Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !

Aller en bas 
+8
Mulan
Susu
Dory
Marine*
nenteuil
Lazuli
MagicYakoo
Line
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:09

Alors, samedi 7 avril, je débarque à Arras ^^

Hop, on va au club de mon père où il y avait 4 chevaux de la Garde Républicaine en vue du défilé pour la commémoration de la bataille de Vimy. Discussion avec deux Gardes Républicains qui entretenaient le matériel et on va voir les bêtes mouarf


Mon préféré :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12301263_m

Le rigolo :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12301099_m

Celle dite la Vieille :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12301257_m

Et l'autre boudait au fond de son box :21: Donc, je l'ai boudé aussi humpf

Pendant le défilé :

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12301607_m
Le premier au milieu, c'est mon préféré love A gauche, le rigolo et à droite la boudeuse. La vieille était là en renfort si besoin est ;p

Ensuite, on s'inscrit pour la reprise de 17 h. Le gérant du club me refile son dadou de concours âgé de 8 ans et prénommé Kay imbécile heureux Pas sorti depuis deux jours la bête et quand je l'ai vu, j'ai craqué coeur2 Trop mignon, on aurait dit un gros bébé ! Bon, il lui manque du toupet pour être parfait physiquement parlant mais j'allais pas chipoter mouarf Il doit toiser dans les 1 m 75 et musculeuse la bête !

Voilà la bête :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12300335_m

Son proprio me montre donc son matériel puis je le panse. Le coquin arrêtait pas de mordiller tout ce qui lui passait sous le nez : Moi xD , le tapis, les guètres... :expi: Mais après les réprimandes, il s'est calmé nan mais :21: Il est adorable. Mais le missant lève la tête au moment de lui mettre le filet, mais je finis par l'avoir Mouhaha Une fois harnaché, je le sens près à partir mouarf Hop, je l'emmène au manège en évitant de me faire trimballer, je le ressangle, descends les étriers mais finalement, on va à la carrière. Je remonte mes étriers et emmène ce grand machin (me sens petite à côté d'un coup hihihi ). Monsieur fait le beau, je le conduis au milieu du manège, redescends les étriers... Hum, on va baisser l'étrier hein pour monter dessus :expi: Je m'y reprends à plusieurs reprises surtout que lui ne voulait pas attendre de m'avoir sur le dos pour avancer. Le mono me file un coup de main quand même ange

Me voilà dessus, je règle les étriers, dois faire une boucle... Toujours un peu trop long mais tant pis, je vais pas faire 10 boucles nan plus :31: Allez zou, en marche ! Pas de problème, un pas actif agréable rênes en guirlandes pour commencer. A main gauche puis à droite et ensuite, je prends les rênes, changements de direction, figures larges... Allez, on passe au trot et là, je sens qu'il a pas envie de bosser le saligaud :29: Monsieur fait l'imbécile, coups de cul à chaque main, puis il se cale. Je fais des transitions, des figures. Puis coup de cul et je le lance au galop, tiens bizarre, faut le pousser là dès qu'il se calme xD Feignasse et joueur le cheval ! Au trot, j'allonge dans les longueurs et ralentit dans les largeurs, ça s'arrange petit à petit, on commence à s'accorder.

Le mono nous met en cercle, Kay et Moi en tête, Elan et mon Pôpa derrière puis deux autres chevaux avec chacun leur cavalière nous suivent. Kay tire au début puis ralentit et se met à deux à l'heure, je le remets en avant (un coup trop, un coup pas assez :expi: Mes pauvres jambes aaah ). On bosse l'incurvation puis les hanches à l'extérieur sur la courbe du cercle "libre" vers le milieu du manège (vous voyez c'que j'veux dire quoi imbécile heureux ). Je galère au début, le temps de prendre mes repères sur lui puis on y arrive petit à petit. Le mono me file une cravache pour me faciliter la tâche, merci Monsieur mouarf Kay m'aide pas beaucoup dans l'histoire hilare J'ai du me fâcher : Il essayait de fuire (avec ses grosses n'épaules), en glander plus une... Après quelques jolis passages, on change de main en ayant trotté large un peu avant tout en allongeant le trot. J'ai oublié de préciser que le tout était au trot assis (très confortable le pépère ceci dit coeur2 ).

On recommence donc de l'autre côté, re-galère puis on y arrive charmeur Ensuite, le mono me dit de continuer large seule et de prendre le galop. On est parti ! Je mets mes aides en place et là, big bang sous les fesses, je m'y attendais en plus mais j'ai pas réussi à rester les fesses dessus et Line a fait un joli soleil charmeur Je vois sa tête dans ma chute et ferme les yeux pour me retrouver les fesses par terre. J'évalue la situation : Tout va bien pour moi, un chouïa sonnée et Kay est resté près de moi, calme genre il a rien fait hilare J'attends deux secondes, le mono me rejoint, je rigole avec lui puis je baisse les yeux pour me relever et vois un truc sous mon oeil choqué Ma joue ! J'y porte ma main et sens la bosse. Réaction du mono : "Oh là là, c'est quoi ça :23: ?!" hilare Je lui dis de prendre Kay pour que je puisse aller aux toilettes mettre de l'eau fraîche. Mon père vient aux nouvelles avec son dadou et fait une mine stupéfaite. Mais la surprise passée, on rigole.

Je mets ma joue sous l'eau froide et retire mes gants, les mouillent aux toilettes, les mets sur ma bosse à tour de rôle et me revoilà dans la carrière. Le gérant est venu me voir et je lui ai suggéré de renommer son cheval Zidane huhu Il récupère son cheval et le met au box. Je rassure tout le monde mais en voyant ma tête, personne n'est rassuré hilare Je vais panser Kay, lui donner des friandises.


]Le voilà après avec sa couverture en train de boustifailler :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12300355_m

Et ma tête à moi imbécile heureux :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12303022_m

Et nous deux :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12298253_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12300350_m

Après une ch'tite bière avec ceux du centre et les Gardes Républicains pour se remettre de ses émotions et à la maison souriant J'vous raconte pas la réaction de ma mère :expi: Le bain qui s'ensuivit fût bien agréable huhu

La suite de mes aventures ? Demain huhu


Dernière édition par Line le Sam 29 Mar 2008 - 11:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:08

:i Hé ben dis donc pas de pot hu ?
Mais t'en que tu en a bien profité quand même coeur2
J'adore celui du milieu aussi, il a une trop joulie tête! Par contre ils sont costaud ces ptits dadous, bien musclés hein! hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:30

Vouaouh bah quelle aventure ! :expi:

C'est quoi comme race ces dadous ?
Revenir en haut Aller en bas
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:53

Splendide cheval c'est sur que ce n'est pas la gentil Histoire tu n'a vraiment pas eu de chance ma pauvre Line.
tu est toujours aussi mignone avec ta bosse,mais tu ma fait peur dans ton courrier.love Love
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:27

Vi, c'est pas des ch'tits ch'vaux hilare J'étais impressionnée choqué Surtout mon préféré de la Garde, il était immense ! On dirait pas sur la photo du défilé mais v'la la bête :expi:

Kay est un cheval de concours qui saute facilement 1 m 50, il est très puissant mais il est gentil, juste joueur et glandeur huhu Je pense aussi qu'il est pas assez travaillé à mon avis timide

Pour la race, j'en sais rien, j'me le suis même pas demandé hilare SF je suppose, je demanderai à mon père ^^

Ah ma Karine, désolée hilare Faut dire que c'est pas évident à expliquer :expi: Merci bisous Non, c'est pas le même genre qu'Histoire mais elle a son caractère aussi la chipie coeur2 'Fin, c'est surtout pas le même gabarit déjà hilare Quand je l'ai monté la ch'tite, ça m'a fait bizarre hihihi

J'essaie de vous mettre la suite ce soir jubile

Merci d'avoir lu ça déjà les filles, vive le roman mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:24

Alors, la suite... mouarf Et un cocard, un nawak ! Attention aux âmes sensibles :17:

Dimanche, donc le lendemain :

Spoiler:

Lundi :
Spoiler:

Mardi :
Spoiler:

Jeudi :
Spoiler:

Vendredi :
Spoiler:

Samedi :
Spoiler:

C'est une grande histoire d'amour hilare coeur2 hilare La galerie des horreurs est finie nawak Là, j'ai encore la joue jaune/verte, un peu de violet sur la paumette et un chouïa gonflée huhu Pas besoin de maquillage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:30

Mdr, pauvreuh line gêné bisous
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:34

Boaf, ça va, c'est juste les autres qui me saoulent :expi: V'la les regards, les interrogations, etc. Je comprends mais c'est pénible hu ?

Bref, la suite !!! Alors, ça se passe à Honnechy où je retrouve mon Histoire love Papouillages, un bon pansage, je l'harnache et c'est parti pour une balade ^^ Mon père prend Nina et Céline, la mono, décide de venir avec nous et prend Tom. Les chevaux sont en forme, ils sont pas trop monté en ce moment Hourra !

Nina en tête puis Tom ensuite Histoire et Moi. On traverse le village, Tom caracole et trottine sans cesse. Histoire l'imite mais se calme vite. On arrive dans les chemins au milieu des champs et on part au trot. Tom lui décide de se mettre à galoper au bout d'un moment avec coups de cul en prime, donc galop rassemblé pour lui, je prends plus de distance et je lance mon Histoire qui commençait à chauffer derrière. Je la laisse se défouler un peu, on reprend le trot et au pas pour traverser un autre village.

Arrivé à un autre chemin, on se met les uns à côté des autres, en faisant gaffe à Tom et on papote imbécile heureux Au pas, toujours les rênes en guirlandes pour ma part. On se remet en file indienne puis c'est parti pour un trotting en descente, en montée puis sur du plat. Re-pas, on laisse souffler les chevaux tout en papotant. Ma fille me fait des écarts : Peur d'un tas de fumier :expi: Faut dire qu'il y a un truc qui a bougé dedans nawak ; Peur d'un envol d'oiseaux xD ; Et un autre pour une grosse motte de terre hilare M'enfin, ce ne sont que mes suppositions car des fois, c'est pas facile à comprendre un dadou zen

Bon, nous revoilà pour un ch'tit trot, on met nos aides en place pour un galop et là, les dadoux partent comme des balles choqué On les laisse se lâcher à fond la caisse, je me mets en équilibre et hihaaaaa ! Même les grands dadais de devant n'arrivent pas à semer ma Puce jubile Un petit virage où on ralentit et on relance, 'fin même pas besoin en fait mouarf

Oups, Tom déferre de l'antérieur gauche donc on rétrograde et on laisse les chevaux se délasser. Le pauvre 'tit père boite malade Mais au moins, ça l'a un peu calmé huhu On repasse par le village et on rentre au bercail.

Je désharnache, panse ma fifille, les chevaux ont eu chaud et nous aussi, qué calor ! Quelques friandises et à la douche tout le monde, 'fin côté équin en tout cas. Histoire gigote et a du mal à accepter le jet sur l'encolure (elle déteste qu'on titille sa tête et surtout les oreilles) mais j'y arrive en la rassurant. Couteau de chaleur, coup de serviette sur les paturons et je l'emmène brouter.


Sa jolie tête :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12359069_m

Nous deux :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 12304404_m


Quel bonheur cette chevauchée...

A la prochaine coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:40

oh, vi c'est bien les galops en ballade, hein mouarf love

En tout cas, cro mignonne ta ptite fifille love
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:55

Olala jsuis tombée sous son charme elle est trop mignonne ta tite juju love coeur

Par contre c'est peut-être pas une super bonne idée de monter avec ton oeil hu ? Si tu retombes dessus aie aie aie bzoing
Joli dégradé de couleur sois dit en passant hilare Manque le mercredi hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:43

Merci Lazu et Magic, je suis bien d'accord avec vous bisou bisou

Rhô j'allais pas passer à côté d'une balade imbécile heureux Bon c'est vrai que j'aurais du m'en passer mais j'ai pas pu :expi: J'ai attendu en plus, dès mardi je voulais y aller hilare Je connaîs Histoire, je sais bien que ça suffit pas, elle a même déjà failli me faire tomber mais j'en avais trop envie, depuis le temps que j'attendais ça coeur2 Je recommencerai plus ange Mais j'avais mis mes lunettes de soleil pour monter mouarf

Vala le mercredi hilare (pas franchement avantageux les gros plans déjà à la base alors là xD ) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:46

Hep Lady a écrit:
[color=darkred]
Spoiler:

Tu t'es fait quoi ? :23: bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:47

J'en connaîs une qui a pas tout lu innocent

Chute de cheval avec coup de tête du cheval dans ma face pour résumer bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:49

Schwarz Eng3l a écrit:
Hep Lady a écrit:
[color=darkred]
Spoiler:

Tu t'es fait quoi ? :23: bisou

T'as qu'à lire son post hilare Tout est expliqué en détail ^^

T'es encore plus folle que ce que je croyais aaah hilare Mais j'avoue que cette juju est si charmante que j'aurais eu du mal à résister aussi timide hilare Surtout à une bonne ptite balade choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:51

MagicYakoo a écrit:
T'es encore plus folle que ce que je croyais aaah hilare Mais j'avoue que cette juju est si charmante que j'aurais eu du mal à résister aussi timide hilare Surtout à une bonne ptite balade choqué

Faut pas me priver de cheval, je deviens diablesse et perd toute raison Mouhaha

Ca valait le coup en tout cas, j'aurais pu, j'en aurais fait tous les jours :expi: J'ai tenu à préserver les nerfs de ma môman aussi zen
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:57

c'est ton nouveau maquillage ma Line^^
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:58

Oui, permanent pour le moment charmeur Ca varie un peu, là j'ai la joue jaune et toujours le peu de violet qu'il me reste imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:00

Hep Lady a écrit:
J'en connaîs une qui a pas tout lu innocent


Qui ? qui ? mouarf ange *Fuiiiis*
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:27

Tu t'es pas ratée!! Hourra hourra ! vénération

Enfin tu as l'air d'en avoir bien profiter quand même ^^ Et puis tu es fixée: le violet et le jaune c'est assez sympa comme maquillage! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:15

Oh vi j'en ai bien profité quand même, je suis super contente love

Oui, ces couleurs sont chouettes, surtout le violet mouarf J'ai testé pour vous... charmeur
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:59

Bé ma pauvre Line, c'est vrai qu'il ne t'a pas raté le sacré Kay !
J'adore le suivi du coquard au jour le jour nawak

Je suis très contente pour toi que tu aies tout de même bien profité de tes vacances bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:14

Merci ma Toupine bisous Et vi, une photo tous les jours charmeur C'est pas tous les jours que ça arrive (et heureusement) alors fallait bien marqué le coup hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:16

"Marqué le coup" ? Ca c'est bien dit hilare

Ok ok je sors jubile

bisous bisous bisous love
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:25

Et c'est reparti pour mes folles aventures jubile

Il y a une semaine, mardi dernier donc, je quitte mon taf' à 16 h 30, je prends le train à Gare du Nord à 17 h 22 puis j'arrive à Arras à 18 h 12. Chronomètre en main nawak

Mon père vient me chercher et on file à son club à Saint Laurent-Blangy. Hum la bonne odeur d'un centre équestre huhu Je m'en lasserai jamais... Je file me changer aux toilettes...

Je monte Uron, futur retraité (dans 1 semaine) de 22 ans. Borgne suite à un accident dans sa première année, pendant un jeu de poulains, où il s'est pris un mauvais coup. Monsieur va prendre la direction du sud pour couler des jours heureux, je lui souhaite en tout cas ^^

Au box, je le panse. Chatouilleux le garçon ou testeur, j'ai pas réussi à déterminer :35: Pas grave, ça se passe bien même si il a pas l'air d'apprécier :33: Borgne de l'oeil droit, je lui parle et évite de le surprendre car il m'a fait quelques sursauts le pauvre :expi: Ben il s'intéressait plus à son excité de voisin qu'à moi parfois alors forcément... Bref, une fois la bête harnachée, je l'emmène au manège (et vi, le temps n'est pas au beau fixe...).

J'annonce de suite la couleur tellement je me suis fait plaisir : Je suis ravie de cette reprise love ! D'après les dires, je m'attendais à un cheval de club digne de ce nom : Fainéant, qui se soustrait au travail par tous les moyens, etc. Le genre de bestiole avec qui la lutte et permanente et la cravache requise gêné Finalement, il devait être dans un bon jour car il a été vraiment agréable à monter.

Je resangle et lutte un peu pour monter sur son dos : Monsieur avance, recule, tourne :expi: Oh là garçon, ça va pas le faire ça, je dois le recadrer à plusieurs reprises, et puis il est plutôt grand le canasson ! J'arrive enfin à grimper dessus, réglage des étriers, je prends mes marques (calage du popotin, enfilage des étriers, ...) et hop, en route !

Après la détente, Grégory le Mono, nous demande de nous mettre sur un cercle où on travaille dans un premier temps l'incurvation puis les hanches à l'extérieur sur la partie du cercle qui n'est pas sur la piste du manège. Au pas et au trot, à chaque main.

Au changement de main, nous trottons large puis diagonale avec allongement, le tout au trot assis bien entendu. Tout se passe bien avec mon Papy, il est bien en avant, respecte bien mes jambes (j'ai quand même du lui donner un petit coup de cravache pour les hanches à l'extérieur à un moment car il commençait à ne plus y répondre), se pose sur mes mains... Je le félicite et l'encourage souvent par des caresses, des paroles et en le mettant rênes longues dès que possible. Mais tant à main gauche qu'à main droite, on s'en sort bien souriant

Ensuite, nous travaillons le départ au galop du pas. Je m'attendais au pire à vrai dire hilare On marche large sur la piste, le premier (mon père et Gamin, ancien cheval de dressage réformé suite à un problème au larynx, nouveau au club) met ses aides en place et rejoint le dernier. Tout va bien ! Le second, une dame sur une ponette appelée Amandine, y va. Vient mon tour, je retiens Uron qui trottine et trépigne, on continue au pas et puis, je place mes aides et c'est parti. Je m'installe, le pépère est aussi agréable au trot assis qu'au galop, ça fait du bien huhu Qui plus est, il se met en place assez facilement. J'en profite un maximum ! On fait 3-4 passages à chaque main, nickel à tous les coups choqué !

Derrière nous, il y a un double poney : Galopin, très joli selon mes goûts qui nous a fait un beau plongé en début de reprise : Il a trébuché, s'est écroulé en avant et sur le côté, sa cavalière passant par-dessus bord ! Mais pas de mal.

Je suis fière d'Uron, j'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie, j'étais ravie ! Rênes longues, tout le monde souffle en marchant. Malheureusement, il est repris ensuite donc je ne peux m'occuper de lui plus longtemps :21: ! Il ne me reste qu'à lui faire un gros câlinou et à lui souhaiter une bonne retraite. Dans sa mangeoire, je lui laisse quelques pommes et du pain dur.

Enfin, avec mon père, on regarde un peu la reprise suivante et on rentre. Excellente reprise coeur2

Uron, monté par la cavalière qui me l'a pris hu ?
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13422310_m
Toujours Uron, c'est Galopin le poons qu'on voit derrière lui (désolée les photos sont pas terribles mais le manège est loin d'être bien éclairé aaah )
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13422320_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13422358_m
Son oeil borgne, il vit très bien avec et n'est pas vraiment peureux, juste surpris des fois. Il a même été un très bon cheval de concours et au saut, il passe tout paraît-il !
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13422334_m

Et devinez qui j'ai retrouvé mouarf !

Mon boxeur favori, j'ai nommé Kay love Toujours aussi beau ! On a fait joujou :
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13420939_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13420948_m
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! 13420971_m
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:36

tu n'a pas voulu le monter ma Line:04:

non plus de bleue comme t'avais,j'adore ces deux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !   [Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Mes aventures 2007/2008 à cheval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Votre été 2007 à cheval
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] MagicYakoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: