Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle

Aller en bas 
+4
Mulan
kaarib
Dory
Foxy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 2 Juin 2007 - 20:51

Après avoir dû arrêter de monter pour divers problèmes, c'est le great retour de Foxy sur le dos d'un dada ^^
Et oui, enfin... Après deux ans sans monter régulierement (j'ai quand même fais des balades, quelques foulées sur des dadas d'amies et une reprise avec ma Susu love ) voilà que je peux enfin revoir des chevaux Rhouh

Je vais commencer par vous expliquer le pourquoi du comment avant de raconter ma journée. Donc en fait le copain de la cousine d'une amie de ma soeur (ça va vous suivez jusque là ?) possède une immense propriété avec des chevaux à lui et d'autres destinés à la vente. Le truc c'est qu'il a besoin de main d'oeuvre pour travailler les bêtes et débourrer les poulains.
Voilà notre mission à ma soeur, une amie et moi, travailler les bêtes. Il y a pleins de chemins de balades (vive la campagne haha ) et un rond de longe pour travailler (c'est pas la panacée mais c'est suffisant), ainsi que quelques obstacles naturels répartis sur la propriété (c'est vraiment immense, il y a une partie boisée où on peut se balader et trouver quelques obstacles). Bref un cadre de rêves et des chevaux sublimes (beaucoup d'espagnols et de chevaux de couleurs)

Aujourd'hui, nous sommes montées pour la première fois, histoire de répérer les chemins, les endroits où trouver le matériel et faire connaissance avec les chevaux.
Ce matin on est parti en balade avec le propriétaire, je montais une petite jument croisée arabe. Toute belle la juju love Après les premiers instants d'appréhension (la dernière fois que j'ai mis mes fesses sur un dada c'était en fevrier xD) ça s'est super bien passé. Même si la jument était un peu nerveuse, c'est une 5 ans à peine débourrée, elle a été adorable et on s'est bien amusée. Evidemment vu l'état du terrain après les trombes d'eau qui sont tombées dernierement, on les a simplement marché beaucoup au pas et on a troté un petit peu, mais pour une prise en main des chevaux c'est pas mal ^^

Ensuite petite pause pour avaler un sandwich (il était quand même 14h quand on a finit de s'occuper des chevaux) on a travaillé le gros poney qu'ils ont. Il est énorme cet animal c'est impressionnant, il fait que manger xD Du coup il s'est retrouvé au box au lieu du près (faudrait pas qu'il fasse une fourbure...). On l'a travailler un peu en liberté, le pépére a un peu de mal à bouger son lard quand même... Du coup, selle / filet et je grimpe dessus pour une bonne séance de tape-cul ! Ce cheval doit péser au moins 10 tonnes... Que se soit dans la bouche ou aux jambes xD Quelle misère pour le faire travailler ! Entre les arrêts, le manque d'impulsion, et le gros qui paddock devant la porte du rond de longe, c'était une séance trèèèèès sportive ! J'en ai encore mal aux fesses haha Mais sur la fin, il était pas trop mal, relativement en avant et j'arrivais à obtenir un semblant d'incurvation (un semblant certe, mais c'est déjà ça !). Puis grosse séance de pansage pour la bête qui avait mouillé sa chemise huhu

Et pour finir, on devait sortir l'un des entier, un trotteur de 3 ans qui n'avait pas été monté depuis une grosse semaine. Il a été adorable à l'attache, un amour ce petit cheval coeur2 Cette fois c'est ma soeur qui est monté dessus. Il a besoin de travail c'est sûr, mais c'est un cheval super volontaire et avec lequel on peut obtenir quelques trucs en dressage je pense. Pour le moment il a pas mal de problème aux niveaux des incurvations à l'une des main (bizarrement à l'autre no problèmes) et les départs au galop surtout... Là ça pêche carrément, mais en y mettant de l'energie on finit par obtientir un départ ^^

Voilà pour la journée d'aujourd'hui huhu C'était génial ^^ On devrait y retourner la semaine prochaine, et un peu plus quand les filles auront passé leur bac (Ben oui tout le monde n'est pas en vacances ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 2 Juin 2007 - 21:58

C'est super ça!! Suis trop contente pour toi!! ça va te faire des sacrées journées aussi mais c'est de la saine fatigue!!

*vraiment trop contente pour sa co cerbère chiwie!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 2 Juin 2007 - 22:40

Anh j'veux faire le meme job que toi ! choqué

Chanceuse va huhu Puis comme ca tu retrouveras vite tes repères sur le dos d'un cheval et a pied.

Pour le trotteur de 3 ans s'il est réformé c'est normal que les départs au galop ca soit pas encore ca. Et pour le fait qu'il soit raide a une main ca a rien de bien particulier en soi ... chaque cheval est plus souple d'un coté que de l'autre. Faudra juste faire gaffe a pas tomber dans les travers : "je le bosse uniquement du coté où il est bien" ou "je le bosse du coté où il est raide" : le travail doit toujours etre équilibré aux deux mains. content
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:38

Dodo : Vi ça va faire des morceaux de journées huhu Mais ça va tuer huhu

Kaaribou : Huhu, vi on a eu cro de chance sur ce coup ^^
Pour le trotteux, je pense pas qu'il soit reformé, mais plutôt à peine débourré en tout cas c'est pas très grave, on a du temps pour lui faire apprendre les départs au galop. Au niveau de l'incurvation, c'est sûr qu'il faut le bosser des deux côtés, ça sert pas à grand chose sinon ^^

Maintenant reste plus qu'a recupérer au niveau physique, là je ne suis plus qu'une immense courbature hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:55

***appel le véto***

Allo ? J'ai une cavalière qui fait un coup de sang : elle est toute courbaturée !



hilare :expi:


J'ai aussi débourré (enfin, participé au débourrage) d'une trotteuse : galère à faire galoper les premières fois...sont tellement à l'aise naturellement au trot !
Mais c'est venu vite ensuite !


Amuse toi bien toujours ! blink
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:13

Alors ça c'est un gros coup de bol ! Je suis contente pour toi ^^ C'est pas trop loin de chez toi ?

A quand les photos jubile ? Et je veux leurs noms stp huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:03

C'est a 30 km de chez mon père et à 10 de chez ma mère... Elle va me voir souvent innocent
Pour les photos ça sera quand il fera beau hilare

Alors les chevaux, la pur sang s'appelle Osiris, il y a avait une palomino : Quamelia et Quassi une pie palomino. Le dada qu'a prit le proprio c'est un entier champagne, Spirit. Le tit poney c'est Caramel, et le trotteux Quartz ^^

Aujourd'hui on devait faire une grande balade, le propriétaire, la fille qui travaille avec lui et moi, mais il pleuvait trop alors on est juste sorties entre filles. J'avais la fameuse Quamelia et elle montais Quassi.
Je précise que les deux juju ont 3 ans et qu'elles sont débourrées depuis un mois huhu
On est donc parties doucement, Quassi a quelques problèmes pour sortir de l'écurie en tête, du coup la fille a été obligée de descendre et de faire le chemin a pied : reculer, tourner, 3 pas en avant, reculer, tourner, trois pas... xD
Après 10 bonne minutes nous voilà donc en balade. Les jujus étaient très calmes, on les a beaucoup marchées et trottées un peu. Rien de spécial a signaler, quelques écarts pour les flaques, on regarde bizarrement les grosses bottes de pailles, mais elles passent sans problèmes.
Ensuite on leur a fait passer quelques fossés en bordure de route, elles hesite un peu mais y vont facilement.
Puis petit galop dans un champ, avant de se retrouver dans le bois de la propriété.
Là on travailler un peu en saut : d'abord tronc d'arbre et contre-bas, puis on a enchainé contre-haut, le tronc, fossé, un autre tronc, arrêt pour leur faire snetir la haie et demi-tour ce qui donne cette fois : tronc, gué (il y a deux passage, donc un sens on descend dans le fossé et de l'autre on saute un petit gué), tronc et contre-bas. Quamelia était un peu hésitante sur le contre-bas et le gué mais elle est passée. On l'a fait ensuite une seconde fois, en enlevant les branches de la haie et en leur faisant passer les palettes, dans les deux sens. Elles ont un peu hesité, mais sont passées ^^ Et on a finit sur le parcours une nouvelle fois à l'envers. Petit arrêt devant le gué (j'étais en tête et c'est moins drôle de passer devant que de suivre imbécile heureux ) et devant le contre-bas mais elle a pas trop rechigné à passer.
Le seul truc qui destabilise c'est de faire tout ça pratiquement rênes longues, sans pression dans la bouche. J'ai pas encore l'habitude de monter de très jeunes chevaux.
Et finalement on est rentrée nawak Quassi a fait tout un cinéma car sa cavalière voulait desangler un peu, et quand elle a vu la jambe bouger, coup de cul et debout xD Elle a finalement passé tout le retour à agiter les jambes et elle ne disait plus trop rien huhu

Et voilà ^^ Encore une matinée bien sportive nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:53

J'imagine très bien la cavalière agiter les jambes dans tout les sens pour désensibiliser le cheval hilare

Rude remise en forme tout de meme : cross + jeune cheval ca fait un mélange détonnant :expi:

Profite bien de pouvoir monter autant Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:04

C'était terrible hilare La prochaine fois ça sera surement désensibilisation à l'imperméable pour elle, avant de se retrouver par terre le jour où on voudra enlever une veste huhu

Tu m'étonnes, cross et jeune jument, j'étais pas rassurée au début mais j'ai un côté kamikaze donc j'ai pas peur de me faire mettre par terre mouarf

C'est clair que c'est génial de pouvoir monter autant, surtout après un si long arrêt ^^
Je sens que je vais passer une bonne partie de l'été à cheval haha
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:23

C'est top ça, tu vas en apprendre des choses ^^

Vivement les photos jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 18:25

Aujourd'hui on est parties en balade avec ma soeur Hourra hourra !

Elle sur Quamelia et moi sur Osiris. On a fait la même balade que lundi, le sol était bien mieux c'était plus sympa huhu
Osiris était pas mal nerveuse et avait un peu peur de tout : les bottes de foin, deux lamas qui ont a peine bouger et le pire : une voiture qui passe, la jument reste calme et dès qu'elle est passée madame se dit que "ouh ça fait peur une voiture !" alors quelques foulées de trot manière de hilare
Le début de la balade était très calme, j'ai quand même laissé des morceaux de bras sur les branches des arbres mouarf mais dans l'ensemble ça allait content
On a finit par arriver là où on avait galopé la dernière fois, j'étais en tête donc je met Osiris au trot, puis au galop. Elle était calme et tout d'un coup elle péte un cable et part "vent du cul dans la plaine", je reprend mes rênes, son galop ralenti et là... (C'est le drame imbécile heureux ) le chien coupe la route de ma jument qui m'embarque plein cul en tournant; les étriers partent avec et battent les flancs de la jument qui, queue en panache, trace sa route dans le champs xD J'ai finis par l'arrêter mais j'ai crus que j'allais rentrer à la maison plein cul hilare
Du coup on les a marché longtemps, et on leur a fait passer un des troncs et le contre-bac au trot une fois qu'elles étaient à l'écoute ^^
Ensuite retour au pas, et bonne douche pour les jument haha Puis retour au près, séance photos, retour maison et bonne douche pour les cavalières hilare

En bref c'était super sympa, mais sportif nawak

Et pour faire plaisir à Line : Les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 19:18

J'suis raide dingue amoureuse de Spirit et Paquito ! love

Ca avait l'air sportif en effet votre sortie hilare
Revenir en haut Aller en bas
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 19:20

Spirit me rappel vraiment un cheval :25: C'est un étalon ? :28:

Sinon je trouve Paquito très beau love
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 19:22

Moi aussi ^^ Spirit c'est mon chiri love Et Sublime a extactement la même robe que lui, dommage qu'elle était au box aujourd'hui, on voit pas bien combien elle est belle la demoiselle souriant

C'est les joies de l'exterieur les séances sportives mouarf Tu sais pas trop ce qu'il t'attend nawak On a faillit croiser une moto cross aussi aaah Heureusement qu'elle est passée loin, j'ose pas imaginer comme auraient réagies les juments... Elles se méfient déjà de vaches couchées, alors une moto cross lancée sur les chemins... Môman boh...
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 19:23

Tchitala a écrit:
Spirit me rappel vraiment un cheval :25: C'est un étalon ? :28:

Sinon je trouve Paquito très beau love

Oui c'est un étalon de 4 ans ^^

C'est vrai que tu es pas très loin de chez moi toi huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 19:29

Bon ben je connais l'endrois où tu as repris l'équit, fantastique hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptySam 9 Juin 2007 - 19:30

Rôh jure ?

Atta je te mpette huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:37

Paquito est sublime love Quamella aussi love
Tous imbécile heureux hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:39

Paquito et Quamelia love
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:44

kaarib a écrit:
J'suis raide dingue amoureuse de Spirit et Paquito ! love

Ca avait l'air sportif en effet votre sortie hilare

Tout idem, merci Kaa hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:29

Rho, Spirit, il a le même ladre que mon biquet ! love hilare
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:51

Alors nouvelle séance hier ^^

On y est allé avec ma soeur, et le propriétaire nous a dit de sortir Osiris, Quamelia ou Quassi.
Sans grande hésitation je choisis Osiris et vais la chercher au près où elle était avec Quassi. Ma soeur attrappe Quassi, mais change rapidement d'avis car la jument était plutôt nerveuse et vu qu'elle ne l'avais jamais monté elle ne le sentais pas. On se dit donc que l'on va aller prendre Quamelia ^^
A ce moment-là arrive la jeune fille avec qui j'étais monté l'autre jour et qui nous dit qu'un acheteur vient voir Quamelia dans l'aprem, donc que ce serait pas mal de la sortir. Et elle va sortir Qurecelle (une pie palomino a peine débourrée) pour essayer de nous suivre en balade.
Manque de bol, impossible pour elle de monter sur Qurecelle qui ne semblait pas d'humeur, du coup elle nous suit dans le bois à pied.
Les juments étaient plutôt nerveuse, apparement ça faisait un moment qu'elles n'avaient pas été montée. On a donc fait une partie du bois au trot, puis passé le contre-haut et contre-bas, et il a fallut rentrer pour montrer Quamelia à l'acheteur.
Donc retour à la maison, desselleage et pansage.
Les acheteurs arrivent - ils rappellent ce soir pour voir s'ils la prennent - et une fois qu'ils sont partit on reselle nos chevaux pour les travailler encore un peu.
Donc on retourne dans le bois, petit tour au trot et on a sauté un petit peu. Osiris a un super coup de saut, si elle n'était pas aussi peureuse ça serait une jument vraiment extra love Seul bémol peut être sa tendance à embarquer quand elle a peur... Vu qu'on est suivies par les chiens en promenade, elle a souvent peur mais je pense qu'elle finira par s'y faire souriant Et puis on a pas le choix de toute façon hilare On va quand même les attacher pour les empêcher de nous suivre hu ?
Après avoir sauter les verticaux et contre-bas / haut (il y a aussi un joli triple avec une haie au milieu, mais je préfre attendre un peu avant de prendre une georgette monumentale - dans le meilleur des cas - ou gouter le sol du bois hihihi ) on a refait un petit tour au trot, puis un autre un peu plus long au pas.
Ensuite j'ai travaillé les transitions pas / arrêt / pas, étant donné qu'elle a tendance à reculer, vouloir se rouler, ou essayer de partir quand on est arrêté... Vu que j'ai faillit me prendre une voiture un jour avec un cheval qui refusait d'être arrêté, j'ai aucune envie de me trouver dans la même situation donc on va travailler ça a chaque fois que je monterai la jument.

Donc voilà, petite séance sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:32

Super tout ça ^^ Le coin a l'air bien sympa !

Quamelia est vendue alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:47

Je sais pas, j'y suis pas allée aujourd'hui je suis allée voir une copine avant qu'elle parte en vacances, demain je dois absolument aller à la fac... Je serais ça peut être mercredi si rien d'autre ne me tombe dessus ce jour là, et jeudi je suis chez ma mère hilare Emploi du temps de fou en ce moment :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:33

Finalement Quamlia reste pour le moment, ils prennent Qurecelle et Quartz part demain...

Hier balade à trois avec ma soeur et notre amie, et Osiris (encore pour moi) et Quassi et Quamalia.

La balade rien de spécial à signaler, toujours des transitions pas / arrêt avec Osiris et un peu d'incurvation... Les juments étaient assez nerveuses, et il s'est passé un truc super space :
Ma soeur était sur Quassi et la jument commence à essayer de latter le chien... Jusque là ça paraît normal, elle a tendance à les courses, les mordre ou les latter... Mais c'est après que c'est devenu bizarre, elle commence a essayer de se gratter, puis de se rouler. Ma soeur saute, releve la jument qui se recouche, la releve et finalement la deselle. Elle se recouche, se gratte le ventre a grands coups de dents... On l'a rentré en main et desellée et douchée en arrivant, mais j'ai du mal à comprendre ce qui a pu la piquer pour qu'elle devienne aussi hystérique...
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle   [Mes reprises] Foxy de nouveau en selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Foxy de nouveau en selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Mizzie
» [Mes reprises] Tchitala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: