Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko

Aller en bas 
+3
kaarib
Mulan
Aëkokùro
7 participants
AuteurMessage
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:58

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Banier11

J'ai décidé de ne pas faire de blog Huhu mais je le ferai ici, à ma façon!
Je n'ai pas respecté le titre qu'il fallait mettre gêné Si ça va pas je changerai souriant

Je ne parlerai pas ici uniquement de mes reprises souriant Je raconterai aussi mes souvenirs concernant les chevaux, les événements auxquels j'irai, les élevages que je visiterai ... souriant
C'est tellement bien de pouvoir partager la même passion ! Alors je ne peux pas tout garder pour moi!
J'ai beaucoup de choses à raconter, notamment mon séjour chez un eleveur d'Irish cob, ma visite d'un autre elevage etc.. Bref ! Mes petits délires à mon centre equestre aussi :18:

NB: je suis niveau galop 3

love Bonne lecture à tous et à toutes love
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:58

Ma pseudo-rentrée à l'equitation le 22 sept. 07

Mon club fonctionne suivant les vacances scolaires de ma zone (Versailles). C'est pour celà que je parle de "rentrée" Huhu
Les cours d'équitation avaient déjà repris depuis 2 semaines, et ça faisait 3mois que j'avais pas touché à un cheval pitiéé (fin juin => début sept. : travaillage pour gagner des soussous!)

Donc ! Imaginez mon impatience lol choqué J'arrive au club et comme d'habitude je vais voir quel dadou m'est destiné pour le cours. Une affiche est accrochée sur un tableau, sur laquelle un nom d'un cheval est ecrit en face du nôtre Huhu On ne choisit donc pas le cheval qu'on souhaite monter triste Mais ça nous permet d'accepter tout type de chevaux et s'habituer à plusieurs caractères Classe

Je montais donc Géraud. Super cheval, grand, alezan, hyper calin, obéissant, parfois mou, parfois motivé hihi haha . Avant les grandes vacances il a été blessé au garrot, il était immontable et maigrissait pitiéé Faut dire qu'il a repris du poil de la bête Hourra ! Tout beau tout gros le p'tit père! :16:

On a fait mise en selle obstacle boarf La galère pour tout reprendre après 3mois de pied à terre hilare On a fait beaucoup de galop en équilibre. Géraud est un chval qui ne va pas très vite (heureusement!) mais il a des foulées enormes et longues et fluides coeur2 C'est un vrai plaisir de galoper avec ce cheval! Tout s'est bien passé ya pas de chute (ouf!).

PS : pour voir à quoi ressemble le dadou quand même (photo qui ne date pas d'hier :18: ) et moi nooon ! :
[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Geraud10


Samedi prochain : obstacle ! *Impatiente* Tralala
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:24

oulà, mise en selle pour la Rentrée ! dur... aaah
lol


pas de pb pour ton topic-blog : c'est aussi un peu mon cas (j'ai un blog, mais je ne l'ajourne pas svt)
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:26

Tu montes où près de Versailles ? Je monte a Buc moi content

Et pour ton psot tu y mets ce que tu veux dedans t'inquiète pas mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:50

kaarib a écrit:
Tu montes où près de Versailles ? Je monte a Buc moi content

Et pour ton psot tu y mets ce que tu veux dedans t'inquiète pas mouarf
Zut me suis mal exprimée aaah vénération je parlais de la zone de l'academie de Versailles pour les vacs scolaires hihihi
Pardon ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:21

Mulan a écrit:
pas de pb pour ton topic-blog : c'est aussi un peu mon cas (j'ai un blog, mais je ne l'ajourne pas svt)
Je ferais aucun commentaire là dessus non plus huhu


Sinon pour la mise en selle pour recommencer je crois que c'est la même chose dans quasi tous les centres équestres!! Mais bon ça permet de bien repartir sur une nouvelle année!!

Sinon j'ai hâte de t'entendre narrer tes visites d'élevages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:32

Etant fan d'irish, j'ai eu la chance d'avoir été invitée par des eleveurs un p'tit week end en echange de deux gateaux au chocolat huhu

Ca date d'avril de l'an dernier mais je me souviens de tout! Premiere fois que je touchais ces chevaux, la premiere fois que j'en voyais aussi content
'Fin bref, yavait même une ch'tite surprise qui venait d'arriver lol ^^

Je racontrai ces deux ce soir ou un autre jour, si j'en ai la motivation!

Bavarde comme je suis, le post peut durer plusieurs heures d'ecriture xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:46

J'ai hâte de lire ça alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:53

Parfait ton toupic Aëko ^^ ! Il est beau Géraud coeur2 Super que ça ce soit bien passé, dur dur la mise en selle mais rien de tel pour se mettre en jambes ! J'adore ça Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:31

La mise en selle aussi sans etrier aaah c'est mortel Rock'n roll !
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:55

Aëkokùro a écrit:
La mise en selle aussi sans etrier aaah c'est mortel Rock'n roll !

Roh non c'est bien plus confortable que se tordre dans toutes les positions qu'invente le mono mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:24

Le mono des fois on a envie de le couic grr

C'est fou mdr les trucs qui font faire :29: !
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:03

Moi j'ai qu'une chose à dire : Trop chou la photo choqué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptySam 29 Sep 2007 - 18:38

Floups a écrit:
Moi j'ai qu'une chose à dire : Trop chou la photo choqué !!
'erci!! Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptySam 29 Sep 2007 - 19:55

Samedi 29 sept.

Aujourd'hui! J'ai monté Laroussa! Un jument de concours d'obstacle très dynamique! Je l'avais jamais montée ! Bah j'ai eu quelques surprises... :30:

J'arrive devant son box, tout tranquillou elle me dit bonjour confiante, j'entre dans son box en lui parlant, et hop :21: Oreilles en arrière en essayant de me mordre!! Okay, je vais prendre mon licol et ma longe et je lui mets, l'emmene à l'extérieur. Elle est déjà plus sage et sympa, j'essaie d'apprendre à connaitre son caractère hihi Huhu Je suis une grande bavarde, mais avec les chevaux xD Bref tout va bien, je vais pour la sangler, madame remontre les dents nawak Au meme moment ya une mono qui passe, qui la prend par le licol et fait comme si elle allait lui en mettre une; et bah la juju elle a levé la tete d'une force qu'elle a cassé l'anneau de ma longe :23: qui s'accordait au licol ! Mon truc tout neuf nooon ! La mono la tient pendant que je lui mets le filet etc ...

Voyez comme j'étais vachement rassurée apres mdr zen Mais elle a quand même eu le droit à un zoubi Hux 'peux pas m'en empecher innocent
[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Larous10

'Fin bon, on monte etc... Obstacle! Détente au trot et au galop, nickel, sage, gentille comme tout et très réactive aux aides! content
Comme je l'ai dit plus haut, elle a tendance à chauffer très vite, elle a un enorme tempérament, elle est aussi super musclée ...J'ai l'air ridicule à coté d'elle mdr XD (derriere ma longe cassée :21: )
[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Larous11

Détente au galop, Céline, ma mono, me conseille de la tenir et de ne pas la laisser trop accelerer.. ouais bah j'ai vite compris hein xD Je l'ai pas trop boostée, elle répondait nickel etc...
A l'obstacle c'était tout autre chose. On a enchainé 2 obstacles (à savoir que je suis galop 3 officieusement, et que j'avais pas sauté depuis 4mois zen ). Le premier elle le prend gentiment, mais alors le deuxième... Fallait la tenir la pépette! Elle a une sacrée puissance choqué Quand elle saute, elle volle, tout en douceur, super agréable et confortable! coeur2

Une ch'tit vidéo pour voir comment je saute xD je vous préviens c'est pas extra hein xD c'est une rentrée xD Cliquez ici !.
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:22

Accompagne un poil plus avec ton haut du corps tu es pas très souple la, mais tes jambes sont bien et la jument saute bien aussi content

Puis si c'est une jument de concours pour elle ce que vous sautez c'est de la gnognotte donc elle y va franco hilare imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:39

Tu ressembles trop à une fille que je connais choqué

Arrête de tjrs dire que t'es galop 3, ici on juge pas, et puis jtrouve que tu sautes vachement bien après 4 mois :23: Faut me voir à la reprise c'est pas joli à voir moi nawak hilare

Dit la ptite juju elle est grande où c'est toi qui est petite?! mouarf
En tout cas la photo de vous 2 avec le bisou jla trouve magnifique love

votre manège est vachement grand la chanceuuuuh! choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Aëkokùro

Aëkokùro


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2007

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:56

kaarib a écrit:
Accompagne un poil plus avec ton haut du corps tu es pas très souple la, mais tes jambes sont bien et la jument saute bien aussi content

Puis si c'est une jument de concours pour elle ce que vous sautez c'est de la gnognotte donc elle y va franco hilare imbécile heureux
Vi c'est vrai xD Merci du conseil bisou C'est vrai aussi je ne me concentrai pas trop trop sur ma position mais sur la juju ; Merci content

MagicYakoo a écrit:
Dit la ptite juju elle est grande où c'est toi qui est petite?! mouarf
Haha je l'attendais celle là huhu huhu Je fais 1m54 aaah Mais la jument est vraiment balaise.

Et merci pour al photo Hux

Sinon pour mon centre equestre voici le site ICI et en allant sur "visite virtuelle" tu peux cliquer sur les differentes parties du club souriant tu peux voir en grands les carrières etc... dans le manège ou je suis dans la video on voi pas mais derriere celle qui film ya un cours de poney mdr donc le manège ne se limite pas à ce qu'on voit sur la video Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://chvaux-irish-cob.skyblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:51

T'inquiètes pas, après avoir passé mon G6, je suis restée un mois sans monter sérieusement. Lorsqu'une nana a passé son G4, la mono m'avait invitée à faire le parcours avec une vieille ponette n'ayant jamais sauté de barres...
Et ben, je ne me serais pas donnée le G4 (peut-être même pas le 3 !). La ponette a eu du mérite à sauter avec moi pour sa première fois : j'avais perdu tout mon liant (et un taxi pas ici, et une georgette par là...)
Heureusement, c'est vite revenu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko   [Mes reprises] Equine'Stories - Aëko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Equine'Stories - Aëko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] kaarib
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] MagicYakoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: