Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 D'où viennent vos animaux ?

Aller en bas 
+11
Noeyou
Babouille
June
Calirette
Paper Doll
Mulan
Clem
Hanna
Tigri
Line
Foxy
15 participants
AuteurMessage
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:24

Donc pitite question, comment vos animaux sont arrivés chez vous ? imbécile heureux Putot élevage, adoption, ou carrément trouvés ?

Les premiers animaux que j'ai eu étaient des lapins, tous issus d'animaleries.

J'ai eu aussi deux colleys, adoptés à la SPA ^^ Le premier était jeune et abandonné car son propriétaire ne voulait pas le laisser tout seul quand il a trouvé du boulot. Le second a eu une histoire plus triste, il s'est échappé, à été amené à la SPA, retrouvé par ses propriétaires qui l'on remit là car il ne s'entendait pas avec leurs nouveau chiot... Il était pas très jeune et avec un sale caractère, mais est rapidement devenu gentil ^^ Malheureusement il a fallut le piquer car il se paralysait du train arrière...

Mes caniches et mon berger belge viennent d'elevages ^^

Ma chienne batard a été recupéré dans le centre equestre où je montais, leur chienne faisait des portées tous les 6 mois hihihi

Pour les chats, ils ont tous été trouvés ou adoptés gratuitement ^^

Et mes poissons viennent d'animaleries et d'éleveurs amateurs huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:33

Alors, notre première chienne vient de l'élevage de mes grands-parents (une Setter Irlandais), nos 2 lapines de notre école primaire tout comme nos 2 tortues d'ailleurs et Gadget, notre York de la grand-mère (décédée) du mari de ma marraine qui est en fait une amie de mes parents à la base mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:38

Alors, heu tous? nawak

Alors la plupart des chiens que j'ai eu depuis petite viennent d'élevage reconnu et on les à pris tout bébé, sauf une Berger Allemand de 7ans qu'on avait pris à la SPA et qui est morte 2ans après...
Et Boby que l'ont à toujours et que ma soeur à récupéré, du copain d'une amie à elle nawak

Les chats, Yumi vient de la SPA, et Zen était un chaton sauvage qu'une amie avait avec la maman et les frères et soeurs sous sa caravane, donc elle me la donné love

les ânes, Myrtille vient d'un élevage en Normandie, Klafouty, Crispy et Cappuccino de l'élevage d'une personne habitant les quartier riches de Genève hilare Quant à Pompom, ont la récupéré de personnes agées qui n'allaient plus avoir à disposition leur terrain triste Ah vi pis Mikado est né à la maison love

Les shetlands, Caramel et Sangrya viennent du même élevage que mes petits ânes, et Sugus et Tabatha sont nés chez nous love

Les 2 ptits cochons, c'est un amis qui à tout plein d'ânes qui avait récupéré un couple de cochons, qui a eu des bébés, donc j'ai pris les 2 ptits males coeur

Le ptit Bouc, vient d'un ami habitant en Normandie qui à aussi tout plein d'animaux et régulièrement des naissances de ptites chèvres.

Les Rats: animaleries, portés chez des personnes, élevages plus sérieux, et un peu dispersé dans la France hilare celle qui vient du plus loin, ma soeur a été la chercher à Paris nawak

Et jcrois c'est tout sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Hanna

Hanna


Nombre de messages : 741
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2007

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:49

mon lapin on l'a reçu d'un homme qui en possédait une trentaine et qui les donnait mouarf (des bébés)

il est retourné chez lui d'ailleurs hu ? (à cause d'un renard :i )

et le chaton que j'ai eu pendant 3 mois, il venait d'un couple dont les chats s'étaient accouplés et ils donnaient les petits… hu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://p0ison-volant.skyblog.com
Clem

Clem


Nombre de messages : 1280
Age : 19
Date d'inscription : 23/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:17

Tout mes chiens ont été acheté dans un elevage ^^ Pour les poissons, lapins, cochons d'indes, en animalerie. Tortue à Paris à la ferme tropicale. Chat dans un elevage aussi ^^


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:15

J'ai 2 chats actuellement :
L'aîné, Blannou, vient de chez Claude mon frère (il en avait 4 : la mère et les 3 "petits"). On l'a eu quand il avait 3 ans.
C'haz'hig, le jeune minet, vient de chez Yves...mon autre frère. Il a casé tous les chattons sauf un qu'ils ont gardé.

Avant eux, j'avais une chatte, qui est morte il y a un an et demi. C'était la chatte du voisin : quand sa femme l'a quitté, elle est partie sans la chatte ; et son mari étant marin-pêcheur, en mer 6 mois par an, nous avons hérité de ma louloute chérie qui me manque.

Sinon, les chats du nouveau voisin sont plus souvent chez nous que chez eux...

Mon poney, Pitchoun, vient d'un élevage de Connemara en Normandie (à 450 km de chez moi), très réputé. J'ai cassé ma tirelire pour réaliser mon rêve d'enfant : avoir un poney...et pas n'importe lequel ! love
J'y travaillais, et en finissant mon boulot là-bas, je suis repartie avec lui : j'avais eu le coup de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:26

Mon premier chat:

Mes voisins ont eu une portée de chatons et ils pouvaient pas tous les garder alors ils nous en ont donné un.

Mon deuxième chat:

les cousins à une copine ont aussi eu une portée de chatons et ils cherchaient des gens à qui les donner et donc mes parents ont décidé de m'offrir mon chat parceque....enfin bref c'est pas important!

Donc les deux c'était des gens qui pouvaient pas garder tout leurs petits Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:08

Mon chat vient de chez ma cousine car elle a un chat qui avait eu des chatons, en y allant toutes les filles de la famille ont craquer alors on en a embarquer un. ^^

Mon lapin nain provient d'une jardinerie/animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:04

Mon chat je sais pas vraiment d'où il vient xD Je l'ai eu quand j'avais genre 4 je crois sceptique D'après mes souvenirs, je crois que c'était une dame qui avait retrouvé une chatte et ses chatons, elle les as receuillis chez elle, puis on en a adopté 1 ! content
Sinon, mes poissons, mes souris et mon cochon-d' Inde que j'ai eu, dans une animalerie.


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:17

Low', ton avatar m'endort... baille





















***sort***
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:38

Mulan a écrit:
Low', ton avatar m'endort... baille





















***sort***


hihihi Mais il est rigolo nawak xD
Revenir en haut Aller en bas
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:54

Je répond à la bourre... hilare

Moi mon ancien toutou venait
d'un ami de mon oncle.
Sa chienne avait eu des petits
et pis mon oncle m'en a rapporté
un pour mon anniversaire à mes 5 ans . huhu

Et pis , le prochain que l'on va surement avoir,
il va provenir d'une animalerie. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:15

La premiere chatte qu'on a eu venait d'une portée de chatons née chez mon oncle, et la deuxième, d'une portée de chatons née chez des amis à mes parents hilare

J'ai aussi eu des tas de hamsters et de poissons, tous achetés dans une animalerie :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:43

Chiens: soit adopté à la SPA, soit trouvé ou donné...
Chats: donnés voir trouvé puisque des chats squattent souvent le jardin...
Poissons: Animalerie
Lapin: c'est entre le cadeau et l'échange puisque j'ai fait un cadeau en retour
Chevaux: Oumiak a été acheté à des particuliers, puis j'aurais probablement à rajouter quelques modifications d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:33

Dory a écrit:
Chevaux: Oumiak a été acheté à des particuliers, puis j'aurais probablement à rajouter quelques modifications d'ici peu...

timide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:22

Line a écrit:
Dory a écrit:
Chevaux: Oumiak a été acheté à des particuliers, puis j'aurais probablement à rajouter quelques modifications d'ici peu...

timide ?
Ce sera une surprise comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptySam 15 Sep 2007 - 9:51

Me demande bien ce que tu veux dire... :35:

Ma chienne nous avait été donnée par un couple d'amis qui avaient eu une portée et qui donnaient les chiots.
Mon lapinou actuel vient d'une animalerie, dont j'avais eu de mauvais échos d'ailleurs. Ils se sont trompés, à 6 ans le lapinou pète la forme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Yume

Yume


Nombre de messages : 416
Age : 35
Devise : Le secret de la liberté, c'est la librairie.
Date d'inscription : 26/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptySam 15 Sep 2007 - 11:01

Mon chat vient de la portée de la chatte de mes anciens voisins souriant . Quand les chatons sont nés, j'ai été supplier mes parents d'en prendre un, et j'ai eu mon chaaat love
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiteluciole.bloxode.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? EmptySam 15 Sep 2007 - 11:20

Mon chien vient d'un élevage qui a confié sa porté a un marchand reconnu et sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viennent vos animaux ? Empty
MessageSujet: Re: D'où viennent vos animaux ?   D'où viennent vos animaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viennent vos animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des animaux
» Vos animaux
» Animaux sauvages
» Abandon ou maltraitement d'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: