Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie

Aller en bas 
+18
raybane56
Celoo
So'
Plumka
Marine*
Akiklown
MagicYakoo
Tchitala
Susu
Line
OuraneXAudrey
Babouille
Noeyou
Calirette
Paper Doll
Dory
kaarib
Mulan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:53

Bon, et bien c'est chouette tout ça ^^ Patience Mumu, mais je te comprends, mon Panashouille me manque aussi, je passe à côté c'est frustrant... M'enfin bref c'est pas le sujet. C'est bien que le Centre de Formation s'en occupe et que les personnes te tiennent au courant [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:06

Bon voilà qq temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Il faut dire que depuis que j'ai catapulté ma dame par inadvertance, elle n'est tjs pas revenue me voir...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 681652
Depuis, j'ai passé une dizaine de jours en vacances au club : j'étais sorti au paddock tous les jours, tout seul...et je me suis bien roulé dans la boue.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850
Depuis une semaine, il y a eu du nouveau quand même : mes vacances sont terminées, j'ai repris le travail...mais sans ma dame ! C'est une première pour moi.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 419620
Je suis monté aussi souvent qu'avant (4 fois par semaine), mais à chaque fois par des dames différentes. Ca fait bizarre, je dois m'adapter à chacune d'elles, mais elles sont gentilles et montent très bien. Par contre, ma dame me fait des pauses plus fréquentes pdt les séances (on rigole plus, attention), et elle m'emmenait svt brouter après...et puis elle me faisait aussi bcp marcher avant de me monter et même avant de me faire trotter : là, les détentes sont menées tambour battant !
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 123822
Mais ça se passe bien. J'ai sauté un peu avec une dame qui s'appelait Chloé, j'ai fait du dressage avec deux autres qui s'appellent Erelle et Morgane.
Je suis sage.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:44

Devinez qui est venu me voir ce midi ?
MA DAME ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 754681
Youpi...je l'ai tout de suite reconnu, et je l'ai appelée. J'étais content.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681

Surtout qu'on m'a changé de box et celui-là est nettement moins bien : la vue est pourrie (un talus et une haute barrière), j'ai pas de voisins, y a personne qui passe (chu tout au bout d'une allée, en retrait, je vois rien) et en plus, l'abreuvoir est tout petit et fait "pchhhhhhht" quand je le touche trop. Et j'ai super soif car je le vide en 3 gorgées...sans faire "pchhhhhhht", mais après, il ne se rempli pas tout seul sans faire "pchhhhhht". J'ai très peur quand il fait "pchhhhhhhht" ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 771901
Ma dame m'a installé un seau dessous et elle a fait "pchhhhhhhhht" longtemps pour le remplir, comme cet été, sauf qu'elle râlait parce que l'eau était glacée...c'est vrai que les températures ne sont pas les mêmes...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 123822
Et puis, elle m'a donné 2 petites carottes et une petite pomme et elle m'a emmené brouter le talus devant mon box. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681


Et on lui a raconté toutes mes bêtises depuis la dernière fois qu'elle m'avait vu.
J'ai déposé une très jeune dame qui me montait, Valentine, dans un chandelier. Elle s'est faite mal, mais pas autant que ma dame. Mais bon, elle me tirait 'achement sur la bouche...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 964934
Et puis, j'ai cassé les clôtures...plusieurs fois ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:33

J'ai changé de box ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 754681
Maintenant, je suis dans l'écurie couverte. L'inconvénient, c'est la poussière et la lumière (mais comme je suis pas loin de la porte, ça va encore à peu près). Les avantages sont : un minimum de passage, un abreuvoir qui se rempli tout seul...et un voisin. J'ai des contacts avec lui à travers des barreaux. Mais pour l'instant, les contacts sont plutôt limités vu le caractère de cochon de Junder...il m'agresse 10 fois par heure, [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 964934 mais je n'y prète même pas attention : je sais qu'avec les grilles, il ne peut même pas me toucher. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 674153


Ma dame est revenue. Elle passe me voir régulièrement, même si c'est pas tous les jours.
Elle reste une petite heure environ.

Aujourd'hui, elle m'a emmené brouter sur le parking.
J'ai eu un peu de pain...pour me sortir le nez de l'herbe sans "tirer".
J'ai eu un petit pansage, avec la bouteille qui fait psschhhhit sur la queue.
Elle est restée dans mon box, assise dans la paille, à me regarder : je suis allé la voir, des fois qu'elle aille pas bien ou qu'elle planque qq chose pour moi...mais non.
Elle m'a gratouillé et bizouté.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:30

Ce matin, ma dame est venue avec une autre dame...et nous sommes partis en balade, à pied. Ma dame me tenait et j'avais pas trop le droit de brouter.

avant celà, elle m'a brossé et c'est l'autre dame qui m'a curé les pieds.
Pdt la balade, j'ai donné un petit coup de tête à ma dame : elle s'est fâchée toute rouge...si on peut même plus se donner de tapes amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:07

Aujourd'hui, ma dame est venue avec du monde. J'étais tranquillement au paddock à broutiller ce qu'il reste d'herbe quand la troupe a débarqué à l'entrée du "pré". Seule ma dame s'est risquée à patauger jusqu'à moi en m'appelant pour que je vienne la voir : licol dans une main...mouais...carotte dans l'autre...Ha ben là, je veux bien venir ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681

Nous sommes sortis du "pré" : il y avait des poulains-humains dans le groupe...ils avaient plein de bonnes choses pour moi, mais visiblement, ils préfèraient que ce soit ma dame qui me les donne. Moi, de toute façon, peu importe la main qui offre : c'est bon ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 681652
Ensuite, ma dame m'a emmené sur le parking pour brouter de la vraie herbe. Elle a donné la longe à un des poulains-humains et l'a laissé se débrouiller avec moi : je ne l'ai pas trop embêté, occupé à brouter.
Au bout d'un moment, il a demandé à ma dame de reprendre la longe et elle m'a ramené à mon box.
Voilà, d'après ce que j'ai compris, la troupe venait de l'élévage de ma dame (en fait, je me demande si les humains vivent en élevage comme nous ?) : il y avait sa jument-mère, son frère-étalon avec ses poulains (neveux et nièces de ma dame) et encore 2 ou 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:00

Mercredi matin, un monsieur est venu au club, il a monté Major : mon ancien voisin de box quand j'étais "dehors" (maintenant mon box est "dedans").
Ce monsieur s'appelle Nicolas Canteloup...et il est passé devant mon box.
Mais personnellement, je m'en fiche.


Ce qui compte pour moi, c'est que ce même mercredi matin, ma dame est venue s'occuper de moi. Elle m'a brossé...très longtemps, surtout les crins, avec la bouteille qui fait "pschiiiiiiit" et que je n'aime pas trop.
Elle m'a emmené brouté sur le parking. Tandis qu'elle discutait avec une autre dame, je me suis subitement mis en tête que ma dame ne m'avait encore rien donné "de bon". Aussi, ai-je quitté mon herbe pour vérifier la contenance de ses mains, puis de ses poches...sans succès.
Certainement a-t-elle compris mon souhait, elle m'emmène vers sa machine-à-roues en annonçant la présence de carottes : Ho oui, j'adore ça ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 83412
Et elle m'a donné une grosse touffe d'herbe en guise de "carotte"...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 419620
C'était les fanes, les feuilles...c'est pas aussi bon, mais j'ai tout mangé quand même.
Et puis à la fin, il y avait un trognon de pomme. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681
Ensuite, elle m'a ramené brouter le long de la route, en direction des paddocks...où elle m'a lâché. Content d'y être, je me suis tranquillement mais fermement éloigné d'elle. Je l'ai faite marcher un peu : elle m'a suivi longtemps car elle voulait "un bisou d'au revoir" ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 821396




Jeudi, il a neigé...ma dame n'est pas venue.
Vendredi, il aneigé et ma dame n'est pas venue non plus.
Samedi il a neigé encore plus...et cette fois, ma dame est venue ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 508473
Elle m'a brossé, mais moins longtemps que mercredi car mes crins étaient tout lisses...elle m'a aussi curé les pieds : la première fois depuis sa chute.
Elle m'a mis le licol à noeud et m'a emmené brouter derrière le pré des shetland : l'herbe y est abondante et surtout, le parking était plein de machines-à-roues.
Pour me tirer le nez de là, sans tirer sur la longe, elle a dégainé son arme : une vraie carotte ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 8102
Je l'au suivie forcément. Et dans mon box, elle a vidé dans la paille tout un sac plein de bonne choses : pommes, carottes...et poireau (j'aime moins, mais quand même, j'ai pris quand il ne restait plus que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:38

Depuis mon dernier post, ma dame vient me voir régulièrement. Elle me donne plein de bonne choses à manger et me sort au paddock.

Je ne suis pas monté.
Ce matin pourtant, ma dame m'a longuement décrassé (il faut dire que j'en avais bien besoin) et mis le filet...mais pas la selle. Va-t-elle me monter à cru ? [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681
Elle m'a emmené jusqu'au petit manège rond : jusqu'ici, elle m'y lâchait pour que je me roule dans le sable lorsque j'étais trempé après le boulot.
Mais là, elle s'est mise à coté de moi, a pris les rênes dont une passait derrière mes oreilles et j'ai senti une pression qui s'accentuait fortement sur les commissures de mes lèvres. Je sers les dents et baisse la tête, mais ma dame me la remonte et la pression reste toujours très désagréable. Je secoue la tête : rien ne change si ce n'est que ma dame me gronde de sa grosse voix.
Je reste immobile sans savoir que faire. Le mors bouge un peu, mais ça ne m'inspire rien.
Ma dame me chatouille les gencives du bout du petit doigt : je déssers les dents...et la pression sur mes lèvres devient nettement plus supportable.

Puis ça recommence, et ça se passe exactement comme la première fois. Je tente de baisser la tête, de la secouer puis reste immobile : ma dame me chatouille du bout du doigt et je mâchouille...ses mains relâchent la pression sur le mors.
Ensuite idem alors qu'elle se place sur mon autre coté. Je ne baisse pu la tête : je la secoue parfois assez fort pour que le mors échappe aux doigts de ma dame...mais elle le reprend aussitôt. Et elle fini toujours par me chatouiller la langue et je joue avec mon mors.
Comme ça plusieurs fois de suite.

Puis elle attache les rênes et m'envoie marcher sur la piste, me fais changer de main, plusieurs fois, puis au trot. Je change de main parfois quand elle me coupe la route, je vais vers le mur ; si elle chasse mes hanches ou recule, je fais demi-tour vers elle. A un moment, j'ai fais mine de faire demi-tour sans qu'elle ne me l'ait demandé : elle m'a à moitier sauté à la tête ! Elle est en forme, ma dame...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 123822
Elle a aussi marcher à coté de moi, au pas et au trot...je l'ai pas trop bousculée lorsqu'on a passé la flaque de boue.
Et puis elle est passé derrière moi, en rênes longues ça veut dire qu'(on cnahge de main par un doubler : hop je tourne, je travers le manège et je change de main. Niquel. Je ne sais pas pourquoi, mais ma dame en a bcp rit, comme quoi elle voulait juste me suivre sur la piste...sans que je change de main. Du coup, j'ai pofité de la pause pour sentir la brouette de crottin au milieu du manège, mais je me suis un peu cogné le genou contre...ma dame s'est placée face à moi et m'a demandé de reculer avec sa voix : je lui ai fait 2 pas en arrière. C'était suffisant pour repartir sans m'encastrer entre les poignées de la brouette...

Elle m'a caressé, détaché les rênes et refait son cirque où elle tire sur mes lèvres, et j'attendais qu'elle touche la langue du doit pour céder.
Mais j'ai pensé que peut-être j'avais le droit d'anticiper pour me soulager plus vite. J'ai donc tenté de désserrer les dents avant qu'elle n'en vienne à me mettre le doigt dans la bouche : et là aussi, elle relâchait la pression.
Ouf...elle m'a amené au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:23

C'est transmis. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 8102


Aujourd'hui, elle est venue me voir. Elle m'a mis le filet et tiré sur les lèvres, j'ai tout de suite désserré les dents. Elle m'a emmené brouté.
Elle m'a emmené au paddock pour m'y lâché...en me tirant sur les lèvres avant et j'ai désseré les dents.
Quand elle m'a enlevé le filet, elle m'a chassé un peu en disant "trotter" : je voulais pas trop alors je lui ai fait une grande jambette...mais elle m'a un peu enguirlandé, et de fil en aiguille, j'ai trotté, galopé, balancé des coups de cul, me suis cabré et me suis bien amusé avec elle ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 472224
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:32

Toujours aussi sympa tes aventures Pitchounet ^^ Contente de voir que ta Dame à la forme [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681

Plus personne ne veut te monter mon Pauvre [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 183963 ? Ceci dit tu ne t'en plains pas je suppose... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 966295
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:35

Si si, je suis monté, par d'autres dames.
Toutefois, ces derniers temps je ne croulais pas sous le travail, et effectivement ça me convenait parfaitement !
Ma dame m'a amené plusieurs fois dans le petit manège rond pour nous y amuser tranquillement.
Et puis, elle a aussi été dire au directeur du centre que je n'étais pas assez bossé (ha bon ? [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 762370 ) et qu'elle voulait que je sois plus souvent attribué à ses collègues [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 123822
Chose dite, chose faite : après 10 jours sans cavalier, je reprends le chemin du grand manège. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 419620
Première séance de la semaine : travail sur des "barres au sol" ou plutot des morceaux de barres (de 1,5m à 60cm de long !). Evidemment, il ne fallait pas passer à coté...j'essayais un peu d'esquiver par la droite, mais pas trop quand même. Ma dame restais me regarder. Par contre, j'étais chaud bouillant : en box depuis 10 jours sans rien faire d'autres que de rester planter dans la boue du paddock...et les 30 minutes de travail en liberté avec ma dame. Ma cavalière a eu du fil à retordre ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 681652


Séance suivante avec une dame différente. La mienne est juste restée regarder m'échauffer et elle est partie "au kiné" quand ça commençait à devenir sérieux ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 419620
Et pour être sérieux, ça l'était ! Les mini barres au sol étaient devenues des obstacles ! On a même fini en sautant un gros cube.
Et tout le monde a été répéter mes exploits à ma dame : j'ai été formidable ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:23

Cette semaine, j'ai été monté mardi pour travaillé sur des barres au sol bizarres : elles formaient un grand V par terre. On les a passées dans tous les sens. D'abord en rentrant dans l'entonnoir, puis dans l'autre sens (plus dur !). Ensuite, tout au bout où les barres étaient les plus écartées, j'ai casé une foulée entre les 2, dans les 2 sens. Après, plus au milieu, ça faisait comme une espèce de saut de puce, sans saut puisque les barres étaient au sol. Dans les 2 sens aussi. Et pour finir : il fallait passer juste la pointe, sans mettre de sabot entre les barres...au début j'ai mis un antérieur, ensuite je mettais un postérieur, mais c'était moins grave.
Ma dame était arrivée quand nous avons commencé : elle était contente de moi.


Et ce matin, j'ai été monté par...















la dame de Lancelot : Eija sur ce forum !
Et on a fait la même chose que mardi, mais avec de vrais obstacles, cette fois ! Heu, passé la première surprise, je me suis appliqué : il faut quand même sauter de biais ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 419620
la pointe en rentrant dans l'entonnoir, dans l'autre sens, une foulée, saut de puce et "éventail". Puis un super enchainement : entonnoir, tourne à gauche, une foulée, tourne à droite, entonnoir, tourne à gauche, saut de puce, tourne à droite, entonnoir, tourne à gauche (plus serré !), éventail !
J'ai bien sauté : ma dame était contente (et celle de Lancelot aussi).
Je me suis bien amusé...sans m'exciter.
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850

Après, on m'a emmené au paddock. Et sur la pause de midi, ma dame est venue jouer un peu avec moi, et finalement, elle a fait sa sieste sur mon dos : debout à coté de moi, elle avait posé sa tête sur ma croupe...je ne bougeais pour ne pas la réveiller. Par contre, dès que j'ai senti qu'elle émergeais, je suis parti brouter plus loin ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 681652


Et puis ma dame m'a trouvé un nouveau jeu, 'hachement chouette : elle planque plein de bonnes choses dans mon box ! Quand je rentre du paddock, je fouille dans tous les coins pour trouver ses surprises : pommes, carottes, ou poireaux, choux, endives... [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681
Revenir en haut Aller en bas
raybane56

raybane56


Nombre de messages : 144
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:17

kikoo mumu, dommage que je t'es loupé l'autre jour, jespere que tout roule pour pitchounours a ce que je lis, ca a l'air, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:11

Je ne sais pas si tout va si bien...je crois que je vais être vendu. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 771901
L'autre jour 2 dames sont venues me voir : je ne les avais jamais vues et elles cherchaient ma dame.
Elles sont rentrées toutes les 3 dans mon box : ça faisait du monde...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 419620

Ma dame a pris un licol et m'a emmené au petit manège : j'ai marché, trotté, galopé et sauté des obstacles. Ma dame avait pris un grand fouet pour que je sois "motivé"...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 123822
Les inconnues sont parties en disant qu'elles étaient très intéressées.

Toute la journée, les gens du centre équestre ont demandé si elle me vendait. Moi je flippais trop ! [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 123822
Elle leur répondait qu'elle ne vendait que mon sperme. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 674153
Et même que j'ai 3 fiancées potentielles pour le mois de juin...
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 754681
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:10

Cette semaine, ma dame m'a travaillé en main avec le filet. Elle marchait à coté de moi. J'ai mis un peu de temps à comprendre que je ne devais pas m'arrêter, même si elle était tout près de moi...
Elle avait sa baguette dans les mains. Elle titillait mon mors : je devais mâchouiller en marchant. Mais j'ai du mal à faire les 2 ensemble. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 762370
Et puis à la fin, j'ai fait un peu d'épaule en dedans comme ça. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850



Mardi, travail sur des barres au sol avec ma "nouvelle dame de monte" (c'est celle qui me monte le plus souvent).
On les passait de travers et sur le coté (décentré), en tournant sec après : à gauche, c'est plus dur qu'à droite.



Et jeudi : idem, mais avec des obstacles. J'étais archi chaud-bouillant : on m'a qualifié de "gravure du XVIe siècle", à moitié en levade ou au piaffer. C'est que je me rassemble ! Bon y a juste que si ma dame me le demande volontairement, j'y arriverai pas car ça sera moins "spontané".
Bref, j'arrive sur l'obstacle de biais et sur le bord : n'importe quoi, comme elle m'emmène sauter ça, elle ? Elle croit quand même pas que je vais sauter avec un abord aussi pourri ! Je lui dis :
"avec un T, comme T'as qu'à croire !" Et chu passé à coté.
Et puis tous les autres après moi, ils ont sauté, avec des abords tout aussi pourris. Alors je me suis dit que j'aurai peut-être du sauter quand même. Et c'est ce que j'ai fait les fois suivantes. A la fin, on arrivait vraiment de travers (30° environ), et après il fallait tourner autour de l'obstacle...en évitant le pare-botte !
chaud chaud à faire, surtout quand je suis aussi chaud chaud que ce jour là !


Et le lendemain : obstacle. Encore, je ne fais que des barres actuellement !
Il fallait enchainer 3 sauts (2 foulées puis 1), sauf que les obstacles étaient trop proches...et comme j'y allais comme un warrior !
Ben j'ai ramé. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 472224
A la fin, je me suis un peu mieux calé...mais c'était juste quand même.
La séance se termine, ma dame aide celle qui me montait. Elle me met les bandes : transport ?
Et oui. Camion et tout, sauf que c'est pas ma dame qui a ouvert et fermé la pont : d'habitude elle fait tout, toute seule, elle est trop forte ma dame...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850
Hop, ma voilà dedans, ça démarre et c'est parti...et devinez où je suis redescendu ?
Dans ma résidence secondaire pour mes vacances et week-end : j'y reste les 9 prochains jours. [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 754681
Au pré [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 377681
Avec les filles de l'autre coté de la clôture [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 375850
Et Ollier qui crois toujours qu'il est le chef : pour lui faire plaisir, j'ai joué à faire semblant de le défier en trottant avec lui le long des fils.
ca m'a fait très plaisir de revenir là, de revoir mon pote Idole et sa dame, ainsi que la dame d'Ollier.

La vacances...[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 83412

-------

https://monharas.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie   [Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Pitchoun Melody, autobiographie
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] MagicYakoo
» [Mes reprises] kaarib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: