Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Visite dans un élevage

Aller en bas 
+4
Mulan
Nounette
Tchitala
Line
8 participants
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:49

Avez vous déjà visité un élevage ? Racontez nous cela love

Vous pouvez également lire
ces articles du QG équitorial ou poser vos questions par rapport à eux ci-dessous zen


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:46

L'été dernier j'ai visité une élevage..d'âne imbécile heureux (en Corse) mais j'ai pas de photos :28:

La prochaine fois que j'en visite un, je ferai attention d'emmener un appareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Nounette

Nounette


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2007

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:18

Euuh , bah moi mon centre ékestre , c'était un élevage au départ , et maintenant , c'est les 2 !!! jubile

Il ont 6 poulinières ( kelly , Polly , Lune , Savane , Mignone , Hectorine )

Et 2 entiers , jcrois ( Mooglie , et Verrocchio , se dit Verokio )

Et puis , c'est un élevage de connémara . ( Fin , il en a de l'élevage qui ne sont pas des connémarras , mais jsais pas trow la race ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:46

J'ai été (voire bossé) dans des élevages de Shetland, de trotteurs de course, de chevaux de loisirs et un autre de Connemara (c'est d'ailleur là que j'ai acheté mon biquet). Et j'ai aussi visité vite fait un élevage de Paint horse avec Dory et une de ses copines qui venait en acheter un.

Plusieurs éleveurs n'ont pas de mâle reproducteur : il se contente de faire saillir leurs poulinières dans un Haras national ou avec un étalon privé (soit chez le proprio de l'étalon, soit l'étalon vient saillir dans l'élevage).
Ceux qui ont un (ou des) étalons les gardent isolés, généralement. gêné
Seul l'élevage de Connerama permettait aux Papas de vivre en famille : ils restaient avec leurs fiancées toute l'année et vivaient avec leurs rejetons jusqu'au sevrage. C'était vraiment choubidou de voir le troupeau avec le papa, les mamans et leurs petits communs... love C'était aussi un des rares élevages à tout miser sur les concours de races au détriment des compétitions sportives...
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:22

Je rejoins Mumu. J'ai pu visité des élevages de trotteurs, celui de painthorse dont Mumu parle (j'y suis allée plusieurs fois), et celui de shetland et connemara où Mumu a bossé.

Je trouve dommage que les étalons soient si souvent isolés. Mais j'ai vu aussi des fois où les étalons étaient avec des hongres dans les élevages (celui de trotteur en particulier).

Sinon personnellement, j'aimerais beaucoup élevé des dadous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:07

j'ai une fois visité un elevage de trotteur, en ramenant chez elle une louloute estropie qu'un gars avait vollé puis essayé de me revendre :21:
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:59

Dans l'élevage où je suis allée, a priori les étalons restent au box.

Qu'avez-vous pensez de cet article et de ces magnifiques dadoux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:10

Ben l'article est pas mal du tout, les photos sont vraiment superbes...(et les chevaux aussi du coup !)

Le contexte reste particulier : c'est une journée porte ouverte, donc jour de fête.
Si tu veux tu peux remettre le témoignage que j'avais fait en visitant l'élevage Melody pour mon article sur le Connemara (bon ok, ça sera du "réchauffé"), c'est plus du "quotidien". Et pour les photos de cet élevage, chu sure que Dory serait ok qu'on les mette, hein ma Dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:51

Y a pas de souci mais les tofs sont sous licence... *Dodo mode emmerdeuse* donc fo juste mettre mon nom dessus ou l'adresse d'une de mes pages web (blog...)

Sinon moi j'adore les dadous de l'article trop coco!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:12

Mulan a écrit:
Ben l'article est pas mal du tout, les photos sont vraiment superbes...(et les chevaux aussi du coup !)

Le contexte reste particulier : c'est une journée porte ouverte, donc jour de fête.
Si tu veux tu peux remettre le témoignage que j'avais fait en visitant l'élevage Melody pour mon article sur le Connemara (bon ok, ça sera du "réchauffé"), c'est plus du "quotidien". Et pour les photos de cet élevage, chu sure que Dory serait ok qu'on les mette, hein ma Dodo ?

C'est parce que les chevaux sont beaux que les photos le sont inversement hilare

Et oui, Mumu, tu peux y rajouter ton article si tu veux en mettant un lien vers celui du Connemara ;p imbécile heureux nawak Faites nous un bel article alors, pas de soucis pour le Copyright ^^ Tu peux même le modifier pour pas que ce soit le même Mumu huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:29

modifier un copyright ? Chais même pas comment on fait ! hilare

Heu un lien vers ma fiche...atta, chais même pas où elle est !
Dans le QG equitorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:35

Moi j'ai fait le tour des elevages d'haflinger de Bourgogne avec une copine qui en cherchait un à acheter. Dans tous les elevages, les mères et les jeunes (1, 2 et 3 ans) étaient tous au pré (c'était début septembre aussi)

Un élevage nous a frappé par la taille des bestiaux aaah A 2 ans, ils faisaient déja leur taille adulte :30: Trop nourri trop jeune, ca fat pas des bestioles très solides ça timide Par contre, ils ont tous accouru quand on est entré dans le pré, alors 20 haflingers gros comme des vaches qui vous cours dessus, ca fait bizarre nawak

Sinon pour les étalons, dans un élevage, il était dans un pré tout seul, mais en face de l'entrée du pré, il y en avait un autre (de pré) avec qq entiers et hongres jeunes. Les juments et les poulains femelles étaient dans un autre pré plus loin.
Et dans un autre élevage, l'étalon était en box tout seul, il était MAGNIFIQUE! choqué Une vraie beauté, un brin taré huhu imbécile heureux Mais le box ca arrange pas nawak

Et le 3e élevage, me semble pas avoir vu d'étalon sur place, alors soit il était ailleurs, soit l'élevage n'en possédait pas.

Mais j'en garde un bon souvenir, c'était beaaaaaaaau Rhouh
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:07

Mulan a écrit:
modifier un copyright ? Chais même pas comment on fait ! hilare

Heu un lien vers ma fiche...atta, chais même pas où elle est !
Dans le QG equitorial ?

Boulette xD Regarde le QG Equitorial, montres l'exemple Mouhaha

Et tu peux refaire un article sur l'élevage avec les photos de Dory, cô ça on mettrait celui-là dans élevage. Pour le lien, t'inquiètes, je m'en ocuperais ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:28

D'ailleurs Mumu vendredi on va faire un tour dans un élevage de chevaux d'endurance!!

Sinon j'avais oublié y a pas très longtemps j'ai été faire un tour dans un élevage de pur sang arabes. Tous les dadous étaient au pré. Il n'y avait pas d'étalons. Et les poulinières vides étaient ensemble au pré, l'unique poulinière suitée cette année était avec les poulains et pouliches des années précédentes. Un 4 ans était avec un âne au pré... je sais plus si il était entier... Mais il était très jouli et très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:33

De toute façon, tous les PSAr sont magnifiques...love

Line a écrit:
Pour le lien, t'inquiètes, je m'en ocuperais ;p
Ca, c'est encore le truc que j'aurai pu faire...

Mais je crois que je vais t'en refaire un tout nouveau tout propre avec l'élevage de Connemara + celui que je verrai avec Dory vendredi...
Hmmm, dit donc, ce genre de message, ça serait pas mieux dans le forum privé ?
De toute façon, on n'a pas bcp de secret... hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:43

Si Mumu, mais bon, pas le temps d'aller dans les privés xD Et puis, ça prouve qu'on bosse, qu'on cogite, qu'on sue pour le fofo charmeur

Ben fais le alors pour le lien, *Se demande pourquoi Mumu posait la question précédemment alors Huhu * et ça marche pour les articles, merci bisou bisou Dory, tu pourras participer aussi bien sûr mouarf

J'aime bien visiter des élevages love Oh, dans le Nord, j'avais été voir un élevage de PRE mais ils ressemblaient pas à cette race... Encore que on a vu que les poulinières et les poulinoux qui étaient au pré. Z'étaient choux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:00

Line a écrit:
Ben fais le alors pour le lien, *Se demande pourquoi Mumu posait la question précédemment alors Huhu

J'aime bien visiter des élevages love Oh, dans le Nord, j'avais été voir un élevage de PRE mais ils ressemblaient pas à cette race... Encore que on a vu que les poulinières et les poulinoux qui étaient au pré. Z'étaient choux quand même !
Moi aussi j'ai vu un élevage de PRE, à Pont Aven. C'est une cop' qui le tient même qu'elle a perdu son meilleur étalon cet hiver d'une hernie inguiniale Visite dans un élevage Yellow33

Pour le lien, je vais pas le faire. Vais plutot écrire un nouvel article...pour fermer le clapet de celle qui dit que je fais semblant de bosser ! humpf
Vi parce que mesdames-messieurs, on poste quand même un peu sur le Privé et y en a dessus qui se moque de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:07

Mulan a écrit:
Line a écrit:
Ben fais le alors pour le lien, *Se demande pourquoi Mumu posait la question précédemment alors Huhu

J'aime bien visiter des élevages love Oh, dans le Nord, j'avais été voir un élevage de PRE mais ils ressemblaient pas à cette race... Encore que on a vu que les poulinières et les poulinoux qui étaient au pré. Z'étaient choux quand même !
Moi aussi j'ai vu un élevage de PRE, à Pont Aven. C'est une cop' qui le tient même qu'elle a perdu son meilleur étalon cet hiver d'une hernie inguiniale Visite dans un élevage Yellow33

Pour le lien, je vais pas le faire. Vais plutot écrire un nouvel article...pour fermer le clapet de celle qui dit que je fais semblant de bosser ! humpf
Vi parce que mesdames-messieurs, on poste quand même un peu sur le Privé et y en a dessus qui se moque de moi !

Les smi marchent pas et c'est dommage. Soit, je ferai sans !

Où es passé ton sens de l'humour Mumu mdr ?! Tu connaîs un peu celle quand même nan ? Si celle le pensait vraiment, je l'aurai pas posté m'enfin... Bref, le privé étant privé, il restera privé autant que faire ce peut, merci !

Anh dommage pour l'étalon... Ca doit être dur en plus quand on perd le meilleur reproducteur !

Ah j'avais une question : Vous allez dans les élevages pour le plaisir ? Pour vous renseigner ? Pour acheter ?
Pour Les Crins de Soie, j'y suis allée par passion pour le Frison, me renseigner et le plaisir bien sûr ! Pour les PRE, c'était pas prévu, on est tombé dessus donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:41

Rhalàlà, mais Celle aurait-elle aussi perdu son sens de l'humour ? hilare
Même pas foutu de voir que j'étais ironique dans mes propos... ;p

alors pour les visites d'élevages.
Y a plusieurs raisons pour que j'y aille :
-parce que j'y travaille (ou que je cherche du boulot alors j'y fais un tour, des fois que...)
-parce que j'y monte (les élevages sont svt des centres équestres ou alors ils cherchent svt du monde pour débourrer et travailler leurs jeunes produits)
-parce que je fais une visite de courtoisie, pour voir qq'un, un(e) ami(e) (genre la fille qui élève des PRE)
-pour accompagner qq'un qui veut acheter un cheval

...voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:46

Celle aime bien faire sa Miss Prout Prout des fois imbécile heureux Celle a surtout cru que tu la jouais susceptible ange

Et les z'autres alors, z'avez pas répondu à ma question ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:18

Ben j'y suis jamais allée mais je pense que j'irais plutot pour acheter.

Tiens ca mène a autre chose ca : Où acheteriez vous (ou avez acheté) votre cheval ? Dans un élevage, chez un marchand, ventes aux enchères, particuliers ? Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:45

Line a écrit:
Celle aime bien faire sa Miss Prout Prout des fois imbécile heureux Celle a surtout cru que tu la jouais susceptible ange
C'est ce dont je m'étais rendue compte ! lol
Embrasse Celle de ma part ! bisou au nut (n'oublie pas transmettre le Nut' qui va avec le bisou !)
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:27

Mulan a écrit:
Line a écrit:
Celle aime bien faire sa Miss Prout Prout des fois imbécile heureux Celle a surtout cru que tu la jouais susceptible ange
C'est ce dont je m'étais rendue compte ! lol
Embrasse Celle de ma part ! bisou au nut (n'oublie pas transmettre le Nut' qui va avec le bisou !)

C'est fait love Celle réciproque bisou au nut

Pour répondre à ta question Kaa, je pense que j'irai dans un élevage ^^ D'ailleurs, c'est prévu : Un Frison aux Crins de Soie nawak Nan, j'déconne hihihi Mais je suis en pourparlée pour aller faire une balade à dos de Frison là-bas en août jubile

J'vais réaliser un rêve d'enfance love hu ? love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage EmptySam 17 Nov 2007 - 15:11

Alors Mumu et Dodo, vos comptes-rendus d'élevage, z'avez oublié j'suis sûre mouarf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Visite dans un élevage Empty
MessageSujet: Re: Visite dans un élevage   Visite dans un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite dans un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elevage] Moutonking
» [Elevage] Kochonland
» [Elevage] Monlapin
» [Elevage] Sulkyland
» [Elevage] Thechien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: