Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre dernière reprise

Aller en bas 
+20
June
Marine*
MagicYakoo
Dory
Tchitala
Line
Meiko
Akiklown
Mulan
Magnifique
OuraneXAudrey
Aldebaran
* Cim0u *
Mizzie
Lazuli
Calirette
Susu
Mel
So'
kaarib
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:49

On allait quand même pas l'oublier ce topic de chaque semaine ? choqué

Je rappelle le principe et le but de ce topic : la plupart d'entre nous a la chance de pouvoir monter régulièrement en club ou chez lui, ce topic vise à nous faire partager nos expériences, le travail effectué, ce qu'on en tire a la fin de la séance etc content

J'inaugure donc avec ma reprise de rentrée de lundi dernier. Je montais Helton, un cheval un peu niais mais pas méchant. Comme ils revenaient de 2 mois de pré ils étaient pas tellement en condition donc on a détendu aux 3 allures sans trop en demander puis on a travaillé ensuite sur la rectitude au pas.
Sur un petit carré de dressage on devait obtenir un cheval en avant, droit et rond. Personnellement je devais veiller a ce que mon cheval ne précipite pas le pas et qu'il ne se décale pas d'un coté ou d'un autre.
Le tit plus de la séance c'est que la monitrice a voulu qu'on ferme les yeux pour ressentir la poussée des postérieurs pour sentir s'ils poussaient de la meme manière content
Après avoir obtenu la rectitude on a ajouté des voltes de 5m et des arrets (au carré est-il besoin de le préciser ?) pour corser le tout :01:
Quelques tours au galop pour détendre le tout et un allongement d'encolure pour le dos des dadous bisou
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:53

ma dernière reprise c'était pas vraiment une reprise, mais un cours personel de dressage entre les arbres ma jument et moi :35: haha
Bref j'éais avec Guiness après avoir fait le parcours G3 nature en attendant que tout le monde passe. Je l'ai travaillé sur les départs au galop du pas et je faisais uqelques cession de nuque. Puis au pas je faisais des voltes et j'ai réussi a la mettre en place xD ok c'est nul me direz vous, mais je suis une quiche en dressage, y a deux mois je savais pas faire une cession de nuqe gné 2
je l'aime ma Guiness love
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptySam 9 Sep 2006 - 23:05

Ma reprise d'aujourd'hui... une de mes meilleures à vie. J'en reviens pas.

Ma Pen Bulldozer s'est transformé en papillon.... une pure merveille, j'en reviens toujours pas coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:20

Waw Mel, à ce point-là ? Il faut que tu nous racontes ca souriant

Dernière reprise : vendredi soir dernier.

J'ai monté Cindy, une toute gentille louloute, pour pouvoir reprendre l'équitation tranquillement, comme je n'étais plus montée à cheval depuis six mois...

Au programme : travail des départs au galop et des arrêts en sortie de figures de manège diverses et variées.

Pour un retour à l'équitation, j'ai connu moins fatiguant (mes courbatures me poursuivent !), mais c'était bien quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:14

Le Sucre a écrit:
Waw Mel, à ce point-là ? Il faut que tu nous racontes ca souriant

Bah... Pen étant très massive et n'ayant pas un équilibre naturel, elle a toujours tendance à tomber sur les épaules et à tracter.

Mais hier, j'ai enfin réussi à la faire bosser pour qu'elle ait un bon trot élastique, placée et concentrée et elle me l'a merveilleusement bien donné coeur2 Pareil au pas... L'est géniale cette pouliche souriant
Revenir en haut Aller en bas
DuD'ette
Invité




Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:58

Aujourd'hui je suis ENFIN retourné monté. Après une pause de...9semaines environ parce que le club faisait pas de lecons pendant les vacances...

J'ai monté Caramel et j'suis assez fière de moi charmeur J'ai trouvé cette leçon super cool! Mais si elle était super crevante aussi...
J'ai fait 2 parcours de...FG4? C'est possible? Ca existe? En tout cas, si ca existe c'était ca...et si ca existe pas...ben...c'était pas ca gné 2
Enfin bref, des parcours de dressage c'était pas mal.
Mais après une leçon comme ca, celui qui dit que l'équitation c'est pas un sport, je l'emm**rde... -_-

Enfin bref, sans me vanter, je trouve que je me suis assez bien débrouillé...enfin j'suis fière de moi pour une première après les vacances!

Par contre, Appatoudi l'était pas là... :boh... ...j'ai peur que sa nouvelle co-proprio ait décidé de la monter tous les lundis parce que si c'est le cas...je ne pourrais plus la monter... :boh...
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:11

Samedi dernier on a sauté! Trop bien je monté une juju (Jaïdé), on dirait un nounours l'hiver mdr! Elle fait des assez grand saut, c'est marant!
C'étais su^per! Hein ma Mizzie? N'empèche que j'ai eu peur qu'il s'est fait mal ton dadou mais enfait non! :28:
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:57

Parfait j'espère que tu pourras remonter ta jument content

C'était ce soir. Reprise spécial "géants" (ou buldozers si vous préférez). Sur 6 chevaux il y en avait 5 compris entre 1m75 et 1m85 minimum au garrot choqué

Je montais Hendrix, anglo assez massif et très très très grand. Il a un caractère en or mais beaucoup de peps et il est parfois un peu imprévisible.

Pour la détente aucuns problèmes jusqu'au galop ... et la 2 cercles en coup de culs :expi: Finalement je le reprend tant bien que mal et je peux continuer a détendre normalement.

On a bossé les 8 de chiffres ensuite au pas et au trot. L'objectif c'était bien sur l'incurvation et les changements d'incurvations. Pour finir on a refait le 8 de chiffre au pas mais avec une contre incurvation maboule Le temps de comprendre le principe et de pas s'emmeler dans les aides mon gros machin l'a très bien fait :01:

Pour cloturer la reprise une tite détente d'encolure, tout allait bien jusqu'a ce qu'un bruit fasse peur a Hendrix ... partir en vrille renes longues il y a mieux grr

Très contente dans l'ensemble, je l'aime bien Hendrix meme s'il est ... sportif et imprévisible parfois mouarf La prochaine fois je prendrais des photos jubile
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:50

j'ai moné une vache, mais pas celle que j'aime :32:
Dressage avec une jument froide au jambes, rétive, flemmarde, qui pèse sur le mors grave :33:
pfffff grr
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:56

Hum, hier soir ^^

Je montais Staroob, un pur sang très fin, alezan, pas très grand. Il a très bon caractère mais son problème c'est qu'il est vachement raide et tourne comme un baton donc faut vraiment prendre du temps à la détente...

Après une bonne détente rênes longues puis en main, on a commencé à bosser les départs au galop en des points précis de la carrière et les transitions au trot à des endroits précis aussi.
Le tout étant basé sur la précision, il fallait vraiment que le cheval parte à la seconde ou on demandait et que nous, on demande pas trot tot ou trot tard :28:

Après, on a continué dans le même style en rajoutant des allongements sur quelques foulées huhu

Au début j'avais un peu de mal pour reprendre après les allongements, en fait, j'arrivais pas trop à doser pour allonger assez mais en pouvant reprendre par la suite...
Mais à la fin, on a fait un beau passage, j'étais super contente : c'est vraiment un super dada ce Staroobiii love
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:43

Ce soir : Crumble dans ses grands jours ... grr

Pour précision ce petit machin censé etre un anglo est un entier. A partir de la en présence de chevaux de proprios et qui plus est de juments il est ... taré.

Pour obtenir un cheval calme et décontracté il y a franchement mieux. Il m'a démolit le dos en plus cet ane groarr

Bref j'ai pas apprécié xD

Ah vi quand meme, le but de la reprise : sur un grand cercle aux 3 allures obtenir une allure rassemblée ou moyenne et passer de l'une a l'autre => on porte l'énergie vers le haut (on rassemble) puis on la laisse se porter vers l'avant (on étend).
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:51

Pas de chance Kaarib, espérons qu'il soit dans un meilleur jour la prochaine fois hilare

J'avais oublié de raconter ma dernière choqué Elle était mardi passé, à 19h, sur mon Maxi parce que mademoiselle Pénéloppe avait besoin d'une petite remise en place à cause de ses conneries.

Puis en plus, j'étais un cobaye vu que c'était le premier cours que donnait la mono hilare C'est la demi-pensionnaire à mon Maxi en fait, elle le sort en compé et le monte super bien. Pis elle est super sympa et c'est une prof de sport donc pas de soucis au niveau de la pédagogie.

C'était sympa comme cours souriant Elle m'a donné de bons trucs pour bien placer mon Max au trot. Au pas, je n'avais plus de problèmes, il se plaçait bien et avait une bonne impulsion mais au trot, j'avais jamais les deux en même temps, il restait pas placé. Là, avec ses conseils, ça allait mieux souriant

Mais on a pas fait grand-chose dans le cours en tant que tel... On a bossé les reprises pour les Jeux du Québec que les 2 filles qui montent avec moi devaient dérouler et j'ai trouvé ça ennuyant. On le faisait en reprise (de 3 donc) et je devais suivre celle du devant d'assez près pour ne pas la gêner dans ses figures... Je faisais un cercle et à la moitié du cercle, je me rendais compte que c'était un cercle et que hop, je devais incurver... Alors je comprenais rien de ce que je faisais, ça me perdait complètement.

J'aime pas bosser en reprise, je fais jamais ça et quand c'est le cas, je m'emm*rde :expi:

Alors je vais plutôt continuer avec mon ancienne mono et me trouver une heure pour monter où on sera pas autant parce que ça me permet pas de travailler ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:34

Ma dernier reprise, Hier, au moin si on appelle sa une reprise, on a fait de la voltige pour le spectacle de dimanche! C'était tro génial en + lé fou rires con sé pri av ma cherie super clairette, ma PITCHOUUUU mdrr!!!innocent L e tapissssss!!!! Ralalalaaaaa Vous ne pouvez pas comprendre, WE ARE CRAZY t ten rapel en cour danglé?? mdr bien sur ke tu ten rapel! expdr!! Bon sinon la vloltige cétait super bien mais j'ai mal au jambes!!! je fé dé le daufin pui je me met sur le coté, (une foi dé deux côtés, pui "a plat ventre" et je sors, (tout sa au trot euhm pour rester sur le cheval beurk mdr!
Puis aprè je fais aussi une figure a trois, moi anouk (une fille tro simpa) et ma super Pitchou (tro CRAZZY TT Lé 2) on é a 3 sur la juju (Formide ki é formidableeeeeeee :28: content ) pitchou (alais super clairette) est assise devant le surfaix, pui moi je suis a genaux et anouk debout, euhmmm fo tenir innocent mdr!!!! aaah !!!!! tou sa pour un speclate dimanche après midi! hihi! il me tarde!!!!



Pitchouuuuuu jtien a toi ma cherie!!!!! love coeur coeur2 bisou bisous
Revenir en haut Aller en bas
* Cim0u *

* Cim0u *


Nombre de messages : 1681
Age : 33
Devise : s0mewhere with y0u
Date d'inscription : 24/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:45

Trotting dans la beautiful Fôret imbécile heureux
Cro bonne séance, merci pour les courbatures hihi ^^

Grand trotting dans la foret, dans un pré, puis passer devant des poulains dans leur prés wahou coeur
Pis avec tout pleins d'exercices:
trot sans les étriers, pente très pentue mouarf ..... enfin en gros c'était une mise en selle en extérireur !

Pis a la fin, galop plein c*l dans la carrière: les chevaux poussé à fond...le rêve coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptySam 30 Sep 2006 - 14:19

mercredi dernier !
Cross avec Easy star ! c'est trop un dieu ce poons ! sauf que là il m'a peêter un cable et je me suis faite tractée comme jamais ! j'ai toujours pas compris mais ça m'a fait drole c'était bien dangeureux là c'était du galop de charge mais monstrueu tsss sacré dadous ils nous ne font voir !
Sinon le but de la séance ça a été de partir faire une sorte de balade un par un allure au choix. En fait c'était une boucle qui nous ramenaitau terrain de cross et la on devait enchainé un parcours ( c'est là que je me suis faite embarquée xD )mon ponito a pas aimé lé balade juste avec moi il était flippée sacré easy quand même d'habitude c'est trop la star parfaite mouarf .
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptySam 30 Sep 2006 - 15:47

Décidémment, je raconte tout avec une semaine de retard lool

Mon dernier cours était dimanche passé, avec la même mono que la dernière fois souriant Et mon Maxi.

On a surtout bossé les cessions à la jambe en fait. Au pas, ça allait, mais à main droite au trot, c'est toujours la cata avec ce cheval lool

Karine (sa DP et ma mono) m'a dit qu'elle avait mis 6 mois à les réussir avec lui. Encourageant :expi:

Bref, on a bossé ça quand même et au début, il refusait carrément de se tasser... Il essayait de me faire de jolis départs au galop. Finalement, j'ai réussi à le pousser (après plusieurs essais) mais jamais jusqu'à la piste... il finissait par s'énerver avant, du coup, j'avais 3-4 foulées puis plus rien. À la fin, j'ai réussi à en avoir une presque complète, mais j'ai pas été capable de le garder comme ça jusqu'à la fin. Dommage :expi: Au pas et à main gauche, c'était correct par contre. Mais je dose pas très bien : j'arrive souvent sur la piste trop tôt..

Puis à part ça, on a bossé aussi son placé de tête, comme toujours... et Karine l'a trouvé beaucoup mieux que la semaine d'avant, donc on progresse souriant

Voilà pour le cours de dimanche passé... J'en ai un autre demain matin mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:31

Bon, alors, c'était aujourd'hui jubile

J'ai monté le cheval que je prends en DP ( love ) sauf que d'habitude il est monté en pelham et là, je l'ai monté en mors simple pour m'entrainer pour le prochain concours complet...

Et... bah la détente était niquelle, il se mettait sur la main et tout, trottait énergiquement mais sans se précipiter... nan nan, la détente était bien ^^

Par contre, après avoir galopé, impossible de trotter normalement, il avait la gueule en l'air, nawak quoi hu ?

A la fin, ma mono m'a fait dérouler la reprise avec le mors simple mais en rajoutant un gogue...
Ca allait un peu mieux mais bon, il chauffait comme un taré...

ca va donner au concours... gêné
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:24

la mienne c'est des que jai commencer a sauter jai du mla a la tenir au pas lol jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:27

Ce soir : au programme épaule en dedans avec Lara (le nom de la jument ^^)

Il faut savoir que la jument ne connaissait pas cet exercice et qu'elle est très peu dressée en dressage.

Finalement ca a plutot bien été : une jument qui répond, qui engage et qui croise et qui a la sortie de son épaule en dedans allonge comme une déesse :01: (mal aux abdos a force d'accompagner :expi: )

Seul bémol de la soirée : son galop. Elle a un galop de poulain (vers l'avant et vers le bas) sauf qu'avec son gabarit de tracteur ca tracte vachement nooon !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:24

elle date d'y a longtemps ... en aout je crois j'avais monter vinni un double poney bai tres zouli mais on a sauté avec ....

c'etait affreux on devais sauté au trot il partait au galop impossible de le retenir puis avant l'obstacle il s'arretait puuis il sautait et apres l'obstacle il baissait la tete comme un taré choqué

mais bon voila fête
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:08

J'ai monté hier, mais c'est la séance d'avant-hier que je raconte...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas monté Toto.
Comme la reprise de la journée ne commençait pas avant 17h30 ou 18 h, je voulais monter avant pour rentrer chez moi plus tot. J'ai donc monté seule avec Toto (peut-on vraiment monter "seul" quand on est à cheval ?).

Je voualis bosser le dressage avec lui. Je le détend dont tout en incurvation et commence les cessions à la jambes, but de la séance : faire qq pas d'épaule en dedans à chaque main, tranquillement. Juste quelques pas bien faits, pas la peine de vouloir en faire trop au risque de tout rater.

Le problème de Toto, c'est qu'il peut être très...chaud et pas du tout concentré. J'ai déjà passé toute une séance à bosser...le pas dans le calme !
Mais là, ça allait à peu prèt : il trottinait régulièrement, mais si j'insistais pour l'arrêter, il finissait par repartir au pas. Donc on pouvait bosser presque parfaitement.
J'ai atteint mon objectif. Et je me suis donc dit que je pouvais le mettre au galop : si ça l'excitait c'était pas grave puisque j'avais fait ce que je voulais faire.
Et bien il a pris un petit galop niquel, cadencé, équilibré...il était super léger dans ma main. Au point qu'en abordant le grand coté de la carrière, j'ai carrément laché les rênes : Toto a gardé son petit galop cadencé et équilibré...un grand moment de bonheur pour moi ! Ensuite j'ai reprise les rênes pour faire un petit contre-changement de main au contre-galop (sachant que je n'avais jamais réussi cet exercice avec lui avant : il est trop habitué à changer de pied sur les parcours de CSO)
Idem à l'autre main. Niquel !

Surtout quand on sait de quoi Toto est capable lorsqu'il embarque son cavalier : les premières fois que je l'avais monté, j'ai bien passé 1/4 d'h voire 20 minutes (sur une heure de reprise), raide embarquée au grand galop ! aaah
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:43

moi c'etait hier
Fetichou comme on le surnomme est un selle francai croise anglo
je ne l'avais jamais monte et bien sur je l'ai eu en saut.
C'est un cheval qui charge les obstacles et qui embarque a la reception, donc j'avais un peu la trouille. Enfaite genial, ca c'est super bien passe, il se mettaitsur la main et ne m'embarquer pas sur les obstacles. On a fait des obstacles plutot regardant: bidet et petite maison mais aussi des oxer et uen ligne avec pas mla de foulee( normalmeent sa aurait pas du etre bien car il acelere beaucoup donc entre deux obstacles vous pouvez vous imaginer et enfaite c'etait tres bien).
A la fin, on a enchaine 3 obstacles: une ligne pui tournat super serrer avec chamngement de pied, et un gros oxer, et ben il ma tout fait nikel haha .
J'ai eu le droit au compliment de ma mono donc super super heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:07

Ca me fait pensé à la séance de saut de l'équipe de concours pour les épreuves E1 et plus. Donc ça ne rigole pas.

La mono avait fait une ligne de 3 sauts avec une foulée entre les 2 premiers et un saut de puce entre les 2 derniers.
Je trouvais que les "3 m" du saut de puce faisaient vraiment petits. La mono m'a confirmé que y avait bien 3 m.

Les 2 premiers cavaliers passent sans pb : ils ont de grands poneys...niquel.
Puis les deux suivants ont de grands chevaux...
Et voilà-t-y pas que ces chevaux casent tous les deux un saut puce là où devait y avoir une foulée : ça a fait très bizarre aux cavaliers qui étaient dessus ! hilare

Finalement c'était pas le saut de puce qui était trop petit...c'était la partie à une foulée !
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:25

ca devait etre marrant
moi avant je savais pas vraiment les foulee mais sur ce coup la j'ai ete trop fiere de ma pouns
Les foulees netaient pa bonnes et elle a sauter kan meme elle s'est prise la barre mais a sauter.
Je vous rassure je suis descendue, j'ai verifier qu'elle n'avait rien et j'ai agrandi la longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:33

hier, ma chtite minuit


exercices de bases, incurvation et rectitude. elle etait chiante pcq elle a mal aux dents, elle a quand meme fait un super galop a gauche de 4 tours sans vouloir faire la course. Le soucis c'est qu'elle a voulu anticipé a fond sur l'autre coté donc des que j'ai demandé un mini trot j'ai fait la moitier de la piste en un seul bond, suivit d'un demi tour sur place. conclusion: akiko avec la gueule dans le sable et aujourd'hui akiko avec une minerve pcq tres mal au cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière reprise Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière reprise   Votre dernière reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise de syllabes
» Votre Charmant Pc
» Votre mono d'équitation ?
» Votre niveau d'équitation ?
» Votre discipline préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: