Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mes reprises] Akiko

Aller en bas 
+7
Dory
Noeyou
Foxy
Line
Lazuli
June
Akiklown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:55

Meme quand tu n'agis plus ? Et si toi tu recule ca la stoppe pas ? gné 2

Sympa qu'elle se rende compte qu'il faut bosser maintenant et plus rigoler mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:28

le seul moyen de la stopper est de lancer la longe derriere elle, et si je m'approche avec un angle inferieur à au moin 90°, elle est partie a fond de balle en marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:18

aujourd'hui je l'ai remontée pour la première fois dans la piste extérieure, elle a été super sage. Il faut savoir, que la piste est bordée d'arbre et de haie, et que derriere sa, en contre bas, et plus sombre se trouve le chemin d'acces au manege pour les voitures. Donc, en general, quand une voiture passe un peu vite, et que les dedou sont en forme, on a droit au demarage en regle.

Ojd elle a demaré une fois pcq la jumjum derriere elle s'est plantée, et une fois pcq elle a choré dans la barre par terre qui delimite le rectangle nooon !

Sinon elle a été sage, elle commence a bien changer d'insurvation dans les serpentines, les déplacement lateraux, elle bouge bien ses fesses, et au galop elle se rassemble et se cadence, pour a la fin du galop etre en équilibre, legere en bouche, et avec de grandes distances par rapport au dadou de devant imbécile heureux

Puis comme elle étit trempée, je suis rentrée jusque chez moi a pied, et je me suis peter une cheville sur un pavé. Heureusement que mon pere etait avec moi, il a pris ma jumjum qui se demandait pq je gueulait comme une malade, il m'a refilé le chien, et un autre papa qui passait par la m'a ramener jusque chez moi en voiture aaah
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:42

Ca va ta cheville ? gné 2

Sympa qu'elle soit plus calme et qu'elle retrouve ses habitudes de travail content
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:50

j'ai une splendide entorce du tendon de la maleole externe, et donc un beau platre tout blanc

je sais vendredi si on me met un platre de marche ou une attelle, et pour combien de temps surtout
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 1:06

On t'a platré avant de faire des radios ? gné 2

J'espère que ca sera juste une attelle pour 10 jours, parce que sinon ca va pas etre évident de monter avec un platre nawak
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:39

:25: ben non

je suis allée a l'hosto, et apres 3h de patience, on m'a fait une radio, puis ont m'a dit que c'etais pas cassé mais que je devais quand meme avoir un platre, et des picouse dans le bide tout les jours, et je retourne voir le doc vendredi pour voir si on me met un platre de marche, ou une attelle, et surtout pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:20

J'ai trouvé qqun pour monter mn bébé cet ares-midi. Elle a 13 ans et s'appelle Paulien (prononcer pauliiiiiin ). Elle monte dans mon manege depuis plusieurs années, et se débrouille vachement bien, meme si elle a pas l'habitude des chevaux. J'espere que sa lui plaira, je vous raconte tantot
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:41

bon ok, le tantot c'est transformé en deux jours plus tard mouarf

Elle se débrouille bien avec, et n'a pas peur, ce qui est deja un bon début. Quelqes petites erreur d'aides lors du travail lateral, mais comme ni elle ni la jument ne font cet exercice depuis longtemps, sa ira mieux la prochaine fois. Elle a bien réussi a la cadencer au galop, mais est encore trop coulante avec la miss qui fait que bouger sa tete dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:35

C'est bien si ta jument peut travailler pendant que tu peux pas la monter.

Et toi c'en est où ? Platre ou pas platre au final ? hu ?
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:05

platre en resine au moin deux semaines

puis kiné pendant un an (et pitet une autre seance de platre)

et un test pour verifier que mon hyper laxité n'a pas augmenté (ce qui n'est pas encore evident)

mare des examens boarf
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:00

1 an de kiné ! choqué

Meme moi après m'etre fait une élongation du tendon d'achille je n'ai eu que 2 mois de kiné ... Alors pour une entorse ca me ferait suer ! :29:

Et comment l'hyperlaxité peut elle augmenter ... ca m'interesse j'suis un peu concernée par ca aussi imbécile heureux Et le test consiterait en quoi *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:42

j'ai droit a un an pcq j'ai tout plein d'articulation a consolider mouarf

je sais pas trop, ils ont parlé d'un test reflex, j'en sais pas plus.

elle augmente pcq a chaque entorse je dechire un peu plus le tissus ligamentaire, ce qui le rend plus fragile et donc facilite le risque de recidive
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:05

Oulà, ça fait mal et c'est pas cool du tout ça !

Courage, que la Force du Nutella soit avec toi...et si t'aimes pas le Nutella, c'est pareil !

J'ai un pote qui a des pb de genoux : ses muscles font chais pu quoi et du coup, ça part en sucette. Il s'en remet avec une cure de kiné et 1 ou 2 ans plus tard, rebelote. Ca lui fait régulièrement.
Seule solution pour arrêter les récidives : kiné à vie ! nooon !
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:06

je crois que sa va er pareil pour moi :29:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:12

Kiné à vie ? aaah

Erf...
Que la Force du Nutella soit avec toi. Tu vas vraiment en avoir besoin : j'espère que tu aimes le Nutella. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:07

ouie, que de retard accumulé, je ne me souviens pas de tout, vu que je suis tout les jours aux ecuries.

Paulien a encore monté minuit, mais en gymkana cette fois. Au début elle avait pas cofiance, mais elle a vite vu que la jumjum n'a peur de rien, t elle a pu enfin se lacher a fond. C'etaient des passages étroits, slalom, mini obstacle, arret dans un carré,...

Jeudi Minuit a eu son premier cour d'obstacle officiel, et elle adore sa. En dessous de 70 cm, elle e se preoccupe meme pas de savoir si il y a une barre ou non, elle prend tout avec. Par contre une fois qu'on commence a monter un peu, elle pointe les oreilles et va volontier sur la barre. Mine de rien, elle a sauté 90 cm du petit trot :24: .

Cet aprem, j'ai doné n petit cours d'obstacle a mathilde, moi un cours d'obstacle, o aurra tout vu nawak .



Promis, je vous racoterai un peu plus fidelement mes peripeties mouarf

a demain pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:09

Tu sais c'est pas parce que tu n'aime pas et ne pratique pas l'obstacle que tu peux pas donner un bon cours mouarf

C'est quoi le gymkana ? gêné
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:29

c'est un parcour tracé dans la piste, avec de petites epreuves.

Si je me souvien bien, c'etait
-slalom
- arret dans un carré
- obstacle
- prendre un brol encombrant et le poser a l'autre bout de la piste
- slalom dans l'autre sens
- passage étroit
- obstacle dans l'autre sens
- arret dans un carré


Le tout chronometré, et avec pénalité si tu fait tomber un truc, que tu rate une porte du slalom, que ton cheval dépasse les barres du ^passage étroit,...
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:16

minuit a encore été monté pd que je vous racontait pas, mais j'oubloe de venir l'ecire mouarf


Elle a eu notement un cours d'obstacle collectif, ou elle a envoié deux personnes par terre. La premiere, elle est partie en bond, et le poons derriere en a profité pour faire le con et envoier sa cavaliere dans la boue, et la seconde, elle a foncé droit dans une jument, et a literalement ejecté la cavaliere... Je savais plus ou me mettre


Sinon a part sa, elle s'est pas trop mal debrouillée



cet aprem, j'ai remonté pour la premiere fois, un gros poons pour mener une balade de débutant au pas, ben c la merde. Je sais a peine trotter en lever, et je sais pas prendre appuis sur ma cheville quand il fait un ecart, ce qui est facheux quand on se retrouve dans un champs. Puis il etait lourd, il bloque tout le temps pour rien, puis repart en marche arriere. fin bon, sur le chemon du retour sa va bizarement bcp mieu :21:
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 14:12

J'ai remonté en cours ce matin, mais une brave jumjum de manege, pour limiter les risques. Sa va pas trop mal, mis a part que j'arrive pas a tenir l'etrier du coté de ma cheville blessée, soit il s'enfonce, soit je le perd.

Par contre j'ai fait la boulette de monter avec un pantalon neuf, je vous raconte pas la glissade :30: . Sinon pas de prob, j'ai pas trop perdu mon assiette en trois mois, les reflex sont toujours la.

On a fait de la marche laterale, des serpentines et des alongements. Pour une fois j'avais la tete du groupe, ce qui n'arrive jamais avec mon bébé :28:
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:10

j'ai monté Baron, le paquebot dd'une copine pour le spectacle des petits le 14. en tout j'ai un cercle bidulique autour des autres et un slalom a faire, en trainant mon petit mousse derriere moi, je crois que c'est faisable mouarf
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:19

Vous travaillez en reprise ? Vous etes nombreux ?

Parce que nous meme si on bosse en reprise on change tout le temps de place, surtout sur des déplacements latéraux ! Sinon je te raconte pas l'horreur avec Naita :expi: hilare
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:56

En tout cas ca a l'air de te faire du bien de reprendre! ^^

Comment va Minuit?

Et sinon pour ta cheville ça va revenir à 100% *j'ai pas dit 200 parce que je veux pas que tu te reblesses! * faut juste laisser le temps ... bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:04

merci les filles Hux

Minuit va tres bien, elle s'eclate en faisant des derapages dans la boue grr

Et pui, on bosse en reprise, souvent en mettant les poulain derriere des jument "educatrice" qui levent la queue voir les fesses quand il viennent trop pres, mais qui ne chotent pas trop fort.

Je vais faire remonter minuit pas une copine un de ces jours, pour voir qu'elle ne bouge pas, et me rassurer moi. Une fois que je suis dessus, je suis a peu pres en confiance, mais avanr sa... malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Akiko   [Mes reprises] Akiko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Akiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises]N'abrycot'e
» [Mes reprises] MagicYakoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: