Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle

Aller en bas 
+2
Mulan
Clio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:52

Et voila !
Ce 13 décembre commence une nouvelle histoire, celle d'un jeune étalon avec sa nouvelle propriétaire :expi: Il ne sait pas ce qui l'attend, il va regretter d'avoir attéri avec moi Mouhaha


Samedi 13
Je suis allée avec mes parents pour concrétiser la chose, et là son ancien propriétaire nous la amené ds mon club. Il s'est fait très bien accueillir, son petit box l'attendait, pis plein de gens pour le regarder aussi ! Il avait pas l'air trop dépaysé et était heureux d'avoir des papouilles ! lol
Je l'ai monté pour mon cours, histoire qu'il se familiarise. Enfin j'ai monté 2o minutes pas plus, il était marrant, il a l'air d'avoir flashé sur les poneys, il jetait un peu des antérieurs et faisait des mini bons ! lol Le sol était pas très bon à cause du froid, du coup j'ai marché trotté galopé, et suis venue deux ou trois fois sur un mini verticale aux deux mains, juste pour me mettre bien avec au niveau de l'abord. Il était niquel; du coup les autres ont continué le cours et moi je suis allée marcher près des champs, et il a pas bougé, il a hénnit c'était chou souriant
Et pis aprés retour au box pour le foin, le brossage et voilà la premiere journée qui s'arrete!
(j'oubliais qu'il a eu le droit à ses petites pommes !)

Aujourd'hui
J'y suis allée à la fraîche ce matin, j'ai attendu que les autres aillent à leur cours pour être alone dans l'écurie, je l'ai sorti et brossé tranquillement avec ma petite musique (oui oui vous avez tous les détails) ! lol
Monsieur cherchait à piquer le seau remplit de crottins ainsi que les balais, mais il n'a pas réussi car j'ai expérimenté mes premiers haussements de tons sur son ptit prénom jubile
Ah oui une autre grande nouvelle, avant quand j'allais le monter dans son écurie, il y avait toujours un petit tabouret ! Hier quand je l'ai monté quelqu'un m'a fait la courte échelle ! et donc tout à l'heure je me suis appercue que j'avais attendu qu'il y ait plus personne! ce qui m'a fait rire toute seule étant donné que j'ai failli me vautrer à la premiere tentative de lever la jambe ! mais je suis fière de moi, j'ai réussi au deuxieme essai ! (d'une façon pas très académique j'imagine, mais au moins j'étais dessus xD )
Et sinon ben les autres faisaient leurs cours, j'suis allée ds la carrière m'incruster, il fait un peu le cake en jetant son antérieur, toujours en voyant un poney lol pis là j'ai bossé pareil pas longtemps étant donné que le sol est pas très bon. J'ai travaillé les transitions galop / trot en cherchant à ce qu'il cède avec des mains légères, et aussi qu'il pousse avec ses postérieurs sans avoir ma jambe collée pr éviter qu'il devienne trop lourd; au début il comprenait pas trop vu que j'insistais pas avec ma jambe du coup il avait une petite claque avec les renes ce qui le faisait bondir au galop. Et une fois qu'il a bien réussi aux deux mains sans s'interrompre j'ai arreté et je suis allée marcher dans l'air frait de la campagne souriant

Voilou, les deux premiers jours de cette "petite" bête.

Je réalise pas encore, enfin me dire que c'est MON cheval je m'en rends pas compte! c'est tellement bizarre :28:
Mais j'suis trop contente Hourra hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:10

Félicitation, et bienvenue à lui sur le forum ! lol


En attendant que tu percutes que c'est TON cheval, envoie nous des photos : il est trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:09

Je plussoie Mumu zen

En tout cas, il a pas l'air dépaysé choqué

Tu m'étonnes que tu réalises pas ! Longue route à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:43

Merci toutes les deux souriant
Les photos j'attends, j'ai mon autre ordi qui a été réparée mais il faut reconfigurer la connection Wifi alors j'espère que dans la soirée ce sera bon !

Alors aujourd'hui j'ai pu observer l'anatomie de ce cher mec ! C'était bien LONG ! hilare Bref après qu'il se soit remis de ses émotions de brossage j'ai voulu le tenter à la longe, j'me demandais si il était aussi du genre calme ! et ben en fait NON !!! il s'amusait à jeter son antérieur, faisait des bons, le moins drole et le plus sportif a été quand subitement lui ai pris l'envie de charger au galop ! alors même si en temps normal j'ai de la force dans les bras ALLEZ-Y pour l'obliger à racourcir son cercle ! vindioux c'était vraiment sportif lol mais au moins j'ai vu qu'il avait la patate, aprés j'ai fait l'autre main niquel, il jouait un peu, mais n'a plus tenté de repartir comme un couillon sans penser à mes p'tits bras. Et aprés un gros brossage intensif et un p'tit graissage des sabots souriant
Et voilà que cette troisieme journée s'achève Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:19

*fais son mouton*
Des photos!!!!
*arrête de faire son mouton*

Eh bien tout ça m'a l'air bien positif: c'est normal qu'il joue un peu en longe. Il te connaît pas super bien encore, ça lui permet de se détendre, puis visiblement une fois qu'il a bien joué il était à l'écoute donc top!! ^^

Sinon je vote pour le banc ou autre tabouret pour monter sur nos amis à 4 pattes: c'est meilleur pour leur dos, pour le notre et tant pis pour le ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:38

Et alors, depuis le temps, il ne se passe rien ?
Qu'est-ce qu'il devient, ton couillu ? love
D'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: PC   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:29

Pfiouh désolée pour l'absence j'avais mes partiels (que j'ai foiré ! ) plus les fetes avant !
Pis il s'est pas passé grand chose, le temps dans l'EST c'est plutot congélation extrême ! Du coup carrière = gelé, pas de manège alors pendant plus de deux semaines sa a été ballade au pas dans le village, ou ballade à pied, ou longeage dans l'herbe.

Depuis 3 jours on peut remonter, le résultat est que le couillu à main droite est bien, à main gauche NEIN ! y a du boulot !
Sinon première jument en chaleur devant son nez, effet immédiat mais il a pas trop été résistant quand je l'ai jarté.
Pis il hénnit assez souvent :17:

Bref pour le moment y a pas vraiment de grandes reprises, alors je détaillerais quand on pourra vraiment reprendre tout ça ! Vivement l'été Hourra !

Les photos promis avant fin de semaine, elles sont sur le PC et sur facebook, il faut que j'me bouge pour ici !

bisous love
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:58

Je prend note du "avant la fin de la semaine" pour les photos mouarf

C'est pas mal d'un autre côté les balades à pied pour instaurer le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:03

Oui c'est cool souriant
J'ai deja fait un peu de travail au pas a coté de lui, mais le travail à pied que je veux vraiment faire avec lui pour commencer il me faudrait le manège, alors j'attends, logiquement bientot on l'a !

(tkt pour les photos :29:)
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:32

Voilà les photos souriant

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Poiiivreuz6


[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Appareilaude028fs7



[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Appareilaude039ym4
[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle W450

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Appareilaude044ej5



[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Tronvpt6

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle N64764535022227125654sg1
[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle W604

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle W640
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:01

love



Mais non, c'est pas du flood : j'exprime mes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:33

Quel chou Hux !! Enfin moi je les avait déja vu sur FB nananère Classe
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:57

Lui ca se voit que c'est un mâle, un vrai ! choqué love
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:33

Une ptite dernière qu'on vient de m'envoyer qui date d'hier aprés la reprise souriant


[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle 111054nf2
[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle W800
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:08

Il est vraiment splendide... J'adore son regard tout doux ! Et il a une de ces encolures choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:54

Oui y a d'la force la dedans !
c mignon de se dire qu'il pourrait si il le voulait me décapiter en moins de deux secondes! lol nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptySam 17 Jan 2009 - 14:20

J'aurais peut être pas utilisé le terme "mignon" hilare
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:07

Tout à fait...
Je ne sais pas quel adjectif j'aurais mis, mais pas celui-là. Ou alors je n'aurais pas formulé la phrase ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:15

Joyeux z'anniv' Clioute et comment ça va avec ton Poivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:36

Tout à fait : joyeux anniv' ! bisou au nut
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:41

Pourquoi c'est pas dans un post à part?!?

Bref joyeux anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptySam 14 Fév 2009 - 10:05

J'voulais avoir des nouvelles de Poivre aussi ange Alors, j'me suis dit : "Une pierre deux coups " huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptySam 14 Fév 2009 - 15:02

De l'efficacité quoi!!! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:19

Exactement ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:24

Navrée de l'absence souriant
Alors avec Poivre ça va super, hormis qu'il a des vérrues dont une qui était mal placée: passage de sangle.
Donc le véto est venue lundi dernier, il lui a enlevé donc maintenant il a des points de suture, lundi qui vient ça fera deux semaines donc j'appelle le véto pr enlever les fils, et je réattends une quinzaine de jours pour pouvoir remettre une selle. Donc là ça fait une semaine et demi que je l'emmene à cru marcher dans la campagne, et là depuis 4 jours vu que tout avait degonflé au niveau de son opération je l'ai longé car il commençait à voir du jus :expi: J'ai raconté à Mumu comme j'ai failli me vautrer en étant à cru à cause d'une jument en chaleur et des poneys qui galopaient dans le parc : saut de mouton à gogo! j'étais plus souvent en l'air que les quatres fers au sol ! lol
Enfin voilà encore trois semaines à attendre et je remet une selle normalement !!

Merci pour mon anniv' love


Une p'tite photo du mâle souriant

[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Poivreblog
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle   [Mes reprises] Poivrounet le beau mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Poivrounet le beau mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Mizzie
» [Mes reprises]N'abrycot'e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: