Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Futur propriétaire (?) a besoin de conseil

Aller en bas 
+5
kaarib
Mel
Mulan
Celoo
So'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:21

Voilà, il se trouve qu'il est envisageable que j'ai ma jument d'ici incéssement sous peu ou à la fin de l'année, je l'ignore encore (hélas ce n'est pas encore sur à 100% mais plus le temps passe, plus les chances augmentent =D). Cependant, comme certains doivent le savoir, j'ai toujours été une cavalière de club parisien donc ça va un peu me changer :30: j'ai eu la chance de prendre un poney en dp cet été et ce fut une première approche mais là je serai beaucoup plus libre que je ne l'étais. J'ai donc cherché les pensions autour de chez moi et vais continuer sur cette voie. J'accepte volontier les conseils afin de savoir si la pension convient, quels détails il faut observer lorsq'uon choisit, sur le matériel indispensable à acheter en priorité puis l'utile qui peut attendre le retour de finance...
Si vous avez des idées d'exercices à faire (enfin libre de faire ce que je veux Hux ) des liens utiles, des choses auquel je n'ai pas pensé, ce serait avec joie que je profiterai de votre expérience.

Merci d'avance de vos réponses =]
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:41

Pour le matériel un filet, un tapis, une selle et des protecs après le reste peut attendre !
Il faut une pharmacie mais je laisse parler ceux qui ont leurs chevaux (Ou poneys :01: )
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:43

Celoo a écrit:
Pour le matériel un filet, un tapis, une selle et des protecs après le reste peut attendre !
Il faut une pharmacie mais je laisse parler ceux qui ont leurs chevaux (Ou poneys :01: )
il ne me manqe que la selle dans ça
mais il va me falloir une couverture si je ne veux pas d'un mammouth plein de poil jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:00

So' a écrit:
Celoo a écrit:
Pour le matériel un filet, un tapis, une selle et des protecs après le reste peut attendre !
Il faut une pharmacie mais je laisse parler ceux qui ont leurs chevaux (Ou poneys :01: )
il ne me manqe que la selle dans ça
mais il va me falloir une couverture si je ne veux pas d'un mammouth plein de poil jubile

Après enventuellement amortisseur, couvre reins mais bon souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:06

Ben déjà, rien que dans ta réponse, tu peux te rendre compte qu'entre ce qui est nécessaire et ce qui est superflux, ça dépend aussi de toi.
Pour moi, les protec' et la couvertures ne sont absolement pas indispensable (sauf s'il se fait des atteintes au boulot ou s'il est tondu) : comme quoi, ça dépend aussi du cheval !
Eviemmentce matos doit être adapté au cheval : cb de dadou souffrent d'avoir une selle qui ne leur convient pas ? Et que leur proprio ne veut pas changer sous prétexte que "c'est cher".

Perso, je te recommande aussi une trousse à pharmacie : de quoi nettoyer et protéger une plaie est le minimum vital.
A moins que tu ais accès à celle de la pension où tu seras (encore que, faut voir comment elles sont rangées et entretenues !).

Pense à te renseigner pour ton assurance : la FFE en propose une qu'on rajoute à la licence. Elle couvre les dégats provoqués par ton cheval en cas d'accident (attention, c'est pas juste l'assurance "cavalier", c'est l'assurance "proprio").

Pour choisir la pension, à toi de voir ce que tu recherches : pré/box/paddock ? Cheval bien isolé/en groupe avec tout le monde ?
Comment sont nourris les chevaux, l'entretien de leur litière, qui les sort si tu n'est pas là ?
balade/concours/loisir ? CSO/dressage/TREC/endurance/pony-games/autre ?
Regarde si tu as un manège (pour quand il pleut), si un mono donne des cours et à quel prix (reprises incluses dans le prix de la pension ?), si de bons chemins de balades passent à proximité, comment disposer du camion de la pension (quand il y en a un !). Jette un oeil à la propreté des box et des installations en général...et pourquoi pas regarder un peu la pharmacie ? lol
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:13

Pour la selle comment en acheter une qui est le maximum de chance de convenir à la jument ?

Pour l'assurance merci je vais en parler avec mon père Hux

Après pour la pension je dois hélas faire avec ce qui est accessible et à paris on va dire que c'est très contraignant :30:
J'ai trouvé deux pensions qui convenait à priori à mes attentes mais l'une est déjà complète et je vais aller voir l'autre bientôt donc je vais bien noter tout ce que tu m'as dit de regarder xD
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:32

So' a écrit:
Pour la selle comment en acheter une qui est le maximum de chance de convenir à la jument ?
Déjà, il te faut avoir la jument sous la main. Si tu ne sais pas encore qui ce sera, pas la peine de se presser.

L'idéal est d'avoir un lot de selles différentes à disposition et de les essayer. La plupart des selleries sérieuses ont ça, avec le conseil en plus !
Evidemment, ça coute cher...

Sinon, tu peux commencer par voir si ta selle lui va. Avec un peu de bol...
Bcp de selles de bonne qualité vont aux chevaux qui n'ont pas de dos "particulier". Elle ne doit pas comprimer le garrot (tu dois pouvoir passer ton poing entre le garrot et le pommeau), être trop large ou trop étroite...Demande l'avis d'un moniteur qui verra la selle sur la juju : c'est encore le plus sur moyen d'éviter les grosses boulettes.

Evidemment, l'arçon ne doit pas bougé d'un yota : je me suis faite avoir comme ça. On m'avait donner généreusement une selle un peu abimée. J'essaie de "plier" la selle pour vérifier que l'arçon est ok : ça va. Mais je l'emmène chez un sellier pour arranger les parties abimées. Le sellier commence par vérifier si l'arçon est bon...et à ma grande surprise, il me dit que ça ne va pas : il prend la selle entre ses cuisses, la sert très fort et on voit que ça bouge de 2 ou 3 mm. Il ouvre le pommeau et on voit une armature en fer pétée nette ! Et il m'explique : arçon pété = selle poubelle.
Il m'a alors raconté qu'une copine avait une selle à l'arçon pété mais qu'elle en protégeait son cheval avec un gros tapis très épais. Il lui avait quand même conseillé de balancer celle-là et d'en prendre une autre. Mais elle n'avait pas l'argent pour... Deux ans plus tard, son cheval est tout coincé du dos : l'ostéo examine le dadou et demande à voir la selle..."arçon pété là, contracture du dos ici" Et pdt 2 ans, le cheval a du bien morfler malgré son gros tapis.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:56

ba c'est une jument de club et elle a sa selle pourri de club... ma mono nous a conseillé à tous d'acheter un type de selle en disant qu'elle allait bien à tous les chevaux qui n'avait pas de problèmes particuliers de dos et ce n'est pas le problème de la jument et les cavaliers peuvent l'utiliser sur tous les chevaux donc je sais pas trop :25: et j'acheterai pas ne selle d'occasion donc pas de problème d'arçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:25

Bah, même les selles neuves pas chères risquent fort de blesser le cheval ;)

Tant qu'à acheter une selle, vaut nettement mieux en prendre une de bonne qualité en cuir mais usagée, que neuve mais de mauvaise qualité.

Mais comme Mulan disait, ça vaut pas la peine d'en acheter une avant de pouvoir l'essayer sur la jument. Il y a sûrement des proprios à ton club à qui tu pourrais emprunter la selle pour l'essayer?

Sinon, tu peux toujours mesurer l'arçon que ça lui prendrait... Ça s'achète il me semble, et ça se fabrique aussi, j'ai déjà vu ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:29

la selle dont je parlais est loiin d'être donné imbécile heureux
Je peux demander à une de mes amis qui l'a de me laissé lessayer sur la jument et voir si tout va bien au niveau du garrot et de la taille de l'arçon :17:
Sinon je monte à cru elle est confortable mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:43

Bah voui, la monte à cru, ça coute moins cher en matos et ça fait bosser l'assiette ! Top ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:10

Mais à la longue, c'est pas génial pour le dos du cheval nawak

Oui, c'est l'idéal d'emprunter la selle de ton amie. Ça te permettra de voir si elle fait à ta jument et si tu es bien dessus. Une selle peut être confortable pour toi sur un cheval mais pas sur l'autre, parce qu'elle ne place plus de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:42

ah je savais pas ça par contre pour la selle qui n'est pas confortable selon le cheval :expi: La jument j'ai été habitué à la monter avec une selle pourri de club donc de toute façon jne ne ferai pas ma difficile :16:

En gros le souci majeur, après la pension, c'est donc la selle maboule
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:57

Quelques précisions aussi ^^

¤ Pour ta selle comme dit par Mumu et Mel n'hésite pas a demander aux proprio de ton club de te faire essayer la selle. Deja tu remarqueras comment tu t'y sens et surtout si elle va a la jument. Normalement dans les selleries tu peux demander a avoir une selle a l'essai. il me semble qu'il y a quelques mesures a prendre sur le cheval (arcon, longueur du dos et je sais plus) mais j'en suis pas sure.
Garde a l'idée que normalement une selle c'est pour un cheval ! Et non pas pour un cavalier comme on le voit trop souvent ... mettre la meme selle sur une crevette d'1m60 et un gros d'1m90 c'est pas franchement bon.

¤ Dans ta trousse a pharmacie il faut plus que un désinfectant et des compresses stériles. Jette un coup d'oeil ici (tout ca me parait beaucoup mais dans l'idée c'est ca. Certaines choses sont "inutiles")

¤ Pour la pension a Paris tu vas trouver du box uniquement je pense. Regarde l'état de la pension (chevaux, boxes, sol des carrières etc), si tu pourras utiliser les installations gratuitement et quand tu veux, la fréquence de nourriture, si le foin est en supplément (ou les litières spéciales), si lorsque tu n'es pas la le cheval est sorti (paddock, monté etc), si tu peux participer a des cours et a quelles conditions. Et discute aussi avec les proprios pour voir l'ambiance content

¤ La couverture si le cheval est bossé en hivers il va etre tondu je pense. Sinon tu vas user de l'huile de coude pour le sécher ensuite ^^ Dans ce cas une couverture. Pas la peine d'investir dans une polaire + une couverture imperméable + protège rein. Une grosse couverture fera l'affaire et pour la tonte laisse le poil sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:06

Pour le lien je vais aller voir ça merci =]

Les pensions il y en a avec des pré (par exemple vitelle) manque de pot c'est à l'autre bout de paris boh... et j'en avais trouvé un autre mais bon c'est complet maboule Donc vi boxes obligé mais j'ai cherché avec paddock, ça compensera mouarf Pour les proprios j'en ai déjà ùne par msn, et je vais m'y rendre je demanderai en live ^^

Pour la tonte par contre je réfléchissais justement mais vu que la jument sera laché au paddock et que je pense n'acheter qu'une couverture d'interieur, je vais faire une tonte avec des p'tits poils pour protéger les reins comme tu l'as dit. Par contre faut que je me renseigne pour la location d'une tondeuse... et aussi si des gentils gens pourraient pas m'aider pour la première fois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:11

Je pense qu'en club le mono ou le palfrenier sait tondre. Chez nous je sais pas qui le fait tu me diras nawak
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:53

je troùverai surement quelqu'n de gentil pour m'aider mouarf
a mon club c'est les monos qui le font imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:58

mon avis: a moin que tu ne monte vraiment tout les jours, et que ton cheval ressemble a une soupe, ne t'engage pas forcement cette année dans la tonte de ton cheval. C'est beaucoup d'argent, et un tas de tracas a changer tout le temps les covers en fonction de la t° de la journée, de la nuit,... La mienne est entrainnée tout les jours, est tout les jours mouillée, pourtant je lui ai laissé son poils, je prend juste bien le temps de la marcher, de lui mettre et lui enlever sa cover de sechage, et c'est bon. Pcq au pré avec des covers, j'en ai vu plus d'un s'emmeler les pinceau dedant et tout dechirer, et donc finir la journée a cailler
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:10

donc tu me conseille de lui laisser son poil et d'acheter une chemise séchante mais pas de couverture ? Ou une couverture aussi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:13

Les poneys de mon club ne sont pas tondus et travaillent quand meme et vivent au pré. On les seche justele mieux qu'on peut apres le boulot, et ils ont un abri au pré
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:33

Akiklown a écrit:
ton cheval ressemble a une soupe
Pure curiosité: un cheval qui ressemble à une soupe ça donne quoi exactement!! xD *adore l'expression*
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:42

qui est vraiment trempé je pense :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:12

quans des gouttes de sueurs perlent sous son ventre et degoulinenet par terre, tu peux dire que c'est une soupe mouarf
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:46

Ca dépend du cheval aussi ... j'ai connu (et je connais toujours) des chevaux qui non tondus (mais avec une couverture légère, donc moins de poils) étaient trempés après une heure de travail. Marcher 30min, les brosser 30min avec un bouchon de paille puis finalement leur mettre une séchante avec de la paille pendant 30 bonnes minutes aussi ... et sans etre sec ! :i

Donc sur des chevaux comme ca je préconise la tonte. Ensuite si ta jument ne sue pas d'un poil c'est clair que ca va pas etre très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:54

Je me souviens avoir vu une nana revenir de balade un été : ça jument dégoulinait tellement que je lui ai demandé à quel endroit du Blavet (la rivière du coin) elle avait pu se baigner. Il faut dire que le juju faisait une flaque sous son ventre dès qu'elle s'arrêtait ; et quand elle avançait, on la suivait à la trace.
Elle ne s'était pas baignée : sa jument avait juste...bcp sué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire (?) a besoin de conseil   Futur propriétaire (?) a besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur propriétaire (?) a besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour bien recommencer le boulot ! SVP !
» Besoin d'aide
» Besoin de votre aide
» Besoin de vos lumières! L'adhérence...
» Besoin de votre aide - Bis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: