Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Niveau pour éperons et enrênements

Aller en bas 
+9
Lazuli
Akiklown
Dory
Noeyou
Galopade
Celoo
Hanna
Tchitala
Mulan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:44

A quel niveau d'équitation avez vous commencé à manier certains "outils" tels que la cravache, les éperons, des enrênements que vous avez dans les mains (rênes allemandes ou gogue commandé), une bride, etc...


Personnellement, la cravache...c'était très tôt. lol m'en souviens pu !
Les éperons et la bride c'était pour préparer mon G6. Mais je n'ai jamais manié d'enrênements particuliers à 4 rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:20

Cravache : pareil, assez tôt sans doute.. jpeux pas être précise la dessus nawak
Eperons : Je les utilise depuis 6 mois, mais uniquement sur ma jument en dressage :28:
Rênes allemandes/Gogue commandé : J'ai toujours eu une monitrice qui était plus calé en dress qu'en obstacle, donc dès le galop 4 j'ai pu goûter à ces enrênements. D'ailleurs, je pense qu'à la rentrer je vais tester Harlem avec le gogue commandé, voir se que ça donne huhu
La bride : Un jour mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:27

Tchitala a écrit:

Rênes allemandes/Gogue commandé : J'ai toujours eu une monitrice qui était plus calé en dress qu'en obstacle, donc dès le galop 4 j'ai pu goûter à ces enrênements.
Pourtant ma dernière mono était aussi nettement plus orientée dress que CSO (elle a même été "l'assistante" d'un juge de dress au championnat de France).
Pourtant elle boycotte le mauvais usage (courant) des RA. Et en fait elle n'enseigne le gogue commandé qu'à ceux qui ont déjà eu leur G7...

Ceci dit je suis d'accord avec elle : ces 2 enrênements sont puissants et peuvent bloquer le cheval (il ne peut pas lever le nez pour se défendre et se soulager). Tandis qu'avec la bride, même si ses effets peuvent être puissants, le cheval peut quand même se défendre en levant le nez.
Un cheval qui se défend, ça peut évidemment être gênant. Mais c'est surtout le signe que le cavalier n'a pas une main assez douce et qu'il doit donc progresser encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:33

Mulan a écrit:
Tchitala a écrit:

Rênes allemandes/Gogue commandé : J'ai toujours eu une monitrice qui était plus calé en dress qu'en obstacle, donc dès le galop 4 j'ai pu goûter à ces enrênements.
Pourtant ma dernière mono était aussi nettement plus orientée dress que CSO (elle a même été "l'assistante" d'un juge de dress au championnat de France).
Pourtant elle boycotte le mauvais usage (courant) des RA. Et en fait elle n'enseigne le gogue commandé qu'à ceux qui ont déjà eu leur G7...

Ceci dit je suis d'accord avec elle : ces 2 enrênements sont puissants et peuvent bloquer le cheval (il ne peut pas lever le nez pour se défendre et se soulager). Tandis qu'avec la bride, même si ses effets peuvent être puissants, le cheval peut quand même se défendre en levant le nez.
Un cheval qui se défend, ça peut évidemment être gênant. Mais c'est surtout le signe que le cavalier n'a pas une main assez douce et qu'il doit donc progresser encore...

Jsuis daccord, moi même j'ai été étonnée qu'elle nous apprenne comment manier ces engins.. j'ai commencé en premier par les rênes all, puis plus tard sur le gogue co., mais on ne s'y ai pas vraiment attardé dessus.. après j'ai une prof qui ne tolère pas qu'on fasse mal à la bouche d'un cheval, donc je pense que si ça aurait été le cas elle nous l'aurait vite fait comprendre nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:19

Mouais... j'ai remarqué depuis pas mal d'années que je fréquente les centres équestres, qu'il n'y a pas plus bourré de contradictions qu'un mono d'équitation !!!

Pas plus tard qu'hiers je me fais engueuler par la fille avec qui je bosse (elle a son BPJEPS). Le matin elle me disait qu'il fallait ménager les chevaux vieux, jeunes et blessés : il faut profiter de cette semaine pour les ménager car il y a moins de monde ces jours ci. Ce avec quoi j'étais tout à fait d'accord.
Donc la "3 ans" a fait une heure tranquille, 2 papys ont fait chacun une heure tranquille également (les autres papys n'étant même pas sortis de leur pré) et la ponette blessée un peu partout n'a pas été sellée du tout.
Après elle m'engueule parce que des chevaux entre 6 et 14 ans ont enchainé une séance d'obstacle de plus d'une heure avec des confirmés suivi d'une balade au pas d'une heure avec des débutants.
Sur toute la journée, ils ont été monté 2h et des poussières (ils n'avaient pas été monté le matin) et même s'ils avaient bien sué à l'obstacle, ils ont pu sècher pdt la promenade des débutants...y a pas de quoi faire un drame !

Et des exemples comme ça, je pourrais t'en citer des centaines si je pouvais me souvenir de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna

Hanna


Nombre de messages : 741
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:58

pendant mes 6 premiers mois en classique (les 6 seuls mois d'ailleurs) pêle mêle la cravache et les enrennements (>.<)

Une fois que je me suis mise au western, la cravache tu oublies mouarf et les enrennements aussi :17: (à la place de la cravache on a les rennes qui ne sont pas attachées ensemble et on peut les faire tourner en l'air ça suffit largement)

Les éperons j'en ai utilisé une ou deux fois au bout de 4 ans de monte environ zen mais j'aime pas, enfin des fois c'est nécessaire mais en général je fais sans mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://p0ison-volant.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:07

Pourtant les éperons font partis de la panoplie du westerner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna

Hanna


Nombre de messages : 741
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:40

Moi j'en utilise très peu (déjà que j'ai pas beaucoup l'occaz de monter mais bon), surtout quand on a un cheval qui peine, mais en général pas besoin

En fait tout dépend de ton cheval, pour certains c'est obligatoire et pour d'autres, pour le même boulot, tu en auras pas besoin content

Mais en effet beaucoup de westerners se donnent le style avec des éperons :20: (d'ailleurs y'en a pas mal qui se sont fait engueuler par la prof ou la proprio à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://p0ison-volant.skyblog.com
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:31

Cravache : A Shet ^^
Eperons : En dressage avec les RA, depuis cette année et sur mes parcours de CSO
Rênes allemandes : 3-4 fois en un an, deouis le galop 4 (cession a la jambes et epaules en dedans pour un "petit" G4 ?)
La bride : Une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
Galopade

Galopade


Nombre de messages : 498
Age : 30
Devise : ViVre HeuReuSe ! ^^
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:20

Cravache : Depuis ma deuxième ou troisième année d'équitation, quand j'étais tte petite sur mon poney mouarf Mais depuis peu de temps, j'utilise le stick de dressage de mon frère hu ?

Eperons : J'ai déjà été obligée de monter avec, une fois, mais il est hors de question que je monte mon dadou avec ces horreurs aux talons tant que ma jambe manque de fixité (Bef, c'est pas demain la veille que je monterais avec des éperons... nawak )

Rênes allemandes :
J'ai du monter avec ça vers le galop 4 et même avant... aaah ... A poney ! bzoing Puis parfois, à l'occasion mais bon en général je n'utilise pas les rênes allemandes quand je monte avec hihihi Ce qui me fait peur, c'est ceux qui utilisent brutalement les RA sur le cheval pour le "contrôler" et le retenir boh... Et dire que nos moniteurs encouragent ça !

La bride : Le jour ou je serais prête bref dans plusieures années hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:37

La cravache, très tôt, dès le début meme je crois, car les poneys étaient quelque peu mous :expi:

Les éperons, dès le galop 4, pour apprendre aux poneys à bouger les hanches mouarf car ils se foutaient légèrment de notre talon seul sceptique Et oui, les poneys apprenaient en meme temps que nous nawak

Les enrenements, j'ai utilisé que des renes allemandes, ces 2 dernieres années, donc niveau galop 6 à peu près. J'ai bien eu du mal la premiere fois :expi: Mais les fois suivantes ont été plus concluantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:43

Alors pour ma part j'ai utilisé la cravache dès ma première année d'équitation donc niveau G1/2 disons...

Pour les enrênements et les éperons, j'en ai utilisé dès mon G3/4. Je me rappelle qu'à l'époque je voulais pas trop mais ma mono m'avait dit: "Faut bien essayer un jour". Je crois que je me rendais pas trop compte. Un enrênement particulier par contre que j'ai du utiliser bien plus tôt c'est la martingale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:43

Noeyou a écrit:


Les éperons, dès le galop 4, pour apprendre aux poneys à bouger les hanches mouarf car ils se foutaient légèrment de notre talon seul sceptique Et oui, les poneys apprenaient en meme temps que nous nawak


Idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:32

la crvache: mon premier cours mouarf un poons hyper paresseux

les eperons: depuis que j'ai la jambe fixe, cad 2 ans apres que j'ai commencé. Mias je les emploie pas souvent, et pas avec tout les chevaux.

martinguale: c'est consideré comme une enrenement sa? pcq c'est passif pour le cavalier

gogue comandé: keskeceke sa

rennes allemandes: idem

bride: en dressage, uniquement quand le cheval est hyper mis, et encore, je deteste sa, je prefere le bridon et un peu plus de boulot de la part du cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:40

Akiklown a écrit:

martinguale: c'est consideré comme une enrenement sa? pcq c'est passif pour le cavalier

gogue comandé: keskeceke sa

rennes allemandes: idem
Un enrênement est toujours actif pour le cheval, même s'il ne l'est pas pour le cavalier. Un enrênement est un système de "ficelle" que l'on rajoute au harnachement habituel pour rechercher des effets particuliers.
Celui de la martingale est d'empêcher le cheval de lever la tête, quelle soit fixe ou à anneaux.

Le gogue commandé est un gogue (attaché entre les antérieurs, les "ficelles" passent en haut de la nuque dans de petits poulies, puis dans les anneaux du mors pour revenir entre les antérieurs) dont les "ficelles" se terminent en rênes dans les mains du cavaliers (au lieu de se rattacher à la sangle).
Son action est d'abaisser la nuque du cheval tout en fermant son angle tête/encolure dans un léger placé. Dans le cas d'un gogue commandé, c'est le cavalier qui gère cet angle et la hauteur de nuque.

Les rênes allemandes sont des "ficelles" qui se fixent à la sangle (entre les antérieurs ou de chaque coté des épaules), passent dans les anneaux du mors puis se terminent en rênes dans les mains du cavalier. En longe les RA s'attachent au surfaix et sont donc fixes.
Les RA servent en théorie à apprendre au jeune cheval à se placer lorsque ce dernier résiste et manque d'engagement.
En pratique, les RA servent de "freins" pour les chevaux nerveux ou de subterfuges au cavaliers qui ne savent pas placer leurs chevaux. L'abus de RA a en plus l'inconvénient de les encapuchonner.
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:17

ok, chez nous des rennes allemandes sa s'appelle des renes fixes, ou des elastic si ya ne partie en caoutchou

et je ne considerait pas qu'il fallait un niveau special pourla martinguale vu que le cavalier n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:14

cravache : Dès le début, vers mon G1 ou 2, pour faire avancer les chevaux un peu moumous :expi:

éperons : pour nous aider à incurver et faire des déplacements latéraux... vers le G4 il me semble

enrennements genre RA ou gogue co : jamais, on en utilise pas au club mouarf

martingale : vers mon G4, lorsque j'ai commencé le CSO avec une super juju qui en avait une ^^

bride : j'avais essayé une première fois vers mon G6 mais juste pour essayer.. Maintenant, depuis mon G7 et mon Pupur, je l'utilise une fois par semaine et lors des concours pour bosser en dressage. Je l'utilise aussi à l'obstacle avec des alliances pour pouvoir le redresser à l'abord.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:37

Cravache : dès le début mais avec une action plus que limité ... "met un VRAI coup de cravache !" imbécile heureux

Eperons : lorsque j'avais la jambe fixe, c'est à dire ... G4/5 je pense je sais plus trop. Et encore jamais à l'obstacle ni en extérieur.

Enrennements :
les fixes du type gogue, martinguale etc lorsque le cheval l'avait de manière automatique (sauf à l'obstacle pour le gogue). Les commandés en même temps que les éperons pour le gogue commandé à peu près. Plus tard pour les rênes allemandes (ya 3 ans sur une jument particulière et très très délicate). Depuis si je m'en sers 2 fois dans l'année c'est le bout du monde :expi:

Bride : depuis cette année (deuxième année en cours de G7 dressage) pour préparer un concours de dress. Je l'utilise à l'occasion selon le cheval et le type d'exercice.


Un truc me titille en ce moment, je ne comprend pas pourquoi on pousse les hauts cris à l'utilisation d'enrênnements ... Bien utilisés (encadrement par le mono, explication de l'utilisation, des effets bénéfiques et néfastes) ils sont utiles pour le cavalier et le cheval. Ensuite c'est sur qu'entre les mains d'un barbare ca passera pas du tout mais le barbare en question pourrait faire autant de mal avec un mors simple :20:
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:45

La cravache: sa fait perpette, 'me souviens pus xD
Les rênes allemandes (que certains chevaux en avaient) j'ai commencé à les avoir début galop 4
Eperons: on a pas le droit en cours, mais des fois en concours y'en a qui en prenne, mais qu'avec certaines poon's (moi j'en ai jamais eu )
Bride: Jamais eu encore
Martingale: début galop 3
VOila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:38

je sais pas en france, mais en belgique, les eperons sont obligatoires en concour de dressage dès le niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:02

Akiklown a écrit:
je sais pas en france, mais en belgique, les eperons sont obligatoires en concour de dressage dès le niveau 1

Ca correspond a quoi le niveau 1 dans le type de figures demandées ?
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:43

Alors...

Cravache : dès mon premier cours
Éperons : quand j'ai commencé à travailler les déplacements latéraux... c'est rigolo parce que maintenant que je travaille sur des choses beaucoup plus complexes, j'ai décidé de ne plus mettre mes éperons :expi:
Rênes allemandes : jamais utilisées, jamais eu besoin non plus
Bride : alors là je pourrais pas parler en terme de niveau parce que les seules fois que je l'ai utilisée, c'est avec une jument de proprio puisque c'est ce que sa proprio utilisait... Les chevaux de cours ne sont jamais montés avec ça. Y'a une proprio qui monte en cours avec une bride depuis peu et c'est pour l'aider à bien rasseoir son cheval pour lui apprendre à allonger sans précipiter son trot.

Sinon, niveau enrênements, je n'en ai jamais utilisé. En fait si, quand j'ai pris quelques cours vers mes 9 ans dans un club que je n'ai pas du tout aimé, les chevaux avaient tous une martingale... Mais bon, je compte pas ces cours-là dans mon expérience équestre puisque j'ai arrêté après le 10ième et que j'ai rien appris :expi:

Par contre, maintenant, les débutants montent toujours les chevaux de cours de mon club avec des rênes élastiques. Quand ils ont une position correcte et qu'ils maîtrisent les transitions, ils peuvent prendre une cravache.

Pour le reste... c'est uniquement en fonction de l'exercice travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:02

Akiklown a écrit:
les reprises A

http://dressage.lewb.be/8-1/reprises.html

Ca correspond a un galop 4 en France je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Galopade

Galopade


Nombre de messages : 498
Age : 30
Devise : ViVre HeuReuSe ! ^^
Date d'inscription : 25/08/2006

Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:52

kaarib a écrit:
Akiklown a écrit:
les reprises A

http://dressage.lewb.be/8-1/reprises.html

Ca correspond a un galop 4 en France je dirais.

Je dirais ça aussi... OU peut-être galop 5 étant donné qu'il y a un reculer ! On recule dans les reprise de dressage galop 4 ? sceptique

Au fait, c'est quoi ce überstreichen ? Oo J'ai jamais vu ça ! mouarf Avancer les mains le long de l'encolure ! Oo Quel est le but de cet exercice ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau pour éperons et enrênements Empty
MessageSujet: Re: Niveau pour éperons et enrênements   Niveau pour éperons et enrênements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau pour éperons et enrênements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enrênements...
» Utilisation des éperons...
» Niveau CSO
» Maths Niveau 3° =)
» Votre niveau d'équitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: