Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur

Aller en bas 
+3
Noeyou
So'
léna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:15

voila, en fait, je fais de sujet surtout par ce que je voudrais avoir des conseils du plus de monde possible lol.

Donc, Jolie Coeur est un poney d'1m40, 45, je sais pas trop, qui n'a fait que des ballades jusqu'en Septembre dernier(quand Sandrine l'a acheté). On aimerait lui apprendre le classique, et donc je voudrais des conseils pour voir ce qu'il faut faire et dans quel ordre ?

On l'a monté plusieurs fois et longé en gogue, il a compris qu'il fallait qu'il engage les postérieurs, et se place. Il s'incurve aussi. Mais il est plutôt feignant en carrière... et puis il a tendance à avoir la tête vers l'exterieur et les fesses vers l'intérieur.
Et puis il y a aussi un groos problème au galop, déjà faut galérer pour qu'il galope, et ensuite il avance pas trop, enfin il peut accelérer, et puis il tourne ou il s'arrete comme il veut. Alors c'est assez décourageant... lol

Voila, j'attends vos réponses ! Merci à tous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:38

Dù courage, de la patience, tjrs se remettre en question et ne jamais laisser passer la moindre bétise imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:53

Pour le fait qu'il n'avance pas, il faut le sensibiliser aux jambes peut-être ^^

Donc leçons de jambe, il n'y a pas besoin d'en faire bcp pour que le dadou comprenne en général content
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:25

en fait en relisant la decription il me fait penser à Napo quand il n'a pas envie de travailler : des pils en plein galop, il se traine, accèlère, pil, fait demi tour, voit Manolo lui foncer dessus, refait demi toùr et reaccèlére (je précise qe manolo fait 1m80 alors qu'il fait 1m25)
Donc nouvelle solution : trouve n cheval de trait qui lui fonce dessus quadn il s'arèrte ça marche innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:48

hilare on va recruter Julie (la nouvelle jument de trait Bretonne de Dory) pour le motiver ! ptdr


Je ne me souviens pas qu'il était si dur à galoper...mais c'était pas en carrière.

Quand tu dis qu'il se tourne vers l'extérieur, c'est aux 2 mains ?
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:16

Bah en fait, je crois que la carrière ça l'emmerde... lol ! Ce que n'est pas anormale puisqu'il n'a fait que des ballades ! Et oui, en balade il avance bien, donc pas de problème au galop.
Oui, euuh je crois, Sandrine m'a dit que c'est par ce qu'il ne faisait pas d'effort.
donc voila, et puis on va surement lui mettre une muserolle aussi par ce que quand il veut pas tourner il ouvre la bouche et le mors rentre dedans et comme ça il ne tourne pas toujours. Quelle muserolle serait la plus adapté à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:11

j'ai pas compris le coup de la muserolle qui rentre dedans timide
Tu peux lui acheter une muserolle croisée ou une muserolle française avec une combiné ou encore une muserolle allemande jubile (genre je t'aide trop là imbécile heureux )
Perso je préfère la muserolel française combiné parce qùe suffit d'enlever la combiné quand tu pars en ballade où fait des jeux pour que ton dadou soit plus confortable, alors qu'ouvrir la croisé t'as les trucs qui pendouille et une allemande pareil et sinon je connais pas trop j'en ai jamais utilisé.

Alors soyons sérieùx. si ses fesses partent vers l'interieur, tu manques de jambes intérieurs. Si sa tête par vers l'extérieur, tu peux dans un premier temps l'obliger à garder son bout du nez vers l'intérieur comme on apprend au débutant au début pour faire galoper. Avant de mettre ton cheval en place il faut déjà le faire avancer donc le gogue fixe pour l'instant je ne l'utiliserai pas (dailleurs je ne l'utilise pas tout court vive le gogue commandé Classe ) Comme le conseil Noeyou, une bonne leçon de jambe semble nécessaire. Au départ des arrets/trots et s'il ne répond pas au jambes gros coup de cravache et hop ça va aller mieùx ! (attention je dis pas que sil répond pas au quart de seconde à ta pression de jambe il faut le fouetter hein, faut lui laisser quelque seconde le temps de réagir, mais si il part aù pas en se foutant largement de toi là n'hésite pas.)
Quand ça ira mieùx là pour cette exercice tu devrai déjà avoir plùs de facilité à le metre au galop.

S'il t'embarque vers l'intérieùr, tu fais ùn cercle dans l'autre sens sans te laisser le temps de réfléchir, même si ce n'est qu'a trot, juste pour le faire chier et elle dans le sens qu'il ne veut pas ! haha Ensite tu le remet sur la piste et tu recommence autant de foi que néceassaire.

Pour les pils, dès qu'il en fait un coup de cravache (par contre fait gaffe moi Napo ça l'avait vexé il est parti en coup de c*l grr )

Euh sinon si tu sais longer ça peut aussi aider c'est une prelière approche et ça permet de se faire respecter plus pas le cheval si c'est bien fait.

Le mieux reste de toute façon de se faire encadré par un moniteur compétent Hux


Voilà je laisse ceux qu'ont plus d'expérience que moi dire si leur avis diverge, je ne serai pas vexé du tout je sais que je peux me tromper haha
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:16

Ben je vais surtout me moquer de tes fot d'eaurtaugraff, pour le moins orirginales : j'ai jamais vu autant de "ù" ! hilare

So' a écrit:

Perso je préfère la muserolel française combiné parce qùe suffit d'enlever la combiné quand tu pars en ballade où fait des jeux pour que ton dadou soit plus confortable.

Alors soyons sérieùx. si ses fesses partent vers l'interieur, tu manques de jambes intérieurs. Si sa tête par vers l'extérieur, tu peux dans un premier temps l'obliger à garder son bout du nez vers l'intérieur comme on apprend au débutant au début pour faire galoper. (...) Au départ des arrets/trots et s'il ne répond pas au jambes gros coup de cravache et hop ça va aller mieùx ! (attention je dis pas que sil répond pas au quart de seconde à ta pression de jambe il faut le fouetter hein, faut lui laisser quelque seconde le temps de réagir, mais si il part aù pas en se foutant largement de toi là n'hésite pas.)
Quand ça ira mieùx là pour cette exercice tu devrai déjà avoir plùs de facilité à le metre au galop.

S'il t'embarque vers l'intérieùr, tu fais ùn cercle dans l'autre sens sans te laisser le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:47

C'est pas faùtes d'orthographe, mais si tù n'est pas contente, je t'en pris, j'accepte qùe tù m'offres ùn noùveaù clavier avec ùne toùche ù qùi fonctionne :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:51

ptdr ! hilare

C'est bientot Nowel : demandes-en un à qui tu sais ! xD
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:07

Merci beaucoup, jvais essayer tout ça. Pour la muserolle, je voulais savoir si elles avaient des effets différents ?
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:20

Mulan, je demande déjà une jument pour noel alors je vais plutot récolter des fonds poùr elle nawak tù devras sùbir les ù (moi aùssi ça m'énervait aù débùt mais je m'y fais jubile )

Léna alors la muserolle française sans combiné ferme très légèrement la bouche (en gros ça sert pas à grand chose jubile )
La croisée et la française combiné ferme bien la bouche et permettent une meilleur décontration du cheval (il ne peut pas jouer avec son mors en passant sa langue par au dessus, ou plus difficilement)
La muserolle allemande je connais pas.

Sinon aussi grnad conseil : achète un mors à aiguille ça empechera le mors de traverser la bouche et te permettra une meilleure direction !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:43

Merci beaucoup tout le monde ! Le leçon de jambe sera au programme de mercredi normalement, avec l'aide de Dory ! Pour me réexpliquer sur le moment... lol j'oublie très vite. Et en fait pour la muserolle, elle est acheté, et c'est en fait un licol-filet. Donc c'est une muserolle française.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:10

Le licol/filet n'a pas de muserolle à proprement parler... Puisque l'idée c'est que la muserolle est celle d'un licol donc pas vraiment serré...

Par contre j'ai ramené la muserolle francaise du filet d'Oumiak qui est aussi utilisé pour Chicka et Joli Coeur *qui a dit qu'on devait peut etre songé à investir dans du matos?*

Bref bref tu vas bosser mercredi Léna!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:49

Oh Léna j'ai déjà vu Dory donner un cours et tu vas morfler hilare
Mais en même temps j'aimerai bien être à ta place même si je sais qù'après je ferai un gros dodo mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:01

Ouais jlai dja vu donner un cours aussi, mais bon, il faut ce qu'il faut ! lol ! Nan mais la leçon de jambe j'ai jamais fait, donc je préfère qu'elle soit là histoire que j'me gourre pas completement.
Oui oui, l'histoire des muserolles du coup j'ai capté. Donc j'essayerais la française de Miak.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:58

aaah La réputation que je vais avoir moi... Z'abusez les filles!! lol!! :29:

Sinon pitit Joli Coeur avait la forme aujourd'hui et il est toujours aussi sale... Mais c'est Oumiak qui gagne le prix de la plus sale... et Julie de la plus propre... comme quoi... huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:26

Maiiis non !! rhoo ! tkt pas ! C'est pas si graaave !

Ouais ça m'étonne pas, et aujourd'hui je sens que c'est surement pire par ce qu'il a vraiment beaucoup plus.
En tout j'espere que demain, il ne pleuvra pas, par ce que faut pas exagérer, on a pas de manège !lol! et puis sinon il sera tout mouillé !!
enfin bon ! On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:43

Hé ben, on est en Bretagne et hier il pleuvait bcp bcp... Jolie coeur a tourné au noir, par contre on voit encore les taches de miak et de chika !
du coup j'ai pas monté. Et donc j'ai longé le loulou mais alors il était chiant au possible ! c't la fete !
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:05

Arf pour bien longer faut que le cheval te respecte sinon il est chiant :expi: et en plus si c'est un flemmard... huhu
Demande à tata dory de t'aider, si elle te regarde elle te dira ce qùi va pas et tù poùrras rectifier innocent
(exploitons les sushis !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:23

So' a écrit:

(exploitons les sushis !! ^^)
:31: aaah

Et je bosse mes louloutes quand, moi?!? Joli Coeur est pas le plus facile à longer de toute façon on peut au moins mettre ça au crédit de Léna!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:30

mdr jamais mouarf
Et j'en doute pas, vu tous les problèmes qu'elle a quadn elle le monte, il m'a lair d'être d genre moins j'en fais mieux je me porte hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:32

Pas tout à fait... il est du genre: je me porte bien si je fais rien... Sauf si y a un camion à proximité... là je pars très très vite: c'est méchant les camions! Mais c'est pas un mauvais bougre... Juste qu'il a mal été travaillé pendant longtemps... Il a 10 ans et il sait rien faire... Et comme c'est un petit malin il cherche à éviter de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:49

Si je viens cet été il FAUT que je pose mes fesses dessus hilare et après je pourrai dire si c'est Napo en plus grand jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:05

et en gris!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur   [Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] L'évolution de Joli Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Mizzie
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Akiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: