Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinnie-Patience

Vinnie-Patience


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:15

Hello !
Mon pti loulou avait fort maigris au club, et je l'ai donc mis dans une grande prairie de deux hectare avec deux de ses copines (XD); Nalha, la ponette de ma soeur, et Impala , celle de ma mère. Sibelle, la ptite dernière étant restée au club pour les concours de pony games.

alors donc voila, cela fais une vingtaine de jour qu'il y es, depuis le 1er mai ! je termine mes examens le 18 juin donc d'ici un petit mois, il aura encore bien grossis et la j'aurais mes journée entière a consacrées a mes loulous, donc j'aurais le temps de biien m'occuper de lui et surtout ... LE REMETTRE AU BOULOT ! bein oui, il n'a pas de muscle ni rien :30:

alors voila, déja je vais délimiter un petit rond de longe dans la prairie, j'aurais penser entre 10m et 13m sur les coté (il sera carré) est ce assez? est ce grave que ce soit sur de l'herbe ?
je vais mettre de la bète ficelle blanche mais pour les piquets, avez vous une solution pas trop chere ? et qui ne laisserais pas de trace car je dois rendre la prairie comme je l'ai trouvée entre guillement le 30 octobre...

j'aimerais epargner la bouche de l'affreux, je vais le longer avec des elastiques et je me demandais si je pouvais le longer en licol en nylon avec des elastiques.
si oui, ou devrais je les accrocher ? sur le coté ? ou a l'anneau d'attache ?

avez vous des idées d'exercices pour le motiver a bosser (des pti jeux avant et après le travail), des petits exercices sympa a faire sans risque (pas espagnol etc.) enfin des choses qui le motiverais a travailler car il n'aime aps du tout sa ! c'est un "Spirit sauvage" le mien, XD ce qu'il aime c'est les grands espaces et l'herbe mouarf

donc voila, et si vous aviez aussi des idées pour bien le muscler de partout a part en longe, je n'ai rien a ma disposition a part des chemin dans les bois... voilou !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:45

Pour les piquets j'ai pas de solution "pas chère" a l'esprit.

Par contre je te déconseille de le longer en licol nylon + élastiques. Ca va frotter énormément sur le chanfrein et ca risque de pas etre très agréable pour lui. Le mieux restant de le longer en filet avec une alliance ou en longe colbert pour bien répartir la pression de la longe sur les 2 commisures et la tête.

Concernant le rond de longe carré j'ai jamais testé mais ca doit pas etre bien génant mouarf

Pour les "petits exercices" sache que la plupart demandent un cheval un peu musclé. Demander un pas espagnol ou des jambettes a un cheval qui a pas de dos c'est pas bon du tout. Tu t'imagine toi faire subitement de la danse classique sans muscle et sans souplesse ?
Avec ton problème de respect travaille sur ta bulle, la confiance avec des parcours dans la foret ou dans ta prairie entre des branches/plots/piquets. Mais je considère pas vraiment ca comme motivant pour bosser, c'est deja en soi un travail de concentration et de réflexion. Avant et après une ballade en main dans les bois, une séance de gratouille, une carotte seront bien plus appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie-Patience

Vinnie-Patience


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:53

Merci beaucoup pour tes conseils
donc j'essaierais de lui faire faire du pas espagnol quand il aura un peu repris !
pis je le longerais en filet alors, mais le fait de le longer sur de l'herbe, c'est pas mauvai pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:10

Je rejoins Kaa.

Pour les dimensions 15m de diamètre ce serait mieux même si c'est un poney 10-13m ca me paraît petit. Que ce soit sur l'herbe n'est en soit pas grave: les chevaux vivent sur l'herbe donc c'est parfait pour leur membres le seul truc c'est qu'il soit au boulot et pas au repas ...

Enfin pour le muscler tu as accès à l'extérieur: le terrain varié c'est vraiment excellent pour muscler les chevaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:29

Quand je longe Pitchoun avec un enrênement, il a son filet et l'enrênement est fixé dessus afin qu'il agisse de la façon la plus normale qui soit (un enrênement est prévu pour agir sur la bouche, sauf rares exceptions).
En revanche, je le longe en licol : la longe de travail n'est donc pas fixée sur le mors du tout, même s'il a son filet sur lui.
Il porte son licol sous le filet.
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie-Patience

Vinnie-Patience


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptySam 31 Mai 2008 - 7:29

a donc si j'ai bien compris j'accroche la longe au licol et je met son bridon au dessus avec les elastiques ? pas bète choqué
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! EmptySam 31 Mai 2008 - 20:51

C'est ça.

Après, si ton loulou veut te tracter et te balader en longe, il fera moins l'andouille si tu fixes celle-ci sur le mors. Mais s'il est sage, pas besoin d'agir sur sa bouche : la préserver au maximum est une bonne résolution.
Quant à l'enrênement, il ne devrait pas la lui abimer s'il est bien réglé. L'avantage des enrênements fixes est qu'ils sont justes : ils cèdent lorsque le cheval cède aussi, contrairement aux mains du cavaliers qui ne cèdent pas tjs au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !   conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour, ici la plante verte! :d
» Bien le bonjour
» Futur propriétaire (?) a besoin de conseil
» Niveau pour éperons et enrênements
» Vos projets pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: