Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etre Maman A 14 Ans

Aller en bas 
+4
Foxy
Calirette
Mulan
Magnifique
8 participants
AuteurMessage
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:46

???

J'ai un sujet en science on doit faire un exposé et un trvail ecrit de 10 pages :23: .

Alors je voudrais savoir ...

Que penssez vous des jeunes filles qui tombent enceinte a 14 ans ...

Elle doivent avorter ?
Elle doivent le faire adopter?
Ou le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:16

Si tu dois faire un expo là dessus, tu devras y exposer les conséquences pour chaque hypothèse, expliquer l'avortement, l'accouchement sous X et comment éviter que ça arrive (contraception).

Je pense qu'elle devrait avorter. Si elle n'avorte pas pour des raisons religieuse ou éthique (ça peut arriver), elle devrait alors accoucher sous X.
Si sa famille la soutient dans sa maternité, ele peut peut-être garder l'enfant, mais il faut que qq'un l'aide car elle n'est pas assez mature pour s'en occuper. Il faut aussi savoir si le père (même s'il a aussi 14 ans) veut assumer son role.
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:25

Personelement moi je garderais l'enfant. Je pourrai pas accepter que j'avorte. Pour moi c'est comme tuer quelqu'un même si c'est pas vrament le cas. Cela pourrais cvauser des déformations au niveau du bassin parce que les filles de 14 ans sont en pleine croissance. Mais le garder je sais pas trop. Je pourrai pas m'en occuper. Mais c'est sure que si j'accouche sous X je voudrai retrouver mon enfant plus tard. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:40

Oulà...

Pour moi 14 ans c'est trop tôt, beaucoup trop tôt... Dans ce cas là, la solution que je préconiserai serait l'IVG, comme Mumu si ce n'est pas possible accouchement sous X.
Je vois très mal une gamine de 14 ans s'occuper d'un enfant même si la famille est derrière. ça veut dire que ça sera difficile pour tout, qu'elle a toutes les chances de finir mère célibataire à 15 ans... Et peut être de faire "payer son erreur" à son enfant...
L'idéal c'est de ne pas en arriver là et de toujours utiliser un moyen de contraception...
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:35

que veux dire "accoucher sous X" :boh... motus
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:03

c'est un accouchement anonyme. Le médecin qui accouche la femme enceinte ne sait même pas comment elle s'appelle : elle quitte l'hopital sans son enfant (mais elle a quand même 2 mois pour récupérer son bébé si elle change d'avis).
C'est pour permetter aux femmes qui veulent abandonner leur enfant d'accoucher quand même dans de bonnes condidtions médicales et de même pouvoir avoir un délai de réflexion. En plus, elles peuvent laisser une lettre pour le bébé (il ne pourra la lire qu'à sa majorité) pour lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyMar 7 Nov 2006 - 6:47

c'est bien ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:38

Ben c'est une solution l'accouchement sous X mais de la a dire que c'est évident et qu'ensuite la fille ne regrettera pas son choix (a 20 ans par exemple, ou quand elle aura son premier enfant en couple plus tard).

Tout dépend de l'environnement et des convictions de la fille.

Si pour des raisons personnelles elle refuse d'avorter elle peut toujours accoucher sous X comme l'a dit Mumu et Misou.
Néanmoins je suis du meme avis que Misou, 14 ans c'est trop tot pour avoir un enfant. En plus des déformations et des problemes de santé qu'elle risque d'avoir a 14 ans tu fais des études. Et combiner études et enfant c'est souvent très délicat. Meme avec le soutien de sa famille il se peut qu'elle arrete ses études et se retrouve sans qualifications pour plus tard.

Perso j'avorterais. Surtout si elle s'en rend compte rapidement la pillule du lendemain provoque des règles et empeche l'embryon de venir s'implanter dans la membrane de l'utérus (sachant que tant qu'il n'est pas implanté il ne pourra survivre plus de 7 jours je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:44

C son choix...
Revenir en haut Aller en bas
lesjoncquiers




Nombre de messages : 58
Age : 28
Devise : toujours lees chevaux !!
Date d'inscription : 23/04/2007

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:59

C'est jeune d'avoir un bibi à 14 ans :23:
Moi je pense qu'elle devrait avorter, c'est la meilleur solutions à cette age là, pace que qu'elle ne pourra pas s'en occuper ac sa scolarité ...
Elle peut aussi le faire adopter, et rester en contact ac lui, être assez présente dans sa vie, pour peut-etre le reprendre, mais ce n'est pas trop bien.
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:41

Vous savez pas quoi? Cette nuit j'ai fait un rêve et j'étais enceinte!! Rah c'était horrible, j'étais allongée sur le canapé de mon salon et c'est mon père qui me faisait accouché :23: (il est médecin généraliste, je sais qu'il a déja acouché une femme) C'était vraiment bizar hilare J'avais pas mal mais finalement mon bébé bah il était mort :i Enfin c'est pas à vivre en vrai à mon age!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans EmptyMar 24 Avr 2007 - 2:25

Houlà ma pauvre SC, il ne faut pas laisser les débats de MH envahir tes nuits à ce point-là ! aaah
Heureusement que ce n'était qu'un vilain cauchemar ! bzoing
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Etre Maman A 14 Ans Empty
MessageSujet: Re: Etre Maman A 14 Ans   Etre Maman A 14 Ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Maman A 14 Ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma place n'est peut etre plus ici
» Un animal peut il être méchant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Coup de Pouce-
Sauter vers: