Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Exercices dressage

Aller en bas 
+3
Dory
Foxy
MagicYakoo
7 participants
AuteurMessage
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:46

Ce forum étant lu par de grandes professionnelles équestres (je pense entres autres à Kaarib et Mulan mouarf ), j'ai eu l'idée de faire appel à vous pour des idées d'exercices.

J'aimerais varier mon travail avec Jojo car faire tjrs les mêmes choses ça doit être lassant pour elle :35:
Surtout quand elle m'y fait à la perfection !
Donc est-ce que vous pourriez m'expliquer 2/3 exercices en détails qui seraient différents des transitions, déplacements latéraux et hanches ?

Mon but actuel est de lui remuscler le dos car suite à son arrêt puis ensuite au mien, elle a vachement perdu et le véto a dit que son dos était en moins bonne santé aaah
Donc je m'efforce à la faire bosser incurvée et mise en place mais à part cela ya autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:12

J'en profite pour demander :
- des exercices d'équilibre
- des moyens de remuscler un ancien trotteur (attelé) il est éclaté au niveau du poitrail, mais niveau dos et croupe c'est un peu la loose

nawak

Merci d'avance ^^ bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:10

Je ne suis ni Kaarib ni Mulan... Mais bon...

pour muscler et travailler l'équilibre à mon sens le mieux ça reste de faire du "tout terrain", du terrain varié quoi, avec beaucoup de montées et de descentes et pas à des allures élevées...Accessoirement ça permet aussi de faire gagner de l'endurance au cheval... *L'extérieur est un de mes remèdes préférés je l'admet mais autant utiliser le terrain*. C'est radical: depuis qu'Oumiak est dans un pré au terrain accidenté elle a pris énorme en muscles surtout sur l'arrière, elle a gagné en équilibre puisqu'elle ne s'est pas refait d'entorses et elle fait bien la folle quand même.

Il y a bien sûr des enrênements qui permettent de muscler rapidement mais faut savoir les utiliser, à bon escient, les régler,... Le plus efficcace est probablement le pessoa... Un gogue sinon est plus facile à appréhender. Travailler en longe avec ces enrênements bien sûr même pour le gogue.

Des exercices en particulier j'en ai pas: des cavalettis pour l'équilibre et pour que le cheval apprenne à se tenir c'est pas mal, ou des sauts de puce...

Magic: pour varier tes séances tu pourrais passer à d'autres exercices de basse école comme le travail sur 2 pistes (épaules en dedans, appuyer, ...) c'est très bon pour la souplesse du cheval en plus. La basse école est bourrée de choses à faire avec le cheval. Et de travailler augmente forcément la masse musculaire.

En tout cas pour muscler un cheval et dans le bon sens il faut du temps: donc comme d'habitude patience et longueur de temps...

C'est rapide et sommaire mais ça peut vous donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:06

Euh je ne fais peut etre que du dressage mais je suis loin d'etre apte a donner de tels conseils gêné

Concernant le dos bosser l'incurvation est pas mal, sur des cercles en variant le diamètre et en mobilisant les hanches, sur des 8 de chiffres au trot et au galop (incurvation et contre incurvation), les fameuses serpentines qu'on adore tous aussi mouarf Ca donne aussi pas mal d'équilibre au cheval qui doit se tenir pour ne pas s'effondrer dans ses courbes.

On bosse beaucoup sur des épaules en dedans au trot et des épaules en avant au galop (moins prononcé), ca assouplit bien le cheval et ca lui fait tendre son dos.

Hésitez pas non plus a entre couper vos exo d'allongements. Un bon allongement ca fait un dos d'enfer au cheval et une assiette au top pour le cavalier ! hilare

Pour varier si vous avez l'occasion de sauter le travail sur une ligne est pas mal aussi pour remettre sur l'arrière et donner plus d'équilibre au cheval. Un truc que j'aime faire aussi c'est un parcours de barres au sol : on combine alors passage sur les barres (avec un nombre de foulées) et une pseudo reprise de dress (serpentine, cercle, transitions en un point précis etc etc).

Concernant le 2 pistes oubliez pas non plus qu'on peut mobiliser tout et n'importe quoi (ou presque) dans les deux sens (intérieur/extérieur) et "n'importe comment" (courbe, ligne droite, transition).

Je sais pas si j'ai pas dit des bétises énormes ni si ca va résoudre vos problèmes mais ca ne devrait pas leur faire de mal xD
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:55

Dory a écrit:
Je ne suis ni Kaarib ni Mulan... Mais bon...


J'espère que je t'ai pas vexée timide Je venais de faireun tour sur leur topic donc c'est pour ça que j'ai pensé direct à elles gêné

Alors je retiens et note tous vos petits conseils. Exercices de basses écoles (m'en vais faire des recherches sur ça Huhu ) et travailler différement l'incurvation.

Bon par contre j'ai pas compris cette phrase nawak
Citation :
Concernant le 2 pistes oubliez pas non plus qu'on peut mobiliser tout et n'importe quoi (ou presque) dans les deux sens (intérieur/extérieur) et "n'importe comment" (courbe, ligne droite, transition).

Merci pour vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:25

Vexée? Pas du tout!! lol!!

Sinon la phrase de Kaarib, elle signifie que tu peux varier les exercices: par exemple: mobiliser les hanches sur une ligne droite vers l'intérieur, mobiliser les épaules sur une courbe vers l'extérieur,... En fait tu peux faire les combinaisons que tu veux pour assouplir le cheval... puisque tu peux agir sur 3 choses: ce que tu mobilises (les hanches ou les épaules principalement mais pas seulement), dans quel sens, et à quel moment... Je sais pas si j'ai été beaucoup plus clair que Kaarib... mais j'ai essayé de reformuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:51

Mon travail avec Panash rejoint un peu celui de Magic surtout pour ce qui est de variété et de muscler le dos imbécile heureux Mais bon, le mien a 5 ans donc on peut pas lui demander la lune.

1) Muscler son dos : Terrain varié > On le fait grimper et descendre dès que possible. On l'emmène en extérieur. Hier, Pôpa a découvert un paddock où on peut le lâcher mais c'est grave "ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue". Et quand les beaux jours arriveront, on verra pour le mettre en pâture.

2) Travail monté : On en est à passer sur des barres au sol, entre, faire un slalom. On travaille l'incurvation aussi, les transitions, on enchaîne quelques diagonales, longueurs, largeurs. Pour l'instant, on fait de grands cercles. On bosse les stops à la voix.

Mon but : Lui demander des choses simples, lui apprendre à obéir à la voix, l'embêter le moins possible (mais sur certaines séances, l'est couillon le Loulou donc bien obligé d'agir...), l'intéresser et le concentrer car le boulot le saoule au bout d'un moment.

C'est censé être un cheval de loisirs et de balade principalement. Donc, je souhaiterais pouvoir le monter rênes longues par contrat d'allures, qu'il n'ait peur de rien, etc.

A pied, on bosse le respect. Il faut que je le désensibilise aussi, je vais faire le jeu de l'amitié. D'ailleurs si les savoirs éthos du haras de la cense vous intéresse, j'peux vous les mailer innocent .

Il doit voir un Osthéo today ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:47

Ah sisi j'ai compris l'histoire de mobiliser tout et n'importe quoi !
Je vais tester vos conseils cette après-midi souriant

T'es impressionante Line, t'a tout un plan d'attaque choqué !

J'ai honte, contrairement à vous je monte un peu en touriste gné 2

Tiens j'en profite pour poser une autre petite question Huhu
Le réglage de l'écart des barres au sol, ça se fait comment ?
Jojo est une petite jument de 153cm. C'est une anglo-arabe (je sais pas si ça vous aide de savoir ça gné 2 ); ses foulées au trot sont "normales" et au galop on peut facilement les allonger ou les rétrécir.
Donc en moyenne quel est l'écart minimum qu'il doit y avoir entre les barres ? Et le max ? Et l'idéal pour bosser sur ce que vous me conseillez ? maboule
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:11

Aucune idée pour l'écart des barres au sol mouarf Tu peux demander a un mono il devrait le savoir.

C'est mieux quand on monte régulièrement son cheval (ou sa dp) d'avoir un programme d'évolution. Te fixer des objectifs simples dans un premier temps a réussir en un nombre X de séances :"je veux qu'on réussisse parfaitement les départs au galop du pas et du trot dans le calme a une lettre donnée, je nous donne 5 séances pour le faire". Ca te permet d'avoir une ligne directive dans le travail et de corriger plus finement vos erreurs, puis ca fait du bien a l'égo quand on a réussi un truc :01:

Un exo qui bosse pas mal l'incurvation et l'impulsion c'est de mettre 4 barres en forme de + et de les passer sur un cercle plus ou moins grand. Le but étant de faire le meme nombre de foulées entre chaque barres hein haha

Pour ma phrase bizarre Dory l'a expliqué, c'est effectivement que tu peux mobiliser hanches/éapules, en dedans/en dehors, sur une ligne droite/courbe/en étant incurvé. Ca donne beaucoup de combinaisons dont certaines sont plus simples que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:07

L'intérêt du travail sur les barres au sol c'est justement de pouvoir varier la distance entre elles de sorte de plus ou moins forcé le cheval à se mettre en équilibre et à se tenir. Tu peux les surélever aussi d'un coté ou de l'autre ou des 2: ça augmente la difficulté de l'exercice.

Trouver l'écart moyen ça doit pas être trop dur sur le net... Perso je fais un peu au feeling... Mais pour le trot on doit être à un petit mètre et au galop la foulée est en moyenne de 3m50 il me semble... Mais c'est à vérifier... donc à vu de nez je dirais 1m et 3-4m...

En ce qui me concerne quand je travaille un cheval, j'ai aussi des buts mais je ne me mets pas de limite de temps pour y arriver: j'ai trop peur de forcer le cheval et de lui faire mal... donc on progresse au rythme du cheval c'est ce qu'Oumiak m'a principalement appris: elle en a besoin et ça a l'air de convenir à Julie par exemple aussi. donc tant que ça fonctionne j'en profite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:28

C'est dans ces cas là que je me sens ridicule :24: Et totallement novice hu ?

Ca fait 5 mois que je la monte en me fixant des objectifs que par séance gêné J'ai jamais pensé à faire un "plan d'attaque" précis timide

Bon hé bien je vais me mettre au boulot sérieusement !!
Tous vos petits conseils sont déjà notés, j'ai ma séance de boulot avec des objectifs pour cette aprem, j'ai plus qu'à y faire sur le long terme choqué
Et je vais tenter le "sans limite de temps" dans un premier temps voir si ça passe bien ou pas Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:54

MagicYakoo a écrit:
Ah sisi j'ai compris l'histoire de mobiliser tout et n'importe quoi !
Je vais tester vos conseils cette après-midi souriant

T'es impressionante Line, t'a tout un plan d'attaque choqué !

J'ai honte, contrairement à vous je monte un peu en touriste gné 2

Tiens j'en profite pour poser une autre petite question Huhu
Le réglage de l'écart des barres au sol, ça se fait comment ?
Jojo est une petite jument de 153cm. C'est une anglo-arabe (je sais pas si ça vous aide de savoir ça gné 2 ); ses foulées au trot sont "normales" et au galop on peut facilement les allonger ou les rétrécir.
Donc en moyenne quel est l'écart minimum qu'il doit y avoir entre les barres ? Et le max ? Et l'idéal pour bosser sur ce que vous me conseillez ? maboule

si je me souviens bien, au debut avec minuit on a travaillé au trot avec des barres ecartée de 8 chaussures tailles 37 hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:20

Euh plan d'attaque, on peut dire ça comme ça nawak Je cogite beaucoup, trop sûrement xD Mais bon, je fais 'achement en fonction de lui aussi, de ses dispositions du jour. Pis j'improvise aussi des fois quand des idées surgissent à mon esprit. J'me docu' pas mal également ^^ Par contre, pas de limite de temps sur mes objectifs pis j'peux revenir dessus par la suite aussi, je fais pas forcément 5 séances dessus mais 1 sur 2, etc. Une fois acquis, on peut revenir dessus en corsant la chose.

Pour le réglage des barres, Pôpa les met au sol, je passe dessus avec Panashouille et on ajuste selon. Mais il se règle dessus seul, le but est justement qu'il adapte ses foulées dessus. La 1ère fois, il touche généralement et après, ça passe tranquillou. Un de mes buts aussi est qu'il soit responsable : Il se débrouille autant qu'il le peut xD J'veux pas d'un cheval assisté hilare Mais bon, là il apprend donc... Pis il est pas débile jusqu'à preuve du contraire imbécile heureux

Ton exo m'intéresse Kaa, je le pratiquerais ^^

Et j'me sens aussi novice que toi Magic lol Avec les dadoux de club, c'est simple : C'est encadrer, ils sont formés (même les pires mdr) et y'a le mono. Avec son dadou ou sa DP, c'est plus compliqué... D'autant plus qu'en c'est un jeûnot. En plus, peur de mal faire, des fois dur de se faire comprendre, difficile de savoir si il se fout de toi, sait pas faire ou si il comprend pas, etc, etc, etc. ! Me sens un peu dépassée et débutante :expi: Pis y'a tellement de choses à apprendre... M'enfin, c'est ce qui est intéressant et passionnant aussi mais c'est frustrant hilare

Dans ton toupic avec Jojo, racontes nous tes objectifs et tes séances, cela t'aidera pit-être et nous ça nous intéresse content
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:57

La "limite" de temps c'est surtout pour éviter de passer 3 mois sur un exo sans résultats. Si au bout de ce temps ya toujours pas de résultats c'est qu'il ya un probleme dont on aborde l'exercice (a priori aucun cheval n'est débile ni de si mauvaise foi pour nous embeter autant). Mais je pense que vous réfléchissez assez pour comprendre quand le cheval ne réussit pas un exo parce que vous l'avez mal présenté mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:32

Vi, je pense aussi, merci de t'en apercevoir hilare Pis nos Louloux sont là pour nous le rappeler si ils comprennent pas ;p Pis j'trouve ça dur de donner une limite de temps correcte en fonction du dadou, de soit, des impondérables (météo, etc.). Faut trop calculer :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:12

kaarib a écrit:
La "limite" de temps c'est surtout pour éviter de passer 3 mois sur un exo sans résultats. Si au bout de ce temps ya toujours pas de résultats c'est qu'il ya un probleme dont on aborde l'exercice (a priori aucun cheval n'est débile ni de si mauvaise foi pour nous embeter autant). Mais je pense que vous réfléchissez assez pour comprendre quand le cheval ne réussit pas un exo parce que vous l'avez mal présenté mouarf
Je suis d'accord mais tu peux mettre un bémol par rapport à la capacité physique du cheval à faire quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:52

Dory a écrit:
kaarib a écrit:
La "limite" de temps c'est surtout pour éviter de passer 3 mois sur un exo sans résultats. Si au bout de ce temps ya toujours pas de résultats c'est qu'il ya un probleme dont on aborde l'exercice (a priori aucun cheval n'est débile ni de si mauvaise foi pour nous embeter autant). Mais je pense que vous réfléchissez assez pour comprendre quand le cheval ne réussit pas un exo parce que vous l'avez mal présenté mouarf
Je suis d'accord mais tu peux mettre un bémol par rapport à la capacité physique du cheval à faire quelques choses...

J'espère aussi qu'on percoit assez vite que le cheval ne peut pas faire l'exercice physiquement et pas au bout de 6 séances de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:58

MagicYakoo a écrit:
Ce forum étant lu par de grandes professionnelles équestres (je pense entres autres à Kaarib et Mulan mouarf ), j'ai eu l'idée de faire appel à vous pour des idées d'exercices.
T'as eu raison de penser à moi. Je débarque 2 jours plus tard ! lol
Alors que j'ai déserté le forum depuis plus de 2 semaines...


Alors heu, ben je te conseille un compromis entre ce que tu fais et le conseil de Dory (extérieur). Parce que tu n'as pas forcément bcp de chemins par chez toi, et puis quand il pleut, tu préfères sans doute rester à l'abris...
C'est de te mettre au TREC : une foultitude de trucs utiles et/ou intéressants t'attendent.
Immobilité au montoire (elle bouge ?)
Immobilité en liberté (tu dois t'oigner de plus de 2m, sans tenir le cheval)
Ouvrir et fermer une barrière sans descendre : mobilisation des hanches et des épaules...si tu n'as pas de barrière, une longe entre deux chandeliers fait l'affaire.
Slalom (au galop, sinon c'est trop fastoche) : réduit l'espacement au fil des séances. En compète, ça varie entre 8 et 5m. Pitchoun y arrive à 6m (avec difficultés).
Maniabilité : 6 barres qui forment un couloir en forme de S, 80cm de large...faut pas toucher les barres ! Là aussi mobilisation des hanches et des épaules peut servir.
et puis tou ce qu'on peut faire à pied : sauter par exemple.
Entre dans une porte au pas, sortir au galop, en réduisant la distance entre les deux portes, et/ou inversement : pour mon G6 PN, les portes étaient à 8m l'une de l'autre.

Et as-tu tenté de bosser le contre-galop ? Il s'agit de galoper à faux, mais en équilibre (de toute façon, si le cheval est trop déséquilibré, il change de pied de lui-même).
c'est ce que je bossais la semaine dernière avec Pitchoun.

Et tout ce qui est travail à pied : longue-rênes, promenades en main, CSO en main (marrant), longe, etc...
Plus lui apprendre des tours, tels que la jambettes. Je crois qu'il y a un topic qui en parle déjà.


Quant aux barres au sol. Pour les shet, je mets 50cm...lol
Pour un cheval ou un grand poney, ça varie entre 0,8 et 1,2m au trot.
La foulée normale d'un cheval est de 3m au galop.
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:01

*Retourne chercher son petit calepin pour noter cette multitude d'idées*

Merci haha
C'est fou la variété de tous ces petits exercices auxquels je n'aurais jamais pensé timide

Hé bien, le boulot m'attend ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:03

Et vi, tout plein de choses à bosser ! Le truc c'est de savoir par où commencer, puis perfectionner, continuer, etc. (le cheminement en fait) et de faire en fonction de soi et du dadou. Pas évident :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:13

Line a écrit:
Et vi, tout plein de choses à bosser ! Le truc c'est de savoir par où commencer, puis perfectionner, continuer, etc. (le cheminement en fait) et de faire en fonction de soi et du dadou. Pas évident :expi:

et du temps... nawak
Ma super séance prévue ce matin a du être annulée pour cause de pluie suivie de grêle nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Exercices dressage Empty
MessageSujet: Re: Exercices dressage   Exercices dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage
» Des chevaux peu conventionnels en dressage!
» Vidéo dressage : trop beau
» Vidéo de warm-up de dressage niveau Grand-Prix à Las Vegas
» poux+sibelle:truc bisarre+travail préparation au dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: