Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Abandon ou maltraitement d'animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:50

Pensez-vous que ceux qui abandonnent leurs animaux ont des regrets ensuite ? :25: :23:
Pensez-vous que c'est bien qu'il y est des éléphants, girafes, lions où nimporte quel aute animal dans un cirque alors qu'ils seraient mieux dans leurs pays natale ? :25: :23:
Pensez-vous que c'est normal qu'en Chine, la plupart des chiens et chats sont dans des cages trop petites ? Ou que dans des "parcs", des ours doivent tirer des voitures et que si ils refusent on leur balance des trucs sur la tête ?? Ou que des singes deviennent complètement fou à se faire exploser le crane contre le mur ? :25: :23:
Pensez-vous que c'est normal qu'il y a des bassins avec des dauphins ? Même si pour nous ça na parait grand, pour eux, comparés à l'océan, c'est rien !!!! :25: :23:
Pensez-vous qu'au Canada, c'est normal que nous tuons des phoques quasiment pour un rien ? :25::23:
Pensez-vous que c'est normal qu'il y a à peine une trentaine de loups en France ??? :25: :23:

Moi je ne trouve pas ça normal. La SPA non plus ! Et vous aussi je pense !
Si vous aimez les animaux autant que moi, vous comprendrez pourquoi je tiens une tel importance à ce sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:08

Est-ce normal de garder des animaux à notre service ?
Exemple : les chiens ou même les pauvres poissons rouges et les hamsters qu'on garde chez nous enfermé dans des aquariums et des cages.
Que dire des bêtes que nous élevons pour leur viande ?
Et les chevaux, que nous osons embêter en les dressant et les montant (surtout qu'on les dirige avec des morceaux de fers dans la bouche) ? Les chiens à qui nous apprenons à obéir (coucher, assis, fait le beau) ?

Quant aux loups, il n'y en a qq dizaines en France...après qu'ils aient été réintroduits, vu qu'ils étaient moins nombreux que celà il y a qq années. Alors une trentaine, c'est peu, mais c'est une bonne nouvelle. Idem pour les ours des Pyrénées, pour les chevaux de Przéwalsky en Mongolie, les éléphants ou les tigres ailleurs, etc...
Et pour ce qui est des "abrutis", certains aiment aussi les bêtes : les bergers qui déplorent des brebis tuées par ces même loups par exemple.
Certains actes sont vraiment cruels et impardonnables. Mais il faut nuancer tes propos et ton opinion, car si on veut aller jusqu'au bout de ton raisonnement, on pourrait considérer la domestication comme une forme de torture (élevage pour la viande, pour se servir de la force des animaux, pour nous divertir ou nous faire découvrir la vie des pays lointains, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:13

Oui, c'est difficile de faire la part des choses ^^

C'est comme l'hippophagie, les gens n'aiment pas manger du chval mais ne sont pas végétarien non plus. C'est une préférence pour le cheval (ici non préférence plutôt :expi: ), mais pourquoi le cheval et pas la vache ?

Il faudrait faudrait faire un monde sans animaux puis voilà nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:11

Azure a écrit:


Il faudrait faudrait faire un monde sans animaux puis voilà nawak

T'en es un d'animal au passage nawak Qu'est ce qui nous différencie biologiquement des autres espèces ? Pas notre mode de reproduction, ni notre instinct grégaire, ni le statut social etc etc. C'est juste qu'on se dit "plus évolué" que les autres animaux.

Et je suis assez d'accord avec Mumu, jusqu'ou va la maltraitance ? les chevaux que l'on montent sont tous très gentils de nous supporter mais ils seraient bien mieux au pré avec quelques amis, le poisson rouge dans un bassin/étang plutot que dans un bocal de 50cm de diamètre, le chien aimerait dormir dans la maison plutot qu'etre attaché a une chaine dehors etc etc.

Par contre ne pas leur assurer une vie décente et etre la pour eux je trouve ca inadmissible. L'autre jour aux actualités ils montraient qu'en Chine la plupart des peluches étaient faites avec de la peau de chien ou de chat ... je vous raconte pas l'état des bestioles avant la mise a mort aaah
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux EmptySam 17 Nov 2007 - 15:22

Avec la nouvelle loi concernant les chiens dangeureux, il paraît que beaucoup d'entre eux finissent derrière les barreaux :21:

Pour les peluches Kaa :23:, c'est horrible aaah
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux EmptySam 17 Nov 2007 - 17:44

Tien ben justement, on parlait des fourrures de chats en Suisse...

Et ça m'a fait pensé à un texte que j'avais écrit il y a qq années pour contrer le sujet des chats transformés en manteaux ou en sacs à main. C'était que ces chats là ne servent qu'à une seule chose : manteau...

Et ben j'ai vanté les mérites du chat multifonction.
Voici ce texte que j'ai retrouvé rien que pour vous !

Citation :
Le chat multi-fonction dispose de plusieurs utilités :
- Coussin confortable et doux, en fourrure véritable, avec chauffage intégré particulièrement déstressant
- Distributeur de calins, de poils, voire de puces
- Lave-vaisselle (par lèchage)
- Poubelle biologique (des déchets de viande et de poisson essentiellement)
- Système anti-souris et anti-oiseaux (plus efficace qu'un filet sur les fraisiers)
- Réveil
- Spectacle de divertissements par ses jeux et ses pitreries

Le chat-multifonction est facile d'entretien car il est autonettoyant. Les modèles à grosse fourrure (100 % naturelle) nécessitent juste un brossage régulier.

Pour augmenter considérablement sa longévité et son efficacité, il est toutefois recommander de le nourrir tous les jours. En cas d'oubli, le chat-multifonction vous le fera savoir par un signal sonore.

Avec un peu de dressage, le chat-multi-fonction peut répondre à son nom et venir quand on l'appelle (c'est mieux que les robots japonais, non ?). Il est même possible de lui apprendre des tours qui ne manqueront pas d'amuser vos amis.


Et ce chat-multifonction Mesdames et Messieurs, ne vous coutera pas 1000, ni même 100 €, Mesdames et Messieurs, vous pouvez en trouver à partir de la modique somme de 0 euros TTC par petite annonce ou dans toutes les bonnes SPA...!


Existe aussi en modèle chien-multifonction, avec l'option garde de la maison.

Et voici une vidéo pour illustrer sa fonction "réveil".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon ou maltraitement d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Abandon ou maltraitement d'animaux   Abandon ou maltraitement d'animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon ou maltraitement d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: