Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mes reprises] kaarib

Aller en bas 
+12
Akiklown
Tchitala
Line
Mulan
Lazuli
Dory
Susu
Clio
Noeyou
MagicYakoo
Mel
kaarib
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:45

Etranger ayant un petit trot très confortable c'était moins fatiguant que ca en avait l'air. Par contre quasiement 35min de travail au trot oui c'est intensif pour le souffle nawak
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:31

en résumé quand meme sportive mais ça aurait pu être pire?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:03

Dory a écrit:
en résumé quand meme sportive mais ça aurait pu être pire?!?

Avec un cheval moins confortable je marcherais encore en cow boy je pense hilare
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:16

Après la gastro de la semaine dernière je montais Umbretto ce soir. Dans une carrière toute damée toute propre pour l'occasion Hourra !

Après une détente sympa et sans histoire hormis les niaiseries habituelles du loustic (il fait cré cré peur le plot jaune la bas !) on entame le travail.

Au trot alternance de cercles de 15m et lignes droite, au fur et à mesure on conserve la flexion sur les lignes droites puis on fait des épaules en dedans. Le tout aux deux mains avec des allongements au milieu.

Puis au trot toujours appuyer sortie de petit côté jusqu'à la ligne du quart. Mieux à gauche qu'à droite mais encore que des esquisses : un bon fonctionnement global mais pas énormément de hanches. Bon point sur les derniers passages il ne fuyait plus l'action de la jambe isolée en accélérant.

De mon côté j'arrive pas a sortir fierement la poitrine comme je le devrais mouarf Mais je m'y exerce !

Pour finir le travail étirement au galop : sur des chevaux qui avancent franchement laisser s'étendre l'encolure tout en conservant l'engagement.

Et ce fut le drame ! :24:

Illution (monté par une autre cavalière) est partie en cacahouète, Umbretto s'est dit "chouette on joue !!!" et c'est partit pour 1 tour de carrière plein cul avec la tête entre les jambes.
Au moment où je reprend le contrôle et l'arrête Illution nous passe à 2m des fesses et Umbretto pète en l'air nawak Je me suis retrouvée accrochée à l'encolure, une jambe sur la selle l'autre dans le vide. Après un instant de réflexion ("je remonte ou je descend ?") et vu qu'Umbretto ne bougeait pas je suis descendue.

Au final chute sur mes 2 pieds xD

Bon le côté moins drole de l'histoire c'est qu'ensuite j'avais Umbretto en orbite autour de moi parce qu'il chauffait de voir Illution à fond les manettes dans la carrière. J'ai faillit me le prendre sur la tronche d'ailleurs ... groarr Suite à ca Mel est venu, lui a sonner les cloches pour lui faire comprendre que non on ne saute pas sur les gens ! Et il a plus bougé :21:

On récupère l'autre taré en liberté, on remonte et on retrotte un peu. Fiou sympa la montée d'adrénaline, mais ca fout la gerbe quand ca redescend. beurk

Première chute depuis 4 ans :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:54

Ah ben tiens, après Dory, moi, Mumu, fallait que tu y passes huhu Pis franchement, t'aurais pu faire mieux, c'est ce que j'appelle une fausse chute mouarf Le principal étant que plus de peur que de mal !

Ceci dit, la séance était rondement menée avant le pétage de plombs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:19

lol, une fois tous les 4 ans, et sur les pieds à l'arrêt, ça va, ça reste très raisonnable. imbécile heureux
Disons que vu la fréquence, on peut marcher le coup. Mais moi, je n'appelle pas ça une chute...xD
D'ailleur, ça ne vaut même pas un gâteau : au club, il faut mettre autre chose que les pieds pour être considéré comme une gamelle, une vraie. Sinon, c'est une "descente forcée".
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:45

Moi ils ont trouvé ca suffisant pour boire un coup et manger un morceau au prochain cours hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:21

Toutes les excuses sont bonnes pour ce genre de choses fête
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:52

Lundi soir Umbretto en carrière avec du vent ... mouais on reste sur ses gardes car certains coins sont très très anxiogènes nawak Puis au galop c'est carrément la fête et je suis obligée de le canaliser assez fort sur un cercle pour espérer le refaire descendre en pression sans qu'il perde du contact et parte en petits bonds.

Début du travail au trot sans étriers (et pour le reste de la séance en fait). Au départ sur un doublé dans la largeur obtenir un cheval droit, tendu sur ses rênes et décontracté. On alternait les sorties en prenant soit à gauche soit à droite pour ne pas tourner toujours dans le même sens. Moins de précipitation au fil des passages et mon bassin qui fonctionne un peu mieux. Je devais constamment me reprendre pour reculer mes épaules et mon bas de jambe innocent

Le doublé était délimité par un couloir de barres au sol, puis 2 cones, un autre couloir de barres et encore 2 cones. Ca donnait ca en gros :
= : = :


Prochaine étape les transitions au pas à l'entrée du couloir de barres, et au trot en sortie du couloir (donc 2 transitions descendantes et 2 montantes sur un doublé). Le but affiner de plus en plus ses aides : pour passer au pas j'y arrivais en me redressant, en bloquant mon bassin jambes au contact et en agissant légèrement avec mes mains vers le haut. J'étais contente parce que la transition était bien fluide et que je sentais ses postérieurs s'engager. De plus il conservait la nuque au même niveau huhu La nuque ne bougeait pas plus sur les montantes mais globalement mes aides étaient moins fines.

Dernier exo sur le doublé : des voltes au niveau des plots. Par exemple en entrant dans le doublé à main gauche première volte à droite, seconde à gauche puis sortie de doublé piste à main droite. Inversement en arrivant à mais droite. Le but étant d'obtenir plus d'engagement et d'impulsion sur les voltes.

Travail au galop pour finir en les laissant s'étendre. Sauf pour moi qui cherchais surtout à le garder bien sur un cercle : incurvé, sans précipiter et avec un contact franc et des transitions régulières. C'était mieux qu'à la détente mais il est très très content de plus être en manège et ca se sent ! boarf

Au final très bonne reprise malgré mes galères au galop et ses niaiseries dans les coins. Le fait de bosser pendant 40min sans étriers m'a aidé à trouver un peu mieux ma place et avoir une meilleure assise. Puis il est confortable ce qui ne gache rien ange
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:41

40 minutes sans pédales, c'est mieux d'avoir un dadou confortable...c'est sur.

Ces exercices se faisaient à quelle allure ? Qu'au trot ? Au pas aussi ? Et au galop ?
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:39

Quasiment que du trot dans la séance. Du pas lors des transitions et le galop à la fin sans pédales aussi.

J'oubliais on a fait quelques passages en allongement sur le doublé : bobo n'au bassin qui doit accompagner fort dans ces moments la imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:45

Umbretto ce soir encore, et encore du trot sans étriers nawak Avec mon cheval format tonneau spécial "selle qui tourne au montoir" j'étais hyper rassurée.

Puis ca commence bien, un cheval était laché dans la carrière poney à côté et voulait pas se laisser attraper, les notres en mains étaient hystériques :expi: Ne pas oublier le petit côté de la carrière bordé d'arbres aux bruits z'inquiétants ! choqué Bon le côté positif c'est qu'hormis des oreilles ultra pointées en avant et quelques petites bétises il a été calme.

Au trot on se stabilise sur un cercle sans étriers avant de demander de rétrécir ou agrandir le cercle par renforcement des aides extérieures puis de la jambe intérieure. Une fois que c'est bien fait on reste sur un petit cercle (ou une grande volte) pour demander des transitions rapprochées trot-pas-trot.
Avec Umbretto qui est un as du "je tourne sur une volte de 3m sans être incurvé ! innocent " j'ai bien morphlé au niveau des adducteurs pour essayer de le plier un peu. Y avait du bon, sur 3-4 foulées seulement ...
Ensuite toujours sur le cercle alterner des EED et des allongements. Mouais mouais mouais ... je saurais pas dire si c'était bien fait ou pas, en tout cas je galèrais bien pour qu'il ne s'effondre pas à l'intérieur sur cercle et ne parte pas totalement sur les épaules.

On change de main, on fait la même.

Au trot encore on part sur des 8 de chiffres (pas avec les diagonales mais avec les doublés) pour les basculer d'une jambe sur l'autre. La encore quelques bons passages mais globalement il n'avait pas assez d'activité.

Pour finir travail au galop sur un cercle avec alternance d'un petit cercle en rassemblant et d'un plus grand en allongeant. J'essayais surtout de le canaliser dans mon assiette et mes jambes pour éviter qu'il ne se vautre totalement vers le centre du cercle et qu'il engage. Meilleur rythme, j'étais mieux assise et je sentais mon bassin s'engager fortement (peut etre trop et à l'envers mais ca ... xD ) mais je devais lutter constament pour qu'il se ré équilibre.


Au final une impression en demi teinte. Il était plus calme, au galop c'était mieux mais ma position est vraiment à chier (manquer de se casser la gueule sur un cercle parce que je suis crispée et mal assise ca la fout mal :20: ) et globalement j'ose pas assez (pas assez de franchise dans le contact, dans mes demandes, dans l'impulsion ... dans tout quoi xD ). Puis j'ai fini la séance avec le bas du dos en feu, mal aux reins comme une mémé ...malade

Ca sera mieux la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:48

Woaw, quand je lis tes séances, j'ai l'impression que c'est vraiment du sport !
On doit les sentir passer...

Quand je pense que j'ai droti à de grands cris scandilés dès que je parle de faire un exercice sans pédale, même très simple et très court...

Et du coup, moi-même, je rame à trotter assis plus de 5 minutes sans souffrir...

kaarib a écrit:

Au trot encore on part sur des 8 de chiffres (pas avec les diagonales mais avec les doublés...

Un huit de chiffre ne comporte ni diagonale, ni doublé : ce sont deux cercles accolés, il n'y a donc aucune ligne droite (juste un bref moment où l'ont inverse l'incurvation et où le cheval est donc droit)

zen
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:16

Oui je sais qu'un 8 de chiffre c'est deux cercles, mais globalement tu peux le faire en t'appliquant et en redressant sur quelques foulées (donc un mini doublé) ou à l'arrache avec des pseudo diagonales.

Disons que nos reprises sont complètes et progressives, c'est du sport mais vu que la difficulté va en augmentant ce n'est pas insurmontable ! content

Ce soir Etranger ! choqué Elle m'avait manqué ma girafe mouarf

Après une détente très cool avec beaucoup de transitions à l'assiette et de courbes on entame le galop. Ne pas mettre de pression, accompagner avec le bassin et surtout ne pas se raccrocher aux rênes sinon il monte en pression d'un coup. Ben aucun soucis ! jubile Il était calme, cadencé, les transitions étaient faites dans le calme, les cercles aussi. Il est bien quand il est calme, par contre quand il pète les plombs c'est le cavalier par terre à tous les coups ! innocent

Au programme ce soir : travail sur le cercle ! Au début au trot juste agrandir et rétrécir le cercle sans perdre d'impulsion ni précipiter. Pas de soucis avec Etranger, juste faire attention à ce qu'il se tende correctement sur la rêne extérieure quand on évase le cercle. Aux deux mains et un petit allongement lorsqu'on change de main.

Ensuite toujours sur le cercle inclure des transitions sur le petit cercle au pas. Le but étant la fluidité, l'engagement et la décontraction. Pas de problème majeur, une nuque qui se lève un peu lors de la transition montante mais rien de bien méchant.

Après toujours sur le cercle faire des 8 de chiffre, une fois stabilisé sur la trajectoire inclure une transition au pas lorsqu'on change d'incurvation.

Travail au galop pour finir, sur un cercle enchainer dans le calme les transitions trot - galop - trot.


Bonne petite séance, travail intéressant et facilement exploitable avec n'importe quel cheval.

Petit soucis de gêne à un antérieur pour Etranger, mais après vérification il ne boite pas, ni en ligne droite, ni sur une courbe, ni sur du dur, ni sur du mou ! J'avais pour consigne de pas trop le forcer et d'avoir des courbes douces.

J'suis contente d'avoir pu le monter, je l'aime bien ce tit cheval mal formé et croisé avec une girafe (pour son encolure) et une anguille (pour sa tendance a se tortiller) love
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:54

Par une magnifique pluie battante et du vent on monte en carrière. Ca allait on avait pas les trouillards de service et Heltonn a été exemplaire de calme.

Au programme ce soir travail sur des doublés et des courbes serrées. Il y avait 4 couloirs de barres au sol (dans les 2 doublés : largeur et longueur) qui formaient une croix au sol.

Dans un premier temps on rentre au trot sur un doublé, on marche droit et on change de main au bout. Le but étant de prendre de l'engagement dans ses doublés. Après quelques passages on inclus une transition au pas sortie du premier couloir de barre avant de reprendre le trot au niveau deu 2iem (sur le meme doublé). Toujours dans l'optique d'améliorer l'équilibre et de rendre le travail plus fluide.

Une fois rodé sur cet exo on commence à rire (jaune) : entrée sur un doublé dans la largeur à main droite par exemple, au centre courbe à gauche pour rejoindre le doublé dans la longueur. Dans toutes les combinaisons possibles mais toujours en faisant un angle droit entre 2 couloirs de barres.
Ensuite on passe individuellement sur le dispositif en resserrant au maximum nos courbes et en faisant notre possible pour rester le plus possible sur le dispositif. En gros ca donnait des angles droits dans tous les sens avec des 1/2 cercles pour passer d'un doublé à l'autre.

Au galop pour finir (individuellement aussi, sinon on se rentre dedans mouarf) entrée sur un doublé, transitions au trot sortie 1er couloir, au galop sur l'autre pied entrée 2iem couloir et revenir directement par une courbe serrée sur le dispositif.

J'suis pas sure d'être ultra claire dans mes explications ... un tit schéma aiderait peut etre :

[]

= =


[]

Ala en gros ce que ca donnait, avec un plus grand espace au centre pour pouvoir tourner au trot.

Reprise sportive, surtout avec Heltonn qui est un peu cousin avec un paquebot. Mais il s'en est plutot pas mal tiré ! Niveau contact c'était bon, meme s'il n'était pas en place, il avancait bien et les transitions étaient fluides. Sauf sur la fin au galop où il commencait à tricoter un peu hilare Par contre moi et ma position ... Les jambes trop en avant, les épaules pas assez ouvertes, le dos crispé ... tout baigne quoi hu ?

Ceci dit j'arrive quand meme a obtenir des choses pas mal avec cette position de m*rde, ca serait encore mieux avec une bonne position ! :21:
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:00

La mamie du club ce soir : Ulotte (à la lettre il me semble donc faites le calcul). Après une séance de gratouilles délirantes (elle avait de ces mimiques de contentement "owi cro bon ! encore !!!" hilare) c'est partit pour une reprise intime à 3 cavaliers.

Au programme une détente cool avec de la mise en avant et délier sa carcasse.

Au trot sur un cercle :
- stabiliser sur une trajectoire définie,
- rétrécir et agrandir le cercle ensuite.
- Après une moitié de cercle on avancait franchement nos mains et l'autre moitié on se redressait pour obtenir une bonne hauteur de nuque. C'est un peu comme laisser dans le "vide" le cheval sur un 1/2 cercle et reprendre le contact ensuite.
- 8 de chiffres pour bien basculer d'une jambe sur l'autre.

Départ au galop :
- travail sur le cercle jusqu'a obtenir une bonne fluidité et un bon équilibre
- doublé dans la longueur avec 1/2 cercle au galop à faux au bout.

Comme personne n'y arrivait vraiment et qu'on était pas bien assis : plus d'étriers et on recommence au trot sur :
- doublé dans la longueur avec déplacement latéral à droite ou a gauche au trot.
- transitions rapprochées galop-trot-galop sur un cercle
- grand 8 de chiffre avec une boucle au contre galop à chaque main.

Bizarrement comme ca on a réussi à conserver le contre galop imbécile heureux Meme avec ma mamie ce qui était pas gagné d'avance (elle a horreur du contre galop).
Descente d'encolure pour étirer tout ca puis on marche 10min avant de les rentrer.

Elle m'a bien amusée Ulotte, entre ses gratouilles au box, son coup de cul de joie au galop sans étriers (non non je resterais dessus, question de fierté !) et sa bonne volontée. Une jument gentille et qui devait être super (et superbe) étant plus jeune ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:09

Etranger ce soir, toute contente jubile Après une détente sans prise de tête et légère dans les aides (surtout au galop) j'ai un cheval en avant, qui tourne au regard et qui transitionne plutôt bien à l'assiette.

Voila sauf qu'au galop je me met sur un cercle pour le canaliser un peu et Illution a la riche idée de péter en l'air dans notre dos ... résultat par terre avec des crampes au mollet nawak Je marchouille un peu le temps que les autres finissent leur détente au galop et hop en selle.

Au trot grands cercles un peu partout dans la carrière pour les arrondir autour de la jambe à la sangle et les canaliser dans nos aides extérieures. Puis dans les 4 coins volte de 10m et quelques foulées de hanches en dedans. Avec mon anguille je dois bien préparer ma sortie de volte pour avoir quelques foulées dans la bonne optique et sans qu'il ne précipite. Le tout aux deux mains.

Travail au galop sur un cercle avec transitions dans l'allure pour les chevaux avancés, et d'une allure à l'autre pour les moins avancés.

Pour moi ca a été ... du sable dans la bouche, dans la culotte et mal partout :29: Sur le cercle Illution a eu la bonne idée de venir se caler dans mes fesses pour partir en vrille. Ca a pas loupé Etranger est partit en saut de mouton avec un dos qui est monté, monté, monté ... et moi qui suis tombée ! aaah

Outre de furieuses crampes aux mollets j'ai méchament mal en haut de la hanche droite (deux chutes dessus aussi ...) et je sens poindre un bel ématome ... malade J'ai pris 60 ans d'un coup de je marche comme une mamie. N'a bobo moi ... boh...

Puis ce qui est très comique c'est la tronche d'Etranger après m'avoir déposé "mais merde qu'est ce que tu fous par terre ? c'est pas ma faute !":expi:
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:27

Prends soin de toi bisous

Illution est toujours en pleine rébellion maboule
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:14

Verdict du médecin : rien de cassé mais de magnifiques contusions sur le sacrum et les vertèbres lombaires. J'en ai pour 15 jour minimum a souffrir et marcher comme cro-magnon : les genoux pliés et les épaules qui dandinent nawak

Y en a qui se font des bleus aux muscles moi c'est à l'os ! :21:

Pour Illution c'est pas tant de la rebellion que tu test parce que pour une fois il était monté sans RA. Donc je lui en veux même pas (sauf peut être au cavalier qui est venu sur mon cercle la deuxième fois ! :expi:) et je trouve même normal qu'il cherche les limites du cavalier quand il en a la possibilité.

Plus de cheval pour 15j, ca tombe bien c'est les vacances et ya pas cours. zen
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:18

Mouarf, tu t'es pas loupé hilare Prends soin de tes os, les pauvres... nawak

Ah ouki pour Illu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:03

Pour la reprise après les vacances : de la pluie, mal au coccyx et ... Illution ! :30: Puis on fait obstacle mouarf Enfin les autres pas moi. :expi:

Ne voulant pas mourir je m'équipe de RA pour canaliser la bêêêête dans ses débordements. Procédé barbare mais efficace.

Au pas c'est soit du mini pas même pas rassemblé, ou du trottinement d'énervement. Au trot ca varie au trot sur place la gueule en l'air, au grand trot désordonné en passant par un trot plus délié et avec du contact. Pour la régularité des allures on repassera aaah
Le galop ca ressemble à un cheval à bascule comme dans les manèges imbécile heureux Le confort en moins.
Il est adepte des reculés et des "je me colle a ta jambe ! j'veux pas tourner !". Du pur bonheur donc ! huhu Je n'ai "travaillé" qu'au pas entre les parcours sur des cercles en essayant d'avoir un tracé régulier, une cadence bonne, un pas délié et une incurvation (ou un pli externe) potable.

Suite à une chute du cavalier d'Original j'ai eu quelques frayeurs :
- pour le cavalier parce qu'Original a la très bonne habitude de shooter ses cavaliers tombés :23: Mais méchamment en plus !
- pour les chevaux parce qu'une fois son cavalier mis à l'abris il s'en est pris aux chevaux ... Sympa la bestiole au grand galop qui te rase les fesses pour te décrocher un bottage en règle groarr
- pour moi parce qu'Illution commencait à grimper aux rideaux en voyant l'autre faire l'imbécile.


Au final je pense avoir cerné un peu mieux le fonctionnement d'Illution : beaucoup de mise en avant, des exercices variés mais simples. Ne surtout pas rester arrêter plus de 10s, ne surtout pas refaire 25 fois la même chose, être le plus discret possible tout en s'affirmant ... :expi: Mais on m'enlèvera pas de l'idée que ce cheval n'a rien a faire en club !
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:38

Etranger ce soir, toujours en mode "j'suis un chaud au galop regarde !" imbécile heureux La bêteuh est restée maitrisable mais si quelques suées pour cause de : "plus de direction, plus de freins ... tayaut !".

Au programme ce soir :
au trot alterner cercles dans les 4 coins et lignes droites. Sur les lignes droites une fois l'incurvation respectée demander une contre incurvation et les basculer d'une jambe sur l'autre de plus en plus finement. Aux deux mains entrecoupés d'allongement.

Sur un grand cercle effectuer des transitions dans l'allure (trot allongé, trot de travail) et d'une allure à l'autre (pas-trot) en contre incurvation.

Cheval chaud bouillant sur la fin mais qui poussait enfin correctement avec ses postérieurs ! Une petite demi heure de travail en plus et ca aurait été super ! (s'il pétait pas un plomb avant ... :expi:) Ca m'a redonné un peu confiance en l'affreux aussi depuis mes chutes. gêné
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:29

Umbretto ce soir.

Au programme travail en piste intérieure sur des flexions : à l'intérieur sur les largeurs (1/2 cercle puisqu'on était dans le manège) et à l'extérieur sur les longueurs. Aux deux mains avec quelques allongements.

Sur un doublé dans la largeur faire des transitions trot-pas-trot. Et sur un doublé dans la longueur trot-arrêt-trot de manière progressive sans précipiter, sans trop de mains et sans se décaler.

Pas de travail au galop pour cause de cours avec des plus petits niveaux et des chevaux pas évidents à canaliser.

Bonne reprise mais du mal à me redresser convenablement. humpf
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:56

Yair hier soir (sans mauvais jeu de mots). Je le dis tout net le papy crevette flippé des cavaliers et moi c'est pas le grand amour !
Pour donner un rapide appercu de la bestiole c'est tout fin, tout stressé, tout sautillant et tout braqué contre son gogue.
Au pas c'est gérable malgré une jolie tendance à se tortiller vers la gauche.
Au trot ca sautille de partout en allant contre le gogue (donc tête relevée et dos creux ... je vous laisse imaginer le confort) et en ayant peur de la main.
Au galop c'est pareil qu'au trot avec un galop de plus en plus rapide si on a le malheur de pas être rênes longues. Et à main droite il se fauche tout seul s'il n'est pas assez enclenché. nawak

Le travail étant les serpentines 3 boucles avec transitions en remettant droit et contre galop sur une boucle à la fin.

Déja faire 1 serpentine au trot sans qu'il repasse au pas c'était phénoménal. Faire une boucle au galop à main gauche c'était le mieux que je pouvais.

Re bienvenue en galop 3 ou tu es crispée sur ton cheval et ou tu peux rien faire ...

Heureusement qu'il est gentil ...:expi:
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:21

Arf l'angoisse aaah Il a quel âge le Loulou ?

Et pis d'abord, j'suis fière d'être galop 3 moua mouarf (Obtenu y'a 10 ans fête J'fête mon anniv' de galop yeah !)
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mes reprises] kaarib   [Mes reprises] kaarib - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mes reprises] kaarib
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mes reprises] Low'
» [Mes reprises] Pa'f
» [Mes reprises] Mel
» [Mes reprises] MagicYakoo
» [Mes reprises] Akiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: