Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vie de Panash dans ma famille

Aller en bas 
+13
Marine*
Akiklown
So'
Foxy
Susu
Galopade
kaarib
Dory
Azure
MagicYakoo
OuraneXAudrey
Paper Doll
Line
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptySam 23 Fév 2008 - 22:05

Il est temps que je vous présente le dadou de mes parents depuis quelques semaines et accessoirement le mien imbécile heureux Ca fait drôle de dire ça... :expi:

Il s'appelle donc Panash, tout le monde l'aura compris !

J'ai appris la nouvelle lundi soir, c'était censé être une surprise mais comme je vais rarement dans le Nord ces derniers temps... Du mal à réaliser du coup !

Je le verrais en mars.

Le loulou est un hongre de 5 ans, 1 m 50 au garrot, de race cocktail des prairies et de robe... Euh... Comment dire ? Isabelle aubèrisée lol ?!

D'après ma famille, il est vif mais gentil.

Le gros bébé est jeune et n'a pas été monté depuis un ch'tit moment. Il est apparemment vif et gentil. Pôpa le longe et le sort en licol souvent. Il s'adapte bien à son nouvel environnement ^^ Ma Soeur le montait cette aprèm, tenu en longe. Je saurais demain ce qu'il en a été.

Il n'aurait ni peur des tracteurs, ni des autobus mais des vaches ! Un cheval de ville à la campagne lol

Quelques photos, les 1ères que j'ai eu de lui :

La vie de Panash dans ma famille 22474061
La vie de Panash dans ma famille 22474073


Dernière édition par Line le Jeu 20 Mar 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptySam 23 Fév 2008 - 22:55

c'qu'il a l'air trop beau! J'adore sa couleur Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:55

Oh il est trop mignon! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:00

Sur la 2ème photo il est adorable !! Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:04

Uiii très mignon ! love

Il a apeur des vaches ptdr C'est vrai qu'elles sont effrayantes boh...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:53

J'espere qu'il est aussi gentil qu'il est joli en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:19

Il a une bonne bouille ce tit cheval content

Puis pour les vaches rassure toi mon chien aussi en a peur mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Galopade

Galopade


Nombre de messages : 498
Age : 30
Devise : ViVre HeuReuSe ! ^^
Date d'inscription : 25/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:57

Très beau avec une robe originale ^^ Mon dadou aussi a la phobie des vaches, avec leur cornes elles ont tandance à angoisser les chevaux :expi: J'espère qu'il est chouette Hux
Revenir en haut Aller en bas
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:17

C'est vrai que c'est une joulie surprise que tes parents t'ont faite là ! ^^
Je suis très contente pour toi bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:27

Merci Hux

Je vais le voir ce week finalement jubile

Plein de photos je vais faire imbécile heureux

Pis, finalement, la peur des vaches lui est passé : Y'a un enclos avec plein de génisses, veaux et un taureau en face de son box hilare Comment désensibiliser un dadou innocent :expi:


Dernière édition par Line le Jeu 20 Mar 2008 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:47

On attends les nouvelles haha
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:55

Il est parfait huhu Je vous en dirais plus dès que j'aurais machiné les photos jubile

Edit : Va falloir attendre samedi innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:07

:23: Tu nous laisses poireauter 4 jours tu devrais avoir honte !! huhu
Bon au moins il est parfait ça promet des magnifiques discours et photos !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:14

On est dimanche et toujours pas de nouvelles ? Ca va pas du tout ca Line ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:20

Désoulée mais ça va un peu vite en c'moment :expi: (J'suis à Bordeaux chez ma Karine là content ).

Alors, j'vous raconte :

1er mars - Matin

Il fait beau et frais mais un vent monstrueux.
Je découvre le Loulou couché dans son box love
Panash s'est levé, et s'en est ensuivi un pansage en règle.
Pas de souci particulier pour rendre Monsieur propre.

Ce qui est bien c'est qu'à la moindre pression, il cède pour bouger ses fesses, ses épaules ou reculer.
Pôpa lui a passé le filet sans souci, idem lorsqu'il l'a sellé.
Direction la carrière. Pas de manège ni de rond de longe (ce dernier va être construit apparemment).

Pôpa l'a longé pour voir comment réagissait la Bête au vent.
Aucun problème ! Les quartiers de selle volaient, le vent était assourdissant et l'écurie agitée par cette force naturelle mais Panash restait calme.

Séance découverte : Je suis montée dessus ensuite. Beaucoup de pas et un peu de trot. Tests et travail de la direction par des figures et des cercles et transitions pour voir si il répond bien. J'ai cherché à l'avoir en avant le plus possible. Aucun souci exceptés ceux de ma faute par imprécision de mes aides : Il réagit bien aux jambes (même trop parfois, faut bien doser), il tourne mais n'a pas encore la direction assistée (au cavalier de l'aider comme il faut)... Par contre, il est vite distrait par tout et n'importe quoi ce gros Bébé : "Oh tiens, y'a un nouvel humain qui me regarde, oh y'a un appareil photo, oh y'a des coupains là-bas...". Il va me falloir "trouver les boutons", ce n'est pas en une séance que cela va se faire !

Très agréable à monter et confortable le Loulou.
Il a beaucoup de qualités mais des choses à apprendre aussi et à revoir.

Ca va être très intéressant.

Je l'ai chevauché une demie-heure environ pour ensuite m'occuper de lui et le remettre au box avec une carotte en prime sachant qu'on y retournerait l'après-midi.

Je suis sous le charme !
- Ses photos -
(On fait pas gaffe à ma position ! J'ai du boulot xD)

1er mars - Aprèm

On a préparé le Loulou à une balade en main extérieure : Filet et longe. J'ai mené Panash et nous sommes partis dans le village, mes Parents nous suivaient derrière.

Puis nous avons longé une grande route et là Panash a commencé à me tracter mais sans non plus m'embarquer. Je le reprenais mais j'avoue que mon bras droit a un peu souffert... Il faut que je sois plus ferme.

Ensuite, nous avons pris un chemin au milieu des champs. Sur l'indication "Stop', je l'arrêtais sans problème en me campant sur mes deux pieds de temps à autre.
Aussi, j'ai testé le reculé après un arrêt sur un "Recule" et une pression sur le poitrail : un pas ou 2 pas me suffisait.
A chaque bonne réaction, caresses et gratouilles du garrot accompagnées d'un "C'est bien". Deux fois, il s'est arrêté de traviole devant moi gentillement, juste un "Non" et il a repris les bons arrêts par la suite.

Nous sommes passés à côté du cimetière (où mon Grand-Père paternel est enterré). Nous avons entendu des hennissements de derrière auxquels Panash a répondu une fois. Bien élevé le Loulou, il dit bonjour à ses congénères !
Nous sommes redescendus par des rues du village. On a croisé deux cavaliers qui partaient en balade et retour à l'écurie.

Petite pause et je l'ai réharnaché pour le remonter un peu dans la carrière. Même travail que le matin avec des arrêts en plus. J'essayais de lui donner beaucoup d'indications vocales mais il faut que j'en prenne l'habitude (en club, on s'en sert rarement...). J'ai travaillé la rectitude aussi sur des doublés mais c'est pas encore ça sur la longueur. Largeurs, il restait bien droit quand on était bien appliqué tous les deux !


Encore une demie-heure passée sur son dos...

Pour le montoir, le réglage des étriers, le ressanglage et le "descendoir", il reste immobile.

Après, je me suis occupée soigneusement du Loulou, je l'ai licolé dans l'intention d'aller le faire brouter. Mais c'est alors que pendant le demi-tour direction la bonne herbe, Monsieur m'a marché sur le pied : "Aïeuh, bobo !". J'ai pas souffert non plus car il a bien mis tout son sabot sur mon peton (le pire étant d'être ciblé juste sur un orteil). Je l'ai poussé sans problème et j'ai récupéré mon panneton. C'était pas la première fois que ça arrive, va falloir bosser le respect en main ou qu'il prenne conscience de ses quatre sabots au moins ! J'ai quand même mis de l'Arnican et Panash a eu droit à sa séance de brout-brout.

Des veaux s'étaient sauvés alors on s'est mis dans la carrière le temps qu'ils réintègrent leur enclos. Puis, Panash le nez dans l'herbe, a pu en profiter !

Enfin, on a remis le Loulou au box et nous sommes allés lui acheter des arrêtoirs pour sa martingale. J'ai regardé pour des minis-chaps au passage mais il n'y avait pas ma taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:29

2 mars - Matinée

Temps brouillasse et vent permanent.

Pôpa m'a déposé à l'écurie avec Môman et s'en est allé chercher ma Soeur et Will, mon Filleul.

On va voir notre Loulou qui semblait agité et tournait en rond dans son box. Je l'ai sorti pour le panser et Monsieur n'arrêtait pas de bouger et de montrer son mécontentement... Je l'ai quand même brossé et curé les pieds tout en le sermonnant toutes les 5 minutes. Décidément, il y a quelque chose qui ne va pas... On n'a compris la cause que quand on a vu le Gérant s'approcher avec une brouette de granulés : Panash n'avait pas encore mangé ! Pauvre ch'tit Cheval ! Après confirmation, je l'ai remis au box. Le Loulou se cabrait dedans et s'en prenait un peu à Fidjy tout en tournant en rond, impatient qu'il était. Jolie démo ! Enfin, il a sa ration.

On l'a laissé en paix et pendant ce temps là, on s'est baladé dans les écuries. Plein de jolis dadoux ! Je ferais un reportage une prochaine fois.

Plus tard, on l'a harnaché, Pôpa l'a longé un chouilla et ma Soeur l'a chevauché. Puis c'est à mon tour, même programme que la veille avec en prime de jolis allongements. Il a bien travaillé et il était plus vif ^^

Pour le faire marcher, Pôpa lui a mis Will sur le dos. Il était tout fier mon Filleul. Je l'ai tenu et on s'est baladé dans la carrière.

Je le retrouve en fin de semaine coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:48

Il est cro chou ^^

ça fait longtemps qu'il est débourré ?

Pour le coup du pied écrasé méfies-toi quand même, en général un cheval sait parfaitement où il marche... Et si c'est sur ton pied c'est un manque de respect hu ?
En tout cas il à l'air de comprendre vite et c'est un joli modèle ^^ J'aime bien les 'tit chevaux comme ça love
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:40

Idem le coup du "oh je te marche sur le pied" c'est pour te tester (et accessoirement un manque de respect), c'est pareil quand en main il cherche a te marcher sur les talons. Pour l'en empecher fais la poule ! nawak Tu agites les bras en l'air autour de toi pour lui signifier qu'il devient envahissant et qu'il doit reculer. T'as l'air un peu bête mais ca marche !

Il a une bonne bouille ce tit Panash Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:26

Le coup du marcher sur les talons j'y ai gouté et j'atteste que la méthode de Kaarib est ridicule mais s'avère efficace quand t'as pas le tps ni l'espace de faire reculer ton cheval imbécile heureux Sinon ba t'as la technique de faire reculer le cheval dès qu'il entre dans ta bulle, c'est très con, très chiant, très répétitif mais au bout du compte, j'ai plus les pieds écrasé désormais Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:02

Vi vi, vous inquiétez bien je sais que c'est un manque de respect content T'façon faudra travailler sérieusement le respect en main car niveau bulle, il connaît pas huhu Il a tendance à se planquer derrière (et à te cogner les talons mais ça, je l'ai cadré une fois et c'était bon mais ce sera à refaire. Il me l'a fait quand il était stressé le long de la route) ou à bien rester à côté voir à bousculer, pas méchamment mais c'est "inadmissible". Et je connaissais pas la technique de la poule hilare J'm'en fous d'avoir l'air ridicule jubile J'vais m'éclater hilare Pour le reculer, vi j'connaîssais par contre. Là j'voulais juste découvrir et tester mais à partir de maintenant, ça rigole plus Classe

Je sais pas quand il a été débourré. J'essaie de contacter son ancienne propriétaire mais sans succès triste

Par contre, c'est vrai qu'il écoute, qu'il est sensible et qu'il comprend vite. J'pense que justement on a intérêt à être vigilant car sinan, il va être envahissant.

Mici, j'aime beaucoup son modèle aussi content
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:23

Rhôôôô il est vraiment très beau Toupine ! content

Je suis très contente pour toi, ça fait plaisir love
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:26

il est trop mimi et a part ce pb de respect il a l'air genial:01:
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:51

Mici ^^ Je mettrais les news du week dernier cette semaine content

Il est débourré depuis un an et demi apparemment. Son ancienne propriétaire devrait m'en dire plus bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:04

Ouh, en r'tard moua aaah

Alors, son ancienne proprio l'a sorti de pâture pour le débourrer en 1 an et demi / 2 ans, tout s'est bien passé ^^ Et le v'la chez nous.

Je reprends.

Le 13 au soir, à notre retour de Bordeaux, on avait été lui faire coucou/pansage et une séance de longe.

14 mars 2008

Matinée

Travail monté dans la carrière > On a travaillé la précision des figures et la cadence de ses allures : Passages entre et sur des barres au sol agrémentés de diagonales et de doublés longueur et largeur.
Panash a été une vraie tête de mule ce jour là ! : "Je veux trottiner..., nan j'irais pas là..., et hop esquive et feinte..., et zou ça va pas assez vite alors départ au galop..., etc". A chaque fois, remise à l'ordre et on refait. Jamais deux fois la même bêtise ! Mauvaise humeur, tests en tout genre mais j'suis plus têtue que lui et na ! Rien de méchant ceci dit, ça s'est bien passé malgré tout.
Ensuite, on a été le faire brout-brouter.
15 mars 2008

Matinée
Balade en main et montée > Nous avons préparé le Loulou et je l'ai emmené en main dans les champs. Rue passante donc un Panash stressé, il "ronflait" et observait tout, mais aucune réaction supplémentaire. Jusqu'à ce qu'un camion assez bruyant arrive de derrière : il a fait une petite frayeur à Panash = bon en avant du genre "Oulà qu'est-ce qui se passe ?", je lui ai parlé et il l'a regardé passer.
On s'est remis en route et on a rejoint Pôpa arrivé dans les champs en tuture. On a sellé le Loulou et hop, je suis grimpée sur son dos.
Pôpa l'a équipé d'une longe au cas où mais c'est moi qui gérait. On est allé jusqu'au cimetière, tranquillement.
Juste devant, il y avait une missant'euh bâche. Panash la regardait d'un air suspicieux... On s'est approché et il a fait quelques écarts et sursauts. On l'a rassuré. Pôpa a secoué la bâche ensuite et mettait des coups de pied dedans. C'était bon, il observait attentivement mais restait calme ^^ On est reparti en sens inverse et là, Pôpa a retiré la longe. On a poursuivit un autre chemin arrivés au bout du premier. Ca descendait, du coup, Loulou voulait trottiner. Je l'ai stoppé et on a repris notre marche. Demi-tour et en remontant, on s'est fait un petit trot puis on a recommencé.
Ensuite on a recontinué jusqu'au cimetière. On s'est refait un petit trot avant le retour à la voiture puis au pas car ça glissait avec la pluie qui est tombée ces derniers temps.
A un moment, vers le cimetière, le fameux dadou de derrière a hennit. Panash lui a répondu et cherchait à l'appeler de temps à autre. A chaque fois, je lui disais "Non !" sauf la première fois car je pense que dans ce cas là, il oublie son cavalier. Je ne sais pas si il faut le réprimander plus fermement car il est jeune et hongre. Mais il est "au boulot" et surtout, il faut qu'il soit à l'écoute de la personne sur son dos. Si vous avez un avis, n'hésitez pas ! En même temps, il ne fait que hennir... J'ai l'impression d'être une tortionnaire parfois mais bon, une mauvaise habitude est si vite prise xD
On l'a déharnaché et je l'ai repris en main pour le reconduire à l'écurie. Loulou s'est mis à trottiner suite à un truc non identifié qui faisait du bruit, je l'ai calmé et on est rentré sagement.

Je suis contente de cette sortie en extérieur, ça fait un bien fou !
Pas de photos malheureusement...

Aprèm

Travail monté dans la carrière > Panash était en grande forme !
Pôpa a installé des chandeliers et des barres au sol.
On est passé entre, dessus, on a slalomé. Impec' !
J'essayais de l'occuper sans arrêt mais il s'ennuyait vite et voulait s'amuser ensuite.
Il trottinait, faisait l'idiot mais restait gérable. Il hennissait souvent aussi. Difficile de le concentrer et de l'avoir au boulot. Je me suis fâchée à plusieurs reprises.
A un moment, on trottait et là, Loulou m'a fait un démarrage au galop et un beau coup de cul façon croupade du Cadre Noir de Saumur imbécile heureux !
Que nenni, nan nan, je l'ai stoppé direct en le houspillant fermement !Loulou infernal > Une Line qui fait que l'embêter = Un "Tu m'saoules" de la part de Panash choqué Monsieur n'aime pas être contrarié ! Pas de bol, on va faire que ça :28:
Je l'ai eu pendant 1/4 h à l'écoute et calme mais après, c'était reparti. Donc on a refait un "parcours du combattant" sur les barres et le slalom pour finir sur quelque chose de bien et en travaillant pis on l'a laissé là-dessus après l'avoir fait marcher.


Le lendemain, dimanche matin, je lui ai coupé la queue et fait le passage de têtière. Puis on l'a longé ^^

Le récit du week du 22 plus tard innocent


Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:26

Magnifique photos comme d'hab ! Hux
Je me rappelle plus, il a quel âge ? Pour se déconcentrer aussi facilement il doit être encore bien jeunot :16:


Comme je t'envie... avoir une famille qui aime les chevaux, qui partage la même passion.
J'ai déjà du attendre 6 mois pour que mes parents apercoivent Jojo pendant 2min à peine et encore c'était du à un hasard de circonstances donc... timide
Si j'avais au moins une personne dans ma famille qui aime les chevaux je serais comblée !!!

Tu dois vivre une bien belle aventure avec votre loulou Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La vie de Panash dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: La vie de Panash dans ma famille   La vie de Panash dans ma famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Panash dans ma famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Le book de Panash
» [Présentation] Billou et sa famille
» Chansons dans la tête...
» Visite dans un élevage
» [Mes reprises] Ma vie dans le centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: