Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couleur de ruban pour jument en chaleur

Aller en bas 
+5
Mel
Noeyou
So'
Marine*
Akiklown
9 participants
AuteurMessage
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:03

... dans la queue d'une jument pour signaler qu'elle est en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:07

Les poneys qui tapent c'est rouge, il me semble ?
Tu peux mettre un ruban jaune, ou une couleur qui se voit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:27

j'étais pas au courant de ça o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:02

Dans mes souvenirs, c'est vert, mais j'en suis absolument pas sure Oups
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:27

Bien moi j'en mettrais tout simplement un rouge...

Quelle que soit la raison, ça signifie que le cheval peut/risque de ruer... Donc on s'en méfie toujours de toute façon, alors ça peut très bien convenir pour une jument en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:11

Le soucis ici n'est pas de savoir si elle botte ou pas. C'est surtout que sa simple présence risquerait d'exciter un entier. Le cavalier de ce dernier saura donc qu'il lui faudra s'éloigner de CETTE jument...qui d'ailleur ne devrait pas taper du tout, au contraire ! lol

Je sais que ruban rouge = cheval botteur
Pour les autres, je sais qu'il y a des rubans roses, verts et d'une autre couleur, je ne sais plus laquelle (marron ? c'est pas très voyant). Ou alors je divague et y a pas d'autre couleur...lol :expi:

Dans le doute, je mettrais les 2 : un rose et un vert, comme ça on est sur de pas se gourer ! hilare
Et on se doutera bien qu'un même dadou ne peut pas être un entier ET une juju en chaleur à la fois ! xD

Enfin, en tant que proprio d'un entier, j'estime que n'importe quelle juju est susceptible de l'exciter, même sans être en chaleur. D'ailleur certaines juju ont des chaleurs trèèèès discrètes.
Et tjs en tant que proprio d'un entier, j'estime que si je ne castre pas Pitchoun, c'est que je réussis à gérer ses pulsions. Et j'espère que toute autre personne qui en a un pense comme moi. Dès qu'on n'y arrive plus très bien : COUIC avant qu'il y ait un incident.
Pour l'instant, je peux le bosser en carrière avec des jujus sans pb. Les entiers sont assez rares dans les clubs : à moi d'assumer cette particularité de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:39

Oué mais le tien il a pas encore compris qu'il était un mec si? hilare

je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:04

Euh mumu question entier c'est pas gérer ses pulsions qui est génant ... c'est plutot qu'il peut avoir des pulsions imprévues et franchement violente (attaquer un autre cheval, monter une jument etc).

Et ne perd pas de vue qu'un cheval qui veut te virer le fera, a plus forte raison si c'est pour aller draguer une jument imbécile heureux

Donc pour moi c'est plutot une question d'éducation et de caractère que de réel "controle" du cheval.

Sinon tu mets un panneau attaché a la queue avec "Attention Chaleurs !" :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:23

Je mettrais plutot "attention entier" ! lol

Et vi, Pitchoun est encore puceau...disons qu'il réagit autant avec un hongre qu'avec une juju : il ne connait pas la différence entre les 2, mais je pense qu'il a pigé qu'il était un "p'tit mec" (il a déjà tenté de saillir son pote : il avait une sacrée trique !) hilare
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:53

le truc, c'est que quand elle est en chaleur, elle s'accule jusqu'a se frotter cotre l'autre cheval, et quand elle remarque que c'est un hongre ouune jument, elle le botte aaah
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:59

Moi je sais pas si y a un ruban pour les juments en chaleur mais pour les entiers c'est le blanc, et pour les chevaux qui bottent c'est effectivement le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:21

apres info, le vert c'est pour : poulain, jeune cheval
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:28

moi je suis de l'avis de kaaribd de mettre la petite pancarde en expliquant que le danger est pour les hongres et les juments jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:30

Dory a écrit:
pour les entiers c'est le blanc
***not***


Mais j'ai une question bête : visiblement, nous ne sommes pas très au courant de ce code de couleur.
A quoi ça sert de mettre un ruban si personne ne sait à quoi il peut correspondre ? :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:49

au moin sa attire l'attention, les autres se disent qu'il y a un truc a ne pas louper, et iron se renseigner pour savoir quoi.

Moi j'ai tendance a mettre du rouge, meme si le cheval bouge pas d'un poil, sa evite que des cretins me foncent dedant sans prevenir
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:07

Y en a aussi qui mettent des rubans, juste pour faire joli et qui ne vont pas imaginer que tu en mets pour prévenir de qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:43

Akiklown a écrit:
au moin sa attire l'attention, les autres se disent qu'il y a un truc a ne pas louper, et iron se renseigner pour savoir quoi.

Moi j'ai tendance a mettre du rouge, meme si le cheval bouge pas d'un poil, sa evite que des cretins me foncent dedant sans prevenir
J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:54

Mulan a écrit:
Y en a aussi qui mettent des rubans, juste pour faire joli et qui ne vont pas imaginer que tu en mets pour prévenir de qq chose...
c'est interdit en concour de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:15

Perso, j'étais pas au courant pour les rubans et les codes de couleurs et j'en ai jamais vu imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:34

Bizare, en belgique c'est assez repandu.Dans le sens ou tout le monde connait le rouge, et sais qu'il exista d'autres couleur meme si on les connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:45

J'ai déjà vu plusieurs fois des rubans rouges.
Mais pas d'autres couleurs, mais j'avais vu une rando où on pouvait y aller avec son cheval : les organisateurs expliquaient le code des couleurs et proposaient même des rubans à ceux qui n'en avaient pas...mais je n'avais pas été à cette rando.

Sinon j'ai connu une nana dont le poney était farouchement tapeur. Elle lui avait accroché un gros noeud rouge, style déco de noël : bien visiblen le truc.
Lors d'un concours de TREC, à un controle, une cavalière s'approche trop du sien malgré le noeud et ses avertissement.
Bilan : l'autre fille a eu la jambe cassée...et elle a trouvé le moyen de s'en plaindre aux organisateurs. Heureusement qu'elle avait mis un noeud énorme à son poon : on ne pouvait rien lui reproché. En plus les controleurs du concours avaient témoignés que la fille que je connaissais lui avais dit 2 ou 3 fois de ne pas trop s'approcher...
Y en a qui ne doute de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:48

Akiklown a écrit:
Dans le sens ou tout le monde connait le rouge, et sais qu'il exista d'autres couleur meme si on les connait pas

C'est pour ça que j'en mettrais un rouge... Tout le monde qui fréquente les terrains de concours connait normalement ça, donc ça allume quand même une lumière dans la tête des autres cavaliers.

Et même si tu trouves la couleur pour les juments en chaleur, je te conseillerais de combiner les 2 rubans... Sinon, les gens ne se méfieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:51

Je déplace dans le cheval en général au fait :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Couleur de ruban pour jument en chaleur   Couleur de ruban pour jument en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de ruban pour jument en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour la rentrée
» Traduisez Pour Voir . :P
» Poulains en rando...
» Matériel pour mon poney
» Niveau pour éperons et enrênements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: