Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Mel

Aller en bas 
+3
Noeyou
Line
Mel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:08

L'idéal est de ne pas monter un cheval trop nerveux ou peureux en extérieur.
Je sais, c'est pas tjs évident ! lol on fait avec les chevaux dont on dispose...

Et s'ils étaient montés plus svt en extérieur, ils ne monteraient sans doute pas autant en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:37

Ça c'est sûr :18: Mais y'a jamais de balades organisées dans mon club. Souvent, mon entraîneure nous propose d'aller refroidir nos chevaux en balade après un gros cours l'été, mais c'est les seules occasions, et personne ne veut prendre Maxi puisqu'il est trop difficile (bah voyons, j'ai jamais vu un cheval aussi calme que ça!) :25:

Puis en théorie, on n'a pas le droit de galoper en balade avec les chevaux de cours, à cause des concours... Donc je n'ai pas l'intention de le faire souvent, peut-être juste d'essayer un moment donné où je le sentirai vraiment calme et sur un sentier sécuritaire... Je ne vais pas faire exprès de prendre des risques avec un cheval qui ne m'appartient pas.

M'enfin, on verra bien ce que ça donnera :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:09

Je ne vois pas le rapport entre les concours et les galops en extérieur : où est l'incompatibilité ?

Y a que des cailloux ou des bourbiers dans tes forêts ? sceptique
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:32

Pour éviter de blesser les chevaux je pense.
Alex m'expliquait qu'a Jardy avant ils autorisaient les sorties en ballade a partir du galop 5 mais qu'ils ont du arreter après certains abus : des chevaux boiteux, trempés de sueur après 1h de galop plein cul etc etc. timide
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:04

ben comment font les cnetres de tourisme équestre ?
Les chevaux ne font que de la balade, et parfois 1 h de galop !
Il peut arriver qu'un se blesse, mais pas bcp plus qu'un cheval qui tourne en carrière...et puis, les protec', ça existe !
Un cheval trempé, on le sèche...et on peut augmenter sa ration si ça arrive svt et que ça le fatigue. Je suis parfois étonnée de voir la résistance et la capacité de récupération qu'ont les chevaux...

Après, les blessures et les chevaux lessivés, ça vient plus d'un pb de la part des cavaliers que des chevaux eux-mêmes...
C'est dommage de santionner tout le monde pour qq irresponsables !
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:09

Ben oui mais comme tu le soulignes monter 1h en reprise ou 1h en ballade c'est différent.

Tout le monde ne sait pas choisir son terrain et adapter ses allures en fonction du sol, tout le monde ne sait pas voir quand le cheval est essouflé ou autres.

Puis des chevaux de rando on une endurance beaucoup plus grande qu'un cheval de club.

Et les protections n'empecheront jamais un cheval de boiter a la suite d'une ballade sur un sol trop dur ou trop caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:37

Ben, c'est carrément dans la forêt les sentiers, c'est sauvage... Alors oui, y'a des risques de blessures.

Les chevaux de cours, c'est tout de même le principal gagne-pain de mon entraîneure. Elle n'en a pas une tonne et n'a pas d'énormes moyens financiers non plus. Avec la jeune ponette décédée l'hiver dernier, l'autre qu'on a dû emmener à l'hôpital vétérinaire... disons qu'elle a explosé son budget soins. Si un cheval se blesse en balades, ses 2 cavalières de concours seront pénalisés pour le classement de fin de saison qui peut donner le laisser-passer pour les Jeux du Québec. Il ne pourra pas non plus donner de cours, ce qui va surcharger les autres chevaux ou annuler des cours et va coûter encore des sous pour le soigner...

Alors pour limiter tout risque de blessures, on évite de galoper en balades. Y'a pas eu de gestes irresponsables jusqu'à maintenant, c'est de la prévention plutôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:14

Depuis mes derniers messages, j'ai changé de monture. Je monte désormais la jument de mon entraîneure, Betsy souriant

Elle a 8 ans et avait été achetée pour pouliner au départ et être revendue par la suite, mais quand mon entraîneure s'est rendue compte que la jument avait des allures superbes et un bon potentiel, elle a décidé de la garder pour elle. Malheureusement, elle n'avait pas beaucoup de temps pour la monter donc elle n'a pas fait grand-chose pendant l'hiver, avant de reprendre le travail au printemps pour les concours puisque tous les chevaux étaient pris et que la ponette que montait une des filles de l'écurie est décédée... Annie, mon entraîneure, lui a donc proposé d'essayer Betsy et elle la monte depuis.

C'était la seule à la monter (à part quelques personnes qui l'ont essayée durant l'été mais avec qui ça n'a pas fonctionné) donc la jument ne donnait pas de cours, ce qui la rend vraiment le fun à monter parce qu'elle n'a pas les habitudes des chevaux de club.

Maintenant, je la monte aussi et je l'adore. C'est une jument super sensible et très puissante dans ses allures. Elle ne tolère pas qu'on la brusque, qu'on soit dur dans nos mains, que notre position soit mauvaise, etc. Du moment qu'on laisse une porte ouverte et qu'on n'est pas concentré sur elle, bye bye elle est partie! Les 2 premières fois que je l'ai montée, je n'étais pas capable de maintenir un vrai cercle. Elle rentrait et sortait tout le temps, variait sans cesse ses allures... Du moment que je me penchais vers l'avant, elle stoppait net :expi: Mais au moins, j'étais très douce avec elle, je ne touchais pas du tout à sa bouche, donc elle m'a tolérée sur son dos et ça allait bien... Puis j'ai appris à m'imposer en douceur et maintenant, ça va vraiment bien, je la connais mieux. Je l'ai montée à peu près 4-5 fois seulement mais on progresse vraiment rapidement, c'est super motivant!

Voilà quelques photos d'elle et moi, mercredi dernier :

[Mes reprises] Mel - Page 3 Photo9za8
[Mes reprises] Mel - Page 3 Photo3ss4

[Mes reprises] Mel - Page 3 Photo6mg3


Ne me dites pas que mes étriers sont trop courts, je le sais!!! Mais après avoir dû descendre pour enlever mes pantalons que j'avais oubliés, j'avais pas le goût de m'arrêter de nouveau pour les allonger et devoir perdre du temps à essayer qu'ils soient égaux... petit coup de paresse! Je me suis dis que ça me ferait travailler mon assiette! Et, effectivement, c'est vraiment bizarre d'avoir la jambe aussi remontée!

[Mes reprises] Mel - Page 3 Photo1kw0
(Elle est vraiment prise à un drôle de moment! C'était en entrant dans une tête au mur où la jument a déboulé sur les épaules, si je me fie à la photo hilare Et j'ai effectivement toujours tendance à regarder le mur... j'essaie de corriger ça.)

[Mes reprises] Mel - Page 3 Photo010wl2
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:27

Bon bien, finis mes cours avec Betsy souriant Elle a été prise en demi-pension, ce qui donne priorité pour les concours... Je ne pourrai donc pas les faire avec elle.

Mon entraîneure m'a plutôt suggéré de préparer un poulain Clydesdale de 2 ans et demi pour les concours. Il ne connaît rien encore - il accepte le cavalier sur son dos, connaît bien les commandes vocales (mais n'y répond pas encore parfaitement en longe) mais, monté, il est encore au stade d'associer les aides au pas et au trot. La rêne d'ouverture, il connaît aussi, donc il tourne lol

Mais bref, il ne connaît vraiment pas grand-chose. Personnellement, je trouve ça jeune pour le travailler mais après avoir vu une séance, il ne fait vraiment rien d'exigeant pour lui, c'est vraiment que des petites choses de base souriant

Malheureusement, c'est pas trop le genre de cheval sur lequel je me vois... Je vais l'essayer aujourd'hui mais probablement que je vais dire à mon entraîneure que ça ne me dérange pas de le monter et de l'entraîner, mais que je ne compte pas faire de concours avec.

J'essaierai de prendre des photos de lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:12

Dommage pour Betsy...

Concernant Clydesdale, vi, pour les concours, ça paraît vraiment prématuré gêné ! En revanche, le "challenge" est intéressant. Ca s'est passé comment ?

Les chevaux Canadiens sont plus précoces ? J'trouve ça jeune 2 ans pour mettre un cavalier dessus. Il a le travail en longe à bosser en plus. Les séances durent combien de temps chevauché ?

Avec plaisir les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:45

Tout compte fait, mon entraîneure pense qu'il sera prêt... Donc je verrai à ce moment-là si je le sens réceptif ou pas et je déciderai en conséquence.

Voilà la grosse bestiole!

[Mes reprises] Mel - Page 3 Louisxvi7janvier08sm9
[Mes reprises] Mel - Page 3 Louisxvi7janvier082kw4

Je l'ai monté à peu près une demi-heure hier, un peu moins en fait... disons qu'il est moins pire que ce à quoi je m'attendais! Mais ça fait spécial de ne rien pouvoir faire à part des rênes d'ouverture et des pressions de mollet... On a travaillé uniquement sur des cercles, des voltes lorsqu'il se raidissait, des petites diagonales pour le garder droit et contrôler ses épaules... Puis au trot, cercles et voltes encore.

Je ne lui ai jamais demandé de se placer (j'avais les rênes trop longues d'ailleurs), mais il est venu sur le mors à plusieurs reprises par lui-même, il comprend vite!

Son trot au début, c'était quelque chose! lol Complètement sur les épaules, beaucoup trop rapide... On l'a remis au pas, retravaillé sur des voltes pour qu'il réponde bien à ma rêne d'ouverture, puis on a repris le trot. C'était nettement mieux! Encore un trot de poulain, mais plus équilibré. Il m'a donné de beaux cercles, mais parfois, il décidait qu'il n'avait plus envie de tourner et se jettait à l'extérieur...

Y'a une fois où il a mal calculé son coup!hilare Y'a une pouliche Trakhener qui était longée dans le milieu et elle avait, disons, un surplus d'énergie... Sauf que mon gros Louis a décidé de se jeter dans son cercle alors qu'elle s'en venait vers lui :expi: On a évité la collision mais disons que ça m'a rappelé qu'avec un poulain, on a jamais notre permis de conduire! Quand il l'a refait, je l'ai mis sur une volte et il ne s'est pas réessayé.

On a terminé sur un beau cercle au trot souriant Pauvre Louis, il a eu peur quand ma coach a repris en main la pouliche... Je le marchais pour le refroidir mais le bruit de la chambrière près de lui l'a stressé un peu et en voyant la pouliche s'énerver, il a stressé encore plus... Rien de gros, il est juste parti au trot, donc je l'ai mis dans une volte et, pour éviter une autre collision, je l'ai tenu un peu plus fermement... Disons qu'il est en masse capable d'être rond, il me l'a bien prouvé! Sauf que ce n'est pas ce que je veux pour l'instant. Néanmoins, je l'ai sous-estimé... il sera quand même pas pire en dressage!
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:47

Il a l'air mignon, j'adore sa liste ! xD

Par contre 2 ans, c'est quand même jeune pour être débourré...alors pour parler concours ! gné 2
Bon ok, des débourrages à 2 ans, c'est devenu courant. Et des épreuves existent pour les 3 ans.
Mais je trouve que le système actuel va trop vite pour nos loulous...

En tout cas, dresser et préparer un jeunot à sortir en compète, c'est une occasion sympa de progresser sous un autre angle. Au lieu d'être l'élève, on devient le prof ! nawak
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:35

Il est plus près du 3 ans que du 2 ans blink Il avait 2 ans et demi quand il est arrivé... Donc il doit avoir à peu près 2 ans et 9 moins maintenant. Faudrait que je me renseigne, je ne sais pas exactement.

Pour les concours, c'est rien de compliqué les reprises du niveau qu'on ferait - c'est que du pas et du trot, des cercles, des diagonales et des contre-changements de main souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:46

J'imagine bien qu'à ce niveau là, on ne leur demande pas d'appuyé ou de pirouette au galop... hilare
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:54

Même si je ne montais pas de poulain, faudrait m'oublier pour les pirouettes au galop hilare Les appuyés sont même pas tout à fait au point donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:31

Line a écrit:
Dommage pour Betsy...

Concernant Clydesdale, vi, pour les concours, ça paraît vraiment prématuré gêné ! En revanche, le "challenge" est intéressant. Ca s'est passé comment ?

Les chevaux Canadiens sont plus précoces ? J'trouve ça jeune 2 ans pour mettre un cavalier dessus. Il a le travail en longe à bosser en plus. Les séances durent combien de temps chevauché ?

Avec plaisir les photos ^^

T'as pas du voir ma réponse j'pense timide

J'adore sa liste aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:55

Ah ben je t'ai répondu dans le message où j'ai mis des photos gêné Je l'ai monté un peu moins de 30 min.

Les chevaux américains sont plus précoces oui, mais les Clydesdales sont des chevaux anglais, ils n'ont pas une croissance plus rapide que les autres. Au contraire, ils ont une croissance assez lente, comme la plupart des traits.

Il est également travaillé en longe oui, sur des courtes séances; environ 15 minutes. Il connaît bien ses commandes, c'est le galop qui pose problème puisqu'il n'est pas encore assez équilibré. Il le fait quand il a beaucoup de jus mais je ne le lui demande pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:58

Désolée, c'était pas assez clair pour moi :expi:

Ah c'est bien un Clydesdale mdr ? Je croyais que c'était son nom hihihi

Mici pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:09

hilare hilare

Non non mdrr, son nom c'est Louis XVI hilare

Je ne sais pas si c'est un Clyde pur ou pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:50

Il s'appelle Louis XVI ? gné 2
Drole de nom...:expi:

hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:13

Mdr le pauvre, finalement, Clydesdale c'était mieux comme nom hihihi Mais bon, on s'en fout, le pauvre n'y peut rien :28:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:32

Question bête, c'est parce qu'il y a eu 15 chevaux appelés Lousi avant lui ?
Ou c'est parce que son naisseur est un nostalgique de la Révolution française ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:21

Oups, désolée pour le délai!

Au début, ça fait bizarre comme nom mais on s'habitue! Puis, ça sonne pro je trouve :01: C'est original en plus.

Aucune idée ce qui ai nspiré la personne qui a trouvé le nom par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:04

Ahh je l'aime mon bébé!

De tous les chevaux que j'ai connus, c'est sans contredit celui qui a la meilleure tête...

Il apprend super vite, progresse très rapidement aussi, n'a peur de (presque) rien, est super affectueux, rigolo, intelligent...

On a fait notre première randonnée hier... Qu'il soit en arrière du cheval de mon amie ou devant, il est resté d'un calme exemplaire... Même quand on a croisé des ski-doos, été dans une écurie voisine (les trails font des kilomètres et des kilomètres, on peut se rendre à tout pleins d'écuries) ou que d'autres chevaux nous ont croisé...

On a trotté en tête et derrière sans aucun problème... il n'a jamais hésité ni eu peur de rien alors que c'était la toute première fois qu'il était monté dehors, et la première également qu'il l'était dans le bois. Il m'a trop impressionnée!

Il a super bien fait ça quand j'ai soigné sa plaie aussi... Il s'est fait une blessure très moche à la tête (aucune idée comment), c'est vraiment profond et c'est infecté... Alors eau de javel dilué + antiseptique + bétadine + basiguent avant-hier et hier, + hydrothérapie pour réduire l'inflammation... Il était tanné mais malgré tout, ses réactions étaient vraiment posées... Il brassait sa tête, c'est tout. Pourtant, il aurait pu bouger bien davantage comme j'étais seule.

Je pensais m'ennuyer un peu avec lui vu qu'il est plutôt froid mais j'ai encore jugé trop rapidement... Il a un caractère extraordinaire et est capable d'en avoir de l'énergie donc il est tout simplement super souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:03

Woaw, il a l'air exceptionnel ce loulou ! Hux

Ca veut dire quoi "brasser la tête" ?
il la bouge, j'imagine, mais dans quel sens ?
Jamais entendu cette expression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Mel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Mel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises]N'abrycot'e
» [Mes reprises] MagicYakoo
» [Mes reprises] kaarib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: