinte charmeur
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:30

Magnifiqueeeee love
Quel crinière ondulée :16:
J'adore les vidéos : "tacatactacatac..." imbécile heureux
Tu l'a faisais slalomer pour pouvoir filmer sa ptite tête?! hilare En tout cas elle est magnifique cette Histoire love
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:26

Ben ouais, j'voulais lui faire tourner la tête mais cette cruche pensait que je voulais tourner donc... hilare Y'a que quand j'ai dit "Tiens" qu'elle a bien tourné sa tête nawak

Sans tresses l'ondulation charmeur Je la trouve très belle moi aussi coeur2 Merci pour elle bisou

Et je déteste ma voix, c'est une horreur aaah
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:10

Suites de mes aventures dadouesques nawak

Cette histoire se passe le 4 août 2007... J'étais donc chez mes parents dans le Nord. Ce samedi là, on devait avec mon Pôpa aller chevaucher des Frisons en Belgique mais cela ne c'est malheureusement pas fait :20:

Qu'à cela ne tienne, je me suis renseignée pour une balade à dos de Hensons, sur la côte du Pas de Calais nawak Donc nous voilà partis à Saint Quentin en Tourmont... On a bien cru qu'on y arriverait jamais hu ? après avoir galéré 4 heures dans la tuture (ben vi, c'est la route de là où on habite pour aller à la mer et faisait super beau xD pis j'avoue, on s'est paumé un peu beaucoup innocent ).

C'est super joli ceci dit, c'est une zone avec des z'oiseaux (ornithologique :35: ?) avec marécages, forêts...

Bref, nous voilà imbécile heureux On nous attribue un dadou : pour moi, ce sera Dealer et pour mon Pôpa, un dénommé Danseur. Le mien est délavé mouarf Tant mieux, plus facile à repérer jubile

Petit topo sur l'utilisation du hackamore, comment se comporter en balade, bla bla bla (vi, y'a des débutants aussi). Dommage par contre, on ne panse pas les dadoux... On est une 15zaine, sans compter les deux autres balades simultanées. Hop, en selle ! Argh, on dirait du bois gné 2

C'est parti, on se suit à la queue leu leu, on papote un peu. Pis on prend le trot dans la forêt, ça monte, ça descend, c'est sinueux, on s'éclate :01: Attention les branches ! Les dadoux ont le pied sûr. Petit galop puis on ralentit tranquillou jusqu'au pas.

La traversée des dunes, doucement mais sûrement ! Après une bonne montée, on aperçoit la mer choqué On progresse dans le sable.

On marche sur la plage mais on met pas les sabots dans l'eau humpf Oups, j'ai perdu une de mes cordes du hackamore imbécile heureux Ca fait mal ces trucs là à force, j'aurais du mettre mes gants hilare Après une contorsion, je récupère mon outil. C'es l'heure de la big galopade, tayot huhu ! Puis, on traverse les marécages au trot.

Et on reprend le pas dans la forêt. Re-trot, re-galop, re-pas et on s'rentre. On déharnache et on met les loulous au pré !

Je les rejoins dans les pâturages pour offrir des pommes à Dealer et pour prendre quelques photos, j'ai pas eu le droit de prendre mon APN pour la chevauchée boarf

Balade très agréable bien que mal aux fesses ensuite xD Il faisait super beau Classe Par contre, c'est dommage de pas pouvoir s'occuper de son loulou et de faire que de la queue leu leu mais bon, c'est normal en même temps.
Mon petit Dealer love :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 17104915_m
Un Henson avec une belle robe coeur2 :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 17104924_m
Dealer à gauche et ses potes Consolation :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 17105108_m


Vidéo en bas de cette page, et une autre ici ^^

La suite, plus tard... :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:59

Han comme il est magnifique love
Ca donne envie ta ptite rando choqué
Par contre ils sont tjrs montés en Hackamore ?? hu ? C'est pas un truc dur à la bouche ?? :29: Ou je me trompe (fortement possible imbécile heureux ) zen
Je suis allée voir ton ptit montage et le tit film de broutage, ils sont chouuuus Hux

Je craque totalement sur eux, puis j'adore le nom du tiens mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:25

Vi, ils sont super beaux, mici bisous

Vi apparemment, toujours en hackamore, ça ne passe pas dans la bouche d'ailleurs ;p C'est le truc avec des branches là hilare Je te chercherai ça dès que possible xD

Vi, j'ai bien aimé le nom du mien imbécile heureux Je l'ai quand même fait répéter ayant un doute hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:28

C'est bien ce qu'il me semblait j'ai confondu zen
Tous les filets/mors à noms bizarres je confonds imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:31

Ta passez une super journée,makgré que vous n'arriver pas à trouver la route comme tu ma expliquer.
je suis heureuse pour toi ma Line,tu en n'a bien profiter. love
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:32

Une petite fiche sur les embouchures Magic innocent ?

Vi ma Karine, merci Câlinou D'ailleurs, je déteste définitivement les GPS :29:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 13:59

Alors, la suite...

Samedi 11 août, je retrouve mon Histoire pour une balade
jubile Accompagnées de mon Pôpa qui a pris Tom comme à son habitude.

Il faisait super beau... Ca fait plaisir
Classe

Donc on prépare nos dadoux et en selle pour une bonne promenade 1 h 30 / 2 h.

Les champs étaient moissonnés donc au lieu de rester dans les chemins comme au début, on s'est amusé à monter les talus/les descendre et à aller dans les champs ensuite. Les chevaux étaient beaucoup plus hésitants et à notre écoute du fait qu'ils n'étaient plus cadrés par le chemin. C'était bien sympa de faire du tout terrain ! Ca procure de nouvelles sensations, on apprend d'autres choses sur nos montures...
love

Tom par contre avait du mal à avancer, ce gros bébé
:28: Histoire était plutôt vive et inquiète. J'ai pu la faire passer devant, on s'est mis côte à côte sans qu'ils veuillent faire la course. A un moment au trot, elle a pilé les oreilles bien droites : Un lièvre a détalé devant nous, on l'avait même pas vu nous ! On l'a regardé tranquillement passé et on est reparti hilare

Dans les champs, il y avait de gros ballots de paille ronds. Histoire les regardait et se méfiait d'eux mais n'a pas réagit plus que ça, tandis que Tom lui a fait quelques écarts. Du coup, on a fait un peu de slalom tranquillement puis, j'ai pris un tout petit galop (divin !) pendant que Tom trottait calmement.

Après les ballots, on avait le champ libre et là, j'ai bien cadré ma Fille car elle zigzaguait au début lol On a fait quelques déplacements latéraux au passage. Et un super galop
ange

Arrivés sur Troivilles, nous sommes passés chez mon Oncle (y'avait mon Cousin aussi, ça faisait longtemps
mouarf ), on leur a donné un peu à boire (ma Fille n'en a pas voulu), petite pause et on est reparti sur la route puis dans les champs.

Au retour, sur la route, le long d'un talus, j'ai pas prêté attention à une branche qui traînait à hauteur d'épaule d'Histoire. Je pensais que ça passerait mais la branche s'est prise dans mon étrier et la Puce a paniqué
Rouh Elle m'a fait un espèce de saut de mouton puis un bond en avant pour s'arrêter net après ! Mon Pôpa a flippé, il a cru qu'on était tombé dans le fossé xD Mis à part ce petit incident et quelques écarts dû à es panneaux ou des oiseaux qui s'envolent ou encore une biquette excitée, elle a été top ma Louloute Rhouh

Au club, j'ai mis Histoire dans son box pour qu'elle se roule (elle le fait à chaque fois), puis je l'ai sorti pour l'emmener à la douche et la faire brouter. Ensuite, un bon pansage-câlinoux et ses friandises.

Quelques photos... Histoire et Moi :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 17287945_m
Elle voulait brouter et Moi, je lui remontais la tête imbécile heureux

Mon Pôpa et Tom (il a du Boulonnais) :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 17287947_m

Et Tom et Histoire :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 17287946_m
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:42

Toujours aussi mimi Histoire content

L'est beau Tom ! choqué Dans mes souvenirs ton père montait un alezan jai eu un choc en voyant un beau gris :expi: hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:55

Vi, je l'adore ma Pitchounette Rhouh

Mon Pôpa montait Nina quand soit Tom était pas là soit déferré, donc tu as une bonne mémoire. Elle est alezane 'ffectivement. Mais il avait déjà monté Tom content Faudrait que je trouve une photo de lui où on le voit bien, il est beau et bien costaud le Loulou ! Là, il lui avait rasé la crinière, ben en principe j'aime pas, mais ça lui va bien à lui. Pis on s'assortit avec les deux gris
charmeur hilare

Mici Kaa love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:49

ils son magnifique,tu a passez un bon moment je le sais. love
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:47

nenteuil a écrit:
ils son magnifique,tu a passez un bon moment je le sais. love

Je confirme, merci ma Karine Câlinou
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:30

Vais-je réussir à boucler mes aventures équestres de cet été Huhu ?! On y croit Hourra !
Alors, à présent, cela se passe chez ma Karine (nenteuil ici même présente Rhouh ). Le dimanche, j'suis donc rentrée chez Moua du Nord. Et le lundi matin, j'ai pris le train direction Bordeaux avec une arrivée en début d'aprèm (avec une gentille pluie de bienvenue humpf mais c'est pô grave, heureuse j'étais zen ). Je retrouve à la Gare Karine et Francis pis on va boustifailler au Mac Do', ensuite on rentre mes affaires, puis on va voir la Maman de Karine, son Frère et sa Nièce. Enfin, on va faire les courses et on retourne à l'appart'. Dîner, télé, grandes discussions jubile ... Ce lundi est vite passé souriant
Le mardi 14 août, journée aux écuries love Je me suis vue attribuer Gamine pour ces 3 jours à cheval, une gentille croisée Camargue de 12 ans, que voici à son retour au pré en fin de journée (j'vous préviens, beaucoup de photos à zieuter huhu ) :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16980806_m
Le matin, on s'est fait une ch'tite balade tranquilloute au pas dans les vignes, Karine sur Issmy & Moua sur Gamine avec Martine (la proprio de l'écurie) sur L'Admiral qui nous accompagnait. Bien sympathique et je précise de suite que sur les 3 jours, on a eu un temps magnifique content
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16980752_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16980621_m
(Mes étriers sont totalement de traviole ci-dessus :expi: )
1 heure et demie de balade. Ensuite, on a pansé et douché nos dadoux des carottes et de l'eau. Laissées aux écuries, nos fifilles sont restées bien sages pendant qu'on déjeunait. Après avoir mangé, nous revoilà à cheval dans la carrière de dressage cette fois pour travailler un peu pendant environ deux heures (avec des pauses hein, on est pas des tortionnaires xD ). Je fais connaissance avec ma ponette, j'apprends "ses boutons" petit à petit, on se teste mutuellement et on s'entend très bien au final ^^ Je me rends compte qu'elle est très bien dressée et réactive ! Je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise. Il faut savoir que Gamine n'est pas beaucoup travaillée et tout le temps au pré. Une jeune fille l'avait repris en main pendant l'été et ça lui a fait beaucoup de bien Huhu
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16867337_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16867487_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16867522_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16867883_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16867891_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16978968_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979020_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979031_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979033_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979149_m
Ensuite, nous sommes allées dans la carrière d'obstacles où j'ai pu sautiller jubile Ca faisait un moment et ça se sent :expi: Mais j'ai adoré :01: Mici ma Karine bisous
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979492_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979628_m
S'ensuit un bon pansage pour nos montures et à la douche !
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979647_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16979808_m
On ramène d'abord Issmy au pré. Puis Gamine qui est tout à l'autre bout. Distribution de carottes au passage.
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16980214_m[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 16980337_m
Et voilà, une superbe journée s'achève Rhouh Les deux autres, plus tard huhu


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:09

Line a écrit:

[center][color=darkred]Vais-je réussir à boucler mes aventures équestres de cet été Huhu ?! On y croit Hourra !


C'est maintenant que tu nous racontes tout ça ? hilare


Sont très jolies les tofs.
En plus ton débardeur est assorti à ton tapis ! imbécile heureux
J'aime bien le bai a coté de toi sur ta tof aux étriers de travioles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Votre été 2007 à cheval
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] MagicYakoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: