Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question sur la retraite d'un cheval de club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:47

Il y a plusieurs opinions : tant qu'un cheval a un pré et un copain il est heureux. Pourtant certains chevaux à la sortie de club, lorsqu'ils se retrouvent dans cette situation, ils se laissent mourir de faim. Ces chevaux sont tellement habitués à travailler que mis au prés à ne rien faire ils se laissent mourir. J'ai connu une ponette comme ça. Mais quand j'en ai parlé avec une véto, elle m'a dit que c'était impossible, que c'était juste une projection de nos pensées sur celle du cheval.
Qu'en pensez vous ? Le cheval pourrait il avoir un autre probleme ? Ou peut être qu'à force d'avoir cotoyer les humains toutes sa vie il s'est humanisé...
*se pose de drole de question..*
(si c'est pas le bon forum dsl xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:53

Il s'est pas humanisé, mais s'il a été habitué à voir plein de monde et à être chouchouté,(surtout les chevaux de concours), c'est normal qu'il déprime s'il est mis au pré sans plus voir personne. Le cheval n'aime pas être seul, surtout qi'il ne l'a jamais été avant souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:59

Noeyou a écrit:
Il s'est pas humanisé, mais s'il a été habitué à voir plein de monde et à être chouchouté,(surtout les chevaux de concours), c'est normal qu'il déprime s'il est mis au pré sans plus voir personne. Le cheval n'aime pas être seul, surtout qi'il ne l'a jamais été avant souriant
Mais s'il est avec un autre cheval timide
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:03

Solstice a écrit:
Noeyou a écrit:
Il s'est pas humanisé, mais s'il a été habitué à voir plein de monde et à être chouchouté,(surtout les chevaux de concours), c'est normal qu'il déprime s'il est mis au pré sans plus voir personne. Le cheval n'aime pas être seul, surtout qi'il ne l'a jamais été avant souriant
Mais s'il est avec un autre cheval timide

Ben s'il a vécu toute sa vie en box en voyant juste les autres chevaux dans une carrière ou dans d'autres box, sans avoir eu de véritables contacts avec, c'est pas pareil. Ces vrais amis, ce sont les humains dans ces cas là hu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:16

Les amitiés c'est comme chez les humains ... personnellement passer toute ma retraite en compagnie de quelqu'un que je supporte sans plus je risque de déprimer ...

Et effectivement certains chevaux dépérissent au pré, ils ont besoin d'un contact régulier et de sorties avec un cavalier (ballades, travail léger selon la forme et la santé du cheval).

Par contre pas d'accord avec Nouille, meme si un cheval a été beaucoup monté et a vécu dans un box il préfèrera toujours la compagnie équine a celle humaine. Reste a lui trouver un ami et pas un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:32

j'ai connu Bleu et elle avait un ami équin, Napo ^^ Au départ elle déperissait avec les autres chevaux, puis quand il est arrivé elle a repris du poids et ils se faisaient des charges dans le pré. Mais au fur et à mesure elle a recommencé a dépérir tout en continuant de s'amuser avec Napo gné 2 Quand il mangeait, elle ne faisait rien gné 2 Quand il était monté elle passait son temps a hennir pour l'appeler et galoper en tout sens. Puis ma mono l'a sorti en ballade et elle allait mieux fête Depuis elle est monté prezsque tous les jours, elle n'as aucun probleme et Napo a beau avoir changé de pré, il ne semble pas lui manquer souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
laureen69

laureen69


Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:16

Nous aussi dans mon club on a des chevaux a la retraite il son t monté au maximum en ballade 1h pa semaine et quand ils sont au pré ils se prennent pour des poulains voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:30

C'est vrai que les "papy" (et "mamy") s'amusent parfois beaucoup ! imbécile heureux

Ils forment souvent des couples...et quand l'un vient à disparaitre, c'est toujours difficile de trouver un nouvel ami qui saura remonter le moral de celui qui reste.

J'ai souvent entendu parler de vieux chevaux habitués au box et qui n'arrivaient pas à s'habituer au pré.
A quelque rares exceptions près, les chevaux préfèrent la compagnie de leurs congénraires. Mais il existe aussi des dadous qui ne supportent aucun autre cheval avec eux : à force de vivre isolé dans leur box, ils ont bcp de mal à établir des liens avec leurs congénaires. Mais il suffit de leur trouver la perle rare : un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la retraite d'un cheval de club Empty
MessageSujet: Re: Question sur la retraite d'un cheval de club   Question sur la retraite d'un cheval de club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la retraite d'un cheval de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux de manège à la retraite...
» A cheval pieds nus
» Avoir un cheval à soi
» Cheval qui chauffe
» Poney ou cheval ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: