Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca va mal

Aller en bas 
+6
MagicYakoo
Line
Eija
Akiklown
Dory
Mulan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:27

Revirement de situation:
J'adore ce taf:: MAIS
Je suis nulle
Je n'ai pas d'expérience
Les gens ne veulent plus partir en ballade ac moi
Ils ne se sentent pas en sécurité
J'ai 3jrs pr combler toutes mes lacunes sinon au mois d'aout je dégage.

VDM

Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:43

Oh. Tu n'as pas quelqu'un pour t'aider un peu ? Courage love
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:48

C'est peut-être idiot à dire mais 1ère chose à faire :
Prends confiance en toi.
Je te connais peut-être pas bcp mais à travers ce que tu écris sur ce forum, on peut très bien se rendre compte que tu peux assurer à ce taf, en tt cas tu as toutes les qualités nécessaires ! Huhu
Par contre tu as une manière d'en parler qui montre que t'as pas confiance en toi... enfin jpeux me tromper mais jcrois pas nawak
L'expérience, ça se crée, ça ne s'invente pas ! Grâce à ce taf tu vas en acquérir justement !!
Si tu prends confiance en toi, si tu montres aux gens que tu sais maitriser et qu'ils peuvent se reposer sur toi, si tu leur montre que tu es disponible et sérieuse, ils auront FORCEMENT confiance en toi.
Mais pour que ça marche la 1ère chose c'est que TOI tu crois en toi. Et il n'y a AUCUNE raison que tu n'y arrives pas.
Dès demain, repart sur le bon pied, efface le passé et montre qui tu es vraiment ! choqué

Vas-y, tu n'as pas le choix, tu dois te faire confiance, de toute manière ya aucune raison que tu n'ai pas confiance en toi timide bisous
Câlinou
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:09

Mici Rouh
Bon la crise est passé je crois vu que j'ai été irréprochable aujourd'hui Hux
Mais je me suis vraiment pris dans les dents quelque chose comme la pire engueulade de ma vie, sans exagération! Et vla l'humiliation aussi Oups
C'est effectivement à moi de tout faire pour leur donner tort et leur montrer de quoi je suis capable Merci, merci !
Pfiiiou boarf
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:16

Quand je pense que j'ai pu voir des clients montés sur des chevaux boiteux et tellement naze qu'ils tenaient à peine debout... mais l'accompagnatrice dit que c'est bon alors ils (les clients) montent et font leur balade... VDM surtout parce que la vie est injuste! Persévère et aie confiance! Tu peux pas être pire que ce qu'est cette accompagnatrice là!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:37

Ca veut dire quoi VDM ?
Si je vous disais à quoi ça me fait penser...

En tout cas, je comprends parfaitement ce que tu ressents car je l'ai vécu aussi. Ca fait mal qu'on remette en cause tes compétences au point de ne plus te faire confiance ! Je connais...
D'ailleur c'est aussi la mauvaise nouvelle de la semaine : j'ai eu un avertissement écrit pour "manquement à la sécurité". C'est vrai que j'ai commis des fautes...hu ? Courrier transmis à J&S et à l'Inspection du travail.


Bref, tu squattes mont topic, là ! :21:
Pas grave tu le pollues pas, d'autant plus que tu reste dans le cadre du "ça va mal". Et un peu pour les mêmes raisons que moi, finalement ! lol
Bon ça fait que je vais trop pouvoir te conseiller...mais je lis attentivement ce qu'on te répond.
Peut-être que ça vient des pb que tu rencontre avec ton cheval : s'il est trop chaud et que les clients voient que tu a du mal à le gèrer, ils peuvent à juste titre se demander comment tu peux en plus les gèrer, eux.

Et si on montait une assoc' toute les deux ?
L'association des cavaliers trompe-la-mort !
Ayez confiance...
ptdr

A défaut je t'invite à venir manger un pot du Nut' avec moi pour nous consoler mutuellement ! bisou au nut Câlinou
Revenir en haut Aller en bas
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:52

Vie De Merde imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Ca va mal - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 4:04

Oé je trouvais le topic adapté à la situation... Du nouveau chez moi, en bon et/ou en mauvais je ne sais plus quoi en penser, je mélange tout, l'affectif, le taf, le juste, l'abusé, les histoires de mes employeurs, les miennes, les critiques, les comliments, quand je fait de mon mieux on me trouve des défauts et on me menace de me virer, quand je dis que je me casse on me fait chialer puis fait mon éloge... Bref de la manipulation pure et simple, j'ai envie de me tirer mais ne m'en sens pas capable, je ne sais plus si on me donne ma chance ou si on m'exploite...
Compliqué donc, je reviendrai dans le sujet vu que j'ai mon WE (ouf)
Et oui Mumu je suis partante pour partager un pot de Nut de consolation!!
Bien besoin!!!
A plus dans le bus je vous expliquerai plus en détails...
Bsooooous
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:06

Oui, courage les filles, si ca peut dans un sens vous "rassurer", les injustices sur les compétences et les remises en questions parfois injustifiées sont surement malheureusement courantes dans tous les corps de métier... boarf
Ce serait tellement mieux si tout le monde était considéré à sa juste valeur, et que les critiques puissent toujours être constructives au lieu de se résumer à une copieuse engueulade qui n'a d'autre résultat que de faire perdre pied... Mais je suis utopiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:51

Moi, mon soucis, c'est que les clients s'en plaignent au patron, apparemment.
Enfin je ne sais pas si c'est le coté sécurité au quoi, mais on m'a fait remarquer que certaines personnes ne veulent plus trop monter dans mes cours. Je ne pense pas que ça soit vraiment la sécurité, mais plutot un pb relationnel : c'est surtout marqué avec les adolescents, moins avec les petits et les adultes.
Pfffff, c'est l'age bête ! grr
Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:39

Oé moi pareil, les gens se plaignent. Enfin se plaignaient, lol, car depuis la remise au point de l'autre jour, tout va mieux. J'ai arrêté une semaine de prendre mon cheval avec les clients, me suis concentré sur mes points faibles, et les gens étaient tous très contents (mes patrons aussi ouf). Cette semaine j'ai repris Lancelot qui va bc mieux et tout se passe bien. Mes patrons commencent donc a me confier des ballades toute seule, et je recommence à aller en 2h, et en 4h la semaine prochaine.
Je suis contente qu'il m'aient laissé ma chance et aient pris le temps de me former.
Ils m'ont dit qu'ils comptaient sur moi cet hiver pour aider à débourrer 4poulains, et j'imagine que je pourrait continuer l'année prochaine.
Le sourire est revenu, la motivation aussi.
Enfin j'ajouterai que le mois d'août est bien là, ça se ressent dans la clientèle: qui arrive en masse, d'une, et bc de cons, de deux. Tous les ans c'est pareil. Je n'ai aucune explication rationnelle quand à l'augmentation du taux de connerie chez les aoutiens...
Boulot triplé, donc, mais j'ai mes we entiers, du jamais vu en saison, et franchement c'est pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:38

Que des bonnes nouvelles, dit-donc !!!:16:
Bon les cons d'août...je me demande si en fait ça ne vient pas de la fatigue accumulée depuis le début de la saison qui fait qu'on les supporte moins bien au bout d'un mois...surtout qu'on avait fini par s'habituer à ceux de juillet. lol
Va savoir.

De mon coté, y a pas grand chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:42

[quote="Mulan

Alors je vous tiens au courant de la suite : je dois normalement voir le centre équestre de Guerlédan pour le we du 15 aout.
Donc, ben le prochain épisode est dans...un mois ![/quote]RDV annulé : ils ont déjà trouvé qq'un. :32:
Et aucune réponse intéressante en Bretagne.

Y a juste le poste près de Rouen qui tient encore, apparemment. Mais j'ai pas du tout envie d'y bosser, mais alors pas du tout.
Le pb, c'est que j'ai rien d'autre.
Du coup je sais pas quoi faire. J'ai encore qq semaines pour me décider.
Vous avez un avis à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:21

Aucun vu que je suis loin d'être dans le monde du travail :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:54

Arrrggghhh! Je ne sais pas quoi te conseiller, sinon de faire au mieux pour toi. Peut être vaut il mieux chercher dans une autre région? C'est un CDI qu'ils proposent près de Rouen? C'est quoi qui ne te plait pas là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:19

J'avais raconté ma visite d'embauche vite-fait dans un poste du 11 juillet. La mono "poney" m'avait raconté que les monos "chevaux" changent très vite : 5 l'année dernière ! :24:
Ca donne une idée de l'ambiance au boulot avec la patron...


Bon alors j'a du nouveau :
la semaine dernière j'ai rencontré une nana qui a du peps pour plusieurs !
Elle m'a reboostée pour passer mon BPJEPS au centre où j'étais admise en "tourisme équestre". Sauf que le FAFSEA avait refusé de me financer (voir début du topic).
Je décide donc d'aller à l'ANPE pour avoir d'autres infos sur les financements possible, quitte à démissionner pour me faire financer par les Assédics...
Je profite de mon après-midi où je devais repasser le G7 pour y aller pas repassé le Galop pour niveau encore trop juste : mieux à faire de claquer 40€ pour me planter).
Et là : Assédics, ça va pas. Un autre organisme non plus...
Il reste le Conseil régional dont les conditions varient d'un centre de formation à l'autre. Pour le mien, il faut être au chomage depuis au moins 6 mois...ballot, ça fait justement 6 mois que je travaille !

Donc un GIGA PLOUF !!!
Pas de financement, pas de formation, c'est simple.


Donc je passe au plan B : trouver du travail à proximité de mon logement actuel...et le quitter 6 mois avant le début de ma formation pour ne surtout pas retravailler ensuite. Ptdr voici un système qui encourage les gens à bosser !
Le hic, c'est qu'il faut trouver un emploi. Si possible avec les chevaux. C'est pas les poney-club qui manquent dans le coin. Mais peu recherchent vraiment des salariés...
Donc pour l'instant je cherche !
A défaut, je passe à temps partiel à mon club, mais je vais pas pouvoir payer mon loey avec une demi-paye.

Donc en même temps je commence à sérieusement cogiter mon plan C : retour en Bretagne, chez môman.
Avec chats et poney. Et là le plan C' se profile : apparemment, la personne qui avait accueilli Pitchoun l'année dernière n'a pas de place cette année. Donc galère aussi pour ça.
Sans parler que ce soir s'est annoncé le plan C" : la fille qui m'avait prèté son van et son 4X4 la dernière fois est en pleine déprime et n'est pas chaude pour remettre ça.


Ca fini toujours par s'arranger...c'est ce que je me dit plusieurs fois par jour.

Ha et sinon j'ai passé le controle technique à ma voiture : j'ai droit à une contre-visite.


A part ça,




TOUT



VA



BIEN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:35

Eeerf ma pauvre Mumu, j'aimerais bien t'aider et te conseiller, ou te filer des tuyaux, je sais pas, quelque chose quoi, mais je n'y connais rien...:33:
Déjà que j'aimerais sauver les chevaux que Dory côtoie et qui n'en mènent pas large...
Pourquoi faut-il que j'habite à l'autre bout de la France ? :20:

Courage Mumu, tu finiras bien par trouver une solution pour pouvoir concrétiser tes projets bisou au nut (Nut' powaa !!)



Oh, peut-être peux-tu te renseigner auprès du FONGECIF, si ce n'est déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:38

Le Fongecif ne s'occupe pas de ce qui est agricole. C'est le FAFSEA qui en est l'équivalent.


Alors y a du nouveau et du plutot bon, voire excellent.
Alors, le plan C va se faire oublier dans un placard, de même que le plan B.
Le plan A va attendre l'année prochaine, comme je m'y étais résignée.

Je reste à mon club.
Donc je ne déménage pas, Pitchoun non plus.
Le hic va être que j'ai pas droit à l'APL: je paye mon loyer plein pot, et ça fait mal à mon compte en banque chaque mois. Je ne vais pas pouvoir supporter une grosse baisse de revenu...
Ca reste à voir.
Je dois en recauser avec mes patronnes prochainement.



Parce que pour la petite histoire...
Le club a embauché un nouveau moniteur, à temps partiel. Cherchez l'erreur...deux personnes à temps partiel au lieu d'une à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:17

Susu a écrit:

Déjà que j'aimerais sauver les chevaux que Dory côtoie et qui n'en mènent pas large...
Pourquoi faut-il que j'habite à l'autre bout de la France ? :20:

une perte inopinée de téléphone doit leur donner un répit... j'en saurais plus à leur retour de Plouguerneau puisque j'ai deja ramene les miennes moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:24

C'est super Mumu!!! Un répit pour préparer tes projets! Contente pour toi choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:31

Dory a écrit:
Susu a écrit:

Déjà que j'aimerais sauver les chevaux que Dory côtoie et qui n'en mènent pas large...
Pourquoi faut-il que j'habite à l'autre bout de la France ? :20:

une perte inopinée de téléphone doit leur donner un répit... j'en saurais plus à leur retour de Plouguerneau puisque j'ai deja ramene les miennes moi...
cassé ! cassé ! cassé !


Hm pardon :expi:


Et dire que j'ai même pas pu essayer Jojo Sniffouille
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ca va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va mal   Ca va mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Délires des Haranautes :: Espace Détente-
Sauter vers: