Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Utilisation des éperons...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:56

Dimanche prochain, j'ai un concours, et à un de mes tours, je vais devoir mettre éperons...
Or, je ne sais pas très bien m'en servir, alors j'aimerais ne pas faire de bétises..donc j'aimerais quelques conseils ^^

Merci d'avance bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:02

Tu en mets pourquoi deja ? Si c'est pour faire avancer le cheval ce n'est pas leur but ... Les éperons sont normalement utilisés pour affiner les aides : tu agis avec ta cheville plutot que tout ton talon + le mollet.

Ensuite pour bien les mettre il faut que tu sache d'avance si chaussée obstacle tes pieds arrivent au dessous, au milieu ou en haut du bidou du cheval. Tu les mets alors respectivement vers le haut, au milieu et en bas de ta cheville.

Après c'est pas tout le temps les éperons rentrés dans les cotes sinon pauvre cheval :expi: Donc tu n'agis que sur tes lignes droites ou tes courbes, surtout pas pendant l'abord ni le plané (pareil que sans rien en fait).

Dernier tit conseil, mets les pour la détente sur les obstacles et si tu ne te sens pas a l'aise avec sur les sauts ou que le cheval réagit un peu trop a tes actions de jambes enlève les. Tu y penseras encore moins en concours et tu risque de lui faire plus de mal que de bien au cheval.

Bizarre que tu n'en ai jamais utilisé avant et que paf au concours tu dois en mettre xD
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:42

Ben en fait, c'est que je fais une D2 (70-80 cm) avec un double poney qui n'avance pas très bien, et qui fait un peu le con (mais hier et avant hier quand je l'ai monté il sautait parfaitement et ne regardait pas les obstacles...)
Tous ceux qui le montent en concours mettent des éperons avec lui ...
Et puis il y a deux ou trois chevaux aussi, ou leurs cavalières doivent aussi en mettre.

Merci pour les conseils Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:47

De toute manière Aline ne te laisseras pas te lancer avec Kamboui sans éperon à part si miracle il est plus en forme que jamais dimanche prochain choqué

Avec Kamboui pour les "grosses" épreuves, c'est éperon à coup sur si on souhaite que ça se passe bien zen Ptetre que quand il aura l'habitude des CSO "importants", yen aura plus besoin Hux C'est pour ça que n'importe qui ne peut pas le monter pour ne pas le blesser zen
Kaarib t'es inquiétante dans tes explications hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:11

Je trouve ses explications plus sensées qu'inquiètantes !

Par contre, je trouve inquiètant et pas très sensé de faire mettre des éperons à qq'un pour la première fois en concours de CSO.
Avant de sauter avec (gentillement à la maison, pas sur un terrain de concours), on se familiarise sur plusieurs séances à leur utilisation sur le plat.
J'espère au moins que ta mono est sure que tes pointes de pieds n'ont pas tendances à "accrocher les fougères" pdt tes sauts (et entre, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:43

Je plussoie Kaa et Mumu...

Je vais peut être jouer les fatalistes mais: Les voix des monos sont impénétrables *à cause de leur différence avec Dieu* zen zen
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:36

Alors finalement tu les as utilisé les éperons ? Ca c'est passé comment ton concours ? content
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:02

Oui elle les a utilisés comme les 2 autres cavalières qui montent Kamboui Huhu

Par contre je ne sais pas si elles sont déjà toutes passées où pas, ça me fait stresser :29:
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:35

Oui je les ais mis ^^
Ca m'a bien aidé d'ailleurs huhu
Il réagissait super content
Mais j'ai fais 8 points (une dérobade et un refus)
J'ferrai tout un post dans le topic de mes reprises avec les photos et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Utilisation des éperons... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des éperons...   Utilisation des éperons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des éperons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau pour éperons et enrênements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: