Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chevaux de trait

Aller en bas 
+4
Calirette
Dory
Mulan
Line
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:29

Vous en connaissez ? Racontez nous vos expériences avec les chevaux lourds ^^

Quelle est votre race de cheval de trait préférée ?

- Le journal consacre une de ses parties à ce type de chevaux par là -

Vous pouvez nous donner votre avis ici Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:20

Line a écrit:
[color:2778=darkred:2778]
Quelle est votre race de cheval de trait préférée ?
Le Breton, dam !

C'est surtout cette race là que j'ai cotoyée, normal ! lol
Par chez moi, on voit quasiment que des Bretons : au Haras national d'Hennebont ou dans des élevages du coin.

Je me suis initiée à l'attelage avec Idole, une bonne juju "Made in Breizh" *
Je l'ai également montée en balade.

J'ai aussi montée Ixia, une Comtoise que je prenais également pour les séances de voltige au club où je bossais l'hiver dernier.



Ce que je peux dire de ces grosses mères : "ça dépote, mon pote !!!"
Elles ont une sacrée puissance. Par contre, très gentilles...





* Breizh = Bretagne, en breton.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:24

Les chevaux de trait?!? *adore les chevaux de trait!!*

Si j'en connais? quelques uns...

Dans l'ordre: Breizh c'était un croisé trait breton et arabe... un sacré gabarit cependant!! Il était sympa le loulou on faisait tout avec lui: dressage, obstacle, balade... Le seul truc qu'il aimait pas c'était les cravaches... Il faisait du rodéo si on avait le malheur de s'en servir pas pour nous virer mais juste pour manifester son désaccord... Rien de bien méchant donc!!
Ensuite j'ai pu cotoyer Konia quand j'étais à Nancy, c'est une ardennaise. La différence avec les traits bretons? Elle est vachement plus grande quand même!! On faisait de l'attelage avec elle.
Enfin Kappa et Julie, 2 traits bretons... Bref je pense que ceux qui lisent mon topic ont entendu parlé d'eux déjà...
Ceux là sont ceux que j'ai pu travaillé.
Sinon j'en ai croisé dans des élevages, haras...

En somme ce sont des chevaux qui globalement sont gentils et qui, comme l'a si bien dit Mumu, dépotent bien!! Un sacré caractère et un coeur en or quoi...

Une race préférée? Je vais jouer les bretonnes intégristes: j'aime beaucoup les traits bretons... Mais c'est aussi surtout eux que j'ai cotoyé... Enfin bref, j'ai un faible pour ses gros loulous... question de gout j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptySam 10 Nov 2007 - 11:57

On a 2 (ou 3 ?:35: ) juments de trait au club.

Elles tirent les roulottes l'été. mouarf

Un jour, c'était l'année dernière je crois, une d'entre elles s'étaient enfoncée dans une marre dans le près et ne pouvais plus en sortir. Elle avait aparament que la tête qui dépassait. Dodo et David avaient donc appelé du renfort les pompier... Ils n'arrivaient pas à la sortir, la jument avait plus trop de force (comme on peut s'en douter) elle n'arrivait pas à s'en sortir et avait du mal à respirer. Le voisin est venu avec son tracteur et a réussit à la sortir! souriant Elle a eu de la chance qu'on y arrive à la sortir de là la pauvre. Elle a mis quelque jour pour s'en remettre la pauvre. Mais elle s'en ai bien sorti. souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:22

Petite Dodo ne sachant pas trop quoi faire... vous voulez que je vous fasse un topo sur les traits bretons? *a envie de parler de sa grosse*

Bref depuis mon intervention sur ce topic, Julie trait bretonne partage ma vie quotidienne... Elle est pas facile tous les jours mais c'est un bonheur de l'avoir à mes côtés!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:06

Dory a écrit:
Petite Dodo ne sachant pas trop quoi faire... vous voulez que je vous fasse un topo sur les traits bretons? *a envie de parler de sa grosse*
Vas-y fait toi plaisir si tu n'as que ça à foutre de tes journées ! huhu
Nous te lirons avec plaisir, j'en suis sure. bisou au nut
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:32

Une race magnifique je vous suis (Bz en force xD )

Et sinon.. Il a l'air bien plaisant ce petit Joyeux!

C'est toi qui à fait le montage?

Et à Mumu qui nous dit
Citation :
J'ai aussi montée Ixia, une Comtoise que je prenais également pour les séances de voltige au club où je bossais l'hiver dernier.

S'agit il de la Ixia d'Hubert Laurent, le naisseur de Pitchoun? Tua s bossé chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:46

Le montage n'est pas de moi ce sont des étudiants à l'INRA qui l'ont fait si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptySam 28 Juin 2008 - 21:54

Eija a écrit:
Une race magnifique je vous suis (Bz en force xD )

Et sinon.. Il a l'air bien plaisant ce petit Joyeux!

C'est toi qui à fait le montage?

Et à Mumu qui nous dit
Citation :
J'ai aussi montée Ixia, une Comtoise que je prenais également pour les séances de voltige au club où je bossais l'hiver dernier.

S'agit il de la Ixia d'Hubert Laurent, le naisseur de Pitchoun? Tua s bossé chez lui?
Ben je croyais que tu avais été sur mon blog ?
Visiblement, t'as pas tout lu...surtout le début. lol

Oui, j'ai bossé chez lui. Et en quelque sorte Pitchoun fut mon indemnité de licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: a   Les chevaux de trait EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:52

Ba effectivement maintenant qu'on y revient je crois que j'ai lu certains passages très entre les lignes! OUlala! Mais j'ai relu et comblé ces lacunes! ^^
Moi j'ai eu qques pb avec lui surtout du fait de la cohabitation chez lui quand j'ai fait mes stages, car niveau boulot ça se passait nickel. En même temps sa maman fallait se la faire! Tu sais quoi, le matin elle avait un pot de Nutella qui était réservé à la chienne Melody, et moi j'avais pas le droit d'y toucher!!

Sinon niveau taff c'était vraiment chouette, je montais Mozard et Imagine (Leam Pondi de son affixe, eh oui la classe) surtout, et je suis même tombé de Nesquick mdr
Et surtout j'ai eu la chance d'alloer avec lui au National Connemara à Poitier, où on a emmené Impie, Kimberley, Poésie et quelques autres...

Malgré nos différents il m'a quand même dit qu'il me garderait un poulain d'Imperator le bo goss, alors qui sait un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:45

NoOoOoOoOon !
T'es tombée de Nesquik ?
Combien il m'en a viré, celui-là ! aaah nawak
Il a été vendu à une cavalière qui voulait un poney de concours : à l'essai, il lui ont mis une barre à 80cm...vu la taille du poon, ça commençait à être haut (pour ceux qui le connaissent pas, c'est un petit poney B)

Par contre, Mozart et Imagine, ça ne me dit rien.

J'ai aussi un peu habité chez Hubert, mais j'ai pas trop cotoyé sa maman. En tout cas, elle ne m'a pas vraiment posé de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:08

Forcément, si on te frustre pas de Nutella ça va mieux mdr hilare

Oui jsuis tombé de Nesquick devant tous le zenfants... Je lui faisait une leçon de jambe et au bout de deux tours de galop il a fait demi tour dans le virage! A cru sur ce nain de jardin du parles! :16:

Sinon Imagine elle était récemment débourrée et maintenant elle est poulinière me semble-t-il.
Sa photo ici, chopée sur le site d'Hubert Laurent:

Les chevaux de trait Imagine07bh3

Fille de Dexter donc, qui sautait 1m50 en lib.

Mozard à dû être vendu, c'était un petit alezan brûlé tout mignon.

Sinon en me baladant sur le site je suis tombé amoureuse de celui là:

Les chevaux de trait Toomuch03we8

Too Much Melody par Cocum Thunder Boy et Equinoxe Melody.

Enfin entre autre parce qu'ils sont tous plus beaux les uns que les autres. C'est quand même un truc de fou cet élevage...

Bon je m'arrête là car le sujet me passionne et je pourrais continuer très longtemps, mais je m'éloigne du sujet du topic.

J' coeur les poneeeeyyyyyysss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:35

imagine est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:42

Dory était venue me voir chez Hubert. Elle y avait pas mal mitraillé les loulous...avec qq magnifiques photos ! Il me semble qu'on peut les voir sur son blog.
C'est vrai qu'il sont beaux ses poons...et en plus, ils sont tous gentils (et plus ou moins proches de l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:48

Veut un lien sur les photooooooossss Love choqué Hux love

STP Dorychoouuuu vénérée:69: haha
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:02

Eija a écrit:


STP Dorychoouuuu vénérée:69: haha
continue comme ça et tu vas avoir ton lien, elle adore être vénérée...jubile
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:16

Moi j'ai monté un Tincker [ ça s'écrit comme ça ? sceptique Bref ^^ ] un Irish Cob en fait.
J'ai fait une ballade, il s'appelait Atchoum Hux
Il était tout fou ^^ Mais c'était vraiment super =D
Je trouve beaucoup de chevaux de traits magnifiques content
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:40

Mulan a écrit:
Eija a écrit:


STP Dorychoouuuu vénérée:69: haha
continue comme ça et tu vas avoir ton lien, elle adore être vénérée...jubile
Le seul truc c'est que l'hébergeur que j'utilisais il est mort donc les photos ne sont plus sur le net... dsl... Je les mettrais peut etre sur facebook à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:42

oui, tien ça me fait penser qu'on a légèrement dévié du sujet avec les poons Melody : ce sont pas des traits...quoi que me souviens de la carrure de Boy...on aurait presque dit un cob ! lol gné 2
Un sacré morceau le grand-père de Pitchoun...
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:13

Oui et Too Much, sur la photo, risque d'être bien bati aussi, entre Boy et Equinoxe... ça promet cette jeunesse!

Propose un nouveau topic sur l'élevage de poney (Melody ou autre) ou plus si affinité.
Verrai ça plus tard.
Fatiguette.
Embrasse tout MH.

A nos hommes, à nos chevaux, et à celles qui les montent mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:22

Tu as oublié les escaliers...

Ok pour un topic sur les poons : m'en va créer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:09

Escaliers? choqué escaliers? :21: escaliiiier? :30:

Mais queeeeel tiroir du baaas? bzoing

Mdr! Je comprend rien aujourd'hui tte façon ça ira mieux demain.

Tout ça pour dire que ce matin j'ai fait ma première ballade à la Torche, ballade 100% Bz avec une trait breton débourrée récemment, Némorvade, un nom breton aussi qui veut dire "bonne humeur", le tout sous la pluie...

chut

Les trois premiers quart d'heure ont été horrible, la jument ne répond pas à la main, j'avais 15cm de différence entre mes deux étriers (selle western, compliqué de les régler pi vu comment la louloute est relou au montoir et moi antidouée pour le même exercice gné 2 !), la selle qui tourne parceque pour l'instant la jument à bien 70kg en trop...

Oui j'ai cru que j'allais mourir au premier galop j'ai crié stooop pasque la selle tournait, alors j'essayait de compenser en m'appuyant de l'autre côté, mais c'était épuisant et casse gueule, alors je m'accrochais à la crinière mais yavait PAS de crinière à cause de la dermite.. Aaaaaaah nooon !

Passé ce moment là c'était super, la jument restait collée à Kazan, un voisin de pré, petit à petit elle oubliait de pas être rassurée et passait devant lui pis d'un coup elle s'en souvenait alors elle bloquait, l'appelait, et re derrière lui.
Au trot elle est très agréable et au galop elle dépote!! Yahoooooouuuu!!

Donc après j'ai appris que c'était sa première plage.. et sa deuxième sortie! ça va qu'elle était cool pasque je suis partie sans casque, comme une warrior.

Vu le temps demain je reste dans mon lit, mon contrat ne commence que le 10 et je sors d'une semaine clouée chez moi car malade malade , pas envie d'aborder ma saison en vrac.. Mais je pourrai bientot vous donner des nouvelles de Némorvade et de sa maman, si ça vous botte!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:10

AAAAaaaaaaah les escaliers!! choqué hilare (longue à la détente)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait EmptySam 5 Juil 2008 - 0:10

Ptdr Eija hilare

Dans mon club nous avons cinq Ardennaises, c'est costaud aussi ces bêtes-là ^^

IL y en a deux, Fouine et Etoile, qui sont à des propriétaires, elles sont montées et attelées.
La troisième, Alouette, ne travaille plus à cause de son grand âge, sauf pour herser le manège les veilles de concours.
Konia est plus jeune, et est attelée en voiture pour l'instruction et aux longues-rênes (on se marre bien à être treuillé quand madame n'est pas d'humeur ! :29:). Il y a aussi Kool mais je ne sais pas ce qu'elle fait comme travail, depuis que la pauvre s'est crevé un oeil avec des ronces... :21:

Une ch'tite photo d'Alouette au paddock :

Les chevaux de trait P1040010
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les chevaux de trait Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux de trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux de trait
» La massacre de chevaux
» Tours à apprendre aux chevaux
» Les chevaux de manège à la retraite...
» Eleveurs / marchands de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: