Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas

Aller en bas 
+2
Mulan
Mel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:27

J'adore regarder ce genre de vidéos et comme c'est pas fréquent d'en trouver d'aussi complètes, aussi bien partager hilare

http://dressagetrainingonline.com/videos/Specialty%20/Part%202%20World%20Cup%20Grand%20Prix%20Warm%20Up%202007.swf

Si ça marche pas, allez là : http://dressagetrainingonline.com/education.php?pagename=Exclusive%20Content

Au bas de la page, y'a 2 photos où c'est écrit Part 1 et Part 2. Suffit de cliquer là souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:27

Franchement, ce que j'en pense ?

Très, très beaux chevaux, mais...

Rollkur à donf :29:
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:34

çame donne l'occasion de poser une question : comment on peut trouver beau un chevall qui a l'encolure plié en deux alors qu'un cheval ne serait ce que tendu mais pas placé est bcp plus beau à regardé ? bzoing
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:21

Quelle facilité :23: Ca donne envie de faire pareil gêné

Et ca fait bizarre de voir des grands cavaliers trotter enlevé hilare On a pas l'habitude :expi:

Sinon les mains à 3km au dessus du dadou, et l'attitude contrainte qu'ils ont... c'est pas top... LE grand cheval alezan, on se demande s'il voit où il va tellement il est encapuchonné bas :30:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 0:56

Euh...

Le cheval alezan à la fin du premier est monté "deep & low"... c'est pas du rollkür : suffit de regarder la longueur des rênes de sa cavalière :18: Elles flottent. Son encolure est basse et il monte son dos - il n'est pas encapuchonné "haut". Sinon, je fais du rollkür aussi :expi: Je détends mon cheval de la même manière et il adopte cette attitude par lui-même, c'est nullement contraint et c'est ce qui est recherché pour obtenir un bon "stretching". Par contre, dans son piaffé, je l'ai effectivement trouvé trop encapuchonné. Mais, dans son trot et son pas, le cheval relaxe très bien par lui-même et se tient tout seul.

Dans le rollkür, on voit nettement les cavaliers tenir leur cheval serré pour l'obliger à rester encapuchonné, ce qui n'est pas le cas ici.

Puis les autres chevaux ne sont que très légèrement encapuchonnés... c'est très faible l'angle de leur tête sous la verticale : très rares sont les chevaux qui sont parfaitement à la verticale. Mais je suis d'accord que certains sont tenus un peu trop fermement dans ce lot de chevaux. Par contre, pour les autres, ça m'étonne toujours de voir à quel point les cavaliers sont doux dans leurs aides et les chevaux, tellement réactifs. souriant

Ah et pour la hauteur des mains, ça aussi ça s'explique... Leurs chevaux sont immenses et très puissants. Ils se doivent de contrôler parfaitement leurs épaules et leurs hanches, sinon, on peut tout de suite oublier les pirouettes au galop, par exemple. Bref, pour avoir un cheval en équilibre, qui ne rentre pas son épaule dans ses coins ou ses cercles, c'est tout à fait normal que le/la cavalier/ère lève sa main intérieure.

Rendu à un certain niveau, il n'est plus possible de garder constamment les mains basses... Et encore moins avec une bride.

Bref, évitons de juger trop rapidement mouarf

En passant, le gros cheval alezan (Warum Nicht, monté par Isabell Werth) a gagné sa classe blink
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 1:22

Ah oui, ce qui m'étonne aussi, c'est le nombre de pauses qu'ils accordent à leurs chevaux, et comment ils les mettent en confiance.

Ils n'hésitent pas à féliciter leur cheval très souvent dans leur réchauffement et à le laisser marcher à de nombreuses reprises. Comme la commentratice le répète souvent, le warm-up n'est pas le moment pour finir de mettre au point un mouvement mais pour le réveiller aux aides et le rendre confiant.

On voit rarement ça dans les niveaux plus faibles : on cherche tellement à ce que notre cheval aille le mieux possible qu'on a tendance à se fâcher plus facilement et à perdre patience quand quelque chose ne fonctionne pas, au lieu de focuser sur ce qui va bien et continuer à encourager notre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 2:04

Bon je dis pas hein, mais je m'y connais absolument pas en dressage de haut niveau :expi:

Ce qui me frappe surtout, c'est la réactivité des chevaux... hu ? Mes chevaux de club sont plus poussifs hilare

Et puis le Rollkür sera toujours controversé je pense innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 2:51

Ça c'est clair hilare
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 12:52

L'alezan c'est de la rolkur ... il est bas et encapuchonné. Il y a des chevaux qui s'encapuchonnent facilement, si le cavalier ne change pas son attitude je vois pas pourquoi il tiendrait ses renes courtes. Surtout qu'elles sont loin d'etre flottantes hilare

En gros j'ai pas aimé l'attitude des 2 alezans. Pour les mains hautes oubliez pas que le placer de ses chevaux est haut aussi :18:
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 15:05

Le gros alezan à la fin du premier vidéo?

Tu porteras attention aux rênes... On les voit très souvent flotter. Elles ne sont pas tendues comme on voit pour les autres chevaux tenus hauts et plus serrés.

Oui, par bout, il est réellement encapuchonné et tenu tel quel et là, c'est du rollkür. Mais le reste du temps, son encolure est tellement basse que ça n'a pas les mêmes effets qu'un cheval placé et avec le nez sur le poitrail qui lui va casser à la 3ième vertèbre.

Mais suffit de comparer, admettons, avec le premier cheval du 1er warm-up, le bai. Lui il est encapuchonné presque tout le long et tenu assez haut. Là je suis d'accord pour dire que ça tend vers du rollkür.

Quoique... j'avais pas regardé la vidéo jusqu'à la fin... je viens de voir la partie où Isabell Werth lui remonte l'encolure. En effet, là aussi, c'est du rollkür. aaah

Le deuxième cheval (1er alezan), je ne le trouve pas exagérément en dessous de la verticale par contre. Au début, un peu trop, mais par la suite, il relève sa tête un peu. Puis avec l'encolure qu'il a de toute façon... :expi:
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 15:14

J'ai pas remarqué l'embouchure du 2iem cheval (et donc premier alezan ^^ ) j'irais voir ca. Mais son attitude générale me plait pas. Je saurais pas te dire pourquoi mais ca passe pas pour moi :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptySam 10 Nov 2007 - 17:39

Mel a écrit:

Tu porteras attention aux rênes... On les voit très souvent flotter. Elles ne sont pas tendues
Ce que j'ai appris en dressage, c'est que le cheval doit venir de lui-même se poser sur la main et établir un contact moelleux et constant avec le mors...Et on m'a tjs dit qu'un cheval encapuchonné fuyait ce contact en détendant les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyDim 11 Nov 2007 - 6:01

Mulan, je ne dis pas qu'il n'est pas encapuchonné blink Mais qu'il n'est pas TENU encapuchonné.

Il s'étire simplement vers le bas. Je préfère de loin voir un cheval étirer son dos en ayant l'encore basse et des allures fluides qu'un cheval tenu serré par son cavalier et qui fuit le contact en s'encapuchonnant.

Je suis contre le rollkür, mais pour le stretching souriant

Mais ce sera un éternel débat!
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:13

on m'a tjrs dit (et à Mulan également il semblerait ^^ ) qù'ùn cheval encapuchonné est un cheval qui fuit le contact de la main et donne donc la sensation au cavalier de ne rein avoir dans les mains, donc il est logique quele cheval encapuchoné, selon cette définition, se tienne encapuchonnée avec des rênes détendu timide
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:31

So' a écrit:
on m'a tjrs dit (et à Mulan également il semblerait ^^ )
Vi c'est ce que je voulais dire...tu as mieux expliqué que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:20

Vous regarderez les autres chevaux... Y'en a un (je ne me rappelle plus lequel, l'autre alezan je crois) qui est assez encapuchonné et haut. Vous m'en redonnerez des nouvelles si vous voyez ses rênes balloter :expi:

Mais vous ne semblez pas comprendre ce que je dis... OUI le cheval est encapuchonné... Mais il n'a pas l'encolure haute et n'est pas tenu serré... C'est là qu'est, pour moi, la différence avec les autres chevaux qui sont tenus fermement sour la verticale. Avec l'encolure basse, c'est beaucoup moins dommageable.

Voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:22

En classique (comme en western) si l'encapuchonnement (tenu serré et provoqué ou bien du fait du cheval) est sanctionné c'est qu'il est nocif.

Un cheval sans appui devant ne peut pas se tendre et travaillera sans la ligne du dessus tendu. Donc oui a un travail rond et bas mais non a l'encapuchonnement quelqu'il soit.

C'est clair qu'en plus de l'encapuchonnement le cavalier s'il tient son cheval va lui exploser les barres :expi: Donc c'est moins "nocif" si le cheval se soustrait a la main ... mais c'est pas bon non plus nawak
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:36

C'est vrai que ces chevaux sont beaux, mais comme vous dites, beaucoup sont encapuchonnés...


Je viens de regarder une vidéo d'Anky V.G, avec l'un de ses chevaux décu Le cheval doit souffrir =S C'est ça le rollkür si j'ai bien compris ? timide
http://fr.youtube.com/watch?v=YODFSUs8_zw&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:20

Ah oui, après relecture je me suis mal exprimée ce matin ... imbécile heureux *écrire au réveil ca ne me réussit pas*

En gros ce que je voulais dire c'est que un cheval encapuchonné fuit le contact, c'est moins nocif que s'il est tenu dans cette attitude par son cavalier mais c'est pas bon quand meme.

"Un cheval sans appui devant ne peut pas se tendre" dixit moi c'est faux parce qu'en extension d'encolure ou en western les chevaux n'ont pas d'appui alors qu'ils tendent leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:33

Marine* a écrit:
C'est vrai que ces chevaux sont beaux, mais comme vous dites, beaucoup sont encapuchonnés...


Je viens de regarder une vidéo d'Anky V.G, avec l'un de ses chevaux décu Le cheval doit souffrir =S C'est ça le rollkür si j'ai bien compris ? timide
http://fr.youtube.com/watch?v=YODFSUs8_zw&mode=related&search=

Oui c'est tout à fait ça souriant

Faut faire attention avec Anky par contre... C'est rendu super médiatisé ces temps-ci tout ça donc on a tendance à très vite généralisé. J'avais une mauvaise opinion d'Anky jusqu'à cet été à cause du rollkür justement, mais une de mes amies a été faire un stage chez des cavaliers de Grand Prix (Johan Rocckx entre autres) qui eux prenaient des cours avec Anky et elle pouvait donc assister aux cours. Pas une seule fois, il n'a été question d'encapuchonner le cheval... Et c'est pas parce que ce sont des cavaliers novices qui n'ont pas le niveau pour le faire. Donc non, Anky ne l'utilise pas de façon généralisée souriant

Simple paranthèse mouarf

Kaarib, je suis du même avis. Bon, le mien est un peu moins "restrictif" par contre hilare Je ne suis pas à 100% contre l'encapuchonnement (pas extrème évidemment mais léger).
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:15

kaarib a écrit:
"Un cheval sans appui devant ne peut pas se tendre" dixit moi c'est faux parce qu'en extension d'encolure ou en western les chevaux n'ont pas d'appui alors qu'ils tendent leur dos.
C'est vrai, mais là, c'est un échauffement d'équitation classique !

Par contre, entre les westerners et les "chuchoteurs" tels qu'Andy Booth qui montent sans "presque rien dans les mains" voire "rien dans la bouche" et avec un cheval rond qui engage...ben j'aimerais bien savoir comment ils obtiennent un tel résultat : ça m'intéresse bcp ! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:03

j'ai eu l'occasion d'observer un cavalier western dressé un de ses chevaux justement à ça... Le principe est simple : avec un mors TRES fort (surtout en regardant la bouche du cheval après son passage beurk ) il oblige celui ci à venir se placer "derrière la main" (c'lui qui dit ça mii j'avoue j'ai pas très bien compris) et dès que le cheval essaye de changer d'attitude il a très bobo donc il change plus d'attitude après... Il faut cependant le reprendre très souvent avec le mors qui fait mal au dents et fait saigner les lèvres pour ensuite l'avoir tout beau sans "rien dans les mains" devant des spectateurs ébahis... Après il y a surement différente équuitation western hein mais moi je connais que celle là et cette technique là
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:07

Je pense pas que ce soit cette technique ... 1 c'est barbare et 2 c'est pas juste en placant un cheval derriere la main qu'il va etre rond.

Mais je sais pas comment ils font ... peut etre parce qu'ils ne béquillent pas leurs chevaux des le début du dressage (qui se fait généralement en mors a olive ou bosal, le truc tressé qui appuit sur le chanfrein) et que le cheval apprend a se tenir seul. Donc dès qu'il engage et monte son dos il descend de lui meme dans une attitude basse.

Enfin je sais pas mouarf
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:05

ba son but avec sa techniqe et de monter son cheval comme fait andy booth (sans filet sans selle) mais de montrer que l'éthologie c'est juste un mot pour gagner plus d'argent sr un truc qui existe depuis longtemps :35: et il est dans le principe que si le cheval p-se sur les épaules il ne va pas le redresser mais accentuer le défaut pour pousser le cheval à la faute et el faire tomber pour qu'il "apprenne" de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:25

Avec un peu de retard... J'ai une amie qui monte son cheval sans selle ni bride ni même un licou et le cheval engage et se place sans problème.

Son truc? Instaurer un code avec son cheval, au sol, pour qu'il se place de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas   Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo dressage : trop beau
» Dressage
» Exercices dressage
» Niveau pour éperons et enrênements
» poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: