Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Animaux sauvages

Aller en bas 
+8
Mulan
Floups
Dory
Foxy
Azure
Calirette
Liberty
Line
12 participants
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:10

Vous avez déjà eu l'occasion de voir des animaux sauvages en vous promenant ? Pas dans un zoo hein xD !

Sur la route, j'ai vu des biches/chevreuils dans les champs, un renard une fois...

A cheval, on est tombé sur un sanglier une fois, mais il était loin et les dadoux voulaient pas s'en approcher de toute manière nawak Et sur une biche effarouchée qui a fait une trouille bleue à nos dadoux :expi:

Et dans mon village du Nord, quand on va se balader au bois, on voit souvent des chevreuils et biches le matin ou en fin d'après-midi.

Ces photos datent du mois d'août, quand on a croisé le chemin d'une biche avec mon père (On a fait mission commando 8| Planqués derrière les arbres et ensuite rampage dans les herbes hautes hilare ) :

Animaux sauvages 6989359_m

Animaux sauvages 6989357_m


J'adore love J'aime beaucoup observer les animaux, je pourrais y passer des heures coeur Et puis, faire des rencontres surprises comme ça, c'est exaltant jubile Je me sens bien, j'ai l'impression de communier avec la nature, d'être libre Rouh Comme quand je suis avec et/ou à dadou Hux

Et vous ? Z'avez des photos de ce genre de rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:12

Je vais fouiller mes images mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-aurore-xx.skyblog.com/
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:03

Moi j'ai vu plein de fois des biches, des chevreuil. Quand j'étais en voiture mais aussi à cheval.
Sinon rien d'extraordinaire des lapins et des hérisson sur la route! :16:
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
NebulOsi
Invité




Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:47

des biches, des cerfs, des coyotes (les coyotes dans une réserve aux usa)… content

ah et aussi des dauphins depuis la plage love
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:26

Ah vi, j'ai oublié les ch'tits lapinoux love , les n'hérissons love (un avait atterrit je ne sais comment dans le jardin de mes parents qui est pourtant entouré de mur, j'me suis occupée de lui quelques jours pis mon père a voulu que je m'en débarasse :boh... C'est une maison de campagne qu'on habite pas donc fallait bien ! Je l'ai mis dans les champs...)...

Une marmotte dans les Alpes aussi, on observait les rochers et on s'était bien installés jusqu'à ce qu'au bout d'1/4 d'heure on se rende compte qu'il y'avait bien une marmotte de camouflée là dedans qui nous fixait du regard hilare ).

Oh pis les z'osiaux : Un aigle dans les Alpes et dans le Nord, des petits rapaces pis des buses jubile Et de chauves-souris :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:27

Zolies les photos love
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:44

Hum...

Quand j'était petite j'ai vu un gros lapin sauvage... Il est passé entre les pattes de mon chien (qui est resté tout bête hilare ).

Après a cheval on a vu un ragondin une fois qui était pas loin de près et qui a mit du temps avant de s'enfuir ^^

Et pis hum... Une biche mais j'étais petite, et un rounard mais de très très loin.

Et des herissons tous les ans dans mon jardin qui viennent grignoter les croquettes des chiens mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:44

Azure a écrit:
Zolies les photos love

Merci bisous

Ah vi des ragondins aussi j'en ai vu plein :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:17

Boh triste trouve pas... tant pis une autre fois peut être souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-aurore-xx.skyblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:55

Oula...

J'en ai croisé pas mal dans le désordre: dauphin, baleine, raie manta, et autres dorades pour les animaux marins (je compte pas les mollusques et autres crustacés hein?) sinon des serpents, lapins, renards, chevreuils, biches avec faon, faisans, ragondins, écureuils, hérissons (même chose je compte pas les mollusques et autres arthropodes...)

Sur le moment il me semble que c'est tout ... enfin j'éditerais si j'ai une illumination!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:01

Euh... Bonne question tiens...

Moulte fois, j'ai croisé des hérissons, des lapins, des écureuils, serpents aaah , des chevreuils, ...
Mais le plus insolite : un... Mince, je me souviens plus de comment il s'apelle 8| ... J'éditerais... imbécile heureux

EDIT : Ah ça y est, c'est un blaireau imbécile heureux


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
DuD'ette
Invité




Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:02

Quand j'étais au canada on a vu tout pleins d'animaux, à Terre Neuve.
ä un moment on était en voiture et il y avait des grandes étendues vertes des 2 coté de la route. Elles étaient remplies de Caribous.
Et au bord de la route il y avait un ptit qui mangeait alors mon père a ralentit. Il avancait tout doucement et quand on est passé à coté du ptit, il nous a regardé et il a commencé à avancer à la même vitesse que la voiture. Hon c'était trop chou, il était juste à coté de nous, suffisait de tendre le bras et on aurait pu le toucher. Après, il est partit vers les autres.

Et une fois, me promenait à vélo toute seule dans la foret. Je suis arivée à coté d'un ptit champ vert et au milieu il y avait un ptit renard qui jouait. Je me suis arrêtée et je suis descendue de mon vélo. Me suis assise dans l'herbe et je l'ai observé pendant au moins 5min. Après, mon vélo est tombé ( nawak) et le renard a eu peur alors il est partit humpf
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:32

Mon jardin a accueillit une famille de hérissons (une maman et ses 4 petits), ainsi qu'une troupe de perdrix mais elles se sont envolées...sans doute que les chasseurs les ont eu. triste

Je me suis aussi émerveillée de 4 phasmes qui avaient élus domicile sur les rosiers de ma mère. Je m'amusais à le trouver, mais ça sait bien se camoufler ces petites bêtes ! hilare
J'aime aussi bcp regarder les papillons et même les araignées (je les trouve parfois très belles, et les voir faire leur toile, c'est fascinant).

J'ai souvent attrapé des merles ou des grives qui se sont prises dans le filet qui protégeait les fraisiers et les framboisiers de mon jardin ou qui s'étaient assomées contre une vitre. Un jour, un merle a eu tellement peur que je l'attrape qu'il ma chier dans la main !
Une fois y a même eu une hirondelle qui était tombée dans la cheminée : quand j'ai ouvert la trappe, elle s'est envolée dans le salon ! Heureusement j'avais prévu le coup (je me doutais que c'était un oiseau qui était coincé, mais je ne savais pas que c'était une hirondelle), et j'avais ouvert toutes les fenêtres en grands : elle est vite sortie.
Ca porte bonheur une hirondelle dans une maison ?

Sinon, moulte lapins, serpents, souris et rats, 2 ou 3 ragondins, quelques chevreuils.

Lorsque j'ai été au Texas, j'ai vu des scorpions (j'ai même tué celui qui avait eu la mauvaise idée de débarquer dans les sanitaires alors que j'allais prendre ma douche ! aaah ), des serpents à sonnettes, et un autre serpent très beau (rouge, jaune, noir et blanc...mais qui étaient super dangereux, parait-il), des coyotes, des vautours et des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:04

Des chevreuils , des orignaux ...des moufettes nawak , des lièvres dont un bébé qui était tout chou love , un immense porc-épic aaah , Des Perdrix ( Gélinotte Huppée ) qu'on a gardé 1 journée avant de la remettre en liberté :

Animaux sauvages Houpette1eo5

* On l'avait mit dans une grande cage qui trainait chez mon grand-père *

Elle était cro chou cette p'tite perdrix là coeur

Lorsqu'on avait été en VTT moi et mon père, on a rencontrer ce ptit bébé lièvre dans la route... ( Mon père à arrêter et je l'ai photographier ) ...
Dommage qu'il était aussi loin... gêné

Animaux sauvages Lievreyw1
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:23

Je me rappelle pas avoir vu un quelconque animal sauvage inhabituel... Des traces, oui, mais des animaux, pas trop :expi: Y'a pleins de pancartes sur le bord des routes qui disent de faire attention parce qu'il pourrait y avoir des cerfs ou des orignaux, mais moi, j'en ai jamais vu. Par contre, je connais beaucoup de gens qui en ont vu, c'est moi qui n'ai pas de chance :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:01

Alors, la ou j'habitais avant il y avait un renard qui avait un terrier pas loin, on le voyait tout les soirs quand on promenait les chiens et pendant notre camps scout on en a vu un dans la forêt :expi:
La ou jsuis maintenant, j'en vois encore surtout quand jrentre dans la nuit, sinon avec ma mère on a vu un sanglier qui traversait la route choqué c'est impressionant quand même d'aussi près nawak

Et sinon jvois tout le temps des lièvres dans les champs, souvent des fouines. Et bon écureuil, hérisson j'en voit beaucoup aussi^^

Ah vi pis on a une biche qui vient souvent dans le champs en face de chez moa. J'ai des photos sur la camera, j'en mettrais plus tard.

On avait une chouette aussi, posé sur une des fenêtres de notre maison pendant qu'on la faisait rénové, normalement j'ai aussi des photos sur la camera faudra que jregarde :expi:

Sinon on a eu le droit a une invasion de grenouille sur le chemin qui allait où était nos ânes avant. c'est assez comique pour passer avec la voiture sans les écraser hilare

Et pis ben je crois c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:20

Mel a écrit:
Je me rappelle pas avoir vu un quelconque animal sauvage inhabituel... Des traces, oui, mais des animaux, pas trop :expi: Y'a pleins de pancartes sur le bord des routes qui disent de faire attention parce qu'il pourrait y avoir des cerfs ou des orignaux, mais moi, j'en ai jamais vu. Par contre, je connais beaucoup de gens qui en ont vu, c'est moi qui n'ai pas de chance :expi:

Anh, pas de bol :33:

Vi, ma Brilloute, c'est impressionnant les sangliers aaah Et paraît qu'il faut se méfier :17: J'attends tes photos de la bichette et de la chouette nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:23

HI mouarf j'en ai que j'ai pris cet aprè'm

un couple cygnes :

Animaux sauvages Mars2007lumixmichelbachjj1

Ils sont très beaux je trouve love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-aurore-xx.skyblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:41

En effet, ils sont très jolis love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:20

Han love

Ma Femme, t'as vu çaa ? charmeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Clem

Clem


Nombre de messages : 1280
Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:25

Azure a écrit:
Han love

Ma Femme, t'as vu çaa ? charmeur
Owi love charmeur
Revenir en haut Aller en bas
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:48

Clem a écrit:
Azure a écrit:
Han love

Ma Femme, t'as vu çaa ? charmeur
Owi love charmeur
Hourra ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Animaux sauvages   Animaux sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des animaux
» Vos animaux
» D'où viennent vos animaux ?
» Abandon ou maltraitement d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: