Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernière reprise

Aller en bas 
+20
June
Marine*
MagicYakoo
Dory
Tchitala
Line
Meiko
Akiklown
Mulan
Magnifique
OuraneXAudrey
Aldebaran
* Cim0u *
Mizzie
Lazuli
Calirette
Susu
Mel
So'
kaarib
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:39

Tu as un cheval, Poutine Express? souriant

Mon cours d'hier a été plutôt relax, pour une fois. On commence par des descentes d'encolure, puis têtes au mur par l'assiette, étant donné le peu de rênes que j'avais en main. Ensuite, je reprends les rênes, puis allongements et rassemblement du pas sur un cercle, en gardant la même amplitude dans la foulée (donc ralentir la foulée sans la raccourcir).

Puis, comme ça allait bien, on enchaîne sur des cessions à la jambe. Ouf, ça faisait longtemps qu'on les avait laissées de côté hilare Au début, j'ai encore eu les problèmes que j'avais : déplacement trop latéral et pas assez vers l'avant, ou bien hanches qui précèdent les épaules... Après quelques essais, c'était déjà beaucoup mieux, et j'ai réussi à en avoir des très biens. J'ai juste eu à motiver un peu avec la cravache pour qu'il engage plus et qu'il ne perde pas son impulsion et c'était nickel.

Ensuite, au trot, allongements pour retrouver l'engagement. Pour une fois, j'ai réussi à avoir de bons allongements avec des cessions de machoire, j'étais contente! Puis monsieur Maxi était tanné alors il a décidé qu'il ne voulait plus passer devant la porte et qu'il faisait de beaux demi-tours sur les hanches pour éviter les gros lutins qui s'y cachent. Alors je le mets au pas, et je l'oblige à passer par des têtes au mur. Après 2 fois, il n'essayait plus de faire des écarts. Il a recommencé son manège vers la fin du cours, mais idem, ça n'a pas duré.

J'étais contente parce que vers la fin de l'été, quand il m'avait fait ça, je n'avais pas été capable de le retenir pour qu'il passe devant, ça avait pris beaucoup plus de temps. Là, j'ai pu régler le problème assez facilement souriant

Ensuite, on a terminé le cours par du galop, comme d'habitude. Le premier était horrible : départ précipité, tête dans les airs... Après quelques départs, c'était mieux, il était en avant et placé.

À vrai dire, les problèmes viennent de moi... De plus en plus, je me penche vers l'avant en montant au lieu de rester droite comme auparavant. Je me rends compte que je me sauve de la douleur comme ça, parce que forcément, le contact avec la bouche devient moindre et ça me demande moins de force... Mais en faisant ça, je déséquilibre mon cheval sur les épaules et me complique encore plus la tâche. Je crois que je vais en parler avec ma mono, pour que quand je commence à avoir mal, on repasse au pas pour travailler autre chose... ça me fera peut-être passer cette habitude. M'énerve ce fichu bras :33:
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:37

love love love

xD J'adore lire tes expériences Mel hilare Ca m'éclate tu es une des rares à poster hilare love
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:43

Bon moi j'ai eu deux semaines d'interruptions pour causes de vacances et de lundi férié ... pas ma faute. humpf

Vous aurez la suite ce soir xD
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:28

J'attends alors xD
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:38

MagicYakoo a écrit:
love love love

xD J'adore lire tes expériences Mel hilare Ca m'éclate tu es une des rares à poster hilare love

Ah c'est gentil Magic, merci hilare love

J'aime bien raconter mes cours en fait, parce que comme ça, je peux revenir les lire 2 mois plus tard et voir si j'ai progressé ou non :01: Tu devrais faire pareil, j'aimerais bien les lire tes reprises mouarf
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:54

A moua maintenant ! :expi:

J'arrive au centre hier et la mauvaise surprise on fait rectitude a l'obstacle ... :23: Sachant que je hais l'obstacle ca commence bien ^^

Bref je montais Etranger, un cheval conformé un peu bizarrement (encolure très longue, dos très court et pas très grand) et qui monté est contradictoire : il veut du contact pour se poser mais pas trop sinon il charge et il précipite mouarf

La détente impec', j'arrive meme a trouver le juste milieu pour l'avoir cadencé, posé et rond Hourra !

Puis vient l'obstacle. C'est ridicule pour la hauteur mais ma peur est psychologique, j'aime pas sauter et ca avec le meilleur sauteur ou la pire carne.
Donc un croisillon pour commencer, le but doubler en C droit, sauter, rester droit après l'obstacle. Idem sur un droit (50cm-60 a tout casser). Le seul probleme, le cheval avait une très légère tendance a charger ... xD Et moi un réflexe minable de "il avance je prend plus de contact" ce qui l'incitait encore plus a s'appuyer sur le mors boarf

Le second exo est toujours la croix au milieu, doubler en C, piste a main droite, diagonale VR je crois en sautant de biais, et diagonale PS de l'autre coté. On faisait un 8 de chiffre en fait avec l'obstacle au milieu. Idem sur le droit.
J'ai fait avec la croix, j'ai manqué de me vautrer, le cheval intenable etc ... j'ai pas voulu tenter sur le droit mouarf

C'est définitf j'aime pas l'obstacle beurk
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:36

Pourtant si tu arrives à vaincre ta peur de l'obstacle jsuis sure que tu pourrais adorer aaah
D'un côté c'est sur que c'est pas avec les chevaux qui chargent que tu vas être mise en confiance aaah
N'empêche j'aime bien le nom du dadou que tu as monté :01:


Mel a écrit:
MagicYakoo a écrit:
love love love

xD J'adore lire tes expériences Mel hilare Ca m'éclate tu es une des rares à poster hilare love

Ah c'est gentil Magic, merci hilare love

J'aime bien raconter mes cours en fait, parce que comme ça, je peux revenir les lire 2 mois plus tard et voir si j'ai progressé ou non :01: Tu devrais faire pareil, j'aimerais bien les lire tes reprises mouarf

Pour ça faut déjà que je monte hilare Pendant les vacances j'ai pas cours :29: Samedi prochain si c'est interessant je fais un résumé imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:03

MagicYakoo a écrit:
Pourtant si tu arrives à vaincre ta peur de l'obstacle jsuis sure que tu pourrais adorer aaah
D'un côté c'est sur que c'est pas avec les chevaux qui chargent que tu vas être mise en confiance aaah
N'empêche j'aime bien le nom du dadou que tu as monté :01:



C'est meme pas qu'une question de peur/manque de confiance ni de cheval.
J'ai sauté pendant 2 ans avec deux chevaux extra : tu te posais dessus ils calculaient les foulées, refusaient jamais, sautaient tout et en douceur etc.
J'ai aussi sauté avec des chevaux qui chargeaient xD Bon le seul point positif j'attendais toujours bien mon saut hilare

J'aime pas c'est tout. Je n'y prend pas plaisir, et j'y vais a reculons ce qui ne motive pas spécialement le cheval huhu

Si quelqu'un a une solution miracle a proposer ... zen
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:45

Pour raconter vos reprises : Un topic par membre dans ce forum à partir de maintenant souriant Cela permettra de pouvoir commenter directement, voir l'évolution... Pour plus de clarté, les titres de ce type de topic seront :

Titre a écrit:
[Mes reprises] Votre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre dernière reprise - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière reprise
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» reprise de syllabes
» Votre Charmant Pc
» Votre mono d'équitation ?
» Votre niveau d'équitation ?
» Votre discipline préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: