Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos rêves nocturnes

Aller en bas 
+10
Noeyou
kaarib
Marine*
Floups
Babouille
CrapOuille
Calirette
Azure
Paper Doll
Mulan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:42

Selon Freud, nos rêves expriment notre Inconscient. On pourrait donc comprendre des choses importantes de notre personnalité intérieure en interprètant nos rêves.
A moins qu'un psychanaliste notoire passe par ici, ce topic ne vise pas à interprèter nos rêves. Seulement à les raconter, voire les commenter.

En effet, ils sont svt étranges, amusants ou inquiètants...souvent ils s'évanouissent à notre réveil (Freud conseillait d'avoir un carnet au pied du lit pour les noter au réveil avant de les avoir oubliés). On a donc parfois l'impression de ne pas rêver, ce qui est faux : le rêve fait partie intégrante du sommeil paradoxal. Au contraire certains rêves nous restent en mémoire avec bcp de détails et de précisions, parfois longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:54

Il y a beaucoup de gens qui ont peur de trouver la signification de leur rêves...
mais j'aimerais bien m'acheter le livre de l'interpretation des rêves. Ca a l'air bien interressant ^^

Et pour mon rêve de cette nuit... sceptique Je m'en souvenais ya 30min, mais là ca a disparu
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:04

Paper Doll a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui ont peur de trouver la signification de leur rêves...
Oui...

Moi j'rêve tout le temps de pas mal de monde (Babouille xD)
La dernière fois j'ai rêvé que je perdais mes dents... Ca m'a frappé, chais pas pourquoi xD J'rêve aussi souvent de toilette (sans commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:08

Mon rêve de cette nuit:


J'étais une brune bien roulée (ça ne me ressemblée pas du tout XD) avec de super beaux cheveux frisés et une super coupe je me souvient de la douceur de mes cheveux. nawak J'étais nouvelle dans un lycée où personne m'aimait, je suis allé en sport, il y avait une grande piscine, je vais dans une cabine pour me changer puis il faisait presque noir il n'y avait pas de lumière. Je me souvient d'avoir appuyé sur les boutons et qu'aucune ampoule s'allumait, apart une qui n'éclairer rien du tout! XD Je me suis mise en maillot de bain. J'avais juste une amie c'étais bizar on aurait di que les autres filles ne m'aimaient pas parce qu'elles étaient jalouses nawak le truc trop bidon. cassé ! Le prof de sport nous fait cours dans la piscine et la ma cpe de mon colège de l'année dernière et nous ait sortir de la piscine. Elle nous dit qu'il faut quon se bouge au lieu de se patoger dans la piscine (je crois que c'est parce que hier soir j'ai regardé popstars et que Mya Fry - j'sais pas comment ça s'écrit - est allé crier sur les élèves parce qu'ils se bougaient pas assez hilare ) et la elle nous qu'il faudrait qu'on fasse du rugby (ça c'est surment à cause du match d'hier soir mdr) et puis elle s'en va et tout le monde saute dans la piscine genre elle a rigolé. C'était bizare, les rêves c'est toujours bizarre! imbécile heureux
Après je sais que il y avait une suite mais j'ai de très vagues souvenirs.
Je trouve que ça faisait trop comme les séries américaines qui se passent dans des lycée, c'était trop ça! hilare


Edit:
[u]


Azure a écrit:

La dernière fois j'ai rêvé que je perdais mes dents...

Dans la semaine j'ai aussi rêver que j'avais perdu une dent du bas du milieu. nawak Je chercher à la cacher parce que un gars qui est en terminal que je connais était venu me parler.
Mon frère alla me prendre un rdv chez l'orthodentiste et il en a eu un dans 3 mois. Et là mère pas contente du tout est allé gueulé sur la secraitère et elle en a réussit a en avoir un le lundi qui venait. :30: C'était assez bizarre encore une fois. J'ai surment rêver ça car une copine à mois c'était fait aracher des dents. hilare


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll


Nombre de messages : 2180
Age : 33
Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed
Date d'inscription : 08/03/2007

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:09

Azure a écrit:
J'rêve aussi souvent de toilette (sans commentaire)

hilare nawak
Moi pendant que j'étais pas la j'ai revé de plein de gens du fo'
Genre une course d'école ou yavait ma classe, ma famille et briz', zure et d'autres
et ya 1 ou2 nuits j'avais revé de je sais plus trop quoi mais yavait une histoire avec des mp que j'avais envoyé aux admin et modo du fo' :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:39

J'ai rêvé plusieurs fois que je perdais mes dents ou mes cheveux : curieusement ce sont des rêves cauchemardesques qui m'ont marquée !

Dernièrement, j'ai fais pas mal de rêves dont je me souviens.

Le plus ancien :
J'étais sur la place du village que j'ai habité toute mon enfance et mon adolescence. Le village était devenu un centre équestre !
Ma mono de stage BAPAAT était installée dans la boulangerie qui servait de bureau et de secrétariat. Les poons étaient alignés sur la place de l'église : un cour débutant à shet se préparait, et la mono ne s'en occupait pas. Du coup j'aide les petits à seller leurs poon. Et voilà que des adolescentes confirmées arrivent pour préparer les leurs.
Je vais voir la mono qui me répond qu'elle est occupée et que je dois emmener les 2 groupes en balade...galère !
Et soudainement, je me retrouve sur une grande juju baie, à donf au galop sur un grand chemin herbu, avec un groupe d'adultes confirmés qui me suis en s'éclatant tip-top.
Mon rêve s'est arrêté au bout du chemin (que je ne connaissais pas) en repassant au pas.

J'ai aussi rêvé que mon frère annonçait que son projet professionnel tombait à l'eau (à cause d'un pb de chapeau que j'ai pas pigé)
Ce que je ne lui souhaite pas dans la réalité.

Le plus récent, cette nuit au réveil :
J'étais dans mon centre de formation BAPAAT, dans la cuisine collective...transformée en dortoire ! Mon lit était près de la fenêtre du fond.
Tout le monde se réveille et commence à s'activer : il est 6h...mais les cours ne commencent qu'à 9h !
Je reste trainer. Puis je me souviens que c'est le dernier jour de cour et qu'on doit débarrasser les lieux pour partir. Je commence à rassembler toutes mes affaires : essentiellement de la bouffe à conserver au frais...que je mets dans un grand sac réfrigéré.
J'ai à peine fini que je m'aperçois que le cour a commencé dans la pièce voisine (qui était effectivement la salle de cour, sauf que l'emplacement du couloir et du tableau blanc avaient changé de place dans mon rêve) : salle obscure, projection d'un film. Je m'installe au dernier rang et me fait eng****** par le gars à coté de qui je m'asseois. Je me souviens juste qu'il s'appelait Guillaume dans mon rêve alors qu'en réalité il n'y avait pas de Guillaume dans ma formation. boarf
Revenir en haut Aller en bas
CrapOuille

CrapOuille


Nombre de messages : 1563
Age : 33
Devise : Mais allez viens, on s'emmène: rattraper le bout du monde, il vient juste de passer...
Date d'inscription : 24/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:53

J'ai fait un rêve très bizarre cette semaine: je sortais d'une espèce de coma inconscient, pour me retrouver dans une église, prête a épouser un gus que je ne connaissais pas. Quelque chose me disait que je l'aimais, mais je ne savais pas pourquoi je l'aimais, je ne savais pas qui avait fait la demande, je ne nous trouvais aucun passé commun, rien. Comme si je l'avais rencontré dans la rue juste avant d'entrer dans l'eglise.
Bref, tout allait très mal, j'avais une très belle robe mais des grosses bottes de pluie en dessous, que je tentait vaguement (et veinement) de cacher sous mon voile. Les anneaux étaient bizarres : y en avait 4, 2 magnifiques et 2 autres, horribles, avec une espèce de petite cage en or dessus (ma mère me répétait sans cesse qu'ils étaient précieux, car de famille).
Devant le prêtre, on était assis sur une espèce de tabouret mais avec un seul pied, au milieu (y a des chaises comme ça, je sais plus dans quel pays) et j'arrêtais pas de me péter la figure, mon fiancé me regardait avec consternation mais ne m'aidait pas.
Puis à un moment, je me suis retournée et derrière moi, y avait 4 témoins, mes amies les plus proches qui étaient là et me souriaient mais ne répondaient pas quand je leur parlais.
Pour finir, à force de déblatérations, la nuit était tombée et la cérémonie pas finie, donc le prêtre a remis la fin au lendemain gné 2
là je crois que je me suis réveillée (chuis pas trop sure de l'ordre des évênements, mais c'était très dérangeant comme rêve...)

(je préfère même pas trouver de signification à ce "truc" gné 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-soul.skyblog.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:10

CrapOuille a écrit:
Quelque chose me disait que je l'aimais, mais je ne savais pas pourquoi je l'aimais, je ne savais pas qui avait fait la demande, je ne nous trouvais aucun passé commun, rien.

Ca m'arrive aussi parfois... C'est bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:19

Azure a écrit:
Moi j'rêve tout le temps de pas mal de monde (Babouille xD)

Mes cheveux ne sont plus rouge j'espère ? ange

--

Sinan , moi aussi j'ai déjà rêvé à toi hilare
J'avais été en France , et là j'ai été chez-toi O.o
(T'avais une belle maison XD) et pis là , je t'ai demandé
"On va a Paris?" et là t'a dis "Bah ouais , pourquoi pas" nawak
Et pis d'un coup , on arrive à Paris . (Ouais , le voyage a pas été très long x') ) et là on se promène * J'arrive a imaginer une ville que j'ai jamais vue,
c'est fort ça hihihi *
Et là on rencontre ce crétin d'Erwan Rhouh
(Un mec que j'ai rencontré sur une Chatbox et que j'ai jamais vue
de ma vie et qui vit même pas à Paris) 8|

Et pis là..euh je m'en souviens pas. zen

Et bizarre , je rêve presque toujours que je suis en France ou au Japon , c'tun signe .. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:23

xDDD (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:10

Dans 80% des cas, je me souviens plus de mes rêves au réveil...

Dans 15% des cas, je ne m'en souviens plus 30 minutes après m'être réveillée...

Dans les 5 derniers %, je suis sûre de m'en souvenirs jusqu'à la fin de ma vie...

Et je n'ai jamais rêvé que je perdais mes cheveux ou mes dents xD. C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas trouvé dans votre vocation future la dentisterie ange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
CrapOuille

CrapOuille


Nombre de messages : 1563
Age : 33
Devise : Mais allez viens, on s'emmène: rattraper le bout du monde, il vient juste de passer...
Date d'inscription : 24/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:31

Azure a écrit:
CrapOuille a écrit:
Quelque chose me disait que je l'aimais, mais je ne savais pas pourquoi je l'aimais, je ne savais pas qui avait fait la demande, je ne nous trouvais aucun passé commun, rien.

Ca m'arrive aussi parfois... C'est bizarre xD

c'est assez déroutant oui... je me demande si ça reflete vraiment notre état d'esprit du moment :35:
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-soul.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:25

Ca m'est arrivé de rêver en anglais ou en allemand...mon coté maso qui ressort dans mes rêves, sans doute !

Curieusement, mon parlé était tout à fait correcte et je pigeais tout ce qu'on me disait...dommage que ça ne soit qu'un rêve ! hilare
Revenir en haut Aller en bas
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMar 23 Oct 2007 - 2:35

Mulan a écrit:
Ca m'est arrivé de rêver en anglais ou en allemand...mon coté maso qui ressort dans mes rêves, sans doute !

Curieusement, mon parlé était tout à fait correcte et je pigeais tout ce qu'on me disait...dommage que ça ne soit qu'un rêve ! hilare

Moi aussi ça m'est déjà arrivée ! :23:
Je parlais Jap/Fr/Ang ,
Et bizarrement , je pigeais tout aussi. imbécile heureux
---

Encore un rêve bizarre[Je vais jamais faire de rêve intelligent] XD

Je participais à l'émission "Le Banquier"
(L'adaptation québécoise de "Deal or No Deal")

Et j'avais gagner 500 000$ * Bah voui c'est un rêve , fallait que je gagne
le gros lot ! *
Et là j'ai décidé d'aller en France *Encore, décidément j'aime ce pays*
et BAM , je rencontre Mugen[Helder] à Paris hilare * Oui , j'aime Paris aussi *
Et là je lui dis : Hey ! On va au Japon , je viens de gagner 500 000$ ?!
Et là il me dit : Bah ouais pourquoi pas !!
Et BAM , on arrive à Tokyo haha
Et pis là on se promène partout.

Et ça s'arrête là.

Mes rêves sont vraiment sans intérêt. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:23

xDDDD

Moi j'ai rêvé que j'avais pas piscine 8| Je veux qu'il devienne réalité pitiéé
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:33

J'ai fais pleins de rêves qui m'ont vraiment paru réels...
C'est assez bizarre XD
Je m'en souviens pas tous le temps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:34

Je viens de commencer mes cours sur le sommeil ! Alors au programme d'aujourd'hui : 2 phases de sommeil et 2 périodes différentes de reves.

En gros ya une pase où on garde du tonus musculaire et facile a réveiller, on rêve au bout de 1h après l'endormissement. Dans l'autre sommeil (le paradoxal) on a plus du tout de tonus musculaire mais une activité cérébrale très élevée.
Nos rêves "réalistes" se font pendant le sommeil paradoxal. Pour info a 20 ans on n'a plus que 2h par nuit de sommeil paradoxal (espacées sur toute la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:59

Pourtant moi je reve bcp (enfin je m'en souviens surtout) quand je me rendors le matin après m'être réveillée... Et ça peut etre qq min donc ca fait pas une heure que je dors innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:07

Noeyou a écrit:
Pourtant moi je reve bcp (enfin je m'en souviens surtout) quand je me rendors le matin après m'être réveillée... Et ça peut etre qq min donc ca fait pas une heure que je dors innocent

Oui mais quand tu émerge a moitié pour violenter sauvagement ton réveil tu es dans une des deux phases de rêves (je dirais plutot dans la première que dans le sommeil paradoxal d'ailleur) et quand tu te rendors direct ton cerveau n'a pas percuté qu'il s'était "réveillé" nawak
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:39

Ah bon nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:13

C'est marrant, je me suis réveillée ce matin : je n'arrivais pas à me souvenir de mon dernier rêve, mes souvenirs étaient vagues et peu nombreux alors que l'histoire me semblait longue et riche...

En qq minutes une bonne partie m'est revenue, il n'y a que le début qui est définitivement perdu.
Au début, il devait y avoir un important groupe de personnes attaqué en forêt, mais je n'en ai aucun souvenir. Je faisais sans doute partie des nombreux fuyards...

Je me concerte avec qq personnes pour retourner sur les lieux, aider d'éventuels blessés, savoir ce qu'il reste, ce qui s'est passé, etc...

On retourne donc dans la forêt : on croise une foule de gens encore en train de s'enfuire. Dur de remonter à contre courant.
On arrive au lieu de l'attaque. Il y a des bâtiments en dur et d'autres en bois nettement moins solides. On se planque dans ceux en bois, apparemment abandonnés : et peut bien observer à travers les planches.
On voit alors un ti gamin (environ 5 ans) balayer l'allée et un autre ti gamin à peine plus grand (2 ans de plus ?) lui taper dessus car il ne va pas assez vite.
Ces enfants sont retenus prisonniers par le groupe agresseur.
Je sors de ma planque pour montrer au plus petit comment tenir tête au plus grand puis va me planquer plus loin. De là, je rentre dans un bâtiment en dur et me cache dans une chambre confortable ou je passe une nuit insouciante...réveillée à potron minet par mes amis venus m'accompagnés et resté dans l'espèce de vieille grange : ils causent fort et rigolent bien. Je les engueule par la fenêtre (discret, hein ?) : on va se faire choper !
Ils me répondent que tout le monde dort. Je leur dis qu'ils vont les réveiller. et que de toute façon, on se casse car j'ai trouvé ce qu'on était venu chercher : un extrait d'acte de naissance du chef de la bande de missants... sceptique

Ensuite je suis au supermarché du coin pour photocopier ledit document.
Je mets une pièce d'1€. J'appui sur le bouton, mais trop tard : j'avais oublié de placer le papier dans la photocopieuse...et la machine refuse de me rendre la monnaie.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:52

J'ai qq rares souvenirs d'un rêve bizarre que j'ai fait cette semaine.
Il manque le début et la fin ainsi qu'une partie du milieu...:expi:

alors en gros, c'est comme une sorte de quête : un enfant doit chercher qq chose (chais pas quoi) et je dois l'aider.

Vers le début, je vois l'enfant (une petite fille) qui joue sur une grande balançoire avec d'autres gosses. Elle ne sort pas un son, complètement muette et semble un peu tristounette.

Puis suis sur la plage à galoper avec Pitchoun, lorsque j'aperçois l'enfant dans un bosquet au bord du rivage. Je descend de cheval et vais le voir, sauf que maintenant c'est un petit garçon. Il s'enfonce dans la forêt et je le suis à pied sans me soucier de ce que devient Pitchoun (bouh, je suis une Dame indigneuh !). Le chemin est sombre mais sans obstacle, en légère montée...on avance assez vite.
Au bout d'un moment, le bois est traversé, nous voici à sa lisière. Nous nous arrêtons et un homme drapé de noir et dont on ne voit pas le visage arrive. Il nous dit que nous devons nous séparer, l'enfant et moi, mais que nous nous retrouverons bientot. Il dit aussi qu'il doit prendre Pitchoun car l'enfant en aura besoin plus tard pour accomplir sa quête. Effectivement Pitchoun était juste derrière moi, il nous avait suivi dans le bois. Je proteste que c'est MON cheval et tout, mais il disparait d'un seul coup. boh...

L'enfant est parti en longeant le bord du bois, moi je le quitte franchement. J'arrive très vite au bord d'une carrière où des chevaux évoluent individuellement avec leur cavalier : Pitchoun n'est pas là. Je longe la carrière au bout de laquelle se trouve un grand jardin avec des balançoires. Des enfants jouent dessus et subitement ils disent qu"elle est evenue"...la petite fille muette du début, l'enfant que je j'accompagnais (même s'il avait changé de sexe en cours de route). C'était à nouveau une fillette, avec 2 jolies couettes, mais avec un sourire jusqu'aux lèvres, elle parle et rit...les autres enfants l'entrainent à aller voir une fontaine avec eux. Je n'ai pas le temps de les en empêcher car je pressens un danger.

Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:14

Ben alors, personne ne rêve ?
Il bouge pas bcp de topic...


Alors, dernièrement, je me souviens de 2 parties de rêves qui semblent être issues du même rêve. Sauf que je vois pas trop le lien entre les deux !

Bref, y a un moment où je suis en classe (au lycée ou à la fac, je ne saurais dire, plutot la fac, je pense mais la salle de cour ressemblait plus à celles du lycée). La prof (anonyme) nous propose un exercice-jeu : elle donne un indice (une couleur en...peut-être latin) et ou doit deviner un supplice moyen-âgeux... chut
Je fais vite la remarque que je ne pige absolument rien à son truc, je ne comprends pas les indices et je ne connais pas les "supplices du Moyen-age". Sur ce, je me casse du cour et me retrouve sur la Place de l'Eglise du village de mon enfance : c'est jour de marché (autrement dit, y a 3 stands). Je vais en voir un de près (fruits de mer et poissons, je crois) et là, surprise : je reconnais derrière l'étallage une copine d'enfance, perdue de vue depuis longtemps...elle ne me reconnait pas tout de suite, mais on commence à discuter. Et puis derrière elle, une autre copine (perdue de vue depuis bcp moins longtemps)...

L'autre moment, je dois partir en Afrique du Sud pour assister à une réunion associative internationale. L'avion doit s'écraser, tout le monde le sait, même moi, mais personne ne s'en inquiète, même moi...comme si on savait qu'on allait tous en réchapper sans une égratignure.
Bizarre non ? sceptique
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:21

Juste en réponse à la personne qui veut s'acheter le livre d'interprétation des rêves : cela ne sert à rien !!! Je viens de faire Freud en philo et il le dit lui même : on est le seul à pvr interpréter ses rêves !! Personne d'autre que toi ne peut mieux savoir ce qui s'y rapporte. Des fois tu vas t'approprier unehistoire arrivé à d'autre, mais cela signifiera autre chose.
Y a l'exemple de lhomme qui court dans un train en tuant tout le monde et en fait ça représente sa lutte intérieru entre son amour et sa jalousie pour une fille... Je crois qu'aucun bouquin n'aurait trouvé lé rapport hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:05

OK...
mais franchement, je me demande bien moi-même ce que signifient mes rêves ???

top secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos rêves nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves nocturnes   Nos rêves nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos rêves nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Délires des Haranautes :: Espace Détente-
Sauter vers: