Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Loulou's life

Aller en bas 
+7
kaarib
Floups
Mulan
Dory
OuraneXAudrey
Line
Eija
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:27

Allez, mets les photos...surtout celles de ta gamelle ! jubile

tien, ben moi aussi je me suis gaufrée aujourd'hui. Sauf que personne n'a rien vu : j'étais toute seule, toute seule. Je fais les choses discrètement, moi ! Classe
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:20

Malheureusement pas de photos de ma magnifique chute :20: mais quelques unes de mon tour avec Gigolo:

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M968368440

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M968369480n

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M968370310

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M968371140

Sur la dernière on dirait qu'il s'arrête mais non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:05

Jeudi j'ai remonté Lancelot en parcours, sur 70cm, avec Anne qui faisait cours aux BP, Fred étant absent.
Un cheval allant en détente, premiers sauts un peu heurtés, ça avait été le cas aussi quand je l'ai fait resauter au paddock après mon tour, et sur l'enchainement il saute les 6 premiers nickel, et décide brusquement qu'il a assez bossé pour aujourd'hui. Il rétive un peu fort, monte le dos, fait mine de se faire debout, j'ai fini le tour accrochée à la crinière et Anne qui me courait après avec la chambrière. Super sport. Je réenchaine direct, il s'arrête sur le 2 (placé juste à coté des copains), monte le cul d'une façon spectaculaire, je sais pas trop par quel miracle j'ai tenu dessus, mais là j'étais très très énervée. Je reviens sur le 2 en attaquant fort, jambes, cravache, j'ai du le traiter de tous les noms sur la durée du parcours, que je fini, ouf on reste là dessus.

Je le reprend dans le cours compet du vendredi soir, travail sur des barres surélevées au trot puis au galop, on fini sur un vertical d'1m a la sortie des barres, il était top.

Samedi pré pour lui, et dimanche plage, je ne pouvais pas y aller a cause de mes cours mais Johan l'a pris, je pense que ça lui a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:11

Semaine superbe, je lance mon thème: le cross!
Comme Momo est en vacances, j'ai récupéré les cours compet poney mardi et mercredi! Direction le cross, ou comment devenir l'idole des jeunes hilare.
Bref c'était super, ils se sont tous éclatés, pas de chutes, que du bonheur.
Hier c'était mon tour, pour une mini séance avec Damy. Pour le coup je lui ai laissé le pessoa initial. J'ai ouï dire que l'engin n'était pas des plus faciles.
Travail train de cross-petit galop, nickel puis on sautille quelque mini troncs, je le tiens puis pose mes mains dans les dernières, il s'appuie très fort ça secoue, et je l'arrête juste derrière. Anne est contente, hum, tant mieux, moi je m'éclate pas au niveau des sensations c'est assez désagréable.
Travail ensuite sur contre haut- contre bas: j'ai souvenir de mes dernières séances avec Blandine, mon instructrice à Conches, qui nous faisait aller avec les chevaux sur le contre-bas. Avec Damy c'est surement pas le bon plan, et de toute façon Anne veut qu'on laisse filer les rênes et qu'on reste derrière dans la descente, souples dans la main ça va de soi. C'était l'école que j'avais appris initialement, mais j'ai une telle confiance en les méthodes de Blandine que j'en perd mon latin: comment négociez vous ces panoramiques, vous?
Bref avec Damy jai du mal à rester derrière, je crois que pour ce faire il me faudrait tout lacher: sans les mains haha!!!
pour le contre haut il commence à chauffer, je l'arrête net à deux foulées et repars dessus, puis reviens. Pas vraiment d'amélioration, je divise mes appuis sans le vouloir et Damy se déporte à gauche, sur un contre haut plus imposant. Bon ok. On reste là dessus, c'est dommage.
Pour cet aprem le programme c'est d'aller "vraiment" crosser, avec Lancelot et Castille (la jument de Maria) cette fois, qui n'en ont jamais fait ni l'un ni l'autre. Ca promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:23

Lancelot et moi nous sommes trouvé un nouveau goût commun: le cross ^^
Bon il était un peu trop content parfois, j'ai eu droit a une belle panoplie de coups de cul-sauts de mout', je faisais pas trop la maligne. Mais bon c'était top quand même, cheval pas trop regardant, allant, content d'y aller.

Sinon ça fait quelque bonnes séances sur le plat que je fais avec lui, sans enrênement (je le monte souvent en martingale, plus rarement en RA, en extérieur surtout car il est allant), en le montant avec un léger contact et des rênes assez longues pour l'obliger à pousser derrière et à venir chercher le contact de lui même. Donc je ne l'ai bien qu'en fin de séance, dés que c'est bon je met pied à terre souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:40

Concours de dress aujourd'hui à la maison, en petit comité (on était une dizaine). Je sors Iris sur la club 1 préparatoire. Une bonne reprise, mais un cheval trop fermé (le gros défaut d'Iris) ce qui me baisse toutes mes notes.
Dommage...
Je finis 3è (sur 8).
Contente de ma reprise quand même.
Une question à vous poser quand même sur une difficulté qui m'a toujours posé problème: le pas allongé. Je sors toujours avec un manque d'amplitude, un cheval qui précipite, ou trottine...
Comment faire pour réussir cette figure???

Sinon Lancelot va bien, je le monte en ce moment sans enrênement, en reprenant des choses très simples, j'ai l'impression parfois de faire du redébourrage! Départs au galop du trot dans les virages en me mettant en équilibre (si je m'asseois il bug) , travail sur des transitions simples, avec un contact super léger, jusqu'à ce qu'il engage derrière, je prend tard dans la séance le contact et l'ai bien en fin de séance, dés qu'il est bien pied à terre... De l'extérieur aussi, trottings en fractionné, je recommence tout juste à le prendre avec les gamins, il a fait deux heures d'affilée ce matin où il a bien été.
J'ai fait des jeux avec eux aussi. L'épervier, il a rien compris. Qu'il soit chasseur ou chassé, il me traverse la carrière en sauts de mouton, ou reste en sauts de mouton sur place... Pas très efficace. Heureusement je tiens dessus maintenant Huhu ça le calme...
Mais je l'aimmmeeeuuuu mon Dou et à son rythme, ça prendra le temps que ça prendra, on y arrivera tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:49

C'est cool que tu reprennes un travail adapté et que tu cherches une solution plutôt que de laisser tomber. Je sais pas si j'aurai eu ton courage donc j'admire ta persévérance souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:13

Des nouvelles du front, 4,5 jours avant les vacances content!! Le Dou va plus que bien, il a la ouache, il bosse bien sur le plat et en extérieur, je le reprend pour emmener les gamins en balade. Bon quand il bug je les fais passer en tête, ils sont contents comme ça Huhu.
Pas trop sauté depuis 1 mois, ça ne me dérange pas du tout, l'obstacle ça me gonfle un peu ces temps ci, je m'éclate plus en dress.
Vendredi concours de dress à la maison j'étais hors concours avec Murène, sur la club élite préliminaire, Anne avait oublié de m'engager humpf.
J'avais oublié ma tête, et une figure, malheureusement, mais malgré l'erreur dans ma reprise je m'en sors à 65,33%, donc j'aurais pu me classer.
Je suis engagée à Plonéour Lanvern le 21, pour la peine je fais deux reprises, j'espère faire au moins aussi bien! Enfin on verra, c'est la première fois que je vais en extérieur en dress.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:40

Pour le pas allongé ca se travaille à l'assiette et en laissant filer le contact devant. L'erreur la plus courante est d'en demander trop trop tot et donc d'emmener le cheval à précipiter ou trottiner.

En gros respecter l'amplitude du cheval et surtout arriver avant le pas allongé en étant au pas rassemblé mouarf SI ton cheval n'a pas des allures superbes en allongements ca te permet de bien marquer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:41

Pourtant on m'a dit que ça se bossait seulement avec les jambes?? Dissociées ça va de soi.
Et tu crois qu'une légère épaule en avant avant ma diagonale peut m'aider à faire un bon allongement (au trot ou au galop c'est magique, au pas jamais essayé!)??.

J'aurai Murène à Plonéour, elle risque de précipiter sur cet exercice. J'irai bosser une dernière fois avec elle mercredi avant le concours.
Sinon monté Dumbo ce soir, un anglo super maitre d'école, car hypersensible à toute erreur du cavalier. On a bossé les cessions au trot, les lignes courbes au galop, les épaules en dedans et les têtes au mur.
Cro dur les têtes au mur!!! J'ai eu du mal à garder le cheval incurvé et j'ai dû beaucoup me concentrer pour dissocier mes jambes (pourtant on était au pas), alors que pour les cessions j'y arrive bien, même au trot.

Sinon Dou à vu l'osthéo et le dentiste, il avait effectivement mal au dos. Pourtant je fais gaffe, je ne m'asseois dessus que quand il est rond et bosse dans le bon sens, je monte avec une chaise, etc.
Des surdents aussi qui étaient repoussées, il cédait a nouveau moins bien à gauche.
Je l'ai remonté tout à l'heure, soit 4 jours après ces interventions, je n'ai pas vu grandes différences. A revoir donc...
Sinon c'est bizarre il est maintenant plus à l'aise à main gauche alors qu'il l'a toujours été à droite sceptique Me demande bien comment est ce possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:34

Concours à Plonéour aujourd'hui. Au paddock pas top, à 8 dans un petit manège, aucun respect des priorités, on a beau être en dressage, encore eu peur au paddock :21:.

Je déroule la club 1 préliminaire en premier. La jument est très contractée, regarde partout, résiste fort. Début de reprise très moyen: hanches décalées, ne tient pas l'arrêt, résiste sur les cercles, donc incurvation pas top... Elle se décontracte au fur et à mesure et les notes montent, de ce fait.
Des points en moins car j'ai salué de la main gauche, sans faire attention :30:. Savais pas moi qu'il fallait obligatoirement saluer de la main droite. Et aussi car j'avais pas de gants aaah. Bon 66% quand même au final, et une 9è place. Pas si mal.

J'enchaine presque immédiatement sur la club élite préliminaire, plus difficile. Je sors plutôt contente de ma reprise, mais les notes ne suivent pas. 62,3%. Le juge me reproche la qualité de pas de la jument (bé ouai tite Mumu a des allures de poney, et une toute petite amplitude. Impossible d'avoir de bonnes notes au pas avec elle :32:).
Des points perdus également sur l'attitude de la jument, trop contractée et trop "enroulée". J'ai ce souci avec elle dés que je déroule. A la détente elle est top mais dés que je me met un minimum la pression, elle le sent et se contracte.
Une bonne cession au trot quand même qui me rapporte des points, contre une autre où la jument s'entable. Dommage. Des points également sur les lignes courbes (mon point fort), globalement mon travail au galop et certaines transitions.
7 sur mes deux reprises sur ma position et l'accord des aides.

Des photos à suivre dés que je les aurai!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:33

Chouette pour les photos !

Pas mal quand même ta 1ère reprise vu ce que tu en dis. Je connais pas trop les cotations mais 9ème c'est bien ! C'était sur combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:14

Line: Sur une trentaine je crois.

J'avais laissé Lancelot peinard pendant ma semaine de vacances, mais hier on a rattaqué très fort!!

Enchainement d'un tour à 1m, puis cross. Je ne vous cache pas qu'à la fin, on était cuits tous les deux! D'autant que Monsieur n'a pas été spécialement coopératif...

A l'obstacle déja, j'essuie mon premier refus sur une grosse croix. Il est vrai que l'obstacle n'est pas très engageant à première vue. Je le franchis au second passage, 30cm au dessus ça secoue!!! On saute plusieurs obstacles avec sous bassements en montant progressivement, tout se passe bien, puis on enchaine le tout, avec les cotes à 1m, niquel jusqu'au dernier vertical où il faute des antérieurs et fait la barre, et dernier oxer (pourtant premier plan croix), Monsieur dit non. Comme lui manque de franchise et que moi je suis courageuse mais pas téméraire (bé ouai, à force d'aller au tas, on devient méfiant!lol)...
1pile, 2 piles, 3 piles...on baisse le deuxième plan et là ça passe tout seul, il est 20cm au dessus, soit la hauteur normale. Se fout d'ma gueule un peu le Dou:siffle:...
On refait un saut à cette hauteur puis on part sur le cross.
1e obstacle un obstacle de volée, pas très gros, constitué de trois tronc blancs. Après un pile de rigueur, ou deux je ne sais plus, on le franchit.
2e une spa rouge et blanche! Attention c'est regardant! aaah Je vais pour lui montrer, Dou colle immédiatement le nez dans l'herbe, rien à secouer de ton obstacle!! Se moque un peu le ptit hum....
Il ralentit fort quand même devant et s'arrête à 2m de l'obstacle, je recole mes jambes et il le franchit au petit trot.
Ensuite sauts de puce de catamarans. Je montre avant, tout va bien.
Idem pour un oxer carré sur talus, je le franchis au trot.
Ensuite combinaison directionnel-contrebas-directionnel. Le premier directionnel (baptisé "le string" par son concepteur) est très étroit (moins de 80cm) et le bois est brillant avec le soleil. J'ai du m'arrêter 8 fois devant avant de le franchir au trot et d'enchainer les autres difficultés sans problème.
Ensuite une haie en genêts, que je saute au trot après un refus.
Puis on enchaine le tout. Train de cross, tayo tayo!!
Le cheval est top, tout s'enchaine super, jusqu'au string, qu'il a déja franchi mais qui le fait bugger à nouveau. 2 refus, puis on passe, on remet du galop, yahou!
La dernière difficulté est une combinaison contrehaut-toit de bergerie-contrebas.
Là, Sonia, qui nous fait cour, est obligée d'intervenir. Le cheval se défend, bloque à 3m, recule, se lève quand je cravache... après moult cercles on réussit à passer le contrehaut. Même cirque pour le toit de bergerie, 9e tentative, ça passe. Mais le contrebas... on dirait qu'il n'en a jamais vu de sa vie.
Je vous épargne le récit de ces 20 douloureuses minutes de combat, On réussit à le descendre à coup de lancer de cravache nooon !.
Le cheval est cuit, moi aussi, on laisse la dessus, une-demi heure de pas et une bonne douche bien méritée s'imposent.
Parait que j'ai du mérite de monter c'te bête là. Bé non trop pas, je l'aimeeeeeuuuuuu love.
Et ça, vous savez toutes ce que c'est Rhouh.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:13

Je vais avoir une question bizarre mais je comprend pas trop comment tu le travailles Lancelot.

Reprendre après 1 semaine sans rien foutre sur un cross et de l'obstacle à 1m han ! Meme avec un cheval de club qui sort 2 à 3h par jour c'est pas évident alors avec ton cheval qui manque de travail et est rétif pour moi c'est le mettre devant la difficulté.

Après il fonctionne peut etre bien que comme ca : quand il est au pied du mur et qu'il doit tout donner. Dans ce cas il est un peu bizarre mouarf

Pour l'allongement jambes en dissocié oui mais assiette aussi pour doser justement l'impulsion et éviter qu'il ne trotinne. Pour l'épaule en avant j'ai jamais testé ... j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:24

Effectivement aucune logique... M'enfin ça tiendrait qu'à moi on aurait pas fait comme ça lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:06

Pfiou faisait trop chaud pour travailler aujourd'hui!! Et encore plus pour enchainer un tour, même à 19h...
Illustre Inconnu ce soir, sur le tour (90cm) que je fais dimanche, au concours amateur.
J'ai plus de jambes ni de bras, c'est qu'il tire,le bestiau!! J'essuie un refus sur l'entrée du double à une foulée, manque de jambe, je passe peut-être un peu devant aussi...
Et une jolie gamelle sur le 11, oxer avec sous-bassement en sortie de courbe, dos à la porte.
Résultat le cheval se casse de la carrière, eh oui Patrick, les portes ça se ferme!! Et lui qui me crie "mais cours!!!", moi j'en peut plus, je suis au bord de l'hypoglycémie, pis mes étriers sont trop galères quand il s'agit de remettre la sécurité après une chute, et encore plus pour monter! On me fait la court e échelle, je manque passer de l'autre coté... hilare
Je gère, je gère.
Un saut sur un obstacle simple, et je reviens sur l'oxer. Cette fois je me méfie, je me redresse à l'abord, colle mes jambes et un coup de cravache sur l'épaule, ça passe impec. Patrick "ah ba toi faut que t'aille au tas pour que tu montes tes chevaux". Mwf gêné
Je réenchaine derrière après une pause salvatrice. Pas de refus cette fois, mais un galop pas régulier, et deux barres "pas graves" d'après Pat, donc pas ma faute j'imagine.
Pfiooouuu baille

Sinon cette semaine j'ai déroulé avec deux chevaux différent la reprise imposée des tests. Avec Illustre la première fois, réputé pour son inconfort.Même les BP on leur demande pas de s'asseoir dessus. Moi j'essaie, mais je galère trop, en plus je n'ai pas mis de gogue, le cheval se creuse, je suis trop crispée, je crise. Je déroulerai au trot enlevé une première fois avant d'aller chercher un gogue commandé. Là je m'asseois, enfin j'essaye, lol. Mais la séance est difficile j'ai trop de mal et comme je me met la pression avec cette histoire de tests je m'énerve, monte en pression, ça ne donne rien de bon. Je dois me faire une pause au pas avant de terminer ma reprise. Bouh.

Le lendemain je déroule avec Moonlight, que je n'ai jamais monté. Je l'ai adoré pour tout le travail de deux piste, pour ses allures, pour sa prestance. Détesté car il tire à gauche, j'en ai une légère contracture au bras gauche aujourd'hui, colle aux jambes (pourtant j'avais stick et éperons) et à beaucoup de mal à se rassembler car il a de très grandes foulées.
Pas si mal au final, sauf pour faire les coins à main gauche, et j'ai tendance à ramener mes mains à moi. En me forçant à corriger ce défaut j'ai le cheval vraiment très bien sur la fin de ma reprise. Plutôt contente au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:12

Quelque photos de la séances d'hier avec Illustre, qui montrent assez bien combien ça a été laborieux...

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 42461148029428197145140

Pas fière de ma position beurk

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 42461148029468198145140

Je fais la poule avec mes bras, je sais, et visiblement ce défaut est amplifié avec ce cheval :$:
Je l'ai bien senti... J'avançais mes bras dans la phase descendante,
mais dans la phase ascendante j'étais presque toujours contre lui.

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 42461148029508199145140

Le double, premier refus...

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 42461148031748255145140

2è du double, à la one again aaah

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 42461148031828257145140

Fais la poule, encore et toujours nooon !

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 42461148032988286145140

Mon deuxième tour, on sent que ça va mieux huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:00

Un long WE s'achève: 26h de taf!!! Hier j'ai eu 4h de cours dont 3 d'affilée sous le cagnard: je vous dis pas les coups de soleil! Vive le bronzage paysan!!!
Ce matin j'ai fait mon tour avec Illustre. A la détente avec Patrick pas top du tout. En retard sur tous les sauts. C'est pire sur l'oxer, je me prend trois taxis magistraux a la suite. Chaque fois je voyais la foulée d'après et essayait de lui demander, mais rien à faire, il prenait la longue. Et je restait joliement accrochée dessus. gêné
Sur le tour par contre top. Je suis avec, je met les jambes au bon moment, corrige les fautes correctement. Un particulièrement bon passage sur le mur suivi du double. C'est le 11, qui décidément ne me revient pas, qui me mettra dedans. Je pense à évaser ma courbe mais ne le fait pas assez, le cheval prend de la vitesse, sentant la connerie je plante mes jambes et cravache sur l'épaule, mais j'ai du m'agiter et comme il n'est pas du genre à pardonner les fautes, 4 points. Dommage. Contente quand même du reste de mon tour content
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:05

Quelque photos de dimanche c'est à peine mieux pour la position en fait triste
Je suis à nouveau en concours avec lui dimanche à Mahalon...



[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1040843530

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1040844550

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1040844880

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1040846070
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:10

on dirait que tu creuses le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:01

Oui je creuse le dos et je n'accompagne pas avec mes bras.
M'enfin visiblement tout le monde à une position de chiotte dessus. Mais je veux pas être comme tout le monde moi :31:!!!
Bon sinon on travaille activement sur la partie dressage des tests d'entrée.

Soit en douze minutes, effectuer le travail d'un cheval en incluant

Au pas: allongement, transitions, demi-volte de 4m en chassant les hanches.
Au trot: allongements, transitions, avancer les mains pour rompre le contact, cessions a la jambe, travail sur les courbes aux deux mains.
Au galop: cercles de 10m, transitions galop-trot-galop, travail au contre-galop.

Et une reprise imposée contenant la plupart de ces exercices. A la fin de la reprise on reprend tout mouvement mal réalisé.

J'ai bossé l'intégralité en chronométrant, avec Dumbo du Baracoum Rhouh qui était top de chez top.

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 44211015203795864169817 Dumbochou coeur2

Et ce soir travail à l'obstacle sur les lignes courbes avec Illustre, qui était trop bien aussi!
J'ai mieux réussi à accompagner la plupart de ses sauts, retenu les leçons des dernières séances "plus il va vite plus il risque de s'arrêter", et si des fois j'ai du mal à sentir quand mettre mes jambes à l'obstacle, lui m'a bien fait sentir ça!! Bonne séance aussi donc. Huhu

Les tests sont dans une semaine... Rock'n roll !

Dimanche concours avec Illustre, 90 club à Mahalon. La saison est finie c'est notre tour d'aller en concours^^. On en profite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:54

J'attendais des photos de dimanche pour poster mais je ne sais pas qui les a...
Donc un temps atroce à Mahalon, tempête avec bâches qui s'envolent, obstacles qui tombent, pluie torrentielle... :29:
Et moi qui était sortie la veille donc la tête dans le c*l... Et Patrick horrible qui nous insultaient à moitié dés le matin... Hum, trop bien... chut
Sans compter que j'ai failli vomir pendant tout le trajet à cause de l'odeur immonde de chien mouillé et de vieux thon avarié de la voiture de Maria beurk.

Heureusement tout ça s'est dissipé un peu avant mon tour, heureusement!!
Détente au top! Je suis tous mes sauts, Pat me dit de poser mes mains et de laisser faire et le cheval saute top.
Sur le tour par contre, à vouloir être trop au contrôle de la vitesse je ne pose pas assez mes mains, 1 barre sur le 3, sinon cheval top, je prend les options quand même histoire de... Il y a 13 obstacles dont une combinaison, Pat m'avait dit de me méfier du dernier oxer (carré avec sous bassement, dos à la porte). Ca a pas raté, j'ai tellement pensé a sa recommandation que le cheval a dû y penser aussi, et je fais un refus, suivi d'une barre en revenant dessus. 12 points au final. Mais bon j'étais avec, le cheval était aux ordres, et je ne suis pas mécontente de mon tour malgré les points.

Prochain concours et dernier d'ailleurs, le 21 à Kerguelen, en club 3 (80cm), avec Moonlight, que j'ai très peu monté, et en club 1 (1m) avec Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:22

Ca y est l'année scolaire est finie... Trop triste de laisser mes "petites soeurs"! Certaines vont beaucoup me manquer si je ne les retrouve pas en septembre...
On a cloturé l'année par une rando à la journée à la Torche qui contre toute attente s'est passé à merveille! Tout le monde s'est régalé, chevaux, cavaliers, moniteurs. :16:

Sinon comme il y a longtemps que je n'ai pas posté j'ai eu mes tests d'entrée au BP et normalement je suis prise à Lorient en formation. Le centre est à 2 minutes à cheval de la plage choqué!!

Pour le concours de la semaine dernière c'était cata, 2 fois éliminée. triste

Et ce soir je suis en vacances!! souriant

Pour attaquer en forme les camps d'été!! Et dire que je vais devoir supporter Mumu pendant 2 mois! OMG! :24: :18:
Trop cool!! Doudidou
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:08

Des photos...


[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059118630

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059117740

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059114690

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059115280

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059114400

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059113630

Holywood, que j'ai repris après la 3è chute de la cavalière, un poney bien dressé mais roublard à ses heures...

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059116000

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059117030

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 M1059116140
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:56

très sympa les tofs!!

Puis bravo pour les tests de BP!!! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Loulou's life
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
» [Mes reprises] kaarib
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: