Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Castration d'un jeune chat ?

Aller en bas 
+6
Plumka
Calirette
Etre ange
Tigri
Liberty
Mulan
10 participants
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:06

Mon chaton va bientot avoir 6 mois. Il est prévu qu'il soit castré, mais on ne sait pas à partir de quel âge on peut le faire. Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:23

A partir de ? mois mouarf *Va demander*

EDIT Personne ne sait triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-aurore-xx.skyblog.com/
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:29

Pour le miens on a attendu qu'il ait 6mois, donc tu dois pouvoir le faire castrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Etre ange
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Etre ange


Nombre de messages : 20
Devise : Coeur à l'Erèbe, corps et âme à la lumière
Date d'inscription : 31/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:03

Mulan a écrit:
Mon chaton va bientot avoir 6 mois. Il est prévu qu'il soit castré, mais on ne sait pas à partir de quel âge on peut le faire. Quelqu'un sait ?

Téléphone à un véto, ça ne coutera rien, et il te dira ça tout de suite. blink
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:13

Oui le mieux c'est de téléphoner au veto!

J'ai fait un stage chez le vétérinaire avec une copine et elle avez vu la castration d'un chat et elle am tout espliquer comment le véto la fait! nooon ! Heureusement que le chat est endormi hilare !
Moi j'ai vu la stérilisation d'une chatte mais le hic c'est qu'elle était pleine :30: alors j'ai vus les pitit chat qui étaient entrain de se fomer! :boh... les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:13

C'est vrai, mais je bosse aux heures de travail des véto.
Et surtout ma mère espersuadée qu'un véto lui a dit "pas avant 8 mois", mais je trouve ça long (les chats peuvent être matures sexuellement avant, non ?). C'est sur qu'un véto est le mieux placé pour convaincre ma mère ! xD

Mais je me demandais si c'était pas moi qui me faisait des idées, c'est pour ça que je voulais des avis ici. zen

Alors qui d'autre a son avis à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:16

J'ai trouver sa sur google:
Castration du chat
La castration du chat doit se pratiquer vers les 7 mois, avant qu'il ait commencé à marquer son territoire

EDIT: Mais sur un autre site j'ai trouvé sa :
Pour le chat, l’ablation des 2 testicules est possible vers l’âge de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:47

Ok merci.

C'est vrai que Google a toujours des avis intéressants à donner. nawak
Revenir en haut Aller en bas
Plumka

Plumka


Nombre de messages : 205
Devise : Le chemin vers la divinité... c'est par là ==>
Date d'inscription : 31/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:59

Je confirme, c'est bien 6 mois^^


*trois ans apres*
Revenir en haut Aller en bas
NebulOsi
Invité




Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:57

plus que 2 mois pour le mien mouarf

mais j'ai une question, en parlant chat

Est-ce que c'est "normal" pour un chaton de 4 mois de faire des crises d'agressivité envers ses maitres? :35:

enfin le reste du temps il est zen et on le laisse pas faire (surtout mon père et moi, ceux qu'il agresse mais ceux qui s'en occupent).

quelqu'un s'y connait? :25:
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:58

Moi mon chat "s'ataquer" à nous! Mais j'pens qu'au début c'était à cause de mes frères qui se le jetait de canapé en canapé :21: !
Mais au bout d'un moment c'est devenu moins agressif et plus un jeu et maitenant il est plus du dout agressif! zen
Lé trop chou love
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
NebulOsi
Invité




Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:05

le lançage de chat, c'est le meutre chez moi groarr 8| jubile

mais la il est calme puisque mossieur vient de se faire vacciner :01:


je crois pas qu'il soit encore en pleine adolescence, mais je sais pas si tous les chatons font ça à un moment, en quelque sorte une crise de remise en question, puisque si on s'impose, il se fait discret, mais sinon, il prend possession quitte à nous empêcher de se mettre au salon :24: (ça a marché qu'avec ma tante imbécile heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:07

Le mien a été castré à 6 mois :18:

Pour l'agressivité, je sais pas trop, mais il me semble bien que le mien p"tait un plomb par moments (d'ailleurs il le fait toujours nawak) : il s'attaque d'un coup à nous, en nous mordant bien fort imbécile heureux les pieds
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptySam 14 Oct 2006 - 12:44

Il me semble effectivement que c'est à partir de 6mois.
Enfin c'est le plus courant que j'ai entendu :35:
Mais ça n'empêche pas que mon chat nous l'avions fait castrer vers 3ans timide love
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptySam 14 Oct 2006 - 13:08

Lazuli a écrit:
Le mien a été castré à 6 mois :18:

Pour l'agressivité, je sais pas trop, mais il me semble bien que le mien p"tait un plomb par moments (d'ailleurs il le fait toujours nawak) : il s'attaque d'un coup à nous, en nous mordant bien fort imbécile heureux les pieds

Mon chat fait pareil! Quand je débarassé la table é qu'il été caché derière une plante et dès que je passé a coté il se jetait sur mes pieds! hilare
T'es sur que nos chats ne sont pas de la même famille? hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptySam 14 Oct 2006 - 16:25

Les vétos castrent à 6 mois ici aussi souriant
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:54

OK, ben ça a l'air d'être vers 6 mois...


Pour les crises d'agressivité, faut pas confondre avec le jeu. Le mien aussi me mord souvent et saute sur mes pieds, mais il ne me fait pas vraiment mal car il ne fait que jouer et sait bien maitriser sa force...contrairement à d'autres chats avec qui j'ai joué et qui me laceraient allègrement la main alors qu'ils ne faisaient que jouer ! nooon !

Quand un chat est agressif, il grogne, il crache et a les oreilles bien couchées en arrière...comme un cheval ! hilare

Et effectivement, le "lançage de chat" étant une discipline sportive rarement appréciés des félins concernés, ça leur donne une bonne raison d'être un peu paranos et agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
NebulOsi
Invité




Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:12

Mulan a écrit:
OK, ben ça a l'air d'être vers 6 mois...


Pour les crises d'agressivité, faut pas confondre avec le jeu. Le mien aussi me mord souvent et saute sur mes pieds, mais il ne me fait pas vraiment mal car il ne fait que jouer et sait bien maitriser sa force...contrairement à d'autres chats avec qui j'ai joué et qui me laceraient allègrement la main alors qu'ils ne faisaient que jouer ! nooon !

Quand un chat est agressif, il grogne, il crache et a les oreilles bien couchées en arrière...comme un cheval ! hilare

Et effectivement, le "lançage de chat" étant une discipline sportive rarement appréciés des félins concernés, ça leur donne une bonne raison d'être un peu paranos et agressifs.

oui, d'ailleurs le petit monsieur fait bien la différence… parce que quand il nous agresse, il fait le gros dos, couche ses oreilles et grogne, cracher j'ai pas vraiment remarqué gné 2 enfin… il se calme au bout de quelques essais ou on ne recule pas… souriant et il s'est calmé ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:32

Chaque chat a ses propres réaction d'agressivité. Le mien a des réactions différentes selon son "adversaire".
Lorsque c'est mon autre gros matou, il grognait et crachait...et griffait vite fait avant de se carapater. En fait mon gros matou lui faisdait peur : faut dire que mon chaton faisait vraiment pas lourd devant lui ! hilare Maintenant qu'ils se connaissent, il ne le fait plus. Il y a juste de temps en temps le mâââtou qui lui crache dessus quand il joue trop pret de lui de façon trop excitée... lol

Mais quand c'est la chatte du voisin qui vient me voir, mon chaton (bon il commence à grandir...) ne dit rien du tout, mais il hérisse son poil et la regarde de traver en couchant les oreilles...puis il lui saute dessus sans ménagement. Alors la chatte grogne, puis elle couine et miaule très fort quand ils se battent. Je ne les ai jamais vu se blesser en se battant ainsi, pourtant ils n'ont pas l'air de faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Heartache




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/10/2006

Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:54

Mulan a écrit:
Ok merci.

C'est vrai que Google a toujours des avis intéressants à donner. nawak
google est ton ami xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration d'un jeune chat ? Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un jeune chat ?   Castration d'un jeune chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration d'un jeune chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et vomissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: