Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Mes reprises] Tchitala

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptySam 9 Juin 2007 - 12:00

Bon ben à mon tour hein imbécile heureux

Juste avant de conter mes reprises, je vais présenter la jument que je monte quasiment à chaque fois, puisque elle est mienne :expi: (je crois que j'avais déjà fais un topic sur elle, mais il a du couler :28: )

[Mes reprises] Tchitala Dsc0755jpgfy9
Harlem Dariel, (je précise que c'est une dame, car souvent quand on entend son prénom, on pense que c'est un monsieur. C'est vrai que ya plus féminin comme nom mouarf ) 12 ans, selle français.


Vendredi 8 Juin :

Pour commencer, j'ai fais une reprise de dressage avec Harlem. Détente de 20/30minute vers le bas, puis sur la main.
Ensuite on est passé aux exercices, qui alllaient tous se passer au galop.

- En premier, on a travaillé les lignes brisées. La première fois Harlem a accéléré puis changé de pied. Mais aux passages suivant c'était nikel ^^

- Ensuite, on devait se mettre sur un cercle, toujours au galop, puis partir sur une diagonale, rester sur le même pied, et faire un cercle à faux. Au premier passage, Harlem à encore une fois acceléré, mais pas changé de pied cette fois.

- Et pour finir, on devait se mettre sur un cercle et demander directement un galop à faux. J'y aurai jamais cru, mais j'y suis arrivé du premier coup imbécile heureux




Puis on est allées faire un petit tour dans les champs, où nous avons pu voir 2 biches ^^ Ensuite retour au bercail, la douche, 30 minutes au pré, puis un retour au boxe bien mérité love
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptySam 9 Juin 2007 - 14:30

Elle est belle ta jument love

Tu la monte régulièrement ou juste une fois par semaine en reprise ?

Et pour le galop a faux sur le cercle s'il est grand y a aucun soucis. A la limite c'est plus dur de négocier ton virage au galop a faux après ta diagonale que de rester sur le meme cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptySam 9 Juin 2007 - 18:24

kaarib a écrit:
Tu la monte régulièrement ou juste une fois par semaine en reprise ?
Je la monte une fois en reprise par semaine, et ensuite généralement 2
fois seule ^^ (enfin faut que je partage avec la soeur quoi :expi: )

kaarib a écrit:
Et pour le galop a faux sur le cercle s'il est grand y a aucun soucis. A la limite c'est plus dur de négocier ton virage au galop a faux après ta diagonale que de rester sur le meme cercle.
Vi j'ai fini par remarquer huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:44

Mardi 12 Juin :

J'ai monté .. Harlem choqué
La prof de l'autre groupe n'étais pas là, alors ses cavaliers sont venu monter dans le notre. On devait sauter, aujourd'hui, ben c'est tombé à l'eau humpf

Finalement, on travaillé les transitions ascendantes et descentantes :
Trot - Arrêt - Trot
Pas - Galop - Pas
Pas - Galop - Arrêt

J'ai eu un peu plus de mal sur les transitions ascendantes, mais en général c'était plutôt pas mal, m'a-t-on dit content

C'était une reprise plutôt pépére, mais dommage qu'on est était assez nombreuse (12 au lieu de 5 :28: )
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:04

ha oui, à 12 on bosse moins bien qu'à 5, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:26

Vendredi 15 Juin

Harlem avait été longé par ma soeur puis monté par une cavalière dans la matinée, donc je ne l'ai pas faite travailler ^^

Pour ne pas être venue pour rien, j'ai mise madame au près. Après qu'elle se soit bieeeen roulée dans la boue, je l'ai bieeeeen bichonnée.


Dimanche 17 Juin

C'était la répet générale de notre caroussel, qu'on présentera la semaine prochaine pour la fête du club Hourra ! Le thème c'est fantasia est on a toutes fait des trooop beau costumes Merci, merci ! Ca va donner tout ça Rock'n roll ! Je demanderai à ma soeur de faire une vidéo, et je la mettrai ici huhu



Voilà pour ce weekend, rien de très particulier quoi :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:07

Anh génial un caroussel ! Elle est toute belle ta Harlem love

J'ai hâte de voir les photos/vidéos jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:31

Oh voui vidéo du carousel love
J'adore les caroussel mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:15

Mardi 19 Juin

Cette fois, c'était notre prof qui n'était pas là.. namého, ça va là grr *attend sa séance d'obstacle depuis 3 semaines :28: *
Donc cette fois, c'est nous qui nous sommes incruster dans l'autre groupe :expi: Mieux que la dernière fois, nous étions 7 ^^

Donc la reprise c'était.. le concours de l'escargot. Je m'explique : On devait faire le tour des deux manèges au trot (donc ça doit faire 40x40 qqch comme ça )le plus lentement possible.
Le premier tour (main gauche) j'ai fais 57'
Et le second (donc main droite) 101' Hourra ! Bon j'ai pas éclaté le record de la reprise qui est de 105 secondes. On va dire que jsuis pas loin de la médaille en chocolat hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:44

Sympa ça comme jeu choqué Jamais fait ! Je préfère aller plus vite ceci dit mais c'est intéressant huhu

*Notes l'idée*
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:35

Bon avec un peu de retard, ce fameux caroussel imbécile heureux
Je tiens à prévenir que j'ai fais don des 2 appareils photos à mon père et à ma soeur, et que ni l'un ni l'autre a été capable de faire des photos/vidéos aussi potables nawak
Donc on va faire avec les moyens du bord innocent

Je sais plus si je l'ai dis ou plus, mais le thème de ce caroussel c'était fantasia. ^^


[Mes reprises] Tchitala P6230005gx6
Harlem et moi..le cadrage est plutôt foiré, mais on voit bien le costume huhu

[Mes reprises] Tchitala P6240017gf7
Une photo du groupe plus ou moins au complet xD (on est 12 en tout)

[Mes reprises] Tchitala P6240010xc8


http://video.google.fr/videoplay?docid=8872297039348154487
Un petit extrait de la reprise quand on était au galop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:38

la vidéo est pas trop mal ! souriant
On voit bcp mieux que sur les tof en tout cas... hilare
Revenir en haut Aller en bas
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:27

Mardi 3 Juillet

Les 2 monos étaient là, donc on a monté à 3, ça faisait lontemps :expi:
Après la détente, on s'est mise sur un cercle et on a fait les exercices suivant :
- hanche à l'intérieur bout du nez à l'exterieur
- hanche à l'exterieur bout du nez à l'interieur
- hanche à l'interieur bout du nez à l'interieur

On a aussi travaillé sur les changements d'allures, pas-galop et trot-arrêt, et quelques allongements aussi ^^

C'était une reprise plutôt pas mal, dailleur c'était la dernière avant la rentrée scolaire, on a bien pu profiter huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:17

C'est plus trop d'actualité mais bon mouarf

Donc des nouvelles des championnats de Lamotte huhu
Harlem et ma soeur se sont classées dans les 60ème, c'est moins que l'an dernier mais jsuis quand même fières d'elles, c'est le premier tiers ange

Quelques photos (pour l'instant j'en ai pas beaucoup, donc si j'en récupère d'autre je les mettrai)
Jvous autorise de critiquer, c'est pas moi sur le parcours innocent




[Mes reprises] Tchitala P7190071iy3

La bombe qui tombe sur le yeux = LA grande classe nawak


[Mes reprises] Tchitala P7190073rm5

Elle est louche celle-ci hum...


[Mes reprises] Tchitala P7200166gn7
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:49

Hier, la reprise (ça faisait 2 mois, dur dur :expi: )
Etant donné qu'une monitrice est enceinte de 8 mois, l'autre c'est fait botter par une pouliche, on a eu cours avec un remplacent.. première fois que c'est un monsieur qui me faisait une reprise imbécile heureux

Harlem étant malade, j'ai eu Mambo. Un poney qui se met sur la main quasi-instantanément mais le derrière n'avance pas :21: donc dans la détente j'ai du le mettre sur le main entièrement, devant comme derrière nawak

L'exercice consistait à travailler uniquement avec le bassin/ les hanches. Au départ, on devait bien ressentir le mouvement qu'effectuait les hanches. A partir de ça, on devait faire des transitions en utilisant au minimum, puis plus du tout les aides habituelles, donc qu'avec le bassin. Au début j'ai eu des difficultés, notamment dans les transitions ascendante.. à cette reprise on l'a fait qu'au pas/trot/arrêt, la semaine prochaine on s'attaque au galop ^^

Interessant comme cours, surtout qu'on était que 3 :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:47

Mouarf ça fait lontemps que je ne l'ai pas mis à jour ce topic :25:



Alors, pour commencer, ya eu le décès de la petite Tac-Tic timide avec sa morte elle même morte à l'accouchement (30ans, elle avait) et une naissance prématurée.. elle a vraiment pas eu de la chance, c'est que je m'y était attaché à ce petit bout d'chou coeur

[Mes reprises] Tchitala Img3542tk8


-------------------------------------------------




Mardi dernier.
J'ai monté Euredy, pire qu'un bulldozer, un tank :expi: (1m80 au garrot aaah )
Donc après avoir fait une véritable ascension jusqu'à son dos, je commence la ptite détente quotidienne. Cette jument est très, très raide, et a en plus des problèmes aux jarrets ce qui n'améliore pas son cas nawak
Donc je la travail majoritairement sur des grandes courbes, arrive même à l'avoir en bas, puis sur la main choqué

L'exercice : galop à faux.
Au premier passage, on fait un cercle à juste, prend une diagonale puis fait un cercle à faux. Bon, pour ça, aucun problème.
Mais dès qu'il sagit de demander directement, l'animal s'emballe :23: bon, je la reprend, la marche au pas, réeasseye. Rien à faire, je n'ai pas réussi à obtenir la moindre petite foulée de galop à faux Sniffouille Toute la faute n'étais pas sur Euredy, faut dire que j'étais complétement patraque donc pas très efficace xD

Enfin bon, si la détente était vraiment pas mal, je n'ai pas du tout été contente de moi pour l'exercice :28:


[Mes reprises] Tchitala 1260860432small1lj7 Le Tank mouarf

-------------------------------------------------




Hier.



Harlem. Détente vers le bas puis sur la main niquel, avec le temps, ça devient une vrai routine faut dire :expi:


L'exercice : déplassement latéraux dans la largeur (au trot) quand on a reprit la piste allonger sur quelques foulées, arrêt (carré)en A. Reprendre au trot, volte en chassant les hanches, sur la piste épaules en dedans, reprendre le pas, cercle en C.

Sportif hihihi Les deux premiers passages étaient plutôt brouillons, j'avais notament du mal dans l'allongement :28: mais le dernier semblait correct nawak j'aime bien l'exercice, il est complet ^^ faudra que je le reprenne huhu


Quelques photos récentes de la belle Harlem Mouhaha

[Mes reprises] Tchitala P1010063qc6
[Mes reprises] Tchitala Dsc00230oa5
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:32

Arf pour Tic-Tac hu ? Sa maman est morte à la mise bas ? Ils ont pas réussi à sauver la pouliche à ton club triste ?

Tu fais une reprise par semaine à ton club et ta juju, tu la montes combien de fois ?

Whaouh, sacré bestiau la Euredy choqué J'aime beaucoup sa robe. La détente s'est bien passée, c'est chouette Huhu C'était donc le galop à faux qui vous posez problème ?

Pour Harlem : Ah c'est plus facile quand on connaît bien sa monture quand même nawak Sympa l'exercice, j'aime bien les enchaînements, c'est pô ce qu'il y a de plus simple mais quand on y arrive, quel bonheur charmeur Impossible d'y arriver du premier coup, le principal est de s'améliorer et de réussir ensuite souriant Elle est jolie Harlem ^^ Merci pour les photos content
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:44

Line a écrit:
Arf pour Tic-Tac hu ? Sa maman est morte à la mise bas ? Ils ont pas réussi à sauver la pouliche à ton club triste ?
Ben déjà qu'elle était prématurée, c'était pas facile quoi. Celle qui habite au club est enceinte de 8 mois, donc ne pouvait pas lui donner régulièrement le biberon. Elle a était de nouri de gélule, pour le calcuim..enfin, c'est vraiment moche pour elle quoi gêné

Line a écrit:
Tu fais une reprise par semaine à ton club et ta juju, tu la montes combien de fois ?
Je fais une reprise par semaine = le mardi soir
Le mercredi et le samedi on la prête à club (c'est le contrat lorsqu'on a son cheval au pair) puis le Lundi, Vendredi et Dimanche jme baggare avec ma soeur pour savoir qui va y aller nawak

Line a écrit:
Whaouh, sacré bestiau la Euredy choqué J'aime beaucoup sa robe. La détente s'est bien passée, c'est chouette Huhu C'était donc le galop à faux qui vous posez problème ?

Pour Harlem : Ah c'est plus facile quand on connaît bien sa monture quand même nawak Sympa l'exercice, j'aime bien les enchaînements, c'est pô ce qu'il y a de plus simple mais quand on y arrive, quel bonheur charmeur Impossible d'y arriver du premier coup, le principal est de s'améliorer et de réussir ensuite souriant Elle est jolie Harlem ^^ Merci pour les photos content
Vi le galop à faux j'ai joliment galéré hihihi
C'est ça le désavantage, lorsqu'on est trop habituée à un dada..les "boutons" changent complétement, et j'ai la plupart du temps du mal à m'y retrouver nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] Tchitala Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] Tchitala   [Mes reprises] Tchitala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] Tchitala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] Akiko
» [Mes reprises] Mizzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: