Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !

Aller en bas 
+14
léna
Floups
Calirette
MagicYakoo
So'
Foxy
Hanna
kaarib
Mulan
Susu
Line
OuraneXAudrey
Akiklown
Dory
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:22

Alors puisque y a pas de raison que je ne me fasse pas un tit sujet pour moi...

Aujourd'hui, j'ai longé un peu ma louloute histoire de voir un peu comment elle se comportait après quelques jours de repos forcés: j'avais pas le temps de la travailler sérieusement. Elle a été adorable mais je la soupçonne d'adorer me faire tourner en rond parce qu'elle aime beaucoup moins courir en liberté.

Ensuite tandis que je discutaillais avec OuraneJTM qui bossait sa louloute *nos louloutes sont dans le même pré*. Une autre de leur camarade de pré a paniqué parce qu'elle s'était pris les pieds dans la longe: résultat elle s'est sauvée. Quand on sait que ladite camarade a 11 ans et connait vraiment les humains que depuis qq mois vous imaginez la simplicité pour la récupérer. D'ailleurs elle a fini par défoncer les fils et a fini sur la route en totale panique. Heureusement plus de peur que de mal: sa propriétaire a fini par la récupérer et la ramener. A ce moment là je vais voir la proprio de la ferme équestre et celle ci me propose de faire un balade d'1h15 pour accompagner une de ses clientes. Je lui demande avec quel dadou puisque Oumiak n'est pas encore prête à partir en balade. Et elle me dit l'un des siens. On ne me propose pas tous les jours de monter gratos donc moi je dis OK. C'est après que j'ai pensé que je n'avais pas mis les fesses sur un dadou depuis 1 an environ et encore la dernière fois c'était à peine 5 min. Bref je crois que je vais avoir mal partout demain mais ça fait du bien d'être montée un peu!!

Quelle vie trépidante... lol hihihi


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:31

verdict, mal partout ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:19

Moins que ce que j'aurais pensé... je suis plus en forme que ce que je pensais donc... c'est plutôt positif finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:29

c'est avec moi qu'elle parlait mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:34

OuraneJTM a écrit:
c'est avec moi qu'elle parlait mouarf
Et oui j'ai osé... la honte hein? :29: :30: :28: *connait le chemin de la sortie*

Vous savez quoi y en a ils ont même fait des photos pour immortaliser Dory sur un dadou! boh...

Sinon auj. j'ai bossé ma louloute: j'ai fait un petit rappel des premiers jeux de parelli. Faut pas le faire souvent parce que la pauvre Oumiak s'ennuie quand c'est trop souvent. Alors après un long pansage au soleil où la miss a pu finir sa sieste, elle a été dure à décoincer et elle a été obligée de s'étirer: quelle proprio indigne je fais à raccourcir sa sieste. Après une petite mise au point sur le "Mais si je t'assure maintenant on arrête de bronzer et on bosse", la miss a été impecc, super légère et tout. Petit bémol sur ma tentative qui devait pas être très clair de placer au licol je réessaierais avec un filet elle comprendra peut être mieux dans un premier temps et définitivement elle déplace mieux les hanches que les épaules. Pour finir, un peu de longe histoire de bouger un peu et de se rappeler les ordres vocaux et une carotte pour apprendre à faire la révérence: on progresse! Enfin d'un autre côté la louloute se damnerait sûrement pour une carotte.

Voilà c'était le journal de bord de Dory...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:27

Super tout ça, ça avance ^^ Elle est guérit ta louloute ? C'est du à quoi une entorse ? Et je veux voir les photos mwa jubile Et la balade, ça a été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:56

Alors m'en vais répondre à toutes tes questions! ^^
D'abord oui elle est guérite! Elle a plus mal à son antérieur. L'entorse elle peut être dûe à tout et n'importe quoi mais a priori la miss a du se faire mal en faisant la folle dans son pré! Comme cet hiver il était particulièrement glissant et boueux ce ne serait pas étonnant. Associe à ça une louloute qu'adore faire la folle au pré à grands renforts de galop plein cul et autres saut de moutons et une fragilité à l'antérieur gauche... suite au moins une précédente entorse... C'était pratiquement inévitable!

Pour les photos: je les afficherais pas ici *Pas de cris et de suppliques!* mais je veux bien te les envoyer par mp.
Pour la balade: c'était sympa. ça fait un bien fou de remonter un dadou. Un peu dur de rester au fond de la selle au galop donc j'ai fini par me faire ma mise en selle perso et j'ai viré les étriers... c'était nettement mieux! A la fin on a fait un tit tour sur le terrain de TREC: passage du gué, la bache, les buttes... Enfin c'était la première que j'en faisais depuis sur le cheval! lol

Enfin m'en vais continuer mon journal de bord du boulot avec Oumiak si tu veux. Alors pour changer un peu j'ai été voir Oumiak ce matin. Je ramenais du matos parce que maintenant qu'elle est guérite la louloute va falloir qu'un de ces 4 elle prenne son courage à 4 sabots pour partir en balade et que je compte pas passer tout mon temps sur mes pauvres petits pieds. Ensuite j'ai été la chercher: elle était à l'autre bout du champ mais comme d'habitude quand j'ai été assez prêt elle est venue vers moi. C'est notre petit rituel: quand je vais la chercher je m'approche et je m'arrête généralement à 4-5 m et j'attends qu'elle fasse 1 pas ou 2 vers moi... Enfin je fais ca quand elle vient pas directe me voir quand elle me voit arriver. Je la ramène à côté de la sellerie: pansage et je mets son filet. Je prends un stick muni d'une cordelette et une longe relativement longue. D'abord, quelques tours de longe dans la carrière pour vérifier les boutons et s'habituer au fait que j'ai une chambrière et pas le flot de la longe comme d'ordinaire. C'est impecc aux 2 mains donc on essaie un début de placer... mieux qu'avec le licol donc je la laisse la dessus et on part sur le PTV en main. D'abord le gué avec son eau toute pleine de boue... Si l'eau est claire pas de pb pour rentrer dedans là par contre c'est un truc un peu bizarre et pas très ragoutant en plus y a des plots qui dépassent par endroit: rien pour rassurer ma bête donc! Mais petit à petit Melle va jusqu'à mettre le bord de ses sabots dedans... Et donc je rentre dedans: comme je suis dedans tout va bien pour Oumiak elle me suit sans problème. Ensuite on s'attaque à la grande terreur d'Oumiak les franges! C'est des lambeaux de bâche suspendus qui bougent avec le vent!! Même en liberté dans le terrain Oumiak ne s'en approche pas à moins de 4 ou 5 mètres: ça pourrait mordre sait on jamais! Elle a quand même accepté de passer dessous plusieurs fois auparavant quand je lui montrais le passage et jamais dans le calme. Alors on a pris le temps auj. jusqu'à ce que je puisse l'arrêter dessous sans qu'elle soit trop stressée et surtout elle me l'a passé une fois au pas sans précipitation. Je trouve que c'est énorme et je suis très fière d'elle pour ça. Du coup, on passe à d'autres difficultés: la bâche... pfiou c'est même pas une difficulté elle marche dessus sans hésiter. Peu après mais que voit elle à l'horizon?!? Les tout nouveaux tout beaux contrehauts et bas!! Ma doué ce truc bizarre au milieu du trec c'est pas normal! Foi d'Oumiak c'est pas normal donc fo avoir peur! Et la méchante proprio que je suis: Tu as peur donc on y va! On passe à côté on sent un peu et on est rassuré. Donc on essaie le plus petit en contre haut: une trentaine de centimètres! ça passe comme une lettre à la poste! Par curiosité je vais voir l'un des plus hauts depuis le dessus: voir comme ça fait d'être à 90cm au dessus du sol... C'est alors que ma louloute m'a le plus surprise elle aussi est allée regarder mais soit qu'elle s'est approchée trop prêt du bord, soit qu'elle trouvait ça amusant: là voilà en bas et moi en haut... Je la regarde et je lui demande de remonter: elle hésite pas et saute de plein pieds les 90cm pour remonter... C'est estrange! ça l'amuserait? Alors je réessaie: ce coup ci je descend et la miss me suis, je remonte (en escaladant à cote) elle remonte sans même toucher! *heureusement j'avais pas prévu ça et j'avais pas mis ses protecs* Ensuite on redescend celui de 50cm pour aller voir les fossés... C'est méchant un fossé vous saviez pas? Mais après parlementations elle a accepté de passer dessus sans problème en me suivant... Dodo sautant les fossés c'est assez poilant heureusement que je n'avais pas de témoins. Ensuite quelques petits troncs et un essai de faire tourner la miss en longe sur l'herbe du terrain de trec. Elle finit par se laisser convaincre! Un tit coup de gué pour se rafraichir les pieds. Puis je l'ai un peu lache dans la carrière pour bosser en liberté: juste 3 fois rien mais je préférais profiter au max de sa motivation pour règler 2-3 trucs: elle aime pas trop quand je cours pas à côté d'elle. Ensuite: broutage bien mérité et rincage des pieds, pansage, récompense et retour bien mérité au pré. Demain elle aura droit à un long pansage au soleil et à du broutage intense!!

Erf c'est un peu long mais je suis très fière de ma louloute! Elle a été extra ces 2 derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:41

C'est top tout ça ^^

Ben vala, ça fait sa maligne au pré et puis voilà ce qui arrive ensuite :expi: Tant mieux si ça guérit ^^ Ca a duré combien de temps ?

Merci pour les photos bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:12

J'ai vraiment laissé le temps pour que ça guérisse bien: elle s'est fait l'entorse à la mi janvier et ça fait 1 mois qu'elle n'est plus irrégulière dans son allure. Je reprends le boulot un peu plus intensivement que cette semaine avec elle. Pendant toute la période de repos je devais quand même la longer (qu'à droite pour éviter qu'elle ne mette son poids sur sa patte blessée) pour lui laisser extérioriser son jus! Sinon elle se faisait encore la folle dans le pré et se refaisait mal. Je lui ai mis de l'eau blanche (comme sur mon avatar elle a une bande sur le genou) quand elle a reboité: elle ne pliait pas le genou. Donc je pense que l'entorse était au genou. Normalement ça devrait être bon maintenant, elle rebosse sérieusement et elle est appliquée!! ^^

Edit j'oubliais je vais lui faire voir l'ostéo dans le courant du mois histoire que toutes les articulations soient bien en place. Mais y a qu'un seul remède ont dit le véto, l'ostéo avec qui j'en avais discuté et le bon sens: faire attention et ne pas forcer sur sa jambe: elle a une fragilité donc maintenant il faut juste éviter qu'elle ne se refasse mal... pas facile quand elle est au pré. Mais bon c'est que son côté joueur est très agréable quand tu la bosses! La proprio de la ferme équestre où elle est en pension me disait encore auj. qu'elle devrait apprendre à ses chevaux à jouer parce qu'ils sont trop blasés et que les chevaux de proprios qui aiment jouer ça donne envie!


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:15

Ca doit la changer ^^ Ca fait plaisir en tout cas, tu peux être fière d'elle ! C'est quoi de l'eau blanche :35: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:30

En fait l'eau blanche c'est de l'eau distillée avec un tit quelque chose d'autres: Extrait de Saturne c'est écrit sur la boite... Alors j'ai toujours pas trouvé comme il avait récupéré des extraits d'une planète ... gazeuse mais bon... Trève de plaisanterie: l'eau blanche c'est une eau avec des métaux en suspension. Saturne signifiait en fait le plomb. En fait il semblerait qu'on entende par extrait de saturne du sous acétate de plomb en solution. Y en a aussi dans la liqueur de Villate que beaucoup doivent connaitre ;)

Bref ça a un effet anti inflammatoire *je pense mais j'ai rien trouvé de précis là dessus* plutôt efficcace. Mais faut faire gaffe avec les anti inflammatoires: même si le dadou est soulagé de la douleur le problème lui reste. A moins que ce soit placebo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:43

Ah ok, merci ^^ En tout cas, ça a fait son effet donc ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:03

Oui c'est magique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptySam 21 Avr 2007 - 20:21

l'eau blanche c'est vrai que c'est magique(c'est a moi quel la emprunter et ben je suis souvent dans les topic de dory meme si elle parle pas de moi lol)
ma poette a eu un epanchement de liquide sinovial du a un coup de pied lors des vacances d'ete
le veto mavait donner une creme(que dory a du mettre car moi je devais repartir en vacance) et il m'avait dit que la bosse former resterai toute sa vie et que sa serait normal si elle se remettait a boiter de temp en temp si je la changer de pature ou que lallimentation ete plus riche
et ben grace a l'eau blanche la bosse est devenu presque plate(on ne la voit casi plus) et sa jambe va tres tres bien

mais faut pas setonner que sa soit magique sa vient de saturne
(melange d'eau distille et d'extrait de saturne mouarf )
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:23

J'aime beaucoup ton journal de bord ma Dodo, c'est super intéressant d'avoir les détails de tes séances de travail et la progression de ta Miamiak ! Et j'adore ta façon de les raconter huhu
Je te l'ai déjà dit mais je suis très contente pour toi que tout se passe aussi bien entre vous deux, car tu mérites ce bonheur bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:40

Merci ma canderelle! coeur love
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:44

Après la super séance de Trec de vendredi j'ai laissé un peu ma louloute tranquille: pas besoin de lui demander un exploit tous les jours!!

Donc samedi une petite carotte en allant lui dire bijour au pré. Dimanche, séance photo au pré puisque la miss a rien trouvé de mieux que de faire la vache au soleil: gros dodo!! C'est très fatigant la vie de dadou!! Et puis vous savez quoi elle a suffisamment confiance en moi pour me laisser aller la caresser alors qu'elle dort, couchée donc, dans son pré! love Je l'aime!

Bref auj. elle m'a épargné un bon quart de pré à traverser en venant à ma rencontre * coeur * puis séance un peu différente: ça faisait presque 3 mois qu'elle n'avait pas eu de selles sur le dos... Alors un bon pansage, la miss s'endort: faut dire c'est agréable les gratouilles des brosses!! Puis on met la selle, le filet, des bandes de polo (pour soutenir un peu ses articulations un peu fragile): un vrai poney de concours... qui fait une grosse sieste debout... jusqu'à... ce qu'elle se casse la gueule vers l'avant: ça doit être trop lourd la tête... Elle a quand même surpris tout le monde sur ce coup là... Enfin moi je m'attendais à qq chose du genre vu comment elle s'endormait. Et après elle a continué les trucs un peu bizarre en étendant ses antérieurs et son dos: comme les chiens voyez?!? Ben elle est souple la bougresse! Faudrait que je lui apprenne à faire ce genre de choses sur demande je pourrais monter un cirque! Elle a quasiment mis son poitrail au sol pour vous donner une idée plus précise.

Ensuite comme ça l'a un peu réveillé on a fait un peu de longe! Impecc! Puis j'ai enlevé tout son bardat et je l'ai laissé un peu en liberté dans la carrière au moment de partir elle m'a fait 2-3 bonds pour aller brouter dans le coin puis m'a suivi. Je l'ai ramené... et elle est allée faire chier ses copines (qui broutaient toutes au foin) en faisant des bonds et des cabrioles dans le pré! Les autres se sont dit chouette on joue... Et Oumiak a fait demi tour une fois le foin libre: si c'est pas de l'intelligence ça!

Voilou pour nos pitites aventures de la journée! Je vous mettrais les photos d'Oumiak au dodo dans son pré dès que j'aurais le courage de les héberger!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 2:48

Tention Miamiak, bientot je vais débarquer dans ton pré... innocent
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:16

Moi j'veux des photos de l'intrus de mumu innocent
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:43

kaarib a écrit:
Moi j'veux des photos de l'intrus de mumu innocent
Y a que le roi qui dit je veux :31: Et accessoirement trouve moi un site d'hébergement d'images qui ne rame pas! :28:


Hum sinon, je crois qu'Oumiak sera appeurée quand elle va apprendre ça!! innocent

Enfin petit résumé des derniers épisodes en date: depuis mardi j'ai pas trop eu le temps de travailler la louloute. Juste un peu de longe vendredi soir parce qu'elle était stressée de l'orage.
Hier j'ai fait l'assistance sur la course d'endurance d'une autre proprio! D'ailleurs elle a fini dans les 10 premières! Combien exactement vaste question: on entendait mal ce qu'il racontait le mec avec le micro à la remise des prix. Kir notre petit champion a récupéré à 42 pulsations vs 44 au départ. Ensuite il voulait plus rentrer à la maison: pas de peur rien juste qu'il avait pas envie donc il restait planter devant le van à regarder tout autour les copains, les gens... On a été une véritable attraction et le beau Kir a tapé dans l'oeil de plein de gens qui d'ailleurs ne comprenait pas pourquoi on voulait pas taper dessus pour le faire rentrer dans le van... Quand on sait qu'il a été battu dans sa jeunesse. D'ailleurs c'est trop nul tous ces gens qui croivent tout mieux savoir que les autres! Le cheval on le connaissait on savait ce qu'on peut faire dessus et ce qu'on peut pas... Enfin bref, ça a un peu gaché la journée mais bon... Il a fait beau et Kir est un champion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:37

Dory a écrit:


Hum sinon, je crois qu'Oumiak sera appeurée quand elle va apprendre ça!! innocent
Mais non, je ne lui ai jamais fait peur. Elle ne m'a jamais virée d'un coup de pied dans la gorge par exemple...

Par contre elle va encore soupirer : "rho non, encore l'autre qui passe son temps à me grimper dessus, pourvu qu'elle ne me fasse pas tous ses trucs bizarres. Elle est vraiment tordu celle là. Déjà y a qu'elle qui me monte dessus...pas comme Maman !"

lol
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:14

Je lui fais faire pas mal de truc bizarre tu sais... Et elle a quand même changé depuis novembre je pense...


Sinon continuons nos petits résumés... Lundi, vaincu par la pluie et les orages je suis juste allée dire un tit coucou à Oumiak dans son champ: elle a bravé une superbe flaque d'eau (petit gué plutôt) pour venir me voir... Trop coccotte!
Mercredi ensuite puisque mardi je ne suis pas allée la voir. Je vais la chercher au pré et elle faisait la con avec Mako un cheval qui était en liberté autour du pré *oui ici certains chevaux vivent en liberté dans la ferme équestre d'ordinaire c'est pas le cas de Mako mais il avait sauté la barrière de son propre champ pendant la nuit... Mauvaise idée puisqu'il était blessé au postérieur... sa performance sportive n'a pas arrangé grand chose mais maintenant on sait qu'il peut sauter haut le loulou!!*. Enfin quand elle m'a vu comme elle était partie elle est venue me voir au trot *c'est une première!*. Après un long pansage, j'ai la raison de ses joyeusetés: la miss est en chaleur! Je l'ai pas travaillé: elle était pas très concentrée ça n'aurait servi à rien. Elle était même un peu stress: elle bougeait... Quand j'ai fait la remarque ça a fait rire un autre proprio parce que lui trouvait qu'elle bougeait pas lol
Aujourd'hui, quand j'arrive on me dit que ma louloute est une allumeuse... C'est étonnant quand elle est en chaleur nion? Après avoir donné un tit coup de main à Kir et sa cavalière qui partait en balade. Je vais m'occuper de ma louloute. J'avais pas trop d'idées d'exercices alors j'avais demandé des avis à ceux partis en balade. Ils ont dit sauter... Pourquoi pas! Je vais chercher ma louloute, je la panse, lui met ses bandes de polos. Et c'est parti pour un peu de longe (en licol) histoire de la détendre. Réponse à la voix impecc! Ensuite saut d'un croisillon puis d'un droit à 60cm environ. (le diamètre d'un gros bidon quoi). Alors même si elle regarde pas toujours devant elle... Elle se dit c'est marrant on saute. Ce que je n'ai pas trop apprécié parce que oui parfois elle peut embêter le monde c'est qu'elle s'arrêtait à la fin de son tournant à la réception. Mais bon j'ai arrêté quand elle m'a fait son saut sans essayer de s'arrêter après. Ensuite j'ai enlevé la longe et j'ai réussi à la mettre plus ou moins en cercle autour de moi... et elle répondait à la voix comme en longe ^^. Bon on a toutes les deux eus un moment d'inattention quand la calèche est revenue de sa balade. Mais je l'ai remise sur un demi cercle sans problème Pas trot et arrêt Puis retour aux carottes! ^^
Je me suis ensuite occupée d'une jument de trait du nom de Julie. C'est une trait bretonne pas bien grande et avec une réputation horrible: elle taperait, morderait, tirerait au renard... Mais elle a été laissé depuis presque 1 an au pré (elle avait été confiée ailleurs) mais on ne s'est pas occupée d'elle pendant cette année. Elle était dans un état horrible: elle avait perdu environ 100kg, des dreadlocks dans la crinière et pas seulement, couverte de boue et son poil d'hiver qui du coup ne partait pas. Bref elle avait besoin d'un bon pansage. Et donc j'ai eu pitié et je m'en suis chargée: c'est fou que les cavaliers de la ferme équestre ne le fasse pas je trouve: ca fait presuqe 1 mois qu'elle ait revenu et elle devrait être remise au boulot pour leur plaisir à eux!!. Enfin je vais arrêter de me battre contre des moulins à vents. La louloute était ravie que je m'occupe d'elle. Je devais bidouiller son licol alors je lui ai mis, et je l'ai enlevé me suis éloignée pour le bidouiller et elle restait la tête sur mon épaule. Trop mignonne. Ensuite je l'ai emmené pour la panser. 2h d'effort acharnée, Julie était ravie et moi exténué. Elle transpirait à cause de tout son poil d'hiver. Ensutie je l'ai emmené un peu brouter avant de la ramener dans son paddock (sans herbe). Bref le seul point négatif c'est qu'elle tenait pas en place enfin j'ai connu pire mais c'est marrant d'être habitué à une louloute qui ne bouge pas.

Julie de retour dans son paddock: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Min-13634-IMGP0716
[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Min-13633-IMGP0717[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Min-13632-IMGP0718 [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Min-13628-IMGP0719

Le nuage de poils que je lui ai enlevé: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Min-13646-IMGP0714

Oh j'oubliais un truc qui m'a fait bien rire. Une fois que je l'ai ramené elle était forcément seule puisque les copines des paddocks voisins sont en liberté et qu'elles s'étaient éloignées avec Julie et moi lors de la période broutation... Alors la pauvre Julie a henni pour les appeler et les 2 autres sont arrivées dare-dare pour ne pas la laisser seule. C'est la première fois que je voyais ça avec des dadous enfin aussi nettement j'entends.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:01

jolie nuage :01:


sa a du lui faire bcp de bien
mais c'est vrai que c'est un peu atroce de penser que c'est toi qui a du faire ca
en meme temps meme les autres chevaux du club ne sont pas souvent tres bien brosser mais bon que veux tu
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptySam 5 Mai 2007 - 21:30

Félicitation pour acte de dévotion...
quoi j'exagère ? pas vraiment

Tu travailles Oumiak tjs avec des bandes ou c'était juste pour sauter ?

Moi j'ai acheté des bandes de repos pour mon mien : ça lui servira de protec de transport. Et ça pourra resservir s'il a bobo aux tendons.
Comme y avais pas de couleur qui me plaisait, j'ai pris marron...et les carrés de coton sont dépareillés lol (bleu marine pour les antérieurs et noir pour les postérieurs) m'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! EmptySam 5 Mai 2007 - 23:56

Je lui mets souvent des bandes de polo oui mais c'est pas systématique non plus. L'autre jour j'avais hésité avec les protec classiques (protege tendon et boulet) et puis comme le sol de la carrière était assez dur à cause du beau temps *c'est horrible de dire ça!!* j'ai opté pour les bandes de polo. L'avantage des bandes de polo c'est qu'elles peuvent être utilisées en bandes de repos (et donc protec de transport) et aussi pour le travail. *Et puis je sais pas poser les bandes de travail j'avoue* Enfin c'est très facile d'entretien c'est un sacré avantage quand même.

Sinon l'acte de dévotion envers la tite (grande) Julie se solde par un: "tu pourrais la monter?" de la part de la proprio de la ferme équestre. J'ai donc une semaine pour pouvoir partir en balade sur Julie *elle est débourrée mais elle a pas bossé dernièrement et je vous ai expliqué sa réputation ça va être comique!!* pour accompagner une balade samedi de la semaine prochaine. Mais bon j'ai carte blanche pour la préparer et je serais bien calée dans le fond d'une selle western.

Tant que j'y suis avis à les ceusses du côté de la Bretagne et de Brest en particulier: j'organise le 19 mai une soirée contes et légendes (avec promenade à cheval ou calèche dedans). Donc avis aux amateurs!!


Enfin aujourd'hui avec les louloutes c'était broutage pour Oumiak et graisse sur les sabots et broutage et nouveau pansage pour Julie ainsi qu'un retour au champ avec 3 copains ^^. Bonne journée quoi!!

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des 2 louloutes puisque j'ai carte blanche avec Julie pour au moins 2 semaines! ça m'en fait 2: sacrées semaines en perspective! *surtout qu'au milieu j'ai les partiels, l'organisation de la soirée contes et légendes, le taf et je joue les dactylo pour une des propriétaires de chevaux de la ferme équestre *celle de Chicka pour Mumu qui connait un peu*
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Loulou's life
» [Mes reprises] Akiko
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: