Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une ptite question ! (étalon)

Aller en bas 
+3
Mulan
Dory
Clio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:05

Coucou souriant
Je voudrais savoir qui a eu ou s'occupe d'un étalon, moi qui aime bien jouer en liberté etc.. On m'a dit que certaines choses n'étaient pas faisable avec ce genre de betes !
Que doit-on changer dans les jeux en liberté ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:17

J'aurais tendance à dire que ça dépend complètement du cheval...

Il ne faut rien laisser passer côté respect. Il faut toujours être sur ses gardes parce qu'a priori un entier aura plus tendance à être violent: attaque en se cabrant, morsure... Mais là encore je connais des entiers qui sont doux comme des agneaux et des hongres qui sont limites ingérables...

Un petit détail toutefois, quand nous autres être humain de sexe féminin on a nos règles il semblerait qu'on dégage des phéromones qui peuvent exciter certains entiers donc il faut faire attention.

On dit aussi souvent de ne pas leur tourner le dos...

Dans tous les cas, le comportement d'un cheval dépend beaucoup de la vie qu'il mène et qu'il a eu. Donc moi je te conseille d'être vraiment sur tes gardes et de demander un respect strict. Ensuite, adapte toi au comportement du cheval comme avec n'importe quel autre.

Ici Trésor est entier encore mais c'est un poulain. A pied il est vraiment adorable. Parfois, il se cabre en longe en attaquant un peu mais c'est pas un agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:22

Oui j'ai entendu ça aussi ! J'imagine très mal de me faire grimper par cette chose mastoque ! lol

Oui ben pour le cas des hongres beaucoup plus agressif, j'ai eu l'exemple type, et j'arrivais à me faire respecter c'est pour ça que ça ne me fait pas peur, mais j'me demandais juste si j'pouvais pas jouer avec lui en liberté, moi qui adore faire ça, ça aurait posé pbs !

Le seul truc chiant c au niveau des concours, le voyage en van, pas de jument avec, ce qui est normal mais bon, c'est plein de petites contraintes auxquelles il faut réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:34

si il te respecte je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer avec lui en liberté.

Pour les contraintes par rapport aux juments ça dépend aussi des chevaux... Comme tout quoi lol

Ici, Trésor c'est le seul garçon... Comme c'est un poulain shet... y a pas trop de souci. Je fais juste gaffe avec sa mère. De toute facon, pour le moment comme il préfère manger de l'autre cote de la cloture il est au box: les chasseurs ne le confondront pas avec un animal sauvage comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:37

Oki, il a 5 ans ce fameux étalon.
On verra si c'est lui mon futur petit bestiau . Enfin "petit" Hum !

Merci de tes reponses :18:
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:58

Et ben Clio, tu as suivi le topic de Pitchoun ? sceptique

Bon c'est vrai qu'il est spécialement cool. ^^
Les autres entiers que je fréquente sont également très "normaux" : pas plus cinglé qu'un autre cheval. Juste généralement plus attiré par les copains...et surtout biensur par les copines ! nawak Certains ont alors juste besoin d'un petit rappel à l'ordre verbal, tandis que d'autres peuvent facilement nous déborder ! aaah

Globalement, les entiers sont plus bruyants et même remuants en voyant d'autres chevaux. Doudidou
Mais généralement, ça s'arrête là. Le vrai pb peut arriver lorsqu'il se sauve ou s'il échappe à l'autorité de son cavalier ou de son soigneur (par exemple, lorsque le cavalier tombe).

Au club, il y a 4 entiers : il arrive parfois qu'une fille fasse pipi dans leurs box (les toilettes ne sont pas tjs ultra accueillantes nooon ! ). Et aucun n'a semblé s'en troubler : uriner devant un étalon est pourtant un comportement univoque pour une jument. Je pense donc que les entiers "normaux" savent parfaitement distinguer les femelles de leur espèce et les femmes. Les entiers risquant de poser des pb de confusion sont ceux élevés au biberon et/ou non éduqués par leurs propres congénères. Sachant que ça vaut aussi pour les hongres...

Bref, il est vrai qu'un entier nécessite des précautions : ils peuvent parfaitement vivre avec d'autres chevaux (hongres ou entiers : dans la nature, les jeunes mâles chassés de leur famille par leur père se rassemblent et forment des groupes de "célibataires" qu'ils quitteront en formant leur propre harem). Biensur, il y a des luttes pour la hiérarchie, mais les juments et les hongres aussi, et j'en connais qui sont plus "salauds" que Pitchoun ou les autres entiers ! groarr
Ils peuvent aussi évidemment vivre avec des juments...à condition de vouloir des poulains ! lol Hux

L'autre principal soucis vient de leur réputation : ils ne sont pas les bienvenus partout. Parfois, ils sont aussi bien traités que les autres, parfois plus ou moins tolérés, et souvent littéralement bannis.
J'ai déjà "raté" un CDI parce que Pitchoun y aurait été traité comme un paria : à l'isolement total...lui qui aime tant rencontrer ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:10

Ah non déso j'ai pas suivi le topic de Pitchoun, je suis venue postée parce que je cherche un cheval et que j'ai été essayée deux fois un étalon de 5 ans et qu'il me plait bien.

Et la question que je me pose c'est que avant avec Look je me souviens qu'avant ou aprés monté je m'amusais dans le manège ou carriere avc lui, des p'tits jeux en liberté, qu'il me suive etc... Et je me demandais si c'était possible de faire pareil avec un étalon ?

(enfin je me souviens de pitchoun je t'avais dit qu'il était beau et j'avais regardé les photos mais c'était y bien quelques semaines deja ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: i   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:25

Et bien tu n'as qu'à lire son tout dernier post : j'avais bossé en liberté avec lui, justement. Et j'ai été ravie de notre séance...

Sinon c'est sur que tu vas devoir bien t'accrocher pour lire les 44 pages de son topic...boarf

Et coté travail en liberté, tu n'as qu'à regarder les spectacles : ce sont svt des entiers. Bartabas, les Delgado, les Gruss et bien d'autres travaillent des entiers en liberté, à la voix. Evidemment, ce sont des pros, ils connaissent parfaitement les chevaux et leur métier.
Mais de toute façon tu ne feras pas non plus le même genre de "numéros" ! lol
Et moi non plus d'ailleurs...mais je m'amuse bien avec Pitchoun et puis le travail en liberté c'est tisser une relation qui peut parraître ténue car sans artifice ni gros moyen de contrainte, mais qui peut néanmoins être très forte et efficace. Le seul truc, c'est que je bosse tjs Pitchoun en liberté lorsqu'il est seul (mais ça me parait être une évidence, même pour un hongre ou une jument) : avec un copain, je pense que je perdrais facilement le controle...à moins que le congénère en question fasse partie du taf, qu'ils bossent ensemble quoi. Mais je ne me sens pas vraiment cap de bosser 2 loulous en liberté en même temps !


Pour celui qui t'intéresse, l'as tu monté en présence d'autres dadous ?
C'est une bonne façon de voir s'il reste concentré ou s'il se dissipe facilement. Il peut y avoir des juju, il doit pouvoir passer très près d'eux (d'elles) sans se troubler dans son travail. Gaffe aux coups de savate quand même !
Dans ce cas, ton "petit mec" me semble être un bon cheval.
Personnellement, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté Pitchoun. Même si je n'oublie jamais qu'il est entier car il ne faut jamais zapper les précautions élémentaires par rapport aux juments (ou même par rapport à l'appréhension qu'il peut provoquer chez les gens. Par exemple, ses hennissements ou son excitation lorsqu'il débarque sur un terrain de concours : il n'est vraiment pas discret ! lol nawak ).

D'autant que tu peux très bien décider de le castrer : ça te simplifiera la vie (pour gérer toutes les précautions propres à ce genre de chevaux) et il pourra plus facilement établir des relations avec des congénères sans "crisper les autres humains qui ont peur des entiers".
Je garde Pitchoun entier car je le destine aussi à la reproduction : un beau modèle, de belles allures, des origines prestigieuses et un caractère en or. S'il avait été stérile, je l'aurais castrer immédiatement. Et je ne vois pas l'intérêt de garder entier un cheval qui ne sailli pas : c'est le frustrer pour rien et c'est prendre des précautions envers les juments alors que la castration serait plus simple.

Rho et puis j'avais oublié de rajouter dans mon précédent post : des photos !
des photos !
des photos...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:38

Oui je l'ai monté en présence d'autres chevaux, et pas de soucis, il reste concentrer.

Pour ce qui est de le castrer, j'ai connu un étalon qu'avait une fille, en le castrant il est vraiment devenu molasson, une grosse patate quoi.

Et si c'est lui que je prends je voudrais pas prendre le risque qu'il devienne comme ça.

De tout façon rien n'est fait, je mettrais des photos rapidement souriant (je vais essayer)
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:14

Mulan a écrit:


Bref, il est vrai qu'un entier nécessite des précautions : ils peuvent parfaitement vivre avec d'autres chevaux (hongres ou entiers : dans la nature, les jeunes mâles chassés de leur famille par leur père se rassemblent et forment des groupes de "célibataires" qu'ils quitteront en formant leur propre harem). Biensur, il y a des luttes pour la hiérarchie, mais les juments et les hongres aussi, et j'en connais qui sont plus "salauds" que Pitchoun ou les autres entiers ! groarr
Je confirme que Pitchoun est très bonne patte! Quand il est venu ici pour saillir Oumiak et Chicka c'était Oumiak le grand chef dans le pré. Et Oumiak est loin d'être une jument très dominante! Elle aime être le chef mais elle se laisse faire très facilement par les autres. Par contre c'était Pitchoun qui était chargé de la protection du troupeau alors que d'ordinaire sans étalon ni hongre dans le troupeau c'est généralement Oumiak justement qui s'y colle!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:42

Concernant la "dangerosité" des entiers tout dépend du caractère du cheval, de son mode de vie et surtout de son éducation.

Si l'entier est cloitré au box, sans contact avec des chevaux et cherche constamment à bouffer les gens alors la il y a de gros risques en perspective.

Après au club on a un entier aussi (format claquette hilare) autant parfois il est doux comme un agneau, concentré sur le travail, ne réagit pas aux juments qui lui passent sous le nez etc etc.
Autant parfois il est invivable : tu dois lui monter dessus avant qu'une jument rentre dans la carrière, il attaque les autres chevaux (hongres) et sautent sur les juments, il ronfle comme un dingue quand une jument est a moins de 20m ... Bref pas de tout repos !

Après concernant les jeux pour moi c'est une base de respect, donc pas de soucis vu qu'en plus tu as de l'expérience avec un cheval jugé "dangereux".

Un truc a ne pas laisser faire, les papouilles. C'est un mécanisme qui précède la monte et si tu laisse faire sans y faire gaffe tu peux te retrouver avec la bestiole sur les épaules. Mais ca ne serait pas de l'irrespect, juste une confusion : il t'aura demandé "dis je peux ? t'es prète?" et tu lui aura répondu "oui oui" mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:17

Mdr !
Et ben, on verra bien.

Mais plus j'réfléchis j'me dis que par exemple si on veut aller en rando, pr dans les parcs ça va etrechaud il va falloir tout séparer; ou même en ballade j'vois mes amis ont des juments, ça risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:22

Ca dépend de l'éducation (et du caractère aussi).

Si le cheval a été très cadré lors de son "adolescence" (en gros j'ai 2 trucs qui pendent mais je ne suis pas le roi du monde) il n'y a pas de risques. Sur un autre forum une femme à un entier de 5-6 ans qui bouge pas d'une oreille en présence de jument, qui lorsqu'il est au boulot ne reste concentré que sur sa cavalière etc etc. Par contre elle le dit elle même le côté mon petit poney pour faire plein de papouilles faut oublier.

Après il est vrai qu'en France c'est pas évident de trouver une pension, un pré, des gens qui acceptent de cotoyer des entiers. En rando aussi ca peut poser soucis surtout par rapport aux cavaliers : le cavalier d'une jument qui devient parano et t'engueule lorsque ton cheval bouge une oreille par exemple.

A toi de voir si tu l'achète (si j'ai bien compris) quel mode de vie tu peux lui offrir et surtout s'il a un intérêt à rester entier ? Le cas de ton amie qui a vu son cheval devenir tout mollasson c'est pas la norme (encore heureux !) souriant
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:29

Mon club est prêt à l'accepter c'est grâce à ma monitrice que je l'ai trouvé.

Et pour les p'tites papouilles ça je m'en doute mais bon des p'tits bisous de temps en temps ça passe quand même j'ai une amie ou son cheval n'a jamais été tentée de la grimper, encore heureux ! lol

Merci des réponses en tout cas souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:35

Pitchoun aime bcp les papouilles...les gratouilles.
Même si je lui en fais un peu moins ces temps-ci.

En rando, j'ai pas eu l'occasion de concrètiser. Mais évidemment, il faut séparer entiers et juments. Et même, si des juments sont en chaleur, de vraiment plus que les séparer : pas dans 2 box ou 2 prés voisins. Et coté pré, chacun doit être respectueux des clotures : si l'un ou l'une rend visite au voisin, c'était pas la peine de les séparer ! lol
D'ailleurs lesdites clotures doivent être dignes de ce nom.

Car si les entiers sont cap d'être travailleurs et concentrés, leur instinct reprend vite ses droits en période hors travail.
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:13

Ouaip souriant
J'aimerais bien pouvoir négocier une période d'essai, pour voir un peu le comportement dans mon club.

Mais bon rien est fait !
Je vous tiendrais au courant, mais c'est vraiment difficile de choisir un autre cheval quand on est encore attaché à un ! j'ai peur de m'en lasser ou de me rendre compte que c'est pas celui là en fait! c'est chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMer 26 Nov 2008 - 0:38

Dans ce cas la période d'essai c'est le mieux content

Tu verras son comportement réel, si tu t'attache à lui et si vous pouvez faire un bout de chemin ensemble.

Tu as des photos ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:49

Je récup' mon appareil fin de semaine.
Je vous les mettrais souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:52

Ah yes, une période d'essai est indispensable ^^

Hâte de voir les photos.

Quelle race ? Tu comptes faire quoi avec ? Il a déjà sailli ? Il ne sera pas trop isolé dans ton club ?

Bien sûr que tu peux le travailler à pied, mais pour ça, il faut que tu sois ferme, juste, sûre de toi, etc. Pas le droit à l'erreur ! Ton expérience avec Look va te servir ! Et effectivement, pas le traiter comme une peluche comme on peut avoir tendance à le faire parfois... imbécile heureux Après, tout dépend de son caractère mais ne jamais oublier que tout peut arriver donc penser à sa sécurité avant tout sans en devenir parano :expi:

(T'en es où avec lui, que devient-il ? timide )
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:23

Oui les photos vont arriver souriant

Avec Look ou l'étalon ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:36

Avec Look t'en es où ^^ ?

Et avec l'étalon : Quelle race ? Tu comptes faire quoi avec ? Il a déjà sailli ? Il ne sera pas trop isolé dans ton club ? Il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:04

Line a écrit:
Avec Look t'en es où ^^ ?

Et avec l'étalon : Quelle race ? Tu comptes faire quoi avec ? Il a déjà sailli ? Il ne sera pas trop isolé dans ton club ? Il s'appelle comment ?

Alors Look ... Il est toujours au parc et il y restera, il est chez des gens , qui à la base on m'avait dit de ne pas trop y aller, parce qu'ils voulaient personne dans leur pattes pour s'occuper du cheval, et ils se sont embrouillés avec mes mono qui lui ont vendu le cheval donc c'était compromis, donc j'allais m'en occuper quand ils étaient pas là, c'était vraiment chiant ! Et un jour j'ai voulu y aller ils étaient là, du coup j'ai été les voir vu que j'en avais marre, je leur ai dit que j'avais plus de contacts avec mes moniteurs (ce qui est faux :expi: ) mais c'était le seul moyen pour qu'ils soient aimable ! Pour ne pas qu'il trouve ça louche que je sois pas venue depuis 8 mois le voir je lui ai dit que j'étais partie faire mes études à Nancy et que je revenais et qu'une amie m'a dit que Look se trouvait à Plapeville ! fin' j'me suis totalement inventée une vie, les seuls moments de vérité ça a été quand j'ai raconté la vie de Look avant et pourquoi il avait fini là, du coup le mec m'a dit qu'en gros je pouvais venir quand je voulais, qu'il serait content si je pouvais m'en occuper car lui n'avait pas le temps, en plus il redevient un peu à l'état sauvage, il était dejà "agressif et solitaire" avant ! alors maintenant apparament c'est pire, mais la plupart du temps il est cool avec moi, il a ses jours comme nous ! mais sinon le mec allucinait qu'il me suive partout, et que j'puisse le caresser comme ça. Moi ça m'fait plaisir souriant Donc pour le moment j'y vais qu'une fois par semaine vu que j'ai toujours pas passé mon permis c'est galère d'y aller, et une fois que je l'aurais bah j'irais le plus souvent possible, le problème c'est que j'me retrouve dans un cercle vicieux, j'arriverai pas à m'attacher complètement à un autre cheval en allant voir Look plusieurs fois par semaine, le pbs est que j'résiste pas y aller ! "lol" . Donc on verra comment ça se passe par la suite. Mais il me manque toujours autant quand je suis au club triste

Bref !

Sinon l'étalon s'appelle Poivre, c'est un SF de 5 ans, qui n'a jamais sailli. Et si c'est lui que j'ai il ne sera pas isolé dans mon club il sera en box à côté des autres, et montée en reprise, et on vérra comment ça se passe avec les autres chevaux, et il ira en ballade avec eux aussi, faut bien l'habituer j'veux pas qu'il reste seul, c'est pas le but !
Et mon objectif c'est de sortir en compétition et de débuter les amateurs en CSO là, donc voilou souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptySam 29 Nov 2008 - 17:46

Coucou,

Quand je travaillais à l'élevage, on a bossé des étalons.

Le premier était un gros nounours, et du moment où on a instauré une relation de respect il n'y a pas eu de problèmes.
En liberté il était nickel, et n'a jamais eu de gestes agressifs. Il faut quand même garder à l'esprit de tenir à l'œil les antérieures. En balade avec les juments il n'a jamais posé trop de problèmes non plus. Une seule fois, il était monté par une autre fille et il faisait un peu le con, il a finit par glisser quand elle le faisait reculer, et la nana a pas tenu les rênes (ça avec un étalon, c'est pas bien !!!). Il a tracé sur les juments et ma soeur et moi somme descendues direct, et c'est ma soeur qui l'a attrapé (ma jument lui a fait une jolie grimace dents en avant, oreilles en arrière quand il a fait mine de venir vers elle !).

Le second avait tendance à se pointer facilement, en main et monté. Il le faisait souvent en présence d'étalons, hongres ou juments... ça lui a un peu passé quand il a comprit qu'il prendrait un coup de cravache entre les oreilles à chaque fois xD Mais il était quand même sorti en présence d'étalons ou juments et restait très gérable.

J'aurais tendance à dire comme tout le monde que ça dépend du cheval. Après il faut quand même rester vigilant et être plus exigent au niveau respect qu'avec un hongre ou une jument. Même avec le gros nounours j'étais intransigente, et du coup il n'y a jamais eu de problème souriant
Si e cheval te plaît et que ton club accepte de le prendre, fonce souriant !
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptySam 29 Nov 2008 - 19:48

Merci pour ta réponse souriant

Ben écoute mes parents vont discuter du prix avec le propriétaire, et suivant ça j'irais le monter surement toute la semaine là haut et on vérra ensuite !

Je vous tiens au courant, j'vais essayer de mettre les photos là .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:25

Alors voila le bestiau la première fois que je l'ai monté souriant
J'ai pas de photos de lui toute simple, j'en prendrais d'autres si ça se fait .

Une ptite question ! (étalon) Cimg1779df4

Une ptite question ! (étalon) Cimg1795bg2

Une ptite question ! (étalon) Cimg1796ig7
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une ptite question ! (étalon) Empty
MessageSujet: Re: Une ptite question ! (étalon)   Une ptite question ! (étalon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite question ! (étalon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une ptit' question ....
» Question sur la retraite d'un cheval de club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: