Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers

Aller en bas 
+4
Marine*
Foxy
Mulan
MagicYakoo
8 participants
AuteurMessage
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:41

Et hop, un ptit post qui peut parler des craintes ou des peurs que nous arrivons pas à vaincre seul timide

Alors voila, j'aurais besoin des conseils des cavaliers de ce forum s'occupant d'un cheval sans monter dans un club Huhu
Suite à mon accident à cheval avec la jument dont je m'occupe en DP, j'ai un très gros problème.
Déjà en 2/3 mots, l'accident s'est produit il y a 1 semaine et demi, bientôt 2. Je montais tranquillement ma juju, on allait arriver à l'écurie lorsqu'on s'est fait percuter par une voiture. Un camion était mêlé à tout ça car Jojo en a eu peur et s'est décalée vers le milieu de la route alors que la voiture qui arrivait en face de nous roulait à vive allure :35:
L'accident s'est donc produit à cause d'un camion et d'une voiture, et de moi :i On s'est pris la voiture sur tout le côté gauche.
Plus de peur que de mal, seulement pendant 1 semaine que du pas pour la jument à cause des agraffes et de sa blessure au postérieur.

Seulement, j'ai peur de la route d'une manière... hallucinante.
D'habitude j'arrive à avaler ma peur et mon stress pour pas le communiquer au cheval mais là, déjà que ma jument stresse seule, je lui en redonne une dose en lui montrant que jsuis pas du tt sure de moi...
Par exemple, dimanche dernier, pour la 1ère fois, j'avais décidé de retourner sur la route sachant qu'il n'y avait ni camion, ni bus. J'ai pris un ptit chemin menant à un pré pdt 10min.
Sauf qu'à chaque voiture qui passait elle se figeait, par peur. J'y suis pourtant aller en douceur, choisissant le chemin avec soin pour éviter de faire une première houleuse. Sauf que ça a pas suffit vu comme j'avais peur :29: Et elle aussi aaah

Ce n'est qu'un exemple de tout ce qui se passe depuis.
En fait c'est simple, j'ai peur de ses réactions face aux voitures, aux camions, aux bus et aux motos.
Je précise qu'en même qu'avant de l'avoir remis sur la route sur plusieurs jours on lui présentait des voitures, des caravanes et des tracteurs pour la réhabituer doucement.
Mais j'ai bien l'impression que c'est de la route elle même qu'elle a peur, comme moi maintenant.

Alors je voulais demander vos lumières afin de pouvoir sortir de cette situation fortement difficile à vivre si on rajoute ma grosse dose de culpabilité face à la jument et à sa proprio.
Ya t'il des solutions miracles pour retrouver confiance, pour effacer cette peur, pour qu'un lien de confiance se recrée entre Jojo et moi ? hu ?


Ce matin j'y suis allée avec l'optique de la lâcher en carrière et moment broutage.
J'étais avec une amie qui montait à cheval. Je lâche Jojo, pendant 5 bonnes minutes elle ne fait rien pour se défouler, mais rien du tout, du coup je décide d'aller chercher la chambrière en laissant Jojo sous la surveillance de mon amie.
Il paraît qu'à peine j'étais partie, elle faisait la couillonne comme pas possible mais méchamment en cherchant à botter l'autre cheval :21: Pendant 5 min non stop, mais dès que je suis revenue elle voulait rester vers moi mais tout en étant chiante pire que d'hab lol
Ca signifie quelquechose ? Je m'imagine pleins de trucs tous idiots nawak Ca va de elle s'est sentie abandonnée à elle m'en veut comme pas possible bzoing

Enfin bref, je papote, je papote mais j'ai beau retourner mon cerveau, j'arrive pas à trouver de solution contre cette peur paralysante groarr
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:37

Loulou a peur des camions aussi (et des tracteurs, et des bus aussi).
Quand on en croise un en balade, il vaut mieux que le bas-coté soit large afin qu'il puisse s'écarter de ce qui l'effraie...ou qu'on puisse se mettre dans une entrée de champ ou de chemin.
S'il passe à plus de 5 ou 6 m de lui à petite vitesse, ça va.

J'ai déjà eu l'occasion de virevolter autour d'un tracteur qui bossait dans un champ (il mettait de la paille en botte). Nous y sommes restés pdt 1h30 !
Et au bout de ce temps, il en avait tjs aussi peur...
Désespérant ! :21:


J'ai aussi eu un pb de cercle vicieux avec lui : j'ai peur/donc tu as peur/donc j'ai peur/donc tu as peur, etc...doublé d'une bonne part d'incompréhension car je ne comprenais pas sa réaction. Quand j'ai compris qu'il avait peur et que ma propre angoisse amplifiait se peur déjà présente, j'ai pris l'initiative de "faire le premier pas d'apaisement" en me détendant...zenattitude. Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers 153827 En même temps une copine me le tenait pour pas qu'il panique si j'allais trop loin.
J'en avais parlé sur mon blog et sur le topic autobiographique de Pitchoun (le pb a commencé mi-décembre et je l'ai résolu début janvier).
Maintenant s'il redonne des signes de stress (ça lui arrive parfois), j'arrive à bloquer ses tentatives de fuite tout en restant coOoOoOol ce qui l'aide à retrouver son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:18

Tu pourrais essayer de sortir sur la route avec un cheval placide devant, c'est ce l'on fait en général quand on sort un cheval qui ne connaît pas l'extérieur. Le plus simple serait surement d'essayer ça en travaillant sur toi pour ne pas stresser.
A la limite, si le problème vient de la route, l'idéal serait d'y aller avec une voiture qui vous suit tout doucement.

Sinon, ce que j'avais fait suite à des accidents en extérieur qui ont fait que je n'osait plus sortir, je suis partie avec un cheval calme et que j'adorais, ça m'a aidé à reprendre confiance. Maintenant que je ne travaille pratiquement plus qu'en éxterieur, je n'ai - pratiquement - plus peur et tout ce passe bien souriant Tu devrais aller faire un tour avec un gentil cheval ou un poney pour te calmer toi et ensuite reprendre le travail avec la jument souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:31

Bonne idée, c'est comme ça que j'ai commencé à habituer Loulou aux voitures.
Un copain nous a accompagné en voiture pdt une balade : il nous doublait tout doucement en s'écartant, nous croisait pareillement, puis plus vite et/ou plus près, en klaxonnant, etc...
Maintenant, les voitures, ça passe "a peu près" lol
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptySam 9 Fév 2008 - 20:17

Mais le problème, c'est que je n'ai peur de la route qu'avec Jojo timide
Sortir avec n'importe quel autre cheval ne m'effraye pas.
Sortir avec un chevall "placide" devant j'y ai pensé mais il n'y a que 4 chevaux dans l'écurie où Jojo est placée et les 2 avec lesquels je partais tjrs en balade en compagnie de leurs cavalières (on était 3 quoi en tout ) sont loin d'être placides et sûrs à 100% aaah

L'idée de la voiture qui nous suit m'a l'air pas mal pour commencer. Un peu difficile à mettre en place mais elle doit valoir la peine, je crois que je vais essayer d'en parler souriant
Puis la technique de Mulan aussi pour un peu plus tard; enfin je vais déjà essayer de trouver un endroit où on pourra y faire :35:

Merci et si d'autres idées je suis tjrs preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptySam 9 Fév 2008 - 21:48

Han Zazie <3 Jojo va mieux ? timide coeur

Sinon, tu pourrais retourner à pied avec Jojo' vers cette route, en restant à coté d'elle et en la rassurant (carresses, voix douce) et marcher à coté de cette route...
Si j'ai d'autres idées, j'te dit <3
Je t'aime (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptySam 16 Fév 2008 - 20:40

J'ai trouvé une solution radicale : ne faire que de la carrière pour le moment nawak
Ca nous empêche pas pour autant de ne pas croiser de camions et tracteurs zen
C'est tjrs chaud à gérer sa peur à ce niveau mais de mon côté dans un lieu où je me sens en sécurité je n'ai aucune appréhension et du coup j'ai déjà pu remarquer une belle évolution de la part de Jojo coeur

Avec force et volonté on peut arriver à tout il paraît haha
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptySam 16 Fév 2008 - 21:54

Oui, et puis avec le temps aussi. Il faut te laisser le temps de vous en remettre un peu, pour Jojo comme pour toi-même je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
VinnieJTM




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2008

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:12

avant Vinnie avait fort peur de la circulation.
quand je l'ai mis en prairie c'étais a coté d'une piste et d'un champs mais quand on a du le changer a cause de l'herbe il s'est retrouver au pré a coté d'une petite route tranquille ou passait des voitures (plus au moins 30km/h) , des motos , des quadd, des tracteurs, des camions ...
maintenant il n'est plus dans cette prairie la , mai j'ai remarquer que depuis il est moins trouillard face a la circulation....
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:37

Quelqu'un s'y connait en assurances ?
J'aurais besoin de quelques compléments d'infos par rapport à mon accident.
Ma licence FFE me couvre sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:16

Arf, j'suis désolée, j'en sais rien du tout. Mumu pourra pit-être te renseigner. Sinan, faudrait que tu ailles voir sur le site de la FFE voire les contacter si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:40

C'est bon pour mon prob avec les assurances haha
Il suffit de passer 1h au téléphone avec chacunes des assurances et le problème est enfin réglé :29:
Ils sont franchement pas organisés... gné 2


Bref j'ai la réponse à ma question première de vaincre les peurs des cavaliers :
Il ne faut que du temps, de la patience et de la confiance mutuelle souriant
Donc vous aviez raison, merci Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:13

Contente que vous ayez résolu le problème souriant

love
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:25

Pff comme partout niveau organisation :21:
Tu peux nous en dire plus ? Quel était ton problème ?

Ta peur s'est atténuée alors ? Je suis ravie pour toi content
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:38

Merci ! Huhu

Le problème que j'avais avec les assurances c'est que selon ce qu'ils m'avient écrit je n'étais assurée par rien. Ni ma licence FFE ni la RCPE ni l'assurance Generalli ni mon assurance.
Donc ça devenait problématique car avec Jojo le risque zéro est bien loin d'exister donc vaux mieux être assurée choqué
Donc pendant un temps, je ne savais pas si j'avais le droit d'être sur une route avec elle ou juste à ses côtés, hors pour rejoindre la carrière j'ai 2min à traverser une ptite route gné 2
En gros c'était l'incertitude totale mais finalement, leur lettre était très mal écrite.
Je suis bien évidemment couverte par ma licence FFE qui quel que soit l'accident et les dommages ne me réclamera que 150€ au max. De plus la licence de la propiro me prend en charge dès que j'effectue une action d'équitation, je cite "aller le chercher au pré, s'en occuper (longer, panser, soigner), le préparer pour le monter, le seller etr le desseller, le reconduire au pré ou au box, le charger ou décharger d'un camion ou d'un van, participer à des manifestations équestres" Huhu
Quant à la RCPE, à ce que j'ai compris, c'est une assurance qui prend en charge le cheval lui-même. Exemple : il s'enfuit du pré et provoque un accident c'est la RCPE qui prend tout en charge.

Donc sachez que les gens qui ont en charge un cheval sont forcément assurés, ça paraît con mais en cas d'accident on stress direct à rien comprendre alors qu'au final c'est une évidence que quelque chose nous couvre huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:01

Ouki ^^ Perso, j'me renseigne pour reprendre une Licence ou être sur celle de Pôpa, je sais pas si c'est possible. Car j'ai plus rien et c'est pas prudent imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:33

Je ne suis pas sure que tu puisses tu greffer sur la licence de qq'un d'autre, fut-il ton père.

En revanche, jusqu'à un certain age (généralement 25 ans), les assurances personnelles couvrent les enfants à charge. Donc tu es couverte d'office par celle de ton père : il suffit de faire une déclaration chaque année...


A vérifier.
MagicYakoo a écrit:


Donc sachez que les gens qui ont en charge un cheval sont forcément assurés, ça paraît con mais en cas d'accident on stress direct à rien comprendre alors qu'au final c'est une évidence que quelque chose nous couvre huhu
La licence de la FFE, oui...mais tout le monde n'a pas cette fameuse licence : il n'est pas sur que ces gens soient correctement couverts.
Ceci-dit, mon assurance personnelle (assurance habitation), me couvre pour mes activités de loisir, dont l'équitation. Lorsque je me suis cassée la jambe en 2002, c'est elle qui m'a tout pris en charge, vite et bien. L'assurance de la FFE ne s'est réveillée que 6 mois plus tard, et je suis sure qu'ils m'auraient posé des soucis pour mes remboursements...chais pas pourquoi, une intuition.
Mais toutes les assurances personnelles n'acceptent pas de couvrir l'équitation, classé comme "sport à risque".
Mon assurance couvre aussi Pitchoun en RCPC (mais je n'ai pas encore eu besoin d'eux pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:58

Mulan a écrit:
Je ne suis pas sure que tu puisses tu greffer sur la licence de qq'un d'autre, fut-il ton père.

En revanche, jusqu'à un certain age (généralement 25 ans), les assurances personnelles couvrent les enfants à charge. Donc tu es couverte d'office par celle de ton père : il suffit de faire une déclaration chaque année...


A vérifier.
MagicYakoo a écrit:


Donc sachez que les gens qui ont en charge un cheval sont forcément assurés, ça paraît con mais en cas d'accident on stress direct à rien comprendre alors qu'au final c'est une évidence que quelque chose nous couvre huhu
La licence de la FFE, oui...mais tout le monde n'a pas cette fameuse licence : il n'est pas sur que ces gens soient correctement couverts.
Ceci-dit, mon assurance personnelle (assurance habitation), me couvre pour mes activités de loisir, dont l'équitation. Lorsque je me suis cassée la jambe en 2002, c'est elle qui m'a tout pris en charge, vite et bien. L'assurance de la FFE ne s'est réveillée que 6 mois plus tard, et je suis sure qu'ils m'auraient posé des soucis pour mes remboursements...chais pas pourquoi, une intuition.
Mais toutes les assurances personnelles n'acceptent pas de couvrir l'équitation, classé comme "sport à risque".
Mon assurance couvre aussi Pitchoun en RCPC (mais je n'ai pas encore eu besoin d'eux pour lui).

Ah ben j'ai l'exemple type de l'assurance de la maison qui ne couvre pas l'équitation imbécile heureux Je cite "juste les animaux domestiques", les chevaux ya trop de risque donc ils risqueraient de servir à quelque chose et à débourser de l'argent donc ils le font pas :20:
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:46

je sais que ya pas moyen de discuter avec une ssurance, mais sur le plan biologique, un cheval est un animal domestique
Revenir en haut Aller en bas
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:25

Akiklown a écrit:
je sais que ya pas moyen de discuter avec une ssurance, mais sur le plan biologique, un cheval est un animal domestique

Ben c'est la réflexion que je m'étais faite mais pour eux les animaux domestiques sont les chats, les chiens et les rongeurs. bzoing
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:17

MagicYakoo a écrit:
Akiklown a écrit:
je sais que ya pas moyen de discuter avec une ssurance, mais sur le plan biologique, un cheval est un animal domestique

Ben c'est la réflexion que je m'étais faite mais pour eux les animaux domestiques sont les chats, les chiens et les rongeurs. bzoing

animal domestique: animal ne vivant plus a l'etat sauvage, domestiqué par l'homme

ton dadou est un mustang mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:17

Effectivement, le cheval est un animal domestique. Par contre il n'est pas considéré comme un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:02

Donc me faut la Licence si je veux être couverte si il m'arrive quelque chose. J'ai une mutuelle quand même ceci dit mais j'pense pas que ça couvre timide Et c'est une Licence par cavalier, j'ai demandé à la FFE. Donc faut que je vois avec un Club pour faire la demande, je sais pas si là où y'a Panash, il le fait... Faudrait que j'demande à Pôpa, qu'il voit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:27

Ta mutuelle prendra en charge tes frais médicaux non couverts par la Sécu.
Par contre, si tu provoques des dégats à qq'un ou si tu fini handicapés, l'assurance dédommagera "ta victime", ou te versera un capital pour ta "perte de revenu du au handicap".
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:57

Ouki mici Mumu ^^ Ca me fait penser qu'il faut que j'en parle ce week à l'écurie où Panash est. C'est bête qu'il faille passer par un club et qu'on puisse pas le faire à titre personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers   Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les peurs des chevaux ou cavaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveurs / marchands de chevaux
» Chevaux rétifs
» Les chevaux de trait
» Les chevaux de trait
» Des chevaux peu conventionnels en dressage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: