Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'anecdote du jour

Aller en bas 
+30
Yumi
Celoo
Lazuli
Tirory
Dory
Plumka
kaarib
Heartache
Brizbizzz
Galopade
Noeyou
CrapOuille
Yume
Marine*
Calirette
Azure
Floups
Mizzie
Clem
Babouille
Mulan
Tchitala
Akiklown
Paper Doll
Susu
June
Line
Hanna
Tigri
MagicYakoo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: n   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:03

Merci !

Bah la fin 2010 annonce les mauvaises nouvelles qui se réaliseront en 2011. Mais je pense bien qu'il y en aura des bonnes !


Déjà, pour commencer, j'ai pu aller voir ma grand-mère à l'hôpital.
On craignait qu'elle ne finisse pas 2010. Elle a fait une pneumonie, à presque 90 ans.
Bon, elle ne finira sans doute pas 2011. Mais elle-même disait qu'elle voulait pas nous gâcher les fêtes de fin d'année...

Bons nénés et meilleur noeud !
Désolée, on me l'a sortie aujourd'hui... L'anecdote du jour - Page 42 681652
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:11

Bonne année quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:28

Une chose est sure : elle finira mieux qu'elle n'a commencé...
L'anecdote du jour - Page 42 183963

Voilà qu'on me vole ma selle.

En rentrant chez moi, j'apprends que mon oncle (cancereux depuis 2 ans) n'aura plus de chimio, car "ça ne passe pas". Il ne lui reste donc plus que qq mois.

En plus, j'aurai sans doute pas de soutiens financiers pour ma création d'entreprise...

La phrase qui m'agace terriblement actuellement, c'est "bonne année", voire "meilleurs voeux", ou pire "que tous vos voeux se réalisent".
Là, c'est pas le moment. Attendez juin pour me souhaiter une bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:55

Décidément, tu es pas gâtée ma pauvre Mumu...

Tu veux créer ton entreprise ? Racontes un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:55

Là où je travaille, c'est une association "philosophique" qui a créé une écurie de proprio et un centre équestre, dans le sens de leur vision du monde : basé sur le respect (de soi-même, des autres, de l'environnement, des animaux), la communication et le bienêtre des chevaux.
Mais le coté enseignement est trop lourd à gérer car il leur faut embaucher qq'un, sans en avoir les finances. Du coup, ils voudraient louer le poney-club à qq'un qui s'engage à enseigner dans le respect de la philosophie des lieux.
Donc je louerais les terrains/locaux/poneys, puis je vis avec ce qu'il reste de mon chiffre d'affaire.
Il semblerait que je m'oriente vers le portage salarial, pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:18

Ce midi, maman a préparé du cassoulet...en boîte. C'est assez exceptionnel, elle le prépare elle-même, d'habitude.

Elle me demande ce que j'en pense :
Pour du "en boîte", il n'est pas mauvais.

Là, elle m'annonce que la boîte était périmée : "devine de combien" me demande-t-elle.
Heu, ben sans doute pas mal de temps, vu son air énigmatique...2 ou 3 ans ?


Et non, presque sept ans et demi ! L'anecdote du jour - Page 42 123822
Sept 2003... L'anecdote du jour - Page 42 771901

Aux dernières nouvelles, ce soir, je ne me sens pas malade.
Il en reste pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:29

Ce matin, je vais acheter mon pain à la boulangerie du village.
Je rentre dans sa boutique et constate que la vitrine des pâtisseries est vide. J'avais pas l'intention d'en acheter. Mais ce vide fait bizarre quand on rentre...

Je fais la remarque. Et le pâtissier me répond que tout est pret, il reste plus qu'à les mettre en vitrine, justement.
Et il commence à me faire le liste de ce qu'il y a...et je me laisse tenter par une tartelette au citron. Il part donc dans l'arrière-cuisine m'en chercher une.
Il revient et me montre une tartelette qui n'a pas du tout l'air d'être au citron. Il annonce :

"abricotine au caramel au beurre salé"

Bah et ma tarte au citron ? L'anecdote du jour - Page 42 419620
Faut reconnaitre que, rien de le nom, ça a l'air meilleur qu'une simple tarte au citron...

Chu repartie avec l'abricotine...qui était très, très bonne. L'anecdote du jour - Page 42 375850
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:49

Rhalàlà, mes collègues-patronnes ont vraiment de drôles d'idées...

Pour rentabiliser l'investissement du centre équestre, Mireille veut louer le club-house à qui n'en veut. Notamment à des professionnels du bien-être, pour rester en adéquation avec la philosophie du lieu...
Et pour le coup d'essai, ce fut avec une prof de yoga : elle a eu la sale gratos (pour voir si elle était compatible avec l'activité et tout). En échange, Mireille, Martine et moi pouvions suivre le stage à un prix défiant toute concurrence (en fait, divisé par 3). C'est ainsi que j'ai été vivement conviée à y participer.

Conclusion : il ne me serait sans doute pas venu à l'esprit de me mettre sérieusement au yoga...mais j'ai donc suivi le stage pendant 5 jours.
Et j'ai pris la bonne résolution d'en faire régulièrement, toute seule...
On verra si c'est une résolution que je suivrai longtemps, ou pas !
En mai, nouveau stage avec cette prof de yoga (puisque l'essai semble avoir été transformé).
A suivre. L'anecdote du jour - Page 42 508473
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:30

En plus paraît que le Yoga c'est bénéfique quand on monte à cheval ^^
Mias tu travailles dans le club où Pitchoun est actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:42

So' a écrit:
En plus paraît que le Yoga c'est bénéfique quand on monte à cheval L'anecdote du jour - Page 42
Mias tu travailles dans le club où Pitchoun est actuellement ?
Oui...tu n'as tjs pas suivi ? Le topic de Pitchoun (et celui-ci, anecdote du jour) sert un peu à ça...en fait le forum, c'est mon blog ! L'anecdote du jour - Page 42 472224

Et pour le yoga à cheval, ça m'a justement donné une ou deux petites idées... L'anecdote du jour - Page 42 508473
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:03

ba j'avoue que parfois Pitchoun il est pas très clair :P
Oui on a remarqué que tu mets plus souvent le forum à jour que ton vrai blog sur Pitchoun pouf
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:00

Au détour d'un forum que m'a filé Dory, j'ai vu un lien posté par Erell parlant d'une écurie spéciale où ils avaient un concept différent et là j'ai vu ton nom imbécile heureux
Je sais vraiment où tu travailles maintenant blink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:29

L'anecdote du jour - Page 42 8102


Après, y avait qu'à me demander le nom... L'anecdote du jour - Page 42 821396


Bon et THE anecdote of the Day :

Pitchoun va devoir partager sa dame avec un petit morveux de 4 ans, un shet en plus !
Je suis l'heureuse propriétaire de Tom Pouce d'un Soir, officiellement depuis cet après-midi.
L'anecdote du jour - Page 42 754681

Son éleveur est près du Mt St Michel, il a bcp de poney, et semble sérieux et intéressant dans son approche, même s'il n'a pas notre philosophie.
Par exemple, pour le sevrage de ses poulains, il les envoie en "famille d'accueil" : chaque poulain part avec un tonton ou une tata (un autre poney adulte) faire tondeuse à gazon chez un particulier. Il apprendra à s'y faire papouiller par les enfants, tandis que l'autre adulte peut être un peu monté en balade...
Concept intéressant.


Donc la Pitchoun-Mobile va devenir la Tom-Pouce-Mobile dimanche prochain...
Il va vous falloir attendre au moins ça pour avoir des photos. L'anecdote du jour - Page 42 681652
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:42

Tu cherchais un shet ou c'est un coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:33

Il manquera un shet pour la rentrée de septembre. Et on préfère ne pas s'y prendre le 31 août...comme ça, il aura eu le temps de intégrer au troupeau, il connaitra les lieux et aura été habitué à être monté sans mors.

Franchement, il n'est pas spécialement joli (en plus, chu pas super fan des alezans), il est même franchement claquette (4 ans...pas fini). Il est mignon, sans plus. Je n'ai pas eu de vrai coup de coeur pour lui. Mais tous les moniteurs que je connais ont toujours marqué une affection particulière pour leur "premier shet professionnel". Donc pour moi, ce sera Tom Pouce...poney "ordinaire".
En plus, il est déjà débourré à l'attelage, et j'aime bien atteler...même si on n'a rien pour au club ! lol


Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour la première ponette shet qu'on a vu hier. Elle aussi alezane (décidément) et ultra gentille.
Mais elle n'aurait pas pu être opérationnelle pour septembre : sabots en babouche et peu ou pas de travail depuis son débourrage (elle a 7 ans). En plus, elle vit totalement isolée depuis 4 ans, elle risque donc d'avoir des pb d'intégration au troupeau.
On va recontacter les proprios (de braves gens qui n'ont aucune idée des soins à apporter aux sabots : on leur a expliqué calmement...ils vont appeler un maréchal) pour leur proposer qu'ils nous la donnent contre bons soins (et elle pourrait peut-être commencer à bosser d'ici un an).
A mon avis, il y aura d'autres frais dessus : pas puçée, pas vaccinée, pas identifiée...elle s'appelle Honey et répond super bien à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:37

Anecdote de dimanche :
Lilou a établi ses quartiers à Terre d'Illich. Elle sort depuis mardi soir, timidement. Et n'est plus timide depuis hier soir, malgré la rencontre avec Zora (la chienne du club...oups), Ulysse et Gandhi les chats du club (ça s'est mieux passé) et le chat du voisin dont on ne connait pas le nom, mais qui n'a pas été sympa du tout avec Lilou.


Anecdote du jour :
J'ai été voir des moines tibétains réaliser un mandala...
Et ben, ça vaut largement un puzzle 1500 pièces, en plus minutieux.
En gros, ils colorent une grande table avec des sables de couleur, avec plein de minuscules détails. Ils utilisent des cônes métalliques qu'ils "grattent" pour que le sable se dépose : ça fait un bruit de grillon.

Impressionnant.
Ils sont 6 à y passer les 3 prochains jours...
Et dire que samedi ils vont tout le défaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:29

concert gratuit à domicile ce matin.
et un super groupe en plus : ar re yaouank. Les amateurs de musique bretonne apprécieront...
ils répètent pour les vieilles charrues.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:16

et ce soir, Pitchoun m'a latté la tronche...
il s'est fait des prises de longes aux postérieurs alors qu'il tondait ma pelouse. Mais pour lui soigner ça, c'est coton ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:23

Tjr aussi facile à soigner ton loulou c'est pratique... Mais je trouve qu'il fait original: il ne s'est pas blessé à la tête cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:52

Anecdote de mardi après-midi.
Il m'est arrivé un truc IM-PEN-SA-BLE !
Inimaginable...
On m'aurait dit "un jour tu donnera un conseil technique à un écuyer du cadre noir". Et ben je ne l'aurai jamais cru.
Et bien, j'le crois pas, mais c'est arrivé !

Quand on sait que la technique, c'est pas mon truc du tout. Je n'aime pas trop avoir des cavaliers qui ont le G6 ou plus, car j'ai tendance à penser qu'ils montent mieux que moi. Le pire, c'est le cour particulier G7 (épreuve du BPJEPS) que je redoute le plus.
Mais là, justement, c'était plutôt un conseil "anti-technique".

Cet écuyer a compris que l'équitation classiquement pratiquée à Saumur n'était pas super respectueuse des chevaux, tant sur le plan physique que mental.
En la matière, il reconnait lui-même être un débutant (finalement, je suis donc restée dans mon domaine de prédilection ! lol)
Bref, à cru avec un tapis barefoot et rênes en guirlandes aux 3 allures (décidément, quelle révolution !), son cheval ne se détendait pas. La femme qui le guide dans cette démarche lui répétait de "lacher ses jambes", en vain. En bord de piste, je lui ai simplement dit de ne pas garder les mollets au contact. Et 5 minutes plus tard, son cheval n'avait plus la même attitude, enfin zen.
Bref, cette toute petite phrase toute simple m'a toute émue. C'est bête, hein ?
J'en ai pleuré. L'anecdote du jour - Page 42 183963
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:23

La semaine dernière, le stick que Dory m'avait offert il y a 3 ans s'est "déshabillé" : l'enveloppe de nilon mauve s'est barrée.
Je me suis retrouvée avec une baguette toute noire et toute nue...je l'ai rhabillée en une semaine. Voici le résultat dont je suis plutôt fière !

L'image est volontairement grosse pour qu'on voit bien...

L'anecdote du jour - Page 42 664481P1050659

J'ai eu mon petit succès lorsque je l'ai inaugurée aujourd'hui.
Etait-ce ma nouvelle baguette magique, rendue plus efficace par ses belles couleurs ?
J'ai grave assuré ma séance de travail avec Milord...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:59

J'ai un nouveau téléphone portable.

Mais va falloir que je récupère toutes les photos de mon ancien : veux pas les perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:03

Derci vient de quitter mes genoux.
Il s'y était installé il y a environ une heure, de lui même sans que je ne l'y invite, alors que je suis assise devant l'ordi, donc sur une chaise.

Ca doit bien presque 4 ans que ça n'était pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anecdote du jour - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du jour   L'anecdote du jour - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anecdote du jour
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» [ Mes reprises ] Ma vie avec Guiness jour après jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Délires des Haranautes :: Espace Détente-
Sauter vers: