Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques problèmes pour un stage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinnie-Patience

Vinnie-Patience


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

Quelques problèmes pour un stage Empty
MessageSujet: Quelques problèmes pour un stage   Quelques problèmes pour un stage EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:58

Hello !

Donc voila, il y a quelques mois, je me suis inscrite dans un stage (dressage, obstacle) sans savoir que j'allais plus monter en piste car mes loulous allaient aller en prairie, donc voila, j'ai hésitera prendre soit Impala, ma ju' de 18 ans, soit Vinnie, mon plus jeune de 7 ans...

je m'étais dit que j'allais prendre Impa en stage, malgré le fait qu'elle soit plus vieille, elle es plus calme et le stage aurais été plus facile pour moi.

mais bon
de 1, elle n'est pas bossée depuis longtemps et je pense que ce serais trop dur pour elle de retravailler 2heures par jours en piste.

de 2, suite a la visite de la dame qui fait le parage naturel ... elle m'a conseillée de plus la monté quelques temps car ces pieds était dans un mauvais état.

Donc voila, je vais stressé un peu le jour ou je vais commencer mon stage... j'ai besoin de conseils

Vinnie n'a plus sauter depuis 4 mois, je n'ai pas d'accès a une piste pour linstant donc je ne sauterais pas avant le stage, auriez vous des conseils pour que la 1ere scéance de saut se passe bien ?

il y a une chance sur deux pour qu'on monte dans la piste exterieure, c'est a dire a coté d'un arrêt de bus et Vinnie a peur des voitures. Quand il prends peur, il part en coup de cul au galop, comment l'en empecher sans me crispé et raccourcir mes rênes ?

Vinnie avais des problèmes au galop la dernière fois que je l'ai bossé en piste, pas déquilibre, il reste pas sur la piste, il part pas facilement au galop, a une main (je sais plus laquelle) pas moyen de faire un tour de piste au galop. Des conseils ?

Voila, je voulais pas prendre Vinnie en stage car il es plus foufou, mais peut être que cela nous permettra de nous retrouver un peu, de le rebosser et peut être de progresser ensemble, j'ai besoin de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelques problèmes pour un stage Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes pour un stage   Quelques problèmes pour un stage EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:09

La meilleure personne pour te conseiller est le moniteur qui fera le stage où tu participes: il sait ce qu'il compte vous faire travailler et te dira facilement si tel ou tel cheval est capable ou pas de suivre.

Toutefois, ton stage est peut etre l'occasion de pouvoir travailler avec Vinnie sous le regard d'un moniteur ce qui ne vous ferez pas de mal ni à l'un ni à l'autre. *ça ne peut pas faire de mal de tout facon* Je te conseille de prendre Vinnie. Ensuite, selon son état ou si il n'est pas capable de suivre, tu n'es peut etre pas obligée de faire toutes les heures montées avec lui: si un stage est proposé il doit bien y avoir des chevaux de club à monter aussi qui ont l'entraînement et le niveau technique nécessaire.

Enfin si tu te stresses peut être est ce plus raisonnable de te reporter à l'avis du moniteur qui assure le stage: c'est lui le professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
 
Quelques problèmes pour un stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de Smi' !
» PowerPoint - Problèmes
» Tutoriel - Photoshop : quelques trucs
» Niveau pour éperons et enrênements
» Traduisez Pour Voir . :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: