Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Mel

Aller en bas 
+3
Noeyou
Line
Mel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:48

Avec un peu de retard hilare

Cours du 2 avril :

J'ai bien sûr monté Maxi et ma chère coéquipière était là, donc nous étions deux.

Comme d'hab, début de cours en extension d'encolure sur différents changements de direction. Ensuite, idem au trot. Monsieur Maxi n'ayant pas très envie de se placer, j'ai travaillé sur de petites voltes puis, quand il cédait, je le sortais de la volte.

Ensuite, rassemblé : encore comme d'habitude, travail libre au trot. J'ai donc fait des cercles, des huits, des diago (allongements), des contre-changements de main... Pas de déplacements latéraux pour ce cours puisqu'on bosse surtout les enchaînements ces temps-ci, en préparation pour les compétitions.

Globalement, c'était bien. Les huits passaient bien quand je pensais à changer d'incurvation par mon assiette et mes jambes et non mes mains. Pour les contre-changements de main, au début je manquais un peu d'incurvation sur ma jambe extérieure, puis ça s'est corrigé.

Ensuite, on a bossé les transitions trot-galop-trot rapprochées. Comme Monsieur tardait un peu dans ses départs, je me suis joyeusement servie de ma cravache et pouf, coup de cul. hilare Ça m'éneeerve! Dès que je le touche, il fait ça. Je l'ai ignoré samedi, mais prochain cours, s'il recommence son manège, je vais faire l'inverse : si je cravache et qu'il kicke, ça va être re-cravache jusqu'à ce qu'il arrête son petit jeu.

Le galop sur le cercle était pas mal, mais ça m'a pris plusieurs essais avant de réussir à le maintenir sur la piste. J'ai finalement réussi plusieurs tours donc on a arrêté ça. Par contre, la porte a encore fait des siennes Quand je suis passée devant, y'a une fille qui est entrée avec son cheval (elle avait cogné mais on l'a pas entendue)... pouf : écart hilare Je suis habituée avec lui donc je m'en fous mais j'avais pas trop envie qu'il recommence à faire semblant d'avoir peur de la porte... heureusement, ça n'a pas été le cas.

Après, on a travaillé la précision. À chaque lettre, on devait faire une transition, exactement quand on passait devant. C'était par exemple : H trot, E pas, M trot, et ainsi de suite. Puis H trot, E arrêt, départ au pas, M trot. Finalement, pareil au galop.

Bien difficile les transitions aussi rapprochées et précises au galop avec un cheval qui ne veut pas se bouger le derrière! Les premiers essais étaient affreux :expi: J'ai fini par opter pour faire les départs sur un cercle parce qu'en ligne droite, c'est bien difficile d'obtenir un bon départ de sa part. Puis quand les transitions étaient mieux, je l'ai refait sur la piste, sans cercle, et c'était pas trop mal. Bon, pas super précis, mais quand même bien souriant

Bref, j'ai bien aimé ce genre d'exos sur la précision des transitions, ça travaille l'assiette puisque pour que les transitions soient bien sans qu'il lève la tête, pas le choix de travailler dans l'assiette.

Je suis allée à l'écurie dimanche aussi (ben oui, je profite de mon permis et du beau temps hilare ). Pas pour monter, simplement pour le plaisir souriant Le proprio de l'écurie m'a d'ailleurs proposé un petit "contrat" comme il l'appelle : dorénavant, je vais m'occuper d'une petite pouliche de 1 an et quelques qui lui appartient. Travailler sa patience sur les chaînes, le respect en main, la longe... Bref, ça va être sympa, j'ai jamais eu l'occasion de travailler des poulains aussi jeunes souriant Elle vit dehors à l'année et pour rentrer, faut passer par le fond du manège. Pas de problème au moment d'entrer, ni dans l'écurie pour la brosser. Elle bougeait un peu, mais c'est normal. Par contre, rodéo en repassant dans le manège :expi: Elle avait hâte de retourner voir ses copains disons... Je l'ai laissée galoper autour de moi en me dirigeant vers la porte quand j'en avais la possibilité. La prochaine fois, je me renseignerai à savoir si elle connaît déjà la longe. Dans ce cas, je la pousserai sur le cercle si elle me refait ça et je la ferai bouger quelques tours pour qu'elle se calme.

Pas pratique les poulains, on peut pas avoir les mêmes réactions qu'avec un cheval adulte... ça me perd hilare Mais ça va me faire une super expérience :01:
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:53

15 avril, toujours avec Maxi souriant

On a principalement bossé les têtes au mur.

Bonne nouvelle dès le début du cours : ma mono m'annonce qu'il est particulièrement raide... Génial hilare Comme il l'est déjà naturellement, quand il est pire, c'est jamais une bonne nouvelle...

J'ai pas travaillé bien longtemps en extensions d'encolure, on a attaqué très tôt les têtes au mur. Elles étaient bien, mais ma position était moyenne : j'avais toujours plus de poids d'un côté ou de l'autre dans ma selle, donc j'étais penchée sur le côté sans le vouloir... À part ça, manquait un peu d'impulsion. Finalement, quand tout cela s'est replacé, on a été détendre au trot.

Pas mal cool son trot! J'ai principalement travaillé les 8 et les diagonales et j'ai vu une nette amélioration par rapport à quelques cours précédents. Dans les changements d'incurvation, il restait détendu et placé au lieu de lever la tête comme à son habitude.

Ensuite, têtes au mur au trot. À gauche pour commencer, plus facile :01: Ça passait bien mais encore une fois, j'étais souvent trop penchée sur le côté... Quand j'ai rectifié ça, c'était beaucoup mieux! Ses épaules étaient plus mobiles.

Par contre, à droite, comme je m'y étais attendue... ça a brassé hilare Suffisait que je place mes aides pour qu'il grimpe aux rideaux... tête dans les nuages, encolure renversée et mors aux dents... Vraiment pas agréable pour bosser.

Du coup, dès qu'il faisait ça (donc tout le temps lol), je faisais comme au dernier cours : arrêt - tête au mur - transition au trot dans le déplacement.

Au lieu de s'acharner là-dessus, on a été travailler la mobilité des épaules, parce que c'est ça qui pose problème... Donc rapetisser le cercle en genre d'appuyers en faisant des pivots au centre, puis agrandir en cession à la jambe.

Comme c'était mieux, on a réattaqué les têtes au mur et ça a bien aidé Pas parfait, mais il se braquait beaucoup moins, donc dès qu'il croisait sur quelques foulées, je le remettais droit et je félicitais. On en a pas fait longtemps, on a arrêté là-dessus puisque c'était beaucoup mieux.

Donc bonne reprise globalement, je suis contente qu'on ait fini sur une bonne note souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:57

Une petite photo de lui et moi :

[Mes reprises] Mel - Page 2 20070410image0074mprz9

Puis ma reprise de lundi dernier, 23 avril, à mon retour de New York.

J'avais pris un cours à 10h00. Au lieu d'être avec ma monitrice habituelle, j'étais avec la proprio de l'Académie, donc celle qui donne des cours à ma mono. Comme elle est "overbookée", j'ai eu de la chance hilare On était 3.

Mais bon, c'était pas une bonne idée de prendre un cours cette journée là. Je suis revenue au Québec dimanche dans la nuit, en ayant presque pas dormi depuis le jeudi d'avant et en ayant passé 3 jours à marcher du matin au soir... J'avais mal partout et j'étais crevée hilare Le pire, c'est que juste avant mon cours, fallait que j'aille passer une entrevue... Donc même pas pu dormir ce matin-là non plus. Ça s'annonçait mal hilare Comble du malheur, j'avais oublié mes bottes à la maison... donc j'ai dû monter en souliers, sans talons, et avec une semelle particulièrement glissante... Je m'en suis voulu :expi:

Bizarrement, les chevaux aussi n'allaient pas super bien cette journée là (et le week-end également en fait). C'est peut-être à cause du retour du beau temps mais bon, ils étaient nerveux.

Avec Maxi, ça n'a pas trop mal été souriant On a travaillé uniquement au trot et seulement sur des cercles. But du cours : corriger ma position. Elle m'a expliqué que mes mollets sont trop "mous" et que mes mains sont trop basses, ce qui fait que, quand je trotte enlevé, je suis toujours trop par en avant puisque je me fais tirer. En ayant les mains plus hautes, c'est plus difficile pour lui de s'appuyer autant et c'est plus facile pour moi de remettre son poids sur ses postérieurs.

L'image qu'elle m'a donnée : me transformer en serveuse qui transporte un plateau et qui veut pas renverser la vaisselle hilare

C'est bête, mais c'est vraiment pas facile... J'ai bossé sur ça durant tout le cours. À la fin, ça s'en venait pas trop mal souriant

Puis, on a fait la reprise que je dois faire en concours. Le plus dur a été le doublé... Au moment de rentrer, il décalait souvent les hanches ou alors jettait son épaule... Ça a pris environ 4 essais avant que ce soit correct. Sinon, globalement, c'était bien... faut que je l'incurve plus dans les coins au trot et que mes transitions soient plus précises. Mais bon, dès que je vais la savoir par coeur (ça faisait 3 semaines que je l'avais pas faite donc je l'ai oubliée), ça devrait aller mieux; quand on me les lit, j'ai plus de mal.

Bref, reprise peu variée, mais j'ai grandement appris puisqu'on m'avait jamais dit tout ça concernant ma position. Maintenant, je pourrai travailler ça :01:
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:23

Oula effectivement tu avais pris du retard hilare

Très mimi le Maxi love

Et c'est bien d'avoir pu bosser ta position pendant presque tout un cours, ca permet de bien visualiser ses défauts et d'y faire attention par la suite.

D'ailleur a ce propos faudrait que j'y fasse un peu plus attention à la mienne de position innocent
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:45

Et j'en ai repris du retard d'ailleurs :expi:

Une autre petite photo, prise le week-end passé alors qu'il donnait un cours en longe à une petite fille qui débute :

[Mes reprises] Mel - Page 2 Clinique029mqq7

Samedi, 5 mai, 10h00 - Maxi

Reprise ni bonne ni mauvaise. On a bossé des figures, reprises, transitions... C'était pas si mal mais bon, j'ai pas eu l'impression d'avoir bien travaillé.

Samedi, 12 mai, 10h00 - Maxi

Cette reprise-là était chouette souriant On a fait la même chose qu'au cours d'avant, mais ça a mieux passé avec Maxi, il était plus détendu. Son galop était très chouette, bien rond et en avant Mes reprises étaient bien aussi. La proprio du club m'a d'ailleurs complimentée sur ma séance donc j'étais bien contente que les 2 leçons prises avec elle aient porté fruit :01:

Même jour, à 17h30 - Maxi

En préparation aux compétitions, je me suis inscrite à la clinique (l'équivalent de ce que vous appelez un stage) donnée par la proprio. En fait, on commençait par la détente où elle nous donnait des conseils sur ce qui était en mesure de nous aider en vue des reprises que nous allons effectuer. Ça a super bien été, Maxi était léger et détendu, restait bien rond dans les serpentines et les lignes droite et ma position était bonne. Elle m'a dit de lever plus les yeux et d'obtenir des transitions plus fluides, donc j'ai travaillé ça. Ensuite, à tour de rôle, on a fait nos reprises pour les compés. C'était vraiment chouette puisqu'elle inscrivait ses observations sur chaque élément de la reprise. La seule chose qu'elle ne faisait pas, c'était la notation. Dans mes deux reprises, j'ai eu "Très beau parcours" comme commentaire, puis "Reprise très précise", etc. Dans les notes d'ensemble, j'ai eu :

ALLURES (franchise et régularité) : régulières
IMPULSION (désir de se porter en avant, élasticité des foulées, souplesse du dos et engagement de l'arrière-main) : à développer
SOUMISSION (attention et confiance, harmonie, légèreté et aisance des mouvements, soumission au mors, légèreté de l'avant-main) : bonne
CAVALIER (position et assiette, précision et effet des aides). : belle

Dans les observations, globalement, mes cercles étaient beaux, mes coins et mes transitions aussi. Par contre, dans les deux reprises, j'ai manqué d'impulsion et je n'ai pas donné assez de rênes au pas libre.

Bref, je suis bien contente :01: Je savais d'avance que je manquerais d'impulsion (Maxi était crevé, il avait travaillé toute la journée et j'étais la dernière à le monter) donc je pourrai facilement corriger ça puis pour le pas libre, c'est pas compliqué non plus.

Super clinique donc mouarf Que de belles sensations et de super beaux commentaires donc je me sens un peu moins stressée pour la première compétition qui est le week-end prochain hilare
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 12:57

On veut tout plein de photos et de vidéos ! mouarf

Tant mieux si la proprio t'a redonné un peu confiance en toi et en Maxi. Ca dépend de tellement de choses le travail que parfois faut accepter que ca soit pas aussi bon qu'avant ou qu'on l'aurait voulu (je devrais meme en tenir compte avec Naita :expi: ).

L'est choubidou avec la petite dessus Rhouh C'est vraiment un beau cheval. il mesure combien a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:43

Il n'est pas grand hilare Il mesure 1m58. Il paraît plus grand seulement parce qu'il est très élancé.

Puis c'est sûr et certains que j'aurai des photos de la compé souriant Je vais en acheter au photographe officiel, puis j'ai des parents/amis qui pourront en prendre et filmer aussi.

Tu as raison pour le travail. Dans mon cas, je me suis rendu compte que c'est une question de méthode : celle de la proprio m'a tout simplement mieux convenu, donc ça a fait office de débloquage si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:30

Y a pas de poney dans ton club ?
Coment la petite peut le talonner ? vu où arrivent ses pieds... hilare

Sinon, j'aimerais aussi bcp voir comment tu montes sur une vidéo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:50

Mulan a écrit:
Y a pas de poney dans ton club ?
Coment la petite peut le talonner ? vu où arrivent ses pieds... hilare

Sinon, j'aimerais aussi bcp voir comment tu montes sur une vidéo. ^^

Oui, on en a maintenant. 3, mais un seul peut être monté par des débutants. Ça dépend de la journée (donc de l'horaire) et de l'humeur des chevaux disons. Maxi en donne souvent à de petites filles sans problème, il est super gentil avec les débutants. Bon, parfois, il pète une coche, mais c'est pas fréquent.

Y'a d'ailleurs une autre petite fille qui le monte depuis 2 ans et dont les pieds ne dépassent pas les quartiers. Elle se débrouille très bien avec lui et s'il se fout de ses jambes, elle a tout de même la cravache souriant

De toute façon, on est que 2 ou 3 à pouvoir le monter sans des rênes élastiques donc quand il les a, il semble savoir qu'on s'attend à ce qu'il soit calme et patient.

Pour la vidéo : peut-être cette aprem ou alors dimanche prochain souriant
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:03

Mel a écrit:


De toute façon, on est que 2 ou 3 à pouvoir le monter sans des rênes élastiques donc quand il les a, il semble savoir qu'on s'attend à ce qu'il soit calme et patient.


QU'est ce que c'est pour toi des rênes élastiques ? Des élastiques fixés à la sangle ? des rênes allemandes ? autre chose ? mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:45

C'est la même chose que chez vous ;) On en voit une ici : https://2img.net/r/ihimizer/img510/6838/clinique029mqq7.jpg

En entier : http://www.greenhawk.net/cgi-local/SoftCart.exe/scstore/p-RIE3358.html?L+scstore+dfpf6892ffd1e1d1+1179843626

Elles sont attachées de chaque côté du cheval, sur la sangle, et sur le mors. Ici, on les utilise autant en longe qu'en selle : le cheval étant obligé de travailler la tête basse, il a moins tendance à faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:29

Oula, ça fait une éternité que j'ai pas raconté mes reprises!

Alors, pour résumé : j'ai monté Maxi tout l'été, mais moins fréquemment à cause du boulot. Les concours se sont bien passés et j'ai terminé 3ième au cumulatif de ma région, ce qui m'a valu mon laisser-passer pour les Jeux du Québec. Là aussi, ça a super bien été et je me suis classée 3ième et 5ième. Au cumulatif des points, j'ai donc terminé en 4ième place dans les cavaliers juniors du Québec en 2007. À un point de la 3ième place, gagnée par une fille de mon club Hourra ! Elle monte super bien sa ponette, elle mérite pleinement son classement!

Puis maintenant que les concours sont terminés, j'ai changé de cheval, Maxi n'étant pas vraiment en mesure de me permettre de progresser davantage.

Je monte maintenant la jument de mon entraîneure, Betsy souriant Je l'ai essayée il y a 2 semaines et je l'ai adorée. J'étais convaincue que j'allais me casser la gu**le parce qu'avec les réflexes que j'ai pris avec Maxi, elle aurait très bien pu se fâcher contre moi... C'est qu'elle est extrèmement spéciale et très sensible. Le moindre mouvement, la moindre variation dans le poids du corps, notre orientation, la tension sur les rênes, notre attitude, etc., ça la fait réagir. C'est ce qui la rend si difficile à monter et fait qu'elle ne donne pas de cours. Elle apprend très vite en tout cas, ça ne fait même pas un an qu'elle est débourrée et maîtrise déjà ses figures de bases ainsi que des exercices de niveau assez élevé.

Je l'adore!

Comme elle ne donne pas de cours et qu'elle est montée juste par mon entraîneure et la fille qui l'a sortie en concours l'été passé, ça fait d'elle une jument qui a de la personnalité. Comme je le disais, j'ai été surprise de ne pas bouffer du sable et de bien fitter avec elle vu que ça avait brassé avec les dernières personnes à l'avoir essayée. Au contraire, mon cours a super bien été, je l'ai vraiment aimée. Par contre, je vais avoir beaucoup de travail à faire - un simple cercle ne m'a jamais paru aussi difficile à maintenir hilare

C'est désormais ma nouvelle monture attribuée et je sens que je vais avoir bien du fun cet hiver souriant

Ce soir par contre, je n'ai pas pu la monter, donc j'ai pris Maxi. On était 4 dans mon cours et on a travaillé sur une figure assez spéciale... un genre de trèfle à 4 feuilles.

Au galop, on devait se suivre toutes les 4 assez près en gardant toujours la même distance. Déjà là, c'est une difficulté parce qu'on travaille jamais en reprise. Puis, l'exercice consistait à faire une volte de 10 m à E, un doublé dans la largeur suivi d'une volte de 10 m à B, puis un doublé dans la longueur et même chose. Ça donnait un genre de trèfle :expi: Tout ça dans le but d'avoir un galop cadencé, régulier (pour maintenir la distance), rassemblé et un cheval qui se tient dans ses voltes, sans rentrer ni déborder. Même chose pour les doublés qui s'enchaînaient avec les voltes - nous obliger à changer de pli rapidement, avoir une bonne rectitude et faire une belle entrée, sans que les chevaux ne jettent leur épaule. Vraiment chouette comme exo!

À main droite, j'ai abdiqué et je l'ai fait au trot. Maxi avait un galop complètement déséquilibré alors il me coupait mes voltes et quand on est 4 chevaux dans une petite volte au galop, on peut pas se permettre de la couper... Donc j'ai tout simplement laissé faire et je l'ai fait au trot pour essayer de le cadencer correctement avant de passer à la vitesse supérieure.

À gauche, j'ai réessayé et mon travail au trot a porté fruit : il était bien plus cadencé. J'ai donc pu le maintenir au galop tout le long de l'exo et il était vraiment génial.

Comme on a travaillé assez longtemps ça, on les a laissés marcher un bon bout avant d'entâmer le dernier exercice, qui était de faire des pirouettes renversées.

Personnellement, j'avais jamais essayé ça mais ça a super bien été. Nickel des deux mains. Y'a juste fallu que je synchronise mes aides et ça a passé tout seul! Bon, Maxi a tendance à vouloir spinner au lieu de "pirouetter" alors y'a fallu faire une petite remise au point mais après ça, il me les faisait comme un pro. Il en avait déjà fait avant (dans son lointain passé lol) alors on avait une longueur d'avance sur les autres pour qui les chevaux ne connaissaient pas trop ça, à part un.

Bref, génial ce cours, même si je me suis déjà ennuyée de Betsy! lol
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:58

Félicitations Mel Hourra ! !

Et tant mieux pour Betsy, faudra nous tenir au courant de l'évolution souriant

Maxi va pas te manquer quand même ?

Intéressant l'exercice en trèfle. Pas évident :expi:

(Ps : As-tu eu mon mp ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:39

Je viens d'aller voir et maintenant que tu le dis, oui! Je vais le lire de ce pas. C'est bizarre, j'ai pas eu de pop-up ni rien pour m'en avertir :35:

Oui Maxi va me manquer un peu mais c'est pas le cheval le plus agréable à monter... Faut travailler beaucoup pour obtenir la moindre petite chose de lui... Et son potentiel est assez limité. C'est sûr que son petit caractère va me manquer mais je vais pouvoir le monter quand même encore et probablement que je vais le prendre pour les concours l'été prochain aussi de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:46

Félicitation pour ton résultat en championnat, c'est extra !
Bonne continuation avec Betsi : chu sure que tu vas apprendre bcp de choses avec elle. Quand tu réussiras tes cercles avec elle, tu seras imbattable en cercle ! hilare
Mel a écrit:
pirouettes renversées
La seule figure renversée que j'ai entendu parler, c'est la demie volte...
Ca ressemble à quoi une pirouette renversée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:11

Bah, j'en ai réussi, mais disons qu'ils ne sont pas ronds à tous les coups hilare Du moment que je parle à quelqu'un, que je regarde ailleurs, que je pense à autre chose que mon cercle... Pouf, pu de cercle :expi:

Une pirouette renversée, c'est avec les hanches qui tournent autour des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:19

Je ne me rappelle pas si tu lis l'anglais, mais si oui, voilà un site où c'est expliqué (Turn on the Forehand) : http://www.sustainabledressage.com/collection/lateral.php
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:19

et non !
l'anglais et moi ça fait 2...

Mais c'est pas grave. C'est un pivot autour des épaules. Tu le fais à quelle allue ? Y a moyen d'avoir une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 0:35

Oui c'est un pivot, mais pas à l'arrêt quoi :expi: Donc le cheval tourne sur un tout petit cercle au lieu de maintenir un antérieur "fixe" sur le sol. Ça ne se fait qu'au pas.

Un petit schéma qui illustre justement l'exercice que j'ai fait aujourd'hui :

[Mes reprises] Mel - Page 2 Figure_12

Leur cercle est assez grand pour les besoins du dessin mais ça donne une idée si on prend en considération le fait que, normalement, le mouvement est beaucoup plus petit (c'est vraiment juste pour dire que les antérieurs sont pas tout à fait fixes).
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 0:56

Concernant ma reprise d'aujourd'hui, ben j'ai presque rien fait en fait.

Vu qu'il faisait super beau, je m'étais planifiée une rando avec une amie souriant Ma première à vie dans les trails derrière l'écurie! Maxi étant le cheval le plus chaud en extérieur, il n'en fait jamais (bah, les autres non plus en fait lol, à part de temps en temps après des cours assez intenses où mon entraîneure a proposé de faire une balade pour refroidir les chevaux, mais je n'en avais jamais eu l'occasion). La dernière qu'il a faite remonte à il y a environ 1 an puisque la fille qui l'avait en demi-pension en faisait de temps en temps, en prenant soin de le monter en double-bride pour le contenir hilare

Comme je voulais y aller avec son filet normal, je me suis dis que j'allais le longer et ça a été une bonne idée finalement :expi: J'ai fini par me planter au milieu du cercle, accroupie, à attendre qu'il finisse de galoper. J'étais rendue étourdie de devoir le suivre hilare Il a tourné comme ça assez longtemps.. après, il était tout trempe et essouflé, alors je l'ai presque juste travaillé au pas, puis mon amie est arrivée et on est parties.

Ben, franchement, Maxi a été un ange. Il a eu peur de rien, pas un seul écart, pas un seul départ au galop, rien! Quand on a croisé des gens arrivant au galop dans le sens opposé et un chien qui courrait devant, il a simplement figé sur place, alors que d'habitude, il a plutôt tendance à amplifier ses peurs.

Bref, j'ai adoré cette balade et j'ai bien l'intention de recommencer souvent! Ça le rend super de bonne humeur en plus. Lui qui est toujours fâché pour rien d'habitude, il était super agréable dans l'allée quand on est revenus et je l'ai même lâché dans le manège pour qu'il puisse se rouler à sa guise. Il en a profité pour faire des aller-retours au galop plein cul encore hilare Notre manège fait 60 X 240 alors pour un cheval soi-disant crevé... Il se garde des réserves le bonhomme :expi: Pendant qu'il s'amusait, j'ai nettoyé ses trucs dans l'écurie et quand je suis rentrée dans le manège, il est venu vers moi au galop avec son petit hénissement caractéristique (un couinement lol, comme un poulain)... C'était vraiment spécial la connection qu'on a eue et j'ai comme senti qu'il avait particulièrement apprécié de faire autre chose que travailler. Disons que c'est pas tous les jours qu'il n'essaie pas de mordre ou qu'il ne met pas ses oreilles dans le crin pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 17:17

Super ta balade !
lol pour la longe "étourdissante"
Tu n'as fait que du pas pdt ta promenade ?

Mel a écrit:
Oui c'est un pivot, mais pas à l'arrêt quoi :expi: Donc le cheval tourne sur un tout petit cercle au lieu de maintenir un antérieur "fixe" sur le sol. Ça ne se fait qu'au pas.

Un petit schéma qui illustre justement l'exercice que j'ai fait aujourd'hui :

[Mes reprises] Mel - Page 2 Figure_12

Leur cercle est assez grand pour les besoins du dessin mais ça donne une idée si on prend en considération le fait que, normalement, le mouvement est beaucoup plus petit (c'est vraiment juste pour dire que les antérieurs sont pas tout à fait fixes).
Merci.
Disons que comme la pirouette se fait normalement au galop, je ne voyais pas une pirouette renversée se faire à cette allure...ou même au trot, mais plutot au pas. Enfin bref, ça m'avait toute perturbationnée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 4:16

Ben, on l'aurait bien fait au trot, mais comme c'est pas possible, ça limitait assez l'exo hilare C'est pas quelque chose qu'on travaille habituellement, mais mon entraîneure nous montre souvent de nouveaux mouvements qui aident à avoir une grande maîtrise des épaules et des hanches pour que ça nous serve dans les figures aussi simples que le cercle.

Pour la balade, pas et trot seulement. On n'a pas le droit de galoper en balade avec les chevaux de cours à cause des concours. Puis je ne m'y risquerais pas sans double bride parce que j'aurais aucune chance d'avoir le contrôle :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:58

Faudrait que tu viennes faire une balade avec moi :
je monte mon entier avec un licol de corde et un filet "au cas où" (il n'a alors qu'un gros mors à aiguilles). Son pote de pré est monté en hackamore, rênes en guirlande.
Et ça arrive qu'on fasse la course pdt les balades ! ^^













C'est tjs Pitchoun qui gagne ! xD
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:22

Clair une double birde n'arretera jamais un cheval qui veut embarquer. C'est un palliatif jusqu'au moment où le cheval aura perdu sa sensibilité et prendra appuis sur l'embouchure.

C'est loin d'etre un reproche Mel, tu as eu la présence d'esprit de faire ta ballade au pas et au trot ce que peu de cavaliers (meme proprios) auraient fait ! :18: Et pour récupérer des chevaux qui chauffent en ballade hormis les travailler longtemps et sur de petites choses (donc en etre propriétaire) il n'y a pas de solution miracle. hu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:31

Kaarib, c'est pas en mettant une double bride 2 fois par an que le cheval va se désensibiliser blink

C'est sûr et certain que je vais essayer en filet d'abord voir comment ça va aller, jamais je ne mettrais directement une double bride "au cas où". Et de toute façon, je vais avoir les fesses du cheval de mon amie devant pour me permettre d'arrêter en cas de besoin :expi: Mais s'il chauffe trop, je n'hésiterai pas à la prendre.

Pour moi, le fait de devoir tirer plus longtemps et plus fort avec le filet (étant moins sévère) désensibilise autant, sinon plus, le cheval que le mors de bride. Avec lui, la réponse est beaucoup plus rapide et ça permet également de relâcher plus vite... Je trouve ça bien plus bénéfique.

On n'est pas les seuls à utiliser les sentiers (y'a probablement des centaines de km accessibles), il y a d'autres cavaliers, des quads, des traîneaux à chiens (l'hiver), etc. Ce serait inconscient que je galope sans avoir de frein. C'est pas parce qu'on a un mors sévère à disposition qu'on y touche en permanence blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Mel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Mel   [Mes reprises] Mel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Mel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises]N'abrycot'e
» [Mes reprises] MagicYakoo
» [Mes reprises] kaarib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: