Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+6
Mulan
June
Mel
Akiklown
kaarib
Magnifique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 17:44

Salut !
Comme vous el savez surement je possède un jeune weslh de 5 ans .
Je vais faire une saison de pony-games car je peut pas empecher mon équipe (ceux / celles qui ont participer a mes topics savent de quoi je parle)
je vais me renseigner pour changer de poney mais bon ...
En septembre cette saison sera finnie et je n'en recommencerais plus.
Car j'ai remarqué que ce que j'aime dasn l'équitation
c'est aps l'obstacle , le dressage ni le spony games
moi ce que je veux c'est faire de longue promenade , tisser un lien avec mon poney et lui apprendre des tours.
J'en ais parlé a mes parents et on va peut ere installer mon amour prés de ma maison (il y a deux boxes a 10 mètre sde chez moi )
je m'étais déja renseigner et ils snt libre et ne seront plus utilisé.
par contre quelques problèmes se posent a moi
- comment donner la nourriture a midi si je ne suis aps la ?
puis je décaler l'heure du foin de midi ?

- que dois je faire du fumier ?

- est ce préférable pou mon poney d elui acheter un compagnon ou aps spécialement (pour moi c'est oui mais on siat jamais)

un autre problème:
Aujourd'hui j'ai eu un cours et deux heure saprés je voulais faire une promenade.
Je prépare mon poney , il faisait beaux !
mais au bout de 100 métre il ne veux plus avancer je lui parle je regarde si quelques chose peut lui faire peur : rien
alors je descend et je marche a coté de lui : calme !
alors je remontea peine suis je montée descus : demi tours grand galop!
j'ai su le reprendre mais pour el s10 mètre du retour il speedait.

je précise :
ce petit chemin je le fais a chaque fois qu'il fais beaux afin de le faire souffler la je voulais faire un plus grand tours ais bon il connais ce chemin.
il ets plus au moins calme seul en promenade d'habitude (peur des chien et de smotos mais il n'y en avais pas c'est un genre de garnd champs)
je sais que avant que je l'achète il a fais tombée une amie car sur le chemin du retour il est parti au galop en coupd e cul : c'étais ce chemin j'étais juste derrière .

Donc voila ah oui un dernier truc : apres le cours on a fais un allé retour pour faire souffler nos poney et la il étais cool!

voila ce serais bien que vous m'aidiez !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 18:43

Pour tes envies de ballades et autres c'est tout a fait normal de vouloir un lien privilégier avec son poney. Sache par contre que c'est comme pour les humains, c'est pas parce qu'on te dit "tu dois l'aimer" que tu l'aimeras.

Ensuite oui un compagnon c'est indispensable. Mais avant de faire des dépenses regarde si dans ton club il n'y a pas un cheval qui va partir a la retraite et dont le proprio accepterait de le mettre au pré avec le tien, ou cherche un proprio qui accepte le pré avec toi. Tu peux aussi passer une annonce (avec l'accord des propriétaires du pré) pour dire qu'un box et un pré sont disponibles.
Sinon une chèvre, un mouton peuvent très bien tenir compagnie a ton poney.

Pour le pony games à la base tu as pas acheté ton poon's pour le pony games justement ? :35: Tu sais a 5 ans et vu son niveau de dress c'est normal qu'il y prenne pas plaisir et qu'il ai peur.
Et tu ne pourras jamais faire de ballades tranquillement sans un minimum de dressage pour savoir gérer certaines situations délicates.

Pour le demi tour galop plein cul c'est qu'il aime pas etre seul visiblement. Et qu'il n'a pas confiance en toi vu qu'il se sent isolé.
Si tu veux le faire souffler après une reprise sort le en longe et surtout apprend lui a etre calme et refuse les demi-tour et les accélérations au retour !

Avant d'apprendre a ton cheval a attrapper un chapeau ou a faire des tours apprend lui a avoir confiance en toi et surtout a ne pas etre dangereux.

Dernier point pour le foin imbécile heureux Tu peux lui mettre une double ration je pense le matin avant de partir.
Mais sache que s'il est chez des particuliers c'est a toi de faire le box, de gérer l'alimentation (et donc les quantités ...), savoir détecter une fourbure, une boiterie, savoir soigner une plaie sans l'aide de ta mono a coté.
Pour le fumier généralement des agriculteurs ou des voisins qui ont un jardin potager sont interessés surement.

Et enfin pour terminer, prend en compte le temps que tu passera a t'occuper de lui, pense au temps que tu auras dans quelques années (meme 2) avec tes études et le travail en plus (sans te décharger sur ta soeur ou tes parents ... c'est TON poney,a toi de t'en occuper.) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 19:34

Si je le prend chez moi je continuerais le cours du samedi
car pour y aller (au manège) je fais 20 minuts a pied .
Pour mle demi tours bein a un moment je suis descendue et la il m'a suivi mais dés que je suis remontée il s'est de nouveau calé .
je comprend pas pourquoi il a pas confiance je fais un max de chose pour lui :
je le sort tous els jours même rien que en piste quand j'ai aps le temps.
dés que je peut je le met en prairie
il a des jeux
je le brosse environ 1 heure par jours
il recoit des friandises des qu'il fais un bon truc.

je sais plus comment m'y prendre ! :32:

Edit : je viens de relire le cahier ou j'ai mrqué toute mes mini aventure savce Vinnie depuis que je l'ai.
je l'aime tellement et je fais tous pour qu'il soit heureux mais peut etre que je m'y prend mal !
Aidez Moi
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 20:07

Tu demande de l'aide, mais a chaque fois qu'on texplique qqchose ou uqe tu dois subir une contrainte, tu reffuse voire tu rejette la faute sur ton poons.

De plus, la confiance ne s'aquiert pas a l'aide de bonbon, mais d'un travail long et précis.

Je t'ai deja proposé plusieurs fois de venir voir une séance de travail avec ma jument, voire meme que je vienne voir ton poons, chaque fois il y avait qqchose pour ne pas le faire. Alors soit tu accepte l'aide qu'on t'offre, soit tu cesse d'en demander
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 20:19

Je ne rejette pas la faute sur mon poney c'est vrai que quand je lis ce que j'écris on dirais que je dis ca mais je ne rejette pas la faute sur mon poney !
je sais que la confiance on ne l'a aps avec des bonbons mis c'est pour le remercier d'avoir bien donner ses bien par exemple ce quil ne faisait pas avant.
Et Tu m'a demander deux trois fois pour qu'on se voye et le sraison étaient valables
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 22:29

Akiko a écrit:
Tu demande de l'aide, mais a chaque fois qu'on texplique qqchose ou uqe tu dois subir une contrainte, tu reffuse voire tu rejette la faute sur ton poons.

De plus, la confiance ne s'aquiert pas a l'aide de bonbon, mais d'un travail long et précis.

Je t'ai deja proposé plusieurs fois de venir voir une séance de travail avec ma jument, voire meme que je vienne voir ton poons, chaque fois il y avait qqchose pour ne pas le faire. Alors soit tu accepte l'aide qu'on t'offre, soit tu cesse d'en demander

Tu ne peux pas l'obliger à te voir non plus... besoin d'aide ou pas :expi:

M'enfin... perso je pense que le mieux serait de le laisser en pension où il y a une mono qui pourrait te conseiller... le dressage de ton poney ne semble pas particulièrement avancé et il n'est pas dans la meilleure tranche d'âge au niveau du comportement... beaucoup réussissent à prendre le dessus sur leur cavalier à ce moment-là... donc compte-tenu de ton expérience, je pense que le mieux serait d'attendre un peu. Rien ne t'empêche de tisser un lien avec lui tout en restant à ta pension.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 10 Mar 2007 - 23:49

Ce que tu fais avec ton poon's tout le monde peut le faire avec un cheval de club. Les sorties en main, s'en occuper toute l'après midi, le lacher et jouer avec lui etc etc.

Sache aussi que c'est pas parce que tu vas panser ton cheval pendant plus d'une heure qu'il sera heureux. Ca peut très bien le gonfler aussi hilare

Si tu arrive a trouver sur le net les "épreuves" pour les chevaux de loisirs en france (passer sur une bache par exemple) ou meme appliquer quelques trucs de trec type ne pas bouger au montoir, sauter un contre haut/bas en main avec les distances ca pourrait vous aider a vous faire plus confiance.

Sinon comme Mel, compte tenu de ton niveau et du sien il semble prématuré de vous lacher dans la nature. Avoir quelqu'un a qui demander conseil c'est toujours très important. content
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:37

kaarib a écrit:
Ce que tu fais avec ton poon's tout le monde peut le faire avec un cheval de club. Les sorties en main, s'en occuper toute l'après midi, le lacher et jouer avec lui etc etc.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là .
Ce que je fais ets mal ?
Je sais qu'on peut le faire avec un cheval de club mais on a plus facil de tisser un lien avec son propre poney non ?
Pour le box chez moi bein il reste encore au manège la saison de concours donc plus au moins 6 mois puis aprés on va vérifier els cloture réamenager le box et tous ca et on sera en hiver quand on aura fini et Vinnie viendra a la maison au primtemps comme ca il reste encore l'hiver en pension donc c'est aps avant 1 an 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:39

Ton poney n'est pas obligé de manger le midi. Dans mon centre équestre, c'est comme ça : les poneys n'ont pas de midi, mais ils sont quand même en pleine forme. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:58

Je confirme ce qui a déjà été dit : vu ton niveau et celui de ton poney, vu où en est votre relation, rester un an de plus en pension avec des gens compétents à tes cotés pour t'aider et te conseiller, ne vous fera que du bien et évitera surement que de graves problèmes ne soient pas résolus. Par contre, tu ne dois pas hésiter à exiger de ta mono qu'elle t'aide et te conseille : après tout, c'est elle qui t'a recommander ce poney pour que tu l'achète, elle devrait donc faire en sorte que tout se passe le mieux possible entre vous deux. Et de toute façon, en tant que mono, c'est tout simplement son boulot !

Pour ce que tu lui fais, ça n'est pas "mal", au contraire. De toute façon, plus tu passeras du temps avec lui, mieux ce sera. Après c'est peut-être un poon qui a un tempérament très anxieux ou très indépendant : tu auras bcp de mal à gagner sa confiance...et peut-être même que tu ne l'auras jamais à 100 %.
Mais ta relation avec lui en ce moment est surement déjà plus forte qu'avec n'importe qui d'autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:12

Il va encorerester un an / un an et demi en pension le temps de commencer et finir la saison d epony agmes et de de vérifier et réparer les installations !

bein avec vinnie quand il entend ma voix il passe la tête par son box (ya des barreau alors il s'étrangle presque)
et quand je le pansse et que je suis là il tique d emoins en moins mais avec les autre sil tique encore.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:57

Pomme D'Amour a écrit:
Il va encore rester un an / un an et demi en pension le temps de commencer et finir la saison de pony games et de vérifier et réparer les installations !


Ca vaut mieux pour vous de de rester 1 an si ce n'est pas plus. Le problème c'est pas trop les installations mais plutot que tu te rende compte du temps (faire le box, aller chercher le foin, nourrir, sortir le cheval au pré, le rentrer etc etc. Séparés c'est pas long mais mit bout a bout t'en as pour 1h30/2h facilement) et des connaissances a avoir pour garder un cheval chez soi :

- savoir quand le nourrir
- savoir combien de foin il doit avoir en plus de l'herbe ingurgitée au pré
- savoir s'il lui faut des compléments.

- savoir ou se fournir en foin/paille/granulés par exemple
- savoir comment évacuer le fumier (pas dans le coffre de la voiture sinon ton père risque de pas apprécier longtemps hilare ) et où l'évacuer

- savoir détecter des maladies/boiteries ou autres bobos
- savoir faire des soins de base comme désinfecter, faire un bandage, appliquer une compresse etc etc.

La liste peut encore s'allonger, yen a surement que tu sais faire. content

Ensuite j'ai du mal a suivre ... tu dis vouloir finir la saison pour ne pas handicaper l'équipe. Mais tu dis aussi que Vinnie sait pas réellement faire les jeux. Dans ce cas pourquoi ne pas demander un autre cheval pour la saison ? Ou encore demander a ta mono plus d'aide vu que Vinnie est jeune.
Et pourquoi avoir choisit un cheval pour faire du pony games si au final seule la ballade t'intéresse ... tu aurais pu avoir un cheval plus calme et plus agé en cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:03

En faites Vinnie ets nul pour els pony games et je ne l'ai aps acheté pour els pony games mais parce qeue je l'adorais et que je penssais pouvoir lui offrir plein d'amour.

je vais demandé un autre poney mais je ne crois pas qu'il vont trouver mais bon...^pour la liste que tu m'a faites je sais omment faire sauf pour le fumier Rouh mais je vais me renseigner dans le voisinage si il n'y en a pas qui ont un jardin avec pleins de plantes par exemple haha

et pour finir j'aimerais poser une autre question:
- comment faites vous pour monter votre cheval en hiver si vosu n'avez pas de piste intérieure ?
- si vous avez une piste intériure comment vous l'êtes vous procurer (fais vous même acheté etc...)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:28

Ben l'hiver sans manège, on fait comme on peut:
-on se mouille nawak
-on a froid jubile mais on se réchauffe vite à cheval.

Le manège est un luxe mes amis, ne l'oublions pas mouarf J'ai monté pendant 6 ans dans un poney club sans installations intérieures, donc j'ai eu de tout! Pluie, vent, aglagla, et même un cours sous la neige jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:03

Pour le climat, la seule chose qui empêche radicalement de travailler, c'est quand le sol est gelé : trop dur pour trotter, et même au pas, le cheval peut se faire une entorse sur une toute petite irrégularité de terrain...
La neige aussi, en grande quantité est très handicapante si le cheval n'est pas équipé pour éviter que la neige ne forme d'énormes blocs sous ses sabots : s'il n'a pas une ferrure spéciale, il se retrouve vite avec de dangereuses talonnettes virtigineuses (j'ai vu une tof une fois : le cheval avait bien 15 cm de "semelles compensées" en neige glacée).

Sinon pour tout le reste, il suffit d'être courageux et bien équipé contre les intempéries.

Faut aussi éviter de monter sous un orage : en plus, comme le cavalier est en hauteur, il attire la foudre ! nooon !
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:08

Bah ici le sol est gelé l'hiver... et ça n'empêche pas beaucoup de gens d'aller en trails...

Les chevaux sont ferrés à pitons donc ne glissent pas sur la glace, et jamais je n'ai entendu parler d'entorse ;)

C'est sûr que ce n'est pas adapté pour du travail sérieux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:33

Rien de mieux qu'une balade sous la neige love

avec des chevaux déferrés, ca va de soi mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:03

ok merci !
Mais en hiver le sol ets toujorus gélé non ?
Je supose que je pourrais demandé au marécahl férrant d emettre des fers spéciaux pour l'hievr ?
Même si il n'est aps férré d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:25

Non l'hiver le sol n'est pas toujours geler. Enfin après ça dépend où! Tu dois bien savoir si le sol est gelé ou pas chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:50

bein le matin oui mais dans l'aprés midi ca va mieux .
je sais aussi que la piste exterieure de mon manège a été impratcible pendantq uelqeus jorus elle étais dure comme de la pierre gné 2
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:27

Un sol gelé en profondeur ne dégèle pas durant l'après midi ... :35:

Ensuite tu devrais savoir que pour un cheval qui n'a pas l'habitude des fers lui en poser peut provoquer de légères boiteries les premiers temps ou alors le cheval ne les supporte pas du tout.

Ensuite pour des fers a pitons/crampons sur un sol gelé c'est complètement inutile. C'est utile sur de la glace (pour "planter" le fer) ou sur la neige pour une meilleure adhérence.

A savoir aussi qu'il ne faut pas faire marcher un cheval sur du goudron avec les crampons (c'est pas les 10min de route qui vont l'embeter mais plutot un sol dur et rendu glissant a cause des crampons).

Mel confirmera ou dira que je suis a coté de la plaque je pense mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:56

Les sols sont rarement gelés en profondeur sous nos latitudes, faut pas exagérer...
Apres le sable des carrières gele vite, enfin il s'amalgame plutôt, et le sol devient très dur surtout le matin... Comme solution, on peux passer la herse (necessite un tracteur donc pas très pratique) ou attendre le soleil pour que ça dégèle...

JE n'ai jamais eu de problèmes pour monter l'hiver, meme avec des chevaux nons férrés.
On dirait aussi que vous faites tout pour la décourager, essayez de faire un effort aussi

A bon entendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:22

Pas la décourager, juste bien lui faire comprendre qu'elle peut faire de très grosses bétises sans le savoir.

A re bon entendeur mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:10

Noeyou a écrit:
Les sols sont rarement gelés en profondeur sous nos latitudes, faut pas exagérer...
Apres le sable des carrières gele vite, enfin il s'amalgame plutôt, et le sol devient très dur surtout le matin... Comme solution, on peux passer la herse (necessite un tracteur donc pas très pratique) ou attendre le soleil pour que ça dégèle...

JE n'ai jamais eu de problèmes pour monter l'hiver, meme avec des chevaux nons férrés.
On dirait aussi que vous faites tout pour la décourager, essayez de faire un effort aussi

A bon entendeur ^^
Merci ca me redonne un peu courage bisous charmeur
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:31

Besoin d'aide à dessus ...

- La nourriture
j'habite en belgique dans le brabant wallon si vous connaissez un fournisseur en paille foin et grain ce serais super.

- les boxs
Sachant que mon poney va avoir un compagnon il faut deux boxes pour la graineterie (ou on mettra aussi la paille et le foin)
et pour finir une sellerie.
Cela fais 4 boxes ou du moins 4 batiments.
Mon père ets le chef d'une société de construction d emaison et je suppose qu'il peut demander a ses maçon de construire le box auriez vous des conseils (matérieux etc...)
et si vous avez des plan ou des truc comme ca ce serais super !

Commune ? Achat ?
Notre terrain est trop petit pour accueillir deux chevaux (plus la piste etc...)
il y a deux terrain qui les collent un appartient a un voisin (je vais voir avec lui)et un qui selon moi appartient à la commune :
comment me renseigner pour l'acheter ?
selon vous combien coute un tel terrain (environ 30 mètre sur 20 mètres)
nos chevaux vivrons donc donc environ 90 mètre sur 60.
composé d'un paddock de deux boxes de la sellerie et graineterie
et d'un piste .

- piste ?Vu que la piste sera un "ancian bois "
j'aimerais savoir combien cela coute de faire déraciner une vingtaine d'arbre (ils y en a deux qui sont trés grand els autre petits.

Merci d'avance [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de vos lumières! L'adhérence...
» Besoin de votre aide - Bis !
» Besoin de votre aide!
» Important : Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: