Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le code de la route et le permis

Aller en bas 
+10
MagicYakoo
Akiklown
kaarib
Mulan
Paper Doll
Azure
Floups
Celoo
Noeyou
Line
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:33

Ça fait près de 2 ans que je conduis maintenant et je n'ai toujours pas utilisé le frein à main une seule fois. Je ne pense d'ailleurs pas l'utiliser à moins que mes freins (normaux) ne fonctionnent plus un jour gêné À moins que je me stationne dans une côte très à pic un moment donné...

Mon auto est automatique, pas manuelle, d'où le fait que j'en ai pas vraiment besoin.

Sinon c'est relativement semblable le processus Kaa. Si on s'inscrit à des cours de conduite (ce que tu appelles permis), on a un nombre précis d'heures de cours à suivre qui sont toutes organisées pour nous confronter à différentes problématiques. Puis, au terme de ces heures, s'ils nous jugent prêt, ils nous signent un formulaire et on peut aller passer l'examen. Sinon, on doit reprendre des heures supplémentaires je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:06

Alors alors
On va commencer par le permis Suisse que j'ai fais à 16ans^^
Donc pour le code on a pas besoin d'aller dans une auto école, on fait comme on veut chez nous, et dès qu'on est prêt on s'inscrit au bureau des autos pour le passer. Je l'ai fait le 26octobre 04, et je l'ai eu du premier coup avec 3fautes. Ensuite j'ai passé la pratique le 18mai 05, et la aussi je l'ai passé du premier coup.
C'est un permis qui permet de conduire à une vitesse maxi de 45km/h à partir de 16ans donc bien sympa^^
Ensuite j'ai déménagé sur France, donc début septembre 06(j'ai eu 18ans en octobre) je me suis inscrite à l'auto école vers chez moi pour le code...j'y ai pas mis les pieds pendant 3mois tellement ça me soulais, en plus les horaires étaient pas pratique xD Après j'ai décidé d'y retourner surtout que le forfait était valable que 6mois :expi:
Finalement ma prof de l'auto école m'a inscrite pour le 19février07, j'ai jamais été aussi stressé jcrois zen Jlai eu, donc du premier coup aussi Hourra !
La pratique je l'ai passé le 18juin 07....et je l'ai eu^^ par contre attendre 3jours pour avoir la réponse, c'est un suplice nawak
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:23

Ce soir, je fais mon premier chèque hu ? , pis je paie en 4 fois. Et faut que je donne une copie de ma carte d'identité (Ils avaient l'ancienne de quand j'avais 10 ans hilare ) et un RIB. J'ai tout mouarf Reste plus qu'à y aller hihihi

Et après, à fond j'm'y mets zen
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:31

Tigri a écrit:
et je l'ai eu^^ par contre attendre 3jours pour avoir la réponse, c'est un suplice nawak
Nous on le sait tout de suite, avant de descendre de la voiture : l'inspecteur nous donne un permis provisoire en attendant de recevoir le papier définitif. On peut rentrer chez soi au volant...

Par contre, je crois que ça a changé parce que des inspecteurs se sont fait casser la g***** en annonçant à certains qu'ils ne l'avaient pas...
Rha ces jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:43

Oui maintenant ça a changé, moi je l'ai su tout de suite, mais mon frere a du attendre 2 ou 3 jours je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:05

Mulan a écrit:
Tigri a écrit:
et je l'ai eu^^ par contre attendre 3jours pour avoir la réponse, c'est un suplice nawak
Nous on le sait tout de suite, avant de descendre de la voiture : l'inspecteur nous donne un permis provisoire en attendant de recevoir le papier définitif. On peut rentrer chez soi au volant...

Par contre, je crois que ça a changé parce que des inspecteurs se sont fait casser la g***** en annonçant à certains qu'ils ne l'avaient pas...
Rha ces jeunes !

Ba vi je confirme que ça a changé puisque pour moi ça a été comme ça...
En Suisse on le sait tout de suite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:40

Vi, on doit attendre main'nant quelques jours avant d'avoir le résultat du permis. Pour le code, c'est de suite imbécile heureux **Se rémémore les 3 NON cinglants auxquels j'ai du faire face hu ? **

Mardi soir j'ai fait 6 fautes Hourra ! et hier 12 :24: :32: Ce soir, repos... J'y retourne demain ou samedi mais j'm'entraîne sur le net entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:46

Line a écrit:
Vi, on doit attendre main'nant quelques jours avant d'avoir le résultat du permis. Pour le code, c'est de suite imbécile heureux **Se rémémore les 3 NON cinglants auxquels j'ai du faire face hu ? **

Mardi soir j'ai fait 6 fautes Hourra ! et hier 12 :24: :32: Ce soir, repos... J'y retourne demain ou samedi mais j'm'entraîne sur le net entretemps.

Roh ba c'est pas grave ma Patate Câlinou
Le jour avant mon permis, donc le dernier test en exercice j'avais fait 12 fautes imbécile heureux j'était 'achement rassuré pour le code moi après ça hilare
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:49

Ouaip, ben pareil, sauf que moi je l'ai pas eu 3 fois alors vala quoi imbécile heureux M'enfin, c'est que mon 3ème "cours" depuis ma reprise, je désespère pas !

Mici ma Banane Câlinou
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:54

Moi je vais le passer cette année. haha
Bah dans....9 mois environ... zen

En résumé , pour ma dernière année au secondaire ,
j'vais pouvoir allez à l'école en voiture. mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le code de la route et le permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la route et le permis   Le code de la route et le permis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code de la route et le permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Petit Code Amusant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Délires des Haranautes :: Espace Détente-
Sauter vers: