Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide: il devient agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinnie-Patience

Vinnie-Patience


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

Aide: il devient agressif Empty
MessageSujet: Aide: il devient agressif   Aide: il devient agressif EmptyMer 28 Mai 2008 - 6:25

je ne sais plus quand, j'ai été voir les affreux loulous, j'ai vérifier que tous allais bien, Vinnie avais un petit bobo a la jambe mais je vais le soigner ! alors je caresse Vinnie puis je vais chez Nalha, je vois Vinnie qui fonce vers Nalha et moi, oreilles en arrière, je préviens "Vinnie, pchouit" il continue a avancer, je m'avance vers lui, et puis je le chasse, il n'a pas a venir nous embeter ni a me foncer dessus !
après j'ai été voir la belle Impa, tous allait nickel !
puis j'ai été chez Vinnie et j'ai travailler les reculer qu'il fait nickel, TROP nickel en fait, car des que je m'approche maintenant, il recule ! mais pas parce qu'il a peur... comment arreter ce comportement ? une idée ? sachant que je lui aie appris en touchant son poitrail et en disant "recule" et que mainteant il le fais sans que je le touche mais rien qu'en mettant ma main et en disant le mot ...


après il est parti puis est revenu, il s'est approcher, oreiller en arrière et a essayer de m'impressioner je crois, en balancant la tête les oreilles en arrière, par moment il fesait mine de me mordre !
rrrh ! je lui filait une claque a chaque fois qui'l essayait de me mordre il ne m'avais jamias fais cela avant, juste une fois ou je le gratouillais et que a mon avis il a voulu me gratouiller aussi, car c'étais pas méchant, mais il a quand même eu droit a un "non" sec !
quand il balancait la tete comme un dingue les oreilles en arrière, je l'ai fais reculer pour bien lui montrer que je suis toujours le "chef" et qu'il a pas a faire cela

alors que dois je faire ? sur le moment j'ai régis comme je pensais mais je ne suis pas sure que c'étais bien ! j'attends vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Aide: il devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Aide: il devient agressif   Aide: il devient agressif EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:40

il essaye de prendre le pouvoir, tu dois le resoumettre rapidement, sinon il va devenir ingerable
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Aide: il devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Aide: il devient agressif   Aide: il devient agressif EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:03

Un cheval qui donne des signes d'agressivité doit être immédiatement remis à sa place, sans le moindre ménagement !
Après, l'agressivité peut avoir une cause à traiter (douleur, peur), mais ça ne semble pas être le cas ici.

En revanche, je suis restée très perplexe devant les remarques de cavalières qui fréquentent les chevaux depuis plusieurs années :
"attention, elle a les oreilles en arrière, elle va te mordre !!! aaah "
Je regarde ladite jument : effectivement les oreilles tournées vers l'arrière, elle avait les yeux mi-clos, la tête basse...bref, l'archétype du cheval en pleine somnolence, à des années lumières de tout comportement agressif.
Et en l'espace d'une semaine, j'ai eu plusieurs cri d'allerte annonçant une agression imminente sur des chevaux qui se contenaient, par exemple, d'écouter ce qui se passait derrière eux.
Des oreilles simplement tournées vers l'arrière ne sont nullement un signe d'agressivité : c'est au mieux l'espression d'une attention particulière sur ce qui se passe derrière leur tête (ex : cheval monté qui "écoute" son cavalier), au pire une position neutre de non expression comme pour un cheval qui dort...

J'ai vu pas plus tard qu'hier, un cheval qui m'accueille à l'entrée de son box avec des bananes franchement plaquées sur la nuque : vrai signe d'agressivité. Mais j'ai le vague sentiment que le cheval n'est pas plus agressif que ça. Sur mes gardes quand même un peu, je lui touche le front, et là ses oreilles se détendent, apparemment content de ce contact amical. Etait-ce de l'intimidation qui n'a pas porté ses fruits sur moi ? sans doute. Mais il a surement sérieusement inquièté plus d'un cavalier !
Je n'ai pourtant pas chassé ce cheval, car j'ai senti qu'il ne voulait pas vraiment m'attaquer. Mais je ne peux pas vous expliquer comment j'ai senti ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: il devient agressif Empty
MessageSujet: Re: Aide: il devient agressif   Aide: il devient agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: il devient agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Monzoo
» Besoin d'aide
» Besoin de votre aide!
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide - Bis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: