Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mes reprises] Loulou's life

Aller en bas 
+7
kaarib
Floups
Mulan
Dory
OuraneXAudrey
Line
Eija
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 3:18

Première approche éthologique pour Lancelot et moi aujourd'huis. Nous attaquons la séance par le jeu de l'amitié. Loulou au début un peu distrait se met très vite à l'écoute, attentif à ce que je fais mais calme. ¨Pas de difficultés pour cet exercice, pratiqué avec le stick, la main, en agitant le stick autour de lui, avec le tapis...
Je passe donc ensuite au jeu du porc épic. J'avais déja essayé une fois mais en poussant les épaule de Loulou pour les lui faire déplacer, et alors il avançait les postérieurs. En mettant la pression sur le haut de l'encolure, il ne déplace que les épaules, un petit peu mais pour une première fois ça me va. Pour les hanches c'est beaucoup plus facile, il connait et répond tout de suite positivement à la demande, et sans qu'il y ait besoin d'une forte pression.
Pour terminer je m'essaye au "stick to me", en tenant la longe très longue, vu que Lancelot me suis partout en temps normal.. Ca se passe tellement bien que j'ai envie d'essayer sans la longe, mais il ne faut pas longtemps à monsieur pour s'apercevoir que l'herbe est encore plus attrayante que l'exercice (j'avais zappé les friandises han ! )!!
Je revient donc sur un truc plus facile, et après une tite récompense (quand mm ange ) la selle sur le dos et c'est parti pour un petit tour en licol éthologique.
J'avais monté deux fois Lancelot avec, une fois en mise en selle obstacle, et une fois toute seule, j'avais sans le vouloir galopé très longtemps et très vite, et manqué de tuer un moniteur Oups !!
Là le travail préliminaire et les carottes m'ont bien aidé! Arrêts prolongés, un ou deux pas de reculer, transitions arrêt-trot, trot-pas, pas-galop, transitions dans l'allure au pas et au trot, changements de direction.. Pas si mal! Je me concentre sur mon attitude et ma respiration pour ralentir, car au début ce n'était pas si évident zen , c'est magique, ça marche!!
On finit la séance sur un début de réverence pas vraiment demandé ("dis dis tu m'donne une carotte maintenant innocent ?")!
Ce premier essai plutôt concluant me donne envie de perséverer!! Ce sera long et peut être laborieux, mais on peut arriver à des résultats plutôt sympa! La suite au prochain épisode! ^^


Dernière édition par Eija le Ven 23 Mai 2008 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:39

Très bons débuts ^^
hilare pour le vol d'herbe en pleine séance !
Tu le montes avec quel mors ton Loulou ?
Arf pour les débuts en licol monté, pas si simple :expi: !

Je trouve ça super intéressant aussi comme travail, on apprend beaucoup ^^ Mais c'est sûr qu'il faut prendre son temps, faire en fonction du dadou et de l'environnement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:47

c'est super ca!
c'est un vraiment tres bon debut:06:
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:51

C'est en effet une bonne première séance. Plus qu'à espérer que ça continue comme ça! imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:45

Un petit texte, ode à Loulou, que je ne sait pas où mettre. Mais après tout c'est SON topic xD !!!


A tes yeux brillants le ciel s’est offert

Il y brûle le vent d’éternels étés

Tes muscles saillants, cavale de verre

Ont l’ardeur furtive de l’écume brisée



J’ai mis sur ton dos mes rêves d’enfant

Là où les méchants ne peuvent les entendre

Chuchotes les au sable, aux arbres et aux vents

Cheval, mon amour, laisse moi te comprendre



Tu guides mes errances sous des bouquets d’oiseaux

Le soleil veines ouvertes dans ta robe chatoyante

Et tu danses, indolent, une valse, un galop

Encolure rouée et crinière flottante



Je viens à toi sans artifices, à cœur ouvert, à corps perdu

Tu es l’écrin de toutes mes joies, et le miroir de mes douleurs

Vivante esquisse de l’émotion, au parfum poivré de sueur

Tes crins perlés de rosée fine, au matin blême, me mettent à nu



Je monte avec mon cœur, sensualité latente

Fondus dans l’illusion de n’être qu’un seul être

Ephémère symbiose dont j’ai fait ma conquête

Pour saisir dans l’instant ta beauté en attente


[Mes reprises] Loulou's life Photo215oz4 Je t'aaiiiimmmeeeeuuuu coeur


Dernière édition par Eija le Sam 31 Mai 2008 - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:10

Woaw, c'est toi qui as créé ce texte ?
J'aime bcp...


En tout cas, bonne chance pour ton travail avec Lancelot.
Pitchoun réagit plutot bien au porc-épic, mais il ne me suis pas trop...ou alors de très loin, même en longe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:15

Mici.. Vi c'est moi Rhouh .
Demain je continue voir si on peut faire pareil ou mieux qu'hier.
On y croit huhu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: a   [Mes reprises] Loulou's life EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:04

Hier après une longue séance de gratouilles, deuxième scéance "étho"avec Loulou.Je reviens sur le jeu de l'amitié, no problem, en revanches les résultats pour le jeu du porc épic sont plus aléatoires. Quand je lui demande de bouger les épaules, monsieurs plie l'encolure, baisse la tête, recule... J'essaye tant bien que mal de le suivre dans ses mouvements et on arrive à un résultat pas trop mal.
J'ai voulu essayer le jeu du Yoyo mais là on est pas au point du tout!! aaah
Lancelot me suit tout le temps si je suis face à lui il vient vers moi, et j'ai beau faire osciller ma longe, faire des grands gestes, agiter le stick, il me regarde fixement, ou se décale et part au trot sur un cercle.
J'ai essayé de le mettre contre la lisse mais il y a de l'herbe et forcément ça le déconcentre illico. Donc je sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il doit reculer quand je m'approche, et qu'il ne doit pas me suivre si je ne lui demande pas (ce qu'il fait très bien lors du jeu de l'amitié quand je tourne autour de lui).

Je me concentre ensuite sur le reculer, et tente d'associer un tapotement du stick sur le poitrail avec la pression de la main, que je sois avant lui ou a coté. Là encore, dés que la pression de la main faiblit, un cheval qui fuit en partant au trot sur le cercle. Déconcertant. Des résultats quand même (vive les carottes!).

Petite séance en selle, comme l'autre jour un cheval beaucoup plus en avant et beaucoup plus léger à la jambe (résultats incroyables sur le travail de deux pistes!).
J'ai aussi eu droit à toute la diagonale en coups de cul la tête entre les jambes, et j'y serais allé si j'avais été en filet! J'avoue que m'être accrochée a la longe m'a épargné la chute car je ne suis pas parti en avant. On termine sur un "arrêt d'urgence" involontaire... dans la barrière bzoing (sic) :35: . Sacré LOulou!

Les tapotements de stick sur le poitrail me sont d'une grande utilité en selle puisque je réussis de beaux reculers de plusieurs pas alors qu'il ne les faisait qu'un par un la séance précédente! Contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:10

Je suis pas très poème d'habitude, mais là... Je le trouve splendide ! coeur

Félicitations chère compatriote bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:43

Pour le jeu de l'amitié c'est cool!!
Pour le porc épic, en faisant ces mouvements il cherche une solution de facilité pour se soustraire à tes demandes, tu fais donc bien de le suivre: ce n'est pas parce qu'il bouge que la pression doit s'arrêter! Il finira bien par trouver la solution et donc effectuer ce que tu lui demandes et ça de plus en plus rapidement.
Pour le yoyo, il faut absolument que tu obtiennes une réponse dans le bon sens même juste le report de son poids vers l'arrière: il ne comprend pas sinon il ne chercherait pas à se soustraire à l'exercice ou ne te regarderait pas fixement. Tu peux faire que la longe, plutôt que le stick *logiquement pas de stick pour le jeu du yoyo*, aille vers lui par exemple ça l'insitera logiquement à porter le poids vers l'arrière.
Pour le reculer on dirait un peu le jeu de la conduite, si c'est bien ce que tu veux faire attends de l'avoir impecc face à toi avant de demander depuis les côtés...
J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:13

3ème séance à pied hier. J'ai voulu aller plus loin dans le jeu de l'amitié en agitant le stick plus fort autour de Loulou mais il a pas kiffé du tout, je suis vite revenue à ce qu'on maïtrise.
Porc épic extra mais maintenant mieux sur les épaules que les hanches, c'est à n'y rien comprendre :expi: .

J'ai réussi à faire reculer le Loulou de face merci Dory, effectivement ça marche mieux seulement avec la longe (et en lui marchant dessus lol). Par contre il vient vers moi sans que je lui demande je pense qu'il faudrait que je bosse le "pas bouger".

Après trotting autour du cross, en filet + licol étho. 1er tour Loulou tout frétillant qui me fait écart sur écart, et qui trotte pleine balle le nez au fraise, du coup deuxième tour je réajuste les rênes et l'oriente, quitte à ce qu'il pousse autant l'avoir rond. Par contre j'ai vraiment un souci j'ai trop tendance à agir sur une rêne à la fois pour l'arrondir (c'est comme ça qu'on nous faisait monter l'année dernière en formation à Conches, en soutenant une main et jouant ds les doigts avec l'autre), du coup comme il n'est pas très stable dans son attitude (surtout dehors), je suis toujours les mains en l'air à le passer d'un pli sur l'autre au lieu d'agir avec mes deux jambes et mes deux mains. Et j'ai bien senti que même si il poussait derrière et s'orientait devant, la ligne du dessus c'était pas ça chut , trop peu régulier.

Dernier tour juste en licol étho, et là bonne surprise, bc mieux qu'en carrière, petit trot petit galop avec la longe en guirlande!!
La grande classe fête
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:20

ça progresse en tout cas! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:57

Si ton cheval pousse tu devrais pas avoir de soucis a le faire descendre et se poser. Juste en conservant tes jambes (mais y avait pas trop l'air d'avoir besoin de le pousser mouarf) et en raccourcissant légèrement tes rênes avec un contact franc.

Pour moi faire de la guimauve avec ses renes ca dérange plus le cheval qu'autre chose et ca l'enferme dans une mécanique du "je cède, je cède plus quand elle relache, je cède, je cède plus" ce qui est pas top pour le travail.

Fin je critique pas je faisais pareil avant Huhu Maintenant j'ai juste tendance a bien serrer mes jambes et a attendre qu'il vienne se poser.
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:16

c'est bien comme sceance ca:06:
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Louzitude équestre   [Mes reprises] Loulou's life EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:55

Retour en reprise aujourd'huis je me suis inséré dans une reprise galop 4 ou 5 je sais pas trop, a 5 dans un demi-manège la folie lol. J'ai essayé de lutter contre ma tendance à lever les mains, donc mon cheval à eu la gueule aux fraises toute la séance (sensation blasante d'un retour en galop 2). :35:
C'était un peu nawak, cheval qui se braque à la jambe, donc se couche sur son cercle, se creuse... J'exagère à peine. :30:
J'essayait déja de reprendre mes marques en cours de soigner ma position qui pars en live à force de monter tout le temps en équilibre, et surtout d'entretenir le mouvement en avant. Car quoi qu'on puisse en croire dans ce topic, Loulou est la pire feignasse qui existe, donc parfaitement capable de galoper pleine balle si ça l'amuse, mais quand ça l'amuse pas il se braque à la jambe. aaah

Bref j'ai mieux travaillé sur l'exercice final, cercle de 15 mètres au galop. La mono m'a fait m'installer sur le cercle sans toucher à sa bouche, juste en le tenant sur ma jambe intérieure. Effectivement si je l'embête pas devant, l'impulsion est là, à condition bien sûr de le monter à chaque foulée. Et c'est vrai que petit à petit il s'est calé. Après deux ou trois passages j'ai a nouveau essayé de l'arrondir en agissant sur ma rêne extérieure et en mettant le pli à l'intérieur, mais la moindre action sur ma rêne intérieure me cassait l'impulsion. J'aurais bien avancé ma main intérieure, mais pour cela je la monte, jusqu'au dessus des oreilles parfois lol, et là j'avais pas le droit. :18:

Bon. Je sais qu'il est compliqué, et que ça fait longtemps qu'on a pas bossé en cours, qu'on a perdu tous les deux, mais moi qui était prête pour les tests de formation BP en début d'année, je suis complètement blasée par cette séance (mamamia la mise en selle). On ne se décourage pas, rien n'est perdu, mais... gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:25

Pas trop posté ici ces derniers temps, pas énormément monté non plus..
Hier toute petite séance car Loulou à perdu l'habitude de bosser, et il faisait super lourd.

Depuis le cour de mon dernier post je le monte sans toucher à la bouche sinon il rétive, j'ai un peu peur pour son dos mais en même temps il vaut mieux qu'il soit ouvert et en avant que "sur la main" devant mais pas tendu avec les postérieurs a la traine.

J'ai trouvé une nouvelle ruse pour quand il rétive jubile , plutôt que de sortir la cravache et de le voir monter en l'air, dés qu'il passe fort derrière moi (début des emmerdes), je l'arrête, lui demande un reculer, caresse et repart. Ca marche pas mal quand il repart il est en avant, dés qu'il ralentit je recommence.
Avec mon cheval je suis en désaprentissage de 12 ans d'équitation où on nous demande d'exiger la soumission de nos montures. Là je dois composer avec lui... pas toujours facile!

Des progrès en travail à pied, j'en suis toujours au stade du yo-yo mais j'ai des résultats plus légers sur les 3 premiers jeux, donc je continue!

Sinon on a quand même eu l'occasion de faire une bonne séance de travail, avec un Loulou concentré et coopératif! En fait il ne faut pas qu'il s'ennuie, je dois sans cesse varier ce que je fais car dés qu'il s'ennuie il se démotive et je n'en sort plus rien. Genre au lieu de galoper en cherchant à trouver le bon galop, je galope quelque foulées avec un pli à droite, quelque foulées avec un pli à gauche, j'allonge, je reprend sur un petit cercle, je repasse au trot, je redemande... et petit à petit le cheval est plus attentif et s'équilibre mieux puisqu'il attend ma demande. C'est ce que j'avais retenu de mes derniers cours avec mon ancien tuteur, un super moniteur qui a démissionné il y a peu. triste
Je suis trop blasé il était vraiment très bien, et je ne vois pas avec qui je vais monter en cours part'.

J'espère bien trouver du taff en septembre pour me repayer des cours, ça me manque beaucoup de monter d'autres chevaux, de sauter, ou de me faire conseiller quand je suis en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:46

Loulou part très prochainement pour le centre équestre de la Torche (29) où nous allons attaquer la saison.. J'ai hâte! Ce départ est prévu en début de semaine prochaine, et aujourd'hui je l'ai fait tout beau! Crinière façon coupe d'été, un vrai bonheur de lui faire tant qu'on est pas trop près des oreilles; il reste sagement, l'encolure à mis hauteur, même pas besoin de chaise. Et quand il en a marre il la soulève, la chaise prévue au cas où! Encore un jeu très amusant! mouarf

Après ça première séance de longues rênes! POur une première fois il a très bien réagi! Voilà que je ne reconnaissais pas mon cheval: il est venu immédiatement se poser sur le mors, et à tiré son dos d'un bout à l'autre de la séance!
Pas de réactions vives à la longue rêne passant au creux du jarret, je l'ai donc travaillé au pas et au trop en ligne droite et sur le cercle, et quelque changements de cercle au pas.
La galère vu que j'avais des longues rênes improvisées avec deux longes! :28:

On a fini le tout par une petite ballade au pas et au trot! Idéal pour faire son footing, et très agréable pour nous deux!
Une très bonne expérience que je renouvellerai! Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:54

29? mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:11

Classe héhé Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:54

c'est vrai qu'on est plusieurs dans le 29... mais bon la Torche c'est quand même pas tout à côté...

En tout cas pour ton loulou Eija, c'est super chouette comme première séance aux longues rênes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptySam 28 Juin 2008 - 22:01

ouais, me sens seule en tant que 56 émigrée dans le 76...:32:

J'ai remarqué que bcp de loulous réagissaient très bien aux LR : sans doute le fait de ne pas avoir de poid à porter. Même si on est léger dans son assiette, il ne faut pas croire que ça ne gène pas le cheval même un tout petit peu...
Et s'il peut y avoir qq mouvements d'inquiètude au passage derrière le jarret, ils s'y font assez vite. Par contre, gaffe aux mains, car les actions y sont bcp plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:05

Loulou est arrivé à la Torche avant hier!

Hier matin, première ballade: en tête. Derrière, il chauffe trop.
La mer, ça vous change un cheval. C'est plus le ptit Loulou, c'ets Lancelot du Scion, et attention, ça déménage haha !!

Il va se calmer quand il va comprendre qu'il va faire des heures, mais pour l'instant, c'est la folie!
Devant il va bien, c'est l'essentiel, pour un cheval d'accompagnateur.Mais dés que je me met sur les côté, il s'énerve, et rentre dans les autres quand il fait des écarts, c'est pas pratique. J'espère que ça va venir, à force.
Mais comme dehors le problème d'impulsion est définitivement réglé, il est super plaisant, car ultra léger a la jambe et à la main (sauf quand il m'arrache les rênes pour doubler maboule ), réagissant au moindre déplacement du corps, à la moindre intonation de voix.
Contrairement à tous mes principes, j'ai essayé de réajuster mes rênes: et là miracle, je pose mes mains, et il vient se poser sur le mors, ça semble le calmer, il cesse d'agiter la tête. Moi qui n'arrivait pas à l'avoir sur mes deux rênes, voilà un second problème de réglé.

Quand à moi je suis claquée. 5h30 de ballade hier, je suis rentré chez moi à minuit, comme mon contrat ne commence que demain et qu'aujourd'hui c'est calme, grasse mat jusqu'à midi, je crois que j'aurais pu dormir toute la journée.
Des heures de sommeil nécessaires pour amortir ce soir les bonds de gaité de mon petit cheval. Je ne peut pas lui en tenir rigueur, moi aussi je suis contente. Avec lui sur la plage, comme compagnon de travail, c'est un rêve de gosse qui se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:53

c'est super ca!!!!!!!!!!!!

qu'est ce que ca me manque la plage avec ourane
jme rapelerai trop la fois ou elle etait venue en vac avec moi, on allait a la plage tous les soir c'etait extra !!!
et ma 1ere plage avec elle, un reve qui venait de se realiser c'est magic
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:30

Clair, c'est le bonheur, ça !
Trop le rêve, un cheval qui réagit au doigt et à l'oeil, comme par télépathie, qui bosse sans se défendre...comme un partenaire.

Et 5h30, c'est tous les jours de taf comme ça ? Bon courgage alors ! lol

J'aimerais bien aussi faire ça avec Pitchoun...mais un entier pour emmener des débutants en balade...:s même s'il est "gentil et calme pour un entier"
Pas grave, moi aussi je me fais des plaisirs comme ça, mais avec des chvaux de club.
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life EmptySam 19 Juil 2008 - 0:40

6h de ballades hier et aujourd'hui, c'est la folie. Plus les box, les ballades en main, les soins, les chevaux au pré a petaouchnok...
Donc tt à l'heure debout 5h30.
Loulou va bien, il a fait de gros progrès par rapport à quand il est arrivé. J'arrive à le mettre sur les cotés pour encadrer mes ballades, il ne se met plus debout quand les autres galopent et pas lui, et passe à peu près partout en tête sur la ballade d'1h, sauf la montée en sortie de plage et les flaques quand le soleil se reflète dedans :expi: .
La deux heure il est plus chiant, en tête il pile souvent et il chauffe sur les cotés mais bon il va s'y faire. Dimanche congé je l'emmènerai seul sur la 2h pour lui montrer les trucs qui font peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Loulou's life Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Loulou's life   [Mes reprises] Loulou's life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Loulou's life
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
» [Mes reprises] kaarib
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: