Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre dernière reprise

Aller en bas 
+20
June
Marine*
MagicYakoo
Dory
Tchitala
Line
Meiko
Akiklown
Mulan
Magnifique
OuraneXAudrey
Aldebaran
* Cim0u *
Mizzie
Lazuli
Calirette
Susu
Mel
So'
kaarib
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2006 - 7:39

Hier soir, Karatchi nawak La dernière fois que je l'avais monté à l'obstacle remontait à longtemps, et j'avais eu quelques difficultés pour la direction comme ne pas réussir à lui faire capter que on devait tourner pour prendre le diagonale et non sauter l'oxer face à lui à l'envers imbécile heureux
Fin c'était pas haut alors il risquait pas grand chose vu comme il saute jubile mais me suis faite engueulée hilare
Donc quand je l'ai eu j'étais un peu stress au début, mais en fait ça allait très bien choqué Surtout qu'on a du faire une courbe vachement serré en gardant le cheval en équilibre (un oxer sur la piste puis un droit sur la ligne CA à prendre) et que Karatchi en a aucun, du genre à tout mettre sur les épaules :29: Mais jsuis contente parce que j'ai réussi à le mettre en équilibre dans le tournant et rester au galop mouarf

C'était une bonne reprise, même si on a presque rien sauter vu que ya des boulets dans mon cour qui sont deux de tens baille
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:36

Alors, j'ai monté Kaliméro : magnifique poney, mais qui a facilement peur quand il entend un chien, ou un ptit BAM ! ou d'autre choses de ce genre...

Alors, on est allé faire une balade dans les champs love et puis ya un chien qui c'est mis à aboyer de nul part, alors mon poons c'est mis a partir au galop, j'ai eu peur qu'il ne s'arrete plus, mais si il ce'st arrété. Donc voila, je parlais avec une amie content puis on est revenue au centre. Comme il nous restais encore 5 ou 10 minutes du cours, on est allé monté un peu dans le manège souriant Donc voila, la mono nous dit de partir au trot, je commence à partir au trot, mais Kaliméro a eu peur de ché pas qwa (ou peut être j'ai fais quelque choses qui lui a pas plis gêné ) puis il a donné un coup de cul, mais 'jai réussi à tenir, mais tout de suite d'après à la file, il a fais un saut de mouton, pis chuis tombé. :boh... J'ai vu tout le manège tourné autour de moi, pis j'ai attéri qur le côté, enfin je sais plus en faites zen

J'ai pas réussi à respirer pendant lontemps, j'avais peur mwa :57: mais j'ai réussi à reprendre mon souffle, mais j'avais mal vers le bas du dos, sur le côté à ma gauche huhu Et un peu à ma tête * Merci ma Bombe bisous* Huhu et un peu à la tête.
J'ai toujours un peu mal d'ailleurs, mais j'adore toujours autant mon Kaliméro Love love coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko


Nombre de messages : 108
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:08

Hier soir avec Dinka love
Cette jument est géniale mais elle a quand meme sont petit caractere au box...

On a sauté sur une ligne de 2 obstacles, avec une fois sur 2 un arret entre les obstacles, et l'autre fois rééquilibrage au galop entre les 2.
Malgré quelques erreurs de ma part, ça marchait pas trop mal avec Dinka...
C'est une jument tranquille qui a déja du métier, et j'en ai besoin en ce moment parce qu'après une longue période sans monter l'année derniere, j'ai encore du mal a retrouver mes marques a l'obstacle (j'ai tendance a me jeter en avant... gêné )

Voila souriant
Et la semaine prochaine, on fait des jeux avec les poneys!! jubile
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:13

Meiko jpeux venir fair les jeux ac toi :expi: hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:44

Mardi soir ^^

J'ai pas monté Harlem, mais Indian, un poney d'indien tout mimi jubile
on a fait saut encaissé (on ne se met pas en suspention, mais on doit rester assis dans la selle lors du saut), puis de la même façon saut de puce :expi: C'est un exercice qu'on ne fait pas souvent, donc ya encore du travail :28:
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptySam 16 Déc 2006 - 22:28

Tchipolata a écrit:
Mardi soir ^^

J'ai pas monté Harlem, mais Indian, un poney d'indien tout mimi jubile
on a fait saut encaissé (on ne se met pas en suspention, mais on doit rester assis dans la selle lors du saut), puis de la même façon saut de puce :expi: C'est un exercice qu'on ne fait pas souvent, donc ya encore du travail :28:
han je kiffe ça nawak je l'avais fait sans étrier sur un oxer de 80 cm avec Bleu et j'avais été la seule malade à le faire charmeur

Vendredi j'ai eu Djédai, et j'ai essayé de lui faire cogiter que non, le ballon bleu ça mord pas huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:26

Cherrycoke a écrit:
Tchipolata a écrit:
Mardi soir ^^

J'ai pas monté Harlem, mais Indian, un poney d'indien tout mimi jubile
on a fait saut encaissé (on ne se met pas en suspention, mais on doit rester assis dans la selle lors du saut), puis de la même façon saut de puce :expi: C'est un exercice qu'on ne fait pas souvent, donc ya encore du travail :28:
han je kiffe ça nawak je l'avais fait sans étrier sur un oxer de 80 cm avec Bleu et j'avais été la seule malade à le faire charmeur

Vendredi j'ai eu Djédai, et j'ai essayé de lui faire cogiter que non, le ballon bleu ça mord pas huhu

huhu sans étriers j'y arrive mieux xD et on a fait 60 cm environ, pas trop haut pour commencer huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:34

J'ai monté ma Excellence love love love :01:
Depuis le temps que je voulais la remonter en obstacle love love love
Hé ben je l'aime tjrs autant :01: Elle est tjrs aussi incroyable coeur
Même qu'à la fin Aline m'a dit que c'était tout parfait charmeur

Bon seul regret on a pas sauté haut car aujourd'hui elle partait en concours :21: 60/70 cm max je pense :21:

Mais c'est fou les sensations qu'elle apporte cette jument Merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:41

Ca fait un mois que je suis pas montée à chewal :57:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
DuD'ette
Invité




Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:01

N@moureuz' a écrit:
Ca fait un mois que je suis pas montée à chewal :57:

mwa je monte plus jusque fin janvier :57:
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:10

hu ? malade

On va monter la ligue des privés de dadas :57:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:52

Bon bien... hier, ce fut définitivement mon pire cours depuis que j'ai recommencé à monter suite à mon accident.

Je montais Jézabel finalement, la ponette dont j'ai déjà parlé qui est arrivée ici après les Jeux du Québec en septembre parce que mon entraîneure l'a rachetée. Elle était en jumper et a tout gagné, vraiment excellente par rapport à sa taille, elle sautait super haut et était hyper rapide.

Mon entraîneure l'a rachetée parce que c'était sa première jument et qu'elle n'était pas vraiment bien traitée... Donc depuis, elle donne quelques cours par semaines et ne saute plus, puisqu'on ne fait pas d'obstacle dans mon club. Elle s'est donc reconvertie en dressage et se débrouille bien souriant

Elle est très gentille, mais super délicate à monter. Elle est vraiment intelligente en plus, elle fait semblant de boiter quand on commence à lui demander de travailler pour vrai, ou alors elle tousse pour faire ce qu'elle veut, etc. Bref, une petite bombe mais super jolie souriant

Donc pour mon cours, comme c'était la première fois que je la montais, on a pas vraiment bossé. Fallait vraiment que je m'habitue à elle, parce que mon Max est l'un des rares chevaux à se placer uniquement en étant sous pression, donc plutôt par la "force". Elle, c'est l'inverse, faut vraiment pas toucher à sa bouche et tout se joue par l'assiette. C'est pas facile de combattre nos réflexes qui reviennent tout le temps :expi:

Au pas, c'était nickel en tout cas. On a bossé les contre-épaules, et ça m'a obligée à travailler uniquement dans mon assiette pour qu'elle se déplace latéralement, pas dans mes mains. Pour le reste, on a travaillé ses sessions de nuques sur un cercle avec beaucoup de changements de main. Puis on a travaillé la même chose au trot, et ensuite, des transitions. J'ai toujours eu du mal avec les poneys à avoir une bonne assiette... j'essayais de passer du trot au pas en la bloquant, mais je n'y arrivais pas souvent sans toucher aux rênes. Alors on a travaillé ça, et comme ça passait mieux, on a été faire des allongements sur des diagonales. Y'a une fois où elle est partie au galop, mais autrement, c'était bien.

Puis le moment fatidique : galop, mais demandé cette fois...

Seulement sur un cercle pour commencer, Jézabel pouvant se transformer en véritable fusée... Les 2 premiers galops étaient super, bien cadencés et en équilibre souriant J'étais contente, c'était plutôt surprenant que j'y arrive dès les premiers coups avec elle. Mais évidemment, ça pouvait pas être aussi beau hilare Les autres ont été des catastrophes... Ponette qui part comme une bombe, jette l'épaule extérieure (c'est sa marque de commerce), et me fait faire 12 tours de cercle parce que moi pas capable de l'arrêter. Point positif : les 10 secondes avant que j'obtienne enfin la transition, le galop est beau et cadencé :expi: Ça s'est produit les 2 autres fois suivantes, je me faisais embarquer à chaque fois. À savoir que comme je l'ai dit, j'ai pas d'assiette sur des poneys, j'arrive pas à suivre leurs petites allures... Au trot ça va, mais au galop, j'ai du mal sur un galop "normal", alors sur un galop de fou, oubliez-ça, je pense uniquement à tenir. C'est justement parce que mon assiette est mauvaise qu'à chaque départ, je perdais mes étriers et que je n'arrivais pas à les reprendre... du coup, bonjour le déséquilibre avec la vitesse qu'elle avait.

Comme le temps passait, on a pas continué à main gauche, on a été bossé à main droite. Premier (et seul) départ : comme les autres... Sauf que là, elle coupe vers le centre du manège et il y avait un autre cheval proche donc je ne pouvais pas retourner dans mon cercle, j'avais pas d'espace. Je n'ai donc pas eu le choix de la mettre en main gauche et elle m'a fait un superbe changement de pied... Mais par elle-même hilare J'ai bien sûr rien demandé, elle change toute seule la ponette. Sauf que là, j'avais plus aucun contrôle, n'ayant déjà pas d'étriers.. la ponette galopait tellement vite que j'ai tout simplement laissé faire les rênes et tenu sa crinière parce que sinon, je me serais ramassée dans le sable. Tous les chevaux accélèrent un peu quand ils vont vers l'entrée du manège... Mais quand t'as déjà une jument qui galope comme une folle, tu préfèrerais qu'il n'y ait pas de porte de manège... Ou alors qu'on ait pas un si grand manège, ça aurait été moins long avant qu'elle atteigne la barrière et qu'elle s'arrête devant hilare

J'ai été un peu bête de me servir de la barrière par contre... Elle est pas mal haute (elle doit faire pas loin de 1m45-1m50 j'imagine), mais sur le coup, j'ai absolument pas pensé que la ponette risquait de la sauter. C'est par après, à la fin de mon cours, que ceux qui étaient sur le banc derrière la barrière m'ont fait remarquer qu'elle aurait pu la sauter sans problème aaah J'y avais pas du tout pensé sur le coup, mon seul but était qu'elle s'arrête enfin...

Quand ce fut le cas, y'a mon entraîneure (enfin pas ma mono mais la responsable des cours genre) qui m'a demandé de lui passer la ponette pour qu'elle remette quelques petites choses au clair avec elle. Je l'ai donc reprise après et on a continué le cours. Elle était mieux après, plus attentive souriant Elle m'a donné 2 beaux tours (au trot) toute placée et on a donc enchaîné sur les contre-épaules pendant 2-3 minutes, puis on l'a laissée là-dessus comme j'avais empiété dans le cours d'après déjà.

Bref, voilà... Je pourrais fort bien me passer de ce genre de galops de folie à l'avenir :expi: Sur un cercle, ça allait parce qu'elle pouvait pas accélérer autant... Je voyais flou mais je me sentais pas déséquilibrée au point de devoir tenir la crinière ou autre donc j'arrivais finalement à l'arrêter. Mais sur la piste, dans un grand manège comme ça, je ne voyais absolument rien devant moi, tout passait trop vite, et comme j'étais pas en équilibre, mes jambes n'étaient pas stables et je ne pouvais pas m'empêcher de l'accrocher involontairement avec mes éperons beurk

Plus tard, après le cours qui suivait le mien, je mangeais en compagnie de ma mono et de quelques autres personnes et j'ai appris que la ponette a été championne en gymkhana avec mon entraîneure, dans les tours de ring (le cheval qui fait le tour de la carrière le plus vite gagne, c'est chronométré) contre des chevaux entraînés pour ça alors qu'elle n'en avait jamais fait de sa vie hilare C'est à ce moment-là que je me suis dit que j'aurais apprécié d'être sur une selle western moi aussi :expi:

Là je sais pas si je vais la remonter ou si mon entraîneure va me faire essayer les autres, parce qu'avec cette ponette-là, soit ça clique, soit ça clique pas, elle choisit ses cavaliers... Mais comme moi ça avait été au pas et au trot et qu'il n'y a que les derniers galops qui ont dégénéré, je ne sais pas. Je verrai souriant En tout cas, j'ai jamais eu un cours aussi mouvementé que ça hilare
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:10

Hier soir : Joli Gosse. Un selle français fin qui est confié par les Haras Nationaux. Il est magnifique a voir.

A monter par contre c'est une autre histoire ... il a les tendons très fragiles et serait hyperlaxe que ca ne m'étonnerait pas ... En gros il a pas d'équilibre, de propulsion, il est pas stable xD

Pour couronner le tout j'ai fait un don du sang 4h avant et j'étais un peu fatiguée.

Donc bref on a bossé les cessions a la jambe au trot. Doublé avant le dernier coin du petit coté et une fois au milieu on devait rejoindre la piste en cession. Ca aux deux mains, puis une fois la piste rejointe on demandait un départ au galop. Pour finir on devait conserver le galop et faire la cession au galop zen

Au trot il était stable, au galop c'était une horreur surtout que j'étais crevée et plus très stable sur le cheval : "oh ca bouge tout seul" nooon ! Mais a gauche ca a été a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 7:45

hier soir j'avais pastella, et je me suis fait le manège au galop plein cul huhu tout ça parce qu'un camion est arrivé imbécile heureux
Et vu qu'on est parti longtemps, j'ai eu le temps de réfléchir et d'avoir peur jubile Donc j'ai pris les rênes longues et je me suis dit "bon, est ce qu'elle va s'arreter" imbécile heureux
Elle a failli s'arreter dans le mur, mais je l'ai fait tourné, et elle a ralentit en voyant les toupain 8|
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:28

Et vi, j'ai passé un week-end équestre à Bordeaux chez ma Karine (nenteuil) faut que je vous raconte un peu ça (même si faudra que je blogouille à ce sujet d'ailleurs imbécile heureux ) mais je vais essayer de vous résumer ça huhu

Ca fait trop du bien de retrouver une ambiance écurie ^^

Alors samedi, debout à 5 h imbécile heureux Sachant qu'on s'était couchée à 2 h 30 innocent

Arrivées aux écuries, on sort les dadoux des box pour aller au pré ensuite, on fait les box, nettoie les écuries... On va se prendre un bon café réchauffant et hop, on file cherche Issmy et Vert de gris : La première pour la préparer et la longer, la seconde pour lui faire sa toilette mouarf En effet, étant tout le temps au pré, la Miss avait la crinière dans un état aaah On lui a taillé au passage et elle est ressortie des écuries transformée charmeur Tous les mâles en avait après elle xD

Vert de Gris et Moi avant :

Votre dernière reprise - Page 7 8993559_m

Vert de Gris et Moi après :

Votre dernière reprise - Page 7 8993557_m

Ensuite, on va longer la belle Issmy ^^ Pas facile pour une première fois, j'suis trop timide dans mes ordres hilare Mais j'ai pu observer comme Karine faisait jubile On s'occupe de la jument et la ramène au pré et zou, on va manger huhu Partage de sandwiches et un bon café ange

A la longe Karine et Issmy puis Moi et Issmy :

Votre dernière reprise - Page 7 8993126_m

Votre dernière reprise - Page 7 8993208_m

Cha fait du bien hihihi Finalement, Karine décide de ne pas monter l'après-midi mais de photographier ;p Donc, on va chercher ma ponette : Gourmande love Je la prépare et on va dans la carrière ! J'essaie de passer la marche avant mais on a du mal :expi: Détente cool donc, mais une cavalière m'a prêté sa cravache et là, allez hop on y va, en route vers l'aventure nawak Un bon petit galop aux deux mains, figures de manège, etc. Reprise tranquillou et j'avais déjà mal aux jambes xD Mais qu'est ce que ça fait du bien jubile Quand je suis descendu, me suis rendu compte que finalement, on a beaucoup de muscles hihihi

Gourmande et Moi au galop imbécile heureux :

Votre dernière reprise - Page 7 8991069_m

Gourmande et Moi sans étriers (Ouille mes jambes hilare ) :

Votre dernière reprise - Page 7 8991121_m

Et le lendemain, on s'est fait une petite balade agréable, Karine sur Issmy et moi avec Gourmande ^^ Ciel bleu et soleil malgré le froid huhu Et puis, on a fini dans la carrière pour travailler un peu plus et Karine a même passé quelques barres avec Issmy ^^ Ca allait déjà mieux avec Gourmande : La balade l'a motivé un peu plus et puis, on se connaissait mieux love Elle est bien brave et très mignonnette cette ponette ^^

En balade :

Votre dernière reprise - Page 7 8993189_m

Votre dernière reprise - Page 7 8991125_m

Nous quatres love

Votre dernière reprise - Page 7 8990777_m


Merci à toutes celles encore qui se reconnaîtront love Deux jours superbes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:25

Super ma Line je ne suis pas prête d'oublier ce week-end love et ce n'est pas fini pour bientôt on re mais ça et pour plus de jours ^^ .merci à tes deux amies qui sont trop formidable. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:38

nenteuil a écrit:
Super ma Line je ne suis pas prête d'oublier ce week-end love et ce n'est pas fini pour bientôt on re mais ça et pour plus de jours ^^ .merci à tes deux amies qui sont trop formidable. Love

Tout à fait d'accord avec toi Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:40

J'avais vu les photos sur ton blog, ça avait l'air génial comme week-end, je suis super contente pour vous :01:

Ah et pour ce qui est du nombre de muscles qu'on a.... Je compatis hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:52

Mel a écrit:
J'avais vu les photos sur ton blog, ça avait l'air génial comme week-end, je suis super contente pour vous :01:

Ah et pour ce qui est du nombre de muscles qu'on a.... Je compatis hilare

Merci Mel hilare bisous

Au passage, tu saurais me dire la robe de Gourmande :expi: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:32

Super les photos Toupine, je suis contente pour vous deux que vous ayez pu partager ce week-end ensemble autour des chevaux souriant

love toutes les deux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:05

Hep Lady a écrit:
Mel a écrit:
J'avais vu les photos sur ton blog, ça avait l'air génial comme week-end, je suis super contente pour vous :01:

Ah et pour ce qui est du nombre de muscles qu'on a.... Je compatis hilare

Merci Mel hilare bisous

Au passage, tu saurais me dire la robe de Gourmande :expi: ?

elle est rouan.Merci à vous. love
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 170
Age : 32
Devise : Amour, Gloire et Beauté
Date d'inscription : 24/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:01

On a monté a cru 8|
Meme que ma mono a dit que dans un autre club on nous aurait traité de cinglés de monter presque que des 3 ans a cru imbécile heureux (et que moi je suis cinglée encore plus de prendre non pas une jeune pouliche un peu fofolle mais une jument spécial coups de cul en série :01: )
Donc il y avait une bande de poulains, une double pounette (montée par une connasse zen ), des poneys pour les petits et ma jument, Kenette (je me suis sentie grande pour une fois innocent )
Donc on a fait une détente au trot tranquille où tout le monde a pas arreté de se plaindre qu'il avait mal au postérieur fête puis on a fait des jeux
une sorte de relais pour commencer. Vu que j'avais une grande (relatif hein, elle fait 1m50) jument et que j'étais la seule a galoper, mon équipe a été la plus rapide a chaque fois zen
plusieurs personne se sont paumés par terre suite a de vives démonstrations de joie de la part des poulains cassé !
on a décider de changer de jeu, celui la étant trop dangeureux xD
la il fallait attraper une personne désignée
Kenette en avais un peu marre donc elle avancait pu grr
Fin du cours
mais ma mono qui est spécialement sadique a manigancé un truc spécialement pour moi xD
pour descendre de cheval on doit se mettre a l'envers et passer la jambe par dessus la croupe
Si Kenette a été hyper sage pendant tout le cours, c'est parce que depuis le temps je la connais assez ^^'
En fait ce qu'elle supporte pas c'est qu'on s'appuie sur ses reins, donc il suffit de faire attention et pas de coups de cul
hors descendre de cette façon sans mettre du poids sur les reins c'est impossible
quand je leve la jambe pour la passer par dessus la croupe, celle ci commence a se lever
1, 2, 3,4 coups de cul et chachou par terre plus rapidement que prévu zen
Donc voila, c'était marrant Hux
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:26

Ça a l'air chouette des cours à cru souriant Dommage pour les chutes hilare

J'ai quelques vidéos de la ponette que j'ai montée la semaine passée :01:

Voilà donc la belle Jéza : https://www.youtube.com/watch?v=Z2_o6pvpb7A&NR

Avec ses superbes allongements : https://www.youtube.com/watch?v=evU0wnCkcPQ&mode=related&search=

Et à l'obstacle en longe, sa discipline de prédilection (elle est super douée) : https://www.youtube.com/watch?v=hZye14fN8AY

Les vidéos sont courtes donc elles ne sont pas longues à charger souriant

Dommage qu'elle soit à vendre, c'est une superbe jument coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:13

Je vais finir par avoir le monopole de ce topic là hilare

J'avais pas raconté mon cours de samedi dernier... Voilà donc :

Premièrement, j'ai eu mon Maxichou love Quand je l'ai pris après le cours de 9h00, il était un peu mouillé donc j'ai commencé en le laissant marcher rênes longues pour qu'il se détende un peu, et ma mono a décidé d'en profiter pour nous faire travailler comme ça. Donc descentes d'encolure au pas, en essayant de garder le nez près du sable avec plusieurs changements de direction. Ensuite, même chose au trot. Un peu plus ardu là :expi: Il ne levait pas la tête, mais elle ne restait pas dans le sable longtemps non plus. À la fin, c'était beaucoup mieux par contre. Ensuite, on a fait pareil au galop, mais là, j'ai tout simplement pas réussi à lui faire descendre l'encolure suffisamment. Faudra donc travailler ça, c'était la première fois que j'essayais au galop.

Ensuite, on a repris les rênes pour travailler plus rassemblé. Pas de soucis au pas, il cédait bien, manquait juste un peu d'impulsion de temps en temps mais globalement, c'était nickel. Au trot, ça allait bien aussi quand je prenais un petit trot rassemblé... Mais dès que je lui demandais un bon trot de travail, il relevait la tête. On a donc travaillé là-dessus, et vers la fin, c'était beaucoup mieux, il était beaucoup plus détendu dans sa nuque et restait placé en maintenant son impulsion. Ma mono m'a aussi montré comment il est quand il monte le dos, abaisse les hanches et travaille pour vrai... Ça m'a fait bizarre hilare En fait, elle a pris sa chambrière et l'a claquée derrière lui, pendant que moi je devais retenir dans mon assiette pour canaliser l'impulsion vers le haut. Ça a bien marché, mais j'ai été surprise quand il a monté le dos, j'ai jamais réussi à obtenir ça de moi-même. C'était très chouette en tout cas :01:

Finalement, on a travaillé les départs au galop à partir du pas et du trot. Ceux à partir du trot étaient bien, il partait dès que je plaçais mes aides, restait cadencé et placé. Par contre, le seul que j'ai eu le temps de faire à partir du pas était raté lol, il m'a fait 3-4 foulées de trot avant de partir.

Comme l'autre cours allait bientôt débuter, on a arrêté là-dessus et on a essayé mon kür. C'était la première fois que je le faisais avec ma musique définitive souriant J'ai donc plutôt improvisé les figures, puisque je cherchais surtout à avoir des transitions en fonction de la musique. L'entrée est comme pour une reprise normale, puis l'arrêt de 4 secondes, puis encore au trot... Là j'ai commencé par un cercle, puis une serpentine, puis je me rappelle pas Enfin après environ 1 minute et demi, y'avait une transition au pas, mais au pas, j'avais pas le temps de faire une figure complète, ça partait directement au galop peu de temps après. La transition pas-galop était super, pas de foulée de trot souriant Au galop, j'ai fait un cercle, puis une diagonale, puis un huit de chiffre, et ensuite, transition au trot. Au trot, je me rappelle toujours pas ce que j'ai fait... Je sais juste que par la suite, y'avait un autre bout de galop, puis la musique de la fin avec un arrêt en G...

Bref, je me rappelle pas de ce que j'avais improvisé comme figures mais les transitions étaient bonnes au moins souriant Mais c'est chouette, y'a mon entraîneure (pas ma mono) qui m'a regardée pendant mon kür et elle l'a trouvé très bien, ça m'a fait plaisir de savoir que j'étais sur la bonne voix. Y'a une autre fille qui m'a aussi dit que ça ne paraîssait pas du tout que c'était tout improvisé et que c'était la première fois que j'essayais, alors ça m'a fait plaisir aussi, ça devait pas être si moche que je le pensais.

Voilà donc pour mon cours souriant

Mercredi je suis aussi allée à l'écurie, mais mon Maxi donnait plusieurs cours dont j'ai décidé de ne pas monter. Par contre, y'a une proprio qui m'a fait essayer sa jument pour voir si j'arrivais à la monter et si je peux le faire quand elle ne peut pas venir. Ça m'a fait bizarre... Déjà, j'avais peur d'abîmer sa selle ultra-classe qui vaut une fortune parce que ça m'aurait pris des années pour la rembourser hilare Mais elle est super confo, ça change de ma Wintec de cours habituelle... Puis autre changement : elle m'a montré comment utiliser une double bride. J'aime pas avoir deux paires de rênes, ça me mélange toujours de savoir sur quel mors je suis en train d'agir :expi: La jument est très spéciale aussi... C'est une jument "à boutons"... Donc un moindrement que j'aurais avancé mes jambes en gardant du contact dans mes mains, elle se serait cabrée ou aurait fait la levade... Pas par méchanceté, c'est ce qu'on lui a appris. Elle a un super niveau de dressage aussi, mais elle est très technique... Donc faut trouver les boutons. Au moins, elle est pas du genre à partir en folle en ruant : ses défenses, c'est d'enchaîner des déplacements latéraux pour ne pas bosser :expi: Appuyers, pirouettes, pivots... C'est rigolo quand on s'y attend pas hilare Bref, elle est très chouette, et ça s'est bien passé avec elle... J'espère que je pourrai la remonter souriant
Revenir en haut Aller en bas
Poutine Express




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 EmptyVen 5 Jan 2007 - 3:43

Mon dernier cour heu... Je ne m'en rappelle plus! x| Je suis allé monter mon gros cet apres-midi. Mise en selle maison! ^^ J'ai monté tout le long sans étriers et je me débrouille pas mal! souriant Les départs au galop sont de mieu en mieu!!! fête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière reprise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière reprise
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise de syllabes
» Votre Charmant Pc
» Votre mono d'équitation ?
» Votre niveau d'équitation ?
» Votre discipline préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: