Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !

Aller en bas 
+14
léna
Floups
Calirette
MagicYakoo
So'
Foxy
Hanna
kaarib
Mulan
Susu
Line
OuraneXAudrey
Akiklown
Dory
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:33

La dactylo ?

Pour la rando contes et légendes, je kifferai trop grave !!!
Mais je ne sais pas ce que je fais le 19 : soit rien (dans ce cas, no problemo), soit boulot dans mon fameux club près de Guérande.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:13

Oui Sandrine a le doigt cassé et son rapport d'épreuve pro à faire... du coup elle m'a demandé de l'aider j'allais pas dire non.

Pour la "rando" c'est qu'une tite balade et une soirée sous tipi ou plein air apres mais si t'es motivée t'es carrément la bienvenue!! Sinon fo que tu me racontes pour ce club à Guérande parce que j'en ai pas encore entendu parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:53

Dory j'adore quand tu marques "n'a pas ete bossee dernierement" , la jument n'a pas ete bossee depuis 1 an au minimum mouarf

Enfin bon j'espere voir ca cette aprem en allant chercher les cubes dans le maneges(faut absolument aps que j'oublie l'apareil photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:06

Alors ?


Dory a écrit:
Sinon fo que tu me racontes pour ce club à Guérande parce que j'en ai pas encore entendu parlé!
***mode squatte du topic à Dory***

J'ai commencé à chercher du taf lundi dernier...et je décroche dare dare 2 RDV pour le 1er et le 2 mai...
Je vais à celui du 1er mai au CE de la Champagne, donc près de Guérande. Le gras cherche des saisonniers pour juillet-aout. OK, pas de pb chu libre des maintenant (le temps de ramener Pitchoun de Normandie). Il réfléchi et me sort qu'il a un mariage pour le week-end du 13 mai. Et comme sur ses 2 monos y en aura une en vacance, il faut qq'un pour aider celle qui restera...souriant
Pour me mettre un peu dans le bain, il aurait aimé que je commence le mercredi 9, sauf que c'est le jour où je ramène mon Biquet. Donc je commence le 10.
Si je lui conviens et si j'ai rien de mieux à faire, il me garderai à temps partiel jusqu'en juillet puis à temps plein.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:32

c'est cool ca mulan
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:24

Je plussoie OuraneJTM!! C'est extra Mumu!!! Suis contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:24

Attendez la suite, c'est ultra poilant !

Comme il faut le permis E-B pour conduire un van 2 places avec un poney dedans (question de poid, c'est un peu compliqué à epxliqué, mais en tout cas, n'ayant pas ledit permis, je ne peux pas ramener moi-même Pitchoun légalement).
Donc je me pose des questions : flics, accident, assurance, etc...je flippe grave.
Avec Alex, on se dit qu'il vaudrait mieux que je me trouve un chauffeur (vu que j'ai déjà la voiture et le van, c'est juste ça qu'il me manque).
Donc, recherche...dans les amis, y a pas.

On passe aux pro (à payer :s). Recherche (bis). Je fini par tomber sur un qui accepte de causer de l'hypothèse avec moi.
Et là, surprise...il me demande qu'est-ce que j'ai comme voiture tracteuse (l'Espace de mon frère). Il me répond gentillement que c'est une voiture qui ne permettra pas de tirer un van "habité"... bzoing
Ceci, ça ne m'a étonné qu'à moitier vu les difficultés à l'aller dans les montées avec le van vide.
Mais là ça veut surtout dire que je suis dans le crottin grave, grave, grave.
Finalement le gars est OK pour venir avec son véhicule qu'il attellera à mon van (et je suivrai avec la tuture fraternelle).
Il prend tout en charge : essence, péage et même foin et protections...pour 500 € quand même.

J'ai un peu les boules pour le prix, mais je suis carrément plus sereine.
La sérénité coute chere quand même ! nooon !
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:58

mon pere c'etait renseignait et lui sans pemis E il pouvais tirer un van 2 places avec Ourane dedans. Mais c'est peut etre car la voiture tirais plus je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:15

Pour les histoires de van et de permis ca dépend entre autre de :

    La motorisation de la tuture
    Le poids qu'elle peut tirer
    Le poids du van vide
    Le poids du van avec le cheval


Si ton père avait un 4x4 ou une plus grosse motorisation que celle de l'espace du Frère de mumu ca explique le fait qu'il ai pu tracter sans le permis E.

Ah vi pour éviter ce genre de tit déboire renseignez vous avant ... sur le net on peut trouver des "taxis" pour chevaux avec un prix au km qui varie en fonction de la distance. Pour 600km par exemple ca revient à 360€ ... (enfin pour le site que j'ai consulté mouarf ). Pour de la sécurité, les assurances et le non-stress du cavalier je trouve cette solution très avantageuse. content
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:34

euh enfaite il n'a tjr pas essayer lol, il s'est renseignait dans un endroit o il vendent des vans et ou ils en louent.
Merci Kaarib j'e reparlerai a mon père en passant pour voir si toutes les conditions sont remplies si une jour il tracte un van 2 places et non 1place et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:22

Les vans loués là où tu penses OuraneJTM sont en général des vans 1place1/2 les 2 places ont une barre au milieu. Normalement pour un van 2 places il faut forcément un permis E sauf pour les "light" comme celui qu'on a utilisé à la derniere endurance.

Outre les facteurs que Kaarib a cité il y a aussi le poids maximal qu'on a le droit de tirer avec le permis classique: c'est limité!! La sérénité coute chère mais c'est toujours moins que les problèmes qui pourraient arrivés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:42

Moralité, faut bien se renseigner avant de se lancer parce que bonjour la facture au final...

La prochaine fois, j'irai moins à l'arrache.

On apprend de ses erreurs hilare (et vaut mieux en rire qu'en pleurer).

En plus je viens de me rendre compte que j'avais reçu pas mal de sous avec mon "virage" du poney-club. Donc je devrais avoir les 500 € (au début j'étais pas trop sure de les avoir nooon ! ).

Mais j'aimerais bien réussir à économiser un peu quand même ! grr
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:12

tant que le cheval voyage en securite c'est bon :01:
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:22

Oh que oui la sérénité coûte cher hilare Mais c'est quand même une bonne nouvelle Mumu hormis pour ton porte-monnaie :expi: Au moins, tu auras moins de soucis à te faire bisou

Effectivement, avec les indemnités de licenciement, etc. tu as du gagner plus même si c'est pas le Pérou huhu Ca tombe bien imbécile heureux

Merci Kaa, c'est bon à savoir tout ça bisous

Bon voyage Pitchounet et Mumu love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:02

Bref en attendant c'est quand même sensé être mon topic à moi lol!

Donc et ici quoi qui se passe...

Après une séance catastraphique y a une dizaine de jour... on préfèrera l'oublier et repartir sur le bon pied!! Mardi 8 mai le pédicure est venu et Miamiak arbore de joulis sabots tous blancs pétants... enfin il l'était avant qu'elle marche dans la boue... Et oui pendant cette dizaine de jour il a fait un très sale temps... En plus il fait à nouveau relativement froid du coup hier quand j'ai été voir ma louloute elle tremblait de froid avec sa robe d'été... et ça n'a pas raté aujourd'hui elle mouche un peu... à surveiller donc... Hier elle était vraiment stress à cause du méchant vent qui fait bouger les arbres!!! ça fait très très peur!! du coup après lui avoir mis un peu sa chemise en polaire et qq gratouilles énergiques pour la réchauffer... je vais dans la carrière mais devant son stress je préfère annuler la séance de boulot que j'avais prévu: ça se serait à nouveau mal passé la dernière fois je l'ai pas écouté alors cette fois ci... c'est un retour au pré avec les copines au menu: de quoi la rassurer un peu. Après ça, je l'ai nourri ainsi que ses copines de prés et les autres dadous de propriétaires dont le petit Kir notre petit champion d'endurance dont j'avais déjà parlé y a pas longtemps. Ensuite j'ai été faire un tit coucou à Julie la tite jument de trait et je suis rentrée prendre une bonne douche chaude bien méritée!!
Ce matin je me réveille... qu'entends-je? qu'ouis-je? Pas de pluie et pas de vent... alors ça fait ni une ni deux: une dodo levée aux aurores (9h no comment) et direction la ferme équestre... J'arrive et je trouve Ourane le nez dans l'aliment... erf pas top: mais j'ai donné les instructions aux stagiaires: la surveiller régulièrement dans la journée qu'elle ne nous fasse pas de coliques et autres joyeusetés du genre. Je remet Ourane au champ, je vérifie qu'y a bien du jus dans les filles... y en a... Alors je me décide à aller chercher ma louloute qui est enfin toute sèche!! Ensuite direction la carrière pour un peu de longe: main droite puis main gauche... Ben oui, Oumiak était plus à l'aise à main gauche avant mais quand elle s'est fait son entorse je pouvais plus la longer à main gauche et comme elle avait quand même besoin de se dépenser un peu... Elle a appris à tourner à main droite aussi... Je lui ai fait bosser un peu les transitions: pas-trot-pas-arret... Et à main gauche un peu de galop dans le calme chose pas forcément aisé avec mon microbe à la longe. Très contente d'elle, j'arrête la séance après ça... Je lui douche les patounes carrière implique patounes pleines de boue. Je lui sèche les paturons avec une serviette *c'est super utile je conseille d'en avoir toujours une avec soi!!* et je ramène ma louloute avec quelques carottes de récompense!! Ensuite je m'attaque à la clôture qu'Ourane avait cassé dans la nuit... je remet le courant... et je reste surveiller un peu notre morphale préférée avant qu'OuraneJTM arrive. Il n'y a plus trop de foin dans le pré donc elle préfère manger l'herbe de l'autre côté de la clôture: pas bête la ponette!

Une fois rassurée sur Ourane je pars voir Julie. Je la récupère dans son champ: elle a l'air toute contente qu'on vienne s'occuper d'elle. Je l'amène dans le manège/carrière... *carrière à moitié couverte qu'est à l'autre bout de la ferme équestre et qu'Oumiak n'aime pas trop*. Je la lâche, dépose mes affaires dans un coin, elle me suit le nez sur mon épaule *je commence à craquer pour la tite Julie je crois* dedans le temps d'aller chercher un peu de matos: brosse et reste de chambrière (un tit chouya abîmé ... ça doit faire 5 ans que personne ne s'en ait servi). Je reviens vers le manège et Julie laisse les autres dadous dont le pré touche le manège pour venir me voir! trop coccotte je vous dis!! Après un peu de pansage: ça prend toujours des plombes forcément... comme elle tenait plus en place... je décide de la longer un peu voir comment réagit la bête... 2 ans minimum *oui c'est certain que c'est au moins ça... :s * sans boulot alors je suis un peu intriguée de ses restes... Et ils sont très bons ses restes en 30s. elle se porte en avant au pas puis au trot (très actif d'ailleurs faudrait qu'Oumiak copie un peu parfois lol). Elle cherche pas à m'arracher la longe, ne la tend pas toujours mais reste sur un cercle. J'essaie les transitions à la voix c'est un peu dur mais on y arrive. Une fois que je l'ai longée aux 2 mains. Je fais une petite pause fin de pansage: elle me laisse lui brosser les membres et retirer la plus grosse partie des boules de noeuds qu'elle avait encore sous le poitrail et au passage de sangle. Ensuite, ma groom... (stagiaire à la ferme équestre) a la gentillesse de m'apporter selle et filet ... Je lui montre un tapis... elle le sent... je lui met sur le dos elle bouge pas... 2eme tapis... (*c mieux pour la selle western*), elle le sent je le pose sur son dos et elle ne bouge pas... Bien... la selle maintenant... je la pose... pas de pb...je fais glisser les étriers et la sangle... On sert un peu la sangle sous le ventre... C'est pas très agréable mais avec des gratouilles et une voix douce elle se laisse faire même quand on sert un peu pour sangler... Voilà tite Julie avec une selle sur le dos... Je lui fais faire qq pas... et qq tours en longe au pas et au trot: aucun pb... La jument est zen, pas vraiment étonnée même si la selle western elle connaissait pas trop... Je lui met alors son filet: d'abord les rênes au dessus des oreilles, la louloute baisse un peu la tête pour que ce soit plus facile c'est gentil... Puis je lui présente le mors et elle ouvre la bouche seule pour le prendre... Ô joie!! Une fois le filet sur la tete je lui ajuste... et on est reparti pour qq tours de longe avec tout ce pardat sur le dos... La louloute est calme... Je l'arrête je fais quelques photos pour immortaliser le moment... Puis je crois que vous serez d'accord c'est suffisant pour une séance. Donc je la désharnache... des gratouilles, on broute un peu et on retourne au pré!

Je vous entends d'ici... Les photos!!!

Voilou... *je m'excuse d'avance pour la qualité mais j'avais que mon téléphone pour les faire*
[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Min-25375-16-05-07_1212 [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Min-25376-16-05-07_1213 [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Min-25377-16-05-07_1214 [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Min-25378-16-05-07_1215
Sur les tofs vous pouvez également apercevoir Jenny la stagiaire qui a eu la gentillesse de me tenir la louloute: elle avait tendance à préférer venir me voir lol... Et surtout son superbe licol en corde jaune pétant qui lui va trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:22

C'est clair : le jaune ça pète super bien sur des alezans ou des bais.
Quand c'est que tu la montes la Juju ?

Dory a écrit:
Ensuite direction la carrière pour un peu de longe: main droite puis main gauche... Ben oui, Oumiak était plus à l'aise à main gauche avant mais quand elle s'est fait son entorse je pouvais plus la longer à main gauche et comme elle avait quand même besoin de se dépenser un peu... Elle a appris à tourner à main droite aussi...
Dis donc tu ne lui as pas appris grand chose : elle tournait déjà aux 2 mains pour son débourrage ! innocent

Et puisque j'avais commencé à squatter ton topic à toi pour raconter la life de mon Pitchounet, je conclu par : le voyage s'est super bien passé.
Suite de the Pitchoun's life dans son topic autobiographique.
Sinon je viens de lui créer un blog (woaw, fallait bien que je me lance un jour pour en faire un !).
Voici l'adresse. http://superbreizh.canalblog.com/
Evidemment, il n'est pas très étoffé pour l'instant...

Tient, ça me fait penser que je devrais mettre le lien dans ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:24

Mulan a écrit:
Dis donc tu ne lui as pas appris grand chose : elle tournait déjà aux 2 mains pour son débourrage ! innocent
Bon j'admet qu'appris c'est pas le bon mot mais si tu as mieux je suis preneuse ... ensuite... l'idée c'était surtout de la détendre je pensais que c'était assez clair dans mon texte...

Pour monter dessus: déjà on va attendre l'ostéo et on va essayer de comprendre pourquoi l'autre jour la séance a fini en catastrophe: y avait pas que le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:13

mdr ca c'est sur faut trouver car je veux bien jouer le kemikazes mais jusqu'a un certains point lol

deja il y avais le vent en plus il avaient ete nourris 2 fois
puis sa lui a fait bizare e ne pluste voir a cote d'elle apres l'etrier se prenant dans le poteau sa lui a fait peur et apres je pense kel avait peur que sa recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:07

Au lieu "d'apprendre", j'aurais plutot mis "s'habituer à ne tourner qu'à main droite".

Et pour la "juju à monter", je parlais de Julie...Ca avance avec elle ?

Dory a écrit:
19 mai une soirée contes et légendes (avec promenade à cheval ou calèche dedans). Donc avis aux amateurs!!
Rho zut, j'avais oublié ça !
Je passe le we aux fêtes médiévales de Guérande à louer des poneys pour mon peut-être-futur-patron de cet été.
En fait j'aurai préféré la balade contée...

Tu pourrais prendre des notes sur les légendes qui seront narrées (je cause riche, hein ?).
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:37

Pour Julie c'est pour bientôt... et pour la balade contée... ben en fait c'est moi la conteuse... donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:39

pour samedi gros

en parlant de cette balade va falloir qu'on en parle car j'aimerais bien la faire
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:57

Dory a écrit:
Pour Julie c'est pour bientôt... et pour la balade contée... ben en fait c'est moi la conteuse... donc bon ...
Rho, trop bien !

J'aurai droit aux légendes en live directement par la Conteuse alors ?
Où les as tu trouvées ?

Tu me raconteras au passage ton succès ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:42

Mulan a écrit:
Dory a écrit:
Pour Julie c'est pour bientôt... et pour la balade contée... ben en fait c'est moi la conteuse... donc bon ...
Rho, trop bien !

J'aurai droit aux légendes en live directement par la Conteuse alors ?
Où les as tu trouvées ?

Tu me raconteras au passage ton succès ? blink
Alors pour les légendes en live c'est tout à fait négociable... Et j'en ai trouvé un peu partout dans des bouquins et sur l'internet... J'espère que je vais réussir à captiver mon auditoire... Enfin ça devrait être plus facile que la dernière fois où j'ai raconté des légendes devant un auditoire: c'était pour un exposé en anglais à l'école d'ingé lol! Bref passons... Je vais d'ailleurs me déguiser en sorcière pour faire peur aux cavaliers aux détours des arbres! mouarf innocent groarr

Sinon continuons de raconter mes aventures avec les dadous. Aujourd'hui, j'étais super tôt au ranch *pour une après midi - d'ailleurs si qq un pouvait me dire si c'est féminin ou masculin l'après midi?- * Suis arrivée et pour changer j'ai commencé à causer *étrange activité*. Et à un moment je vois mon microbe préféré qu'arrive dans les stalles: elle devait pas trouver normal d'entendre ma voix sans que j'aille la chercher alors elle se demandait pourquoi et elle est venue s'en assurer... Sa curiosité a bien sûr été récompensée... par des carottes et un bon pansage... et un peu de boulot mais vraiment pas grand chose... Parce que quand j'allais chercher l'appareil photo pour immortaliser la séance... y a qq un qu'est arrivé: une nénette qui loue les installations et qui voulait sauter... Ballot pour bosser ma louloute en liberté dans la carrière... je l'aurais gêné... Donc comme elle avait été impecc je l'ai ramené au champ où j'ai fait quelques photos... *vais aller les héberger après avoir fini ce message* D'ailleurs je me suis pas arrêté dans le pré... Et j'ai mitraillé les autres cavaliers... * hihihi * Ensuite, après un frugal goûter, j'ai joué le bureau des renseignements... Et je me suis occupée de Julie avec mes grooms attitrés *sont pas sur ce forum je peux même être michantes avec :29: *.

Avec Julie donc... d'abord un pansage ça fait toujours du bien! Puis un peu de longe voir si tout est normal... Pas de problème... Enfin si un gros: on a pas les clés de la sellerie qui sont parties en balade... Mais les clés reviennent au galop et je selle la louloute, puis je la remet en longe. Ensuite une de mes grooms la longe un peu aussi histoire de voir si c'est pareil avec tout le monde. Comme tout se passe bien l'idée maintenant c'est de monter dessus... Alors on avait prévu un marche pied pour économiser le dos de la louloute d'autant plus qu'il est complètement démuscler... Je met du poids sur le dos... Pas de soucis... Ma groom: "T'as peur?" Moi: "Un peu". Mais fo bien passer le pas alors je met du poids sur l'étrier (avec groom en contre poids)... Toujours pas de souci... Alors je monte doucement... je m'assois... Une louloute étonnée mais elle reste zen.... On attend un peu en caressant... Ma groom s'écarte... se met au bout de la longe... "Marche avant?" Je saisis les rênes et c'est parti... Au pas... la louloute est un peu étonnée mais reste bien zen... on essaie le frein: elle s'arrête, l'accélérateur: elle repart au pas... Un autre petit coup on part au trot... Tout va bien elle est zen... Donc on essaie avec la longe accrochée au licol en corde: ca marche pas mal aussi: on enlève la longe... On essaie les tournants: bon c'est pas précis précis mais ça tourne dans les 2 sens. Au pas puis au trot: Impecc. Ensuite on pousse le vice vers quelques foulées de galop... Tout se passe impeccable alors comme la séance est selon moi suffisamment positive je retourne vers mes grooms. Avant de descendre comme elle a bougé alors que je parlais la voilà avec la tête dans le mur... donc je lui demande de reculer elle recule d'un pas et je caresse... Enfin je descend avec force caresse et gratouille! Puis je la desselle rapidement, je la marche un peu: elle est comme moi elle a pas trop d'entrainement la louloute... Ensuite on fait une nouveauté: on douche les patounes pleines de boue: d'autant qu'elle fait de la gale des boues la pauvre louloute. Grande découverte: elle a les sabots striées la louloute et dans un sale état... Je vais faire le forcing pour qu'elle voit un maréchal... enfin si on peut lui prendre les pieds j'ai toujours pas essayé... comme elle voulait déjà pas trop que je lui touche les membres lors des pansages... Elle a été très sage alors elle a bien mérité un fond d'aliment pour la remercier de tout ca... Quelques broutes broutes puis retour au champ... Et comme vous allez me dire que vous voulez des photos ben j'ai l'une de mes grooms qui en fait plein! Elle nous a mitraillée *je vais héberger tout ça lol mais par mp pour les ceusses qui voudraient voir je mettrais ma bouille partout désolée...*. La prochaine étape pour Julie c'est la balade!

Donc après midi très positive!! Suis contente et claquée ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:14

Wahou !
Ma Dodo à dadou ?
Veut voir les totofs ! haha
Et une vidéo, ce serait possible aussi ? innocent

Trop bien que Juju soit cool, zen...
Faut espérer qu'elle le reste en balade (le mien n'aime pas trop les voitures, surtout quand ça devient des camionnettes, ou encore plus gros ! aaah ).
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:33

oui faut qu'elle reste zen j'ai pas envie que ourane m'envoie dans le fosse
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !   [Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Dory's life with horses... Huhu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Loulou's life
» [Mes reprises] Akiko
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: