Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage

Aller en bas 
+2
Celoo
VinnieJTM
6 participants
AuteurMessage
VinnieJTM




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2008

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:13

Attention!
cher cavalier, les poneys d'equi fun ont
de spoux. veillez plus que jamais a prendre
le tapis de votre poney et non celui d 'un autre et si vous avez vos propre brosse laver les a l'eau de Javel"

voila ce que j'ai lu il ya quelque sjour sur un papier affiché sur la porte du club house et de la sellerie.
Auriez vous de strucs pour éviter la propagation de spoux ???

J'ai utiliser ma selle et la sangle de vinnie pour Sibellle dois je la laver(elle n'est aps en cuire)
si oui comment ???

A mon entrainement j'étais toute contente car j'avais sibelle(en pony games)
j'espere que je vais 'lavoir en concours
au départ je devais avoir impala mais elle n'est aps aussi "vive" que Sibelle.
ùais vu qu'Olive adore Jessie et que c'est elle qui devais rpendre Sibelle bein je eput la rpendre.
Donc debut d el'entrainement nickel et tout.
l'équipe n'tais aps au complet .
donc on echauffe nickel
mais après a chaque fois que ma soeur et que Charlotte fesait un jeu(donc que Sibelle restait sur place) elle grattait le sol
(en rando aussi elle grattait le sol)
donc je pensais qu'elle étais impatiente (en rando elle fesait ca avant un galop)
mais après elle a commencer a m'arracher el srênes
qué chieuse!

donc viola je me suis dit elle veux peut être se rouler!
j'enleve la selle mais elle ne s'est pas rouler
et après j'ai remarquer une grosse boule au ventre ...
je vais regarder si elle l'a encore demain et n appellera le véto si c'est aps degonflé.

mais oila son comportement aurais t il un rappor avec cetet boule ?
est ce qu'elle a mal ?

et j'aimerais aussi savoir comment améliorez le dressage de vinnie.
j'aimerais lui apprendre les changement de pied au galop(genre su un huit de chiffre) ou les épaules en dedans au aps.
mais quelle travail dois je approfondir avantd 'arriver a ca ?
des idées d'exercice pour qu'il soit dans un bon galop ?
le problème c'est que même quand il est sur le mauvais pied cela n'a pas l'air de le gener!
alors comment vhanger un peu du "mise en main incurvation"???


merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:23

VinnieJTM a écrit:



et j'aimerais aussi savoir comment améliorez le dressage de vinnie.
j'aimerais lui apprendre les changement de pied au galop(genre su un huit de chiffre) ou les épaules en dedans au aps.
mais quelle travail dois je approfondir avantd 'arriver a ca ?
des idées d'exercice pour qu'il soit dans un bon galop ?
le problème c'est que même quand il est sur le mauvais pied cela n'a pas l'air de le gener!
alors comment vhanger un peu du "mise en main incurvation"???


merci d'avance!


Assouplissements encore encore et encore !!
Chgt de pied : Sur Barres au sol nan - et inversion des aides zen
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
VinnieJTM




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2008

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:45

quels exercices puis je lui faire faire pour l'assouplissement ?
et pour qu'il aie un bon galop actif et cadencé ? mercii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:56

pour le changement de pied, chez nous on commence par des ferme a ferme, puis on raccourci de plus en plus le pas, pour au final n'avoir qu'une foulée, et que le cheval saute d'un pied sur l'autre quadn on lui demande de raccourcir encore le temps de pas

pour la lateralité, les chevaux ont bien plus facil au trot. Le pas est l'allure la plus difficile en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:00

Pas lors de l'apprentissage Akiklown.

Les mouvements latéraux sont presque toujours enseignés au cheval d'abord au pas, et justement à un pas assez lent, puisque ça laisse plus de temps autant au cheval qu'au cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptySam 16 Fév 2008 - 20:37

VinnieJTM a écrit:
Attention!
cher cavalier, les poneys d'equi fun ont
de spoux. veillez plus que jamais a prendre
le tapis de votre poney et non celui d 'un autre et si vous avez vos propre brosse laver les a l'eau de Javel"

voila ce que j'ai lu il ya quelque sjour sur un papier affiché sur la porte du club house et de la sellerie.
Auriez vous de strucs pour éviter la propagation de spoux ???

J'ai utiliser ma selle et la sangle de vinnie pour Sibellle dois je la laver(elle n'est aps en cuire)
si oui comment ???

Les poux des poneys ne se transmettent pas aux humains, mais ils peuvent quand même venir sur nous et se redéposer sur le premier autre poney croisé.
Donc idéalement, on se lave les mains entre deux poons...en plus de réserver le matos à chaque poney. Le désinfecter ne sert pas à grand chose si les poneys ne sont pas traités contre les poux. Il existe des produits, demande à ton véto. Il vaut mieux traiter tous les poneys en même temps pour pas qu'ils ne se recontaminent entre eux, surtout s'ils vivent ensemble (pré, stabu).
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:07

Euh concernant le dress les changements de pieds c'est loin d'etre évident. Il faut déja qu'il parte très bien du pas en équilibre. Ensuite le faire avec une barre au sol au moment ou tu inverse tes aides ca peut l'aider vu qu'il "sautera" la barre au sol.

Sinon de beaux cercles encore et encore, raccourcir le cercle l'agrandir, des transitions dans l'allure et d'une allure a l'autre sur le cercle. Commencer aussi quelques mobilisations de hanches (en dedans en dehors, en ligne droite, sur un cercle) au trot ca peut etre pas mal.

Je te déconseille de travailler le 2 pistes au pas pour commencer. Certes ca va moins vite mais le pas est une allure avec 4 temps distincts et on déteriore très vite cette allure. Le trot c'est régulier et symétrique donc ya moins d'erreurs possibles. Faut une bonne assiette ceci dit ...

Pour résumer s'il n'est pas très avancé en dressage bosser sur des cercles (en variant parce que sinon il va se lasser) l'incurvation et tout ce qui te passe par la tete, beaucoup de transitions pour le muscler (bien faites sinon ca sert a rien) et ensuite envisager les changements de pieds. Pour bien passer son changement de pied le cheval doit etre un minimum musclé sinon il va avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty
MessageSujet: Re: poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage   poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage
» Exercices dressage
» Des chevaux peu conventionnels en dressage!
» Vidéo dressage : trop beau
» Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: